Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+14
Doudou
val479
benoît
Ju_29
Hibouc
hellboy57
sabertiger
zorro.asdepique
Armand Le Biar
Sibowi
Long John
Lilou
Nimedhel
bukowski
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 21:46

Moi c' est Jean-Yves .
J ' ai 35 ans , je travaille dans la télésurveillance .
Mes hobbies sont la lecture et internet .
Si je m ' inscris aujourd ' hui c ' est parce que je recherche désespérément 2 informations et tous les documents qui s ' y rattachent :
1 / il existe en France une variété de biches munies de défenses qui vivent dans le parc d ' un chateau (vu dans un numéro d ' histoires naturelles) mais impossible pour moi de remettre un nom sur l ' animal et sur la localisation du site
2 / vu dans un reportage de la 3 sur les espèces maritimes menacées un poisson nommé Noah (à cause d ' espèces de dreadlocks qu ' il porte) , plat , blanc et orange dont tous les spécimens sont des femelles , qui naissent avec un mâle minuscule greffé qui les féconde toute leur vie . Là aussi , impossible de retrouver l ' émission et la localisation de l ' espèce .
Je sais , des indices plutôt maigres mon cher ... mais si quelqu ' un pouvait me renseigner , ce serait chouette .
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 22:14

bienvenue!

euh je vois absolument pas de quels animaux tu parles Razz
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 22:20

Merci , enchanté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 22:31

Les premiers sont certainement des muntjacs car le mâle porte des canines. Quant aux seconds je ne sais pas, mais cela me dit vaguement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 22:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile

Pour le cervidé, il y a des Hydropotes de Chine à Branféré et des Muntjacs de Chine à Rambouillet.

Voila l'hydropote :
Bonjour tout le monde ! Photo

Bonjour tout le monde ! Photo

Bonjour tout le monde ! Photo

Mais je pense que tu voulais plutôt parler du muntjac que voici :
Bonjour tout le monde ! Photo

L'hydropote fait 60cm au garrot, le mâle fait 11-20kg et la femelle 9-12kg. Le mâle porte des canines au lieu de porter des bois. Il a été introduit en Grande-Bretagne et en France.

Le muntjac fait 50cm au garrot, pour 12-15kg. Les mâles portent de petit bois. La pointe des canines supérieurs sont apparentes. Il a été introduit dans le sud de l'Angleterre et à Rambouillet.


Pour le poisson, j'ai lu quelque chose là dessus, je vais voir ce que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 23:42

Je viens de trouver ceci pour le poisson :

Bonjour tout le monde ! Sanstitre1ih
→http://lewebpedagogique.com/svttuileriemp/files/2010/03/biologie-reproduction-4eme.pdf


Certaines espèces de poissons des grands fonds comme le ceratide abyssal (Ceratias holboelli) pratiquent aussi la " masculinité minimale ". Le mâle est enchâssé dans l'épiderme de la femelle par le biais d'un " bec d'accrochage " qui l'alimente directement. Cette caractéristique assez répandue des poissons abyssaux s'explique simplement par la faible densité de population qui règne dans les profondeurs. Si chaque individu devait attendre une rare rencontre avec un de ses congénères du sexe opposé pour espérer se reproduire, déjà peu peuplé, le royaume abyssal serait un vrai désert. La famille des Ceratiidès est sans doute la seule famille animale pouvant être qualifiée d'hermaphrodite " secondaire ". En fait, chaque individu peut être vu comme un superorganisme résultant de la fusion d'un ou plusieurs mâles et d'une femelle. Il s'agirait là d'un androgyne, c'est-à-dire d'un individu formé par la réunion de deux individus distincts de sexe différent.
→ http://scaphinfo.free.fr/bio/sexualite.html
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 23:43

Merci de tout coeur Lilou ! Hydropote ! Comment j ' ai fait pour ne pas retenir un nom pareil ? C ' est exactement ce que je cherchais !
Le muntjac par contre je n ' en avais jamais entendu parler .
Quels beaux animaux !

Petite précision pour le Noah : c ' est un poisson de grands fonds . Le reportage remonte à il y a plus de 3 ans et à l ' époque , le spécimen était en voie d ' extinction mais faisait quand même partie du menu de quelques restaurants .
Bien que j ' aie son nom , mes recherches sur le net sont restées vaines .

Encore merci d ' avoir pris le temps de chercher pour moi et d ' avoir mis de suite dans le mile !
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMar 11 Mai 2010, 23:47

Nos messages se sont croisés Lilou ! Alors là , tu as fait fort ! Tu as pêché aussi mon poisson !!!!!
Décidément , j ' aurai bien fait de m ' inscrire plus tôt sur ce forum !
Grand grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 00:03

De rien Wink
Je connaissais ces cervidés : j'ai acheté un bouquin dernièrement (Guide des mammifères d'Europe, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient aux éditions Delachaux et niestlé) dans lequel figure ces 2 animaux.
Je n'ai trouvé nul part le nom de Noah, c'était pas plutôt le nom du présentateur ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 00:10

bukowski a écrit:
Merci de tout coeur Lilou ! Hydropote ! Comment j ' ai fait pour ne pas retenir un nom pareil ? C ' est exactement ce que je cherchais !
Le muntjac par contre je n ' en avais jamais entendu parler .
Quels beaux animaux !

Petite précision pour le Noah : c ' est un poisson de grands fonds . Le reportage remonte à il y a plus de 3 ans et à l ' époque , le spécimen était en voie d ' extinction mais faisait quand même partie du menu de quelques restaurants .
Bien que j ' aie son nom , mes recherches sur le net sont restées vaines .

Encore merci d ' avoir pris le temps de chercher pour moi et d ' avoir mis de suite dans le mile !

Ne s'agit-il pas de la baudroie ?
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 00:20

Cher Lilou , j ' ai grâce au nom de famille que tu m ' as trouvé une photo du Noah sur http--www.mnhn.fr-iccanam-Actinopterygians ! C ' est le premier poisson de la planche 12 !
C ' est un très bon site sur toutes les choses que je n ' aimerai pas croiser dans l ' eau (enfin , ne jugeons pas sur les apparences) !
Enchanté Abepar ! Et non , ce n ' est pas une baudroie .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 00:30

Je sais pas si on peut appeler ça une baudroie.
L'espèce que j'ai cité plus haut est un Cétidé, la baudroie abyssale est un Mélanocétidé et la baudroie commune est un lophiidé. Mais ces 3 familles font parties du même ordre : les Lophiiformes.

Voila une photo su mâle, il ressemble pas à grand chose le pauvre ^^
Bonjour tout le monde ! Ceratiid_males
→http://tolweb.org/Ceratiidae
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 00:41

bukowski a écrit:
Cher Lilou , j ' ai grâce au nom de famille que tu m ' as trouvé une photo du Noah sur http--www.mnhn.fr-iccanam-Actinopterygians ! C ' est le premier poisson de la planche 12 !
C ' est un très bon site sur toutes les choses que je n ' aimerai pas croiser dans l ' eau (enfin , ne jugeons pas sur les apparences) !
Enchanté Abepar ! Et non , ce n ' est pas une baudroie .

Je reposte ton lien en plus propre :
www.mnhn.fr/iccanam/Actinopterygians,%20Volume%20I,%20Version%2003,%2001%20September%202008.pdf

Ya intérêt que c'est un bon site, c'est le Museum National d'Histoire Naturelle de Paris Smile Visiblement c'est un projet d'un docteur du Département des Milieux et Peuplements Aquatiques du Museum.


Ces photos me font penser que j'ai photographié une baudroie abyssale ou quelque chose qui y ressemble au Museum de La Rochelle, on a une partie sur les poissons abyssaux, c'est impressionnant (et moche ^^).




EDIT //
J'ai retrouvé ma photo, c'est pas une baudroie, c'est un Himantolophus reinhardtii, un pêcheur bouclé.

C'est gros, c'est moche, mais vu la taille je sais que c'est une femelle du coup Smile
https://2img.net/r/ihimizer/img546/3940/img0556.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 00:57

Merci pour la mise au propre !!! Wink
Chose curieuse , sur la planche 12 , je reconnais bien mon Noah mais , dans le reportage , on ne le voyait qu ' hors de l ' eau , en blanc et oange ...
Est-ce que les poissons abyssaux blanchissent à la lumière du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 01:10

Bienvenue à toi....
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 01:16

Enchanté M. le pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 01:27

J'en sais rien :/
Je pensais que les poissons abyssaux au contraire étaient plutôt blanc et une fois dehors prenaient de la couleur, mais c'est une hypothèse.
D'ailleurs le gros poisson que j'ai pris en photo est blanchâtre et est conservé dans un liquide, surement du phormol ou autre produit aujourd'hui interdit (la collection du Museum est pas toute jeune ^^), alors que d'autres qui sont présentés à l'air sont noirs :
https://2img.net/r/ihimizer/img52/5363/s1032642.jpg
Grand pêcheur abyssal (Ceratias holboelli)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 04:21

Salut, bienvenue, je ne connaissais pas dut tout cette greffe naturelle mâle femelle chez les poissons abyssaux, merci déjà rien que pour ça! (Quand je disais il y a quelques jours que Lilou devenait indispensable...)
Revenir en haut Aller en bas
Armand Le Biar

Armand Le Biar


Nombre de messages : 60

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 08:44

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 09:22

Bonjour à tous . Oui , Lilou est trop fort ! Je cherchais des réponses depuis 3 ans et lui tac , il me les déniche en un clin d ' oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 12:45

Merci mais c'est un coup de chance parce que je connaissais ^^
Et trop fortE :p
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 13:57

bukowski a écrit:
Bonjour à tous . Oui , Lilou est trop fort ! Je cherchais des réponses depuis 3 ans et lui tac , il me les déniche en un clin d ' oeil !
Heu...Bukowski, la dernièe fois que j'ai vu Lilou, à Pâques, c'était une jeune fille de 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 15:51

Merci de me le dire Abepar ! Donc je le précise , elle est trop forte (parce que j ' en ai 35 !) .
Sinon , j ' aimerai vous faire part de la seule expérience peut-être cyptozoologique que j ' aie vécue .
Il y a 4 an de celà , quand j ' étais agent de sécurité près d ' un site SNCF , bourré de containers , de lièvres et de chats , je me suis retrouvé nez à nez avec un ENORME chat . Je précise bien un chat , pas un lynx ni un puma . L ' animal faisait bien 4 fois la taille normale d ' un chat et sa peau était exactement comme celle d ' un lion , même couleur , sans plis . Aucune animosité de sa part , il ne paraissait pas surpris . On s ' est regardés plusieurs minutes et j ' ai repris ma route car je devais ouvrir des portails . Aucun de mes collègues n ' a revu l ' animal , ni moi . Je me suis documenté sur les grands félidés ensuite mais n ' en ai trouvé de semblable .
Quelqu ' un connaît-il de pareils animaux domestiques ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 15:53

Je voulais dire cryptozoologique ! Et Lilou , toutes mes excuses , hein Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 16:14

Un maine coon peut-être (visite la section félidés)
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 16:21

Merci mais non . Justement , ce qui m ' a étonné c ' est comme l ' absence totale de poils , mais la couleur du lion et une plus grosse taille .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 16:39

Cpas grave bukowski Wink

Intéressant ton petit témoignages.
Quelques question pour aider dans les recherches :
- C'était de jour ou de nuit ?
- Le pelage était uniformément fauve comme celui du lion ? (lion, puma, caracal) Ou d'un autre couleur ? Ou avec des rayures ? Taches ? Ocelles ? Marbrures ?
- Le poil était long ou court ?
- La queue était longue ou courte ? (lynx, serval)
- Y avait il des pinceaux (touffes de poils) sur les oreilles (lynx, caracal)
- As tu vu la tête ? Les yeux ? La couleur des yeux ?

C'est tout ce que je vois pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 17:16

Franchement , ça avait tout d ' un chat !
Ca s ' est passé de nuit mais les feux avants étaient allumés . Je répête que c ' était un chat mais en beaucoup beauoup plus gros , que ma présence ne dérangeait pas le moins du monde . La peau était exactement comme celle d ' un lion . Un puma ? Non , j ' en ai vu de près et ça n ' avait rien à voir .
De plus , aucun employé de la SNCF n ' a signalé avoir vu un tel animal après .
Je pense bien à un chat domestique que les propriétaires auraient retrouvé ensuite mais dont j ' ignore l ' espèce .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 21:59

bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 22:13

yeah bienvenue chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 23:23

Bienvenue au cirque Barnum...

La ménagerie de l'étrange, c'est par ici Messieurs Dames... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyMer 12 Mai 2010, 23:36

bukowski a écrit:
Franchement , ça avait tout d ' un chat !
Ca s ' est passé de nuit mais les feux avants étaient allumés . Je répête que c ' était un chat mais en beaucoup beauoup plus gros , que ma présence ne dérangeait pas le moins du monde . La peau était exactement comme celle d ' un lion . Un puma ? Non , j ' en ai vu de près et ça n ' avait rien à voir .
De plus , aucun employé de la SNCF n ' a signalé avoir vu un tel animal après .
Je pense bien à un chat domestique que les propriétaires auraient retrouvé ensuite mais dont j ' ignore l ' espèce .

OK, je connais pas toutes les espèces de chats et il y en a qui sont fauves. Mais la morphologie n'a rien à voir entre le chat et le lion ^^ Quant au puma il est bien reconnaissable avec son museau blanc bordé de noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 08:27

Bonjour à tous .
Merci Lilou d ' avoir cherché . Je continue de mon côté aussi et vous tiens au courant .
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:41

Il y a des races croisées de chats comme les savanah(même si eux sont tachetés)qui font la taille d'un enfant à quatre pattes,se qui reste étrange c'est tout de même les poils ^^' peut être un chat à poils raz.
Je vais voir si je peut pas dégotter quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:08

J ' ai trouvé le caracal qui lui ressemble beaucoup , sauf pour les oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:41

Il y a le chat Africain doré(source wikipedia)
Ce félidé possède un pelage court et serré, d'une teinte brun-doré et souvent marqué de mouchetures sombres.

* Longueur totale du mâle : 80 cm
* Longueur totale de la femelle : 80 cm
* Longueur de la queue : 30 cm
* Poids adulte : 5 à 15 kg

Certains individus peuvent mesurer 1,05 m dont une queue de 55 cm selon les individus.
Chat plutot massif de couleurs fauve
http://fauvesdumonde.free.fr/felinaf_fichier/c_dore.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 14:48

http://passion-feline.kazeo.com/sites/fr/photos/965/photo-96563-L.jpg
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:54

Voilà qui ressemble étrangement à mon coupable . Je n ' avais pas remarqué qu ' il était moucheté mais de nuit , j ' ai pu ne pas le voir . Je lis sur certains sites qu ' on peut se procurer pas mal de grands chats variés à partir de 900E . C ' est sûrement un animal de compagnie de ce genre qui avait fugué que j ' ai croisé .
Merci Ju_29 Wink !
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 15:58

Joli coup ju_29 tu es impressionnant,tu t'y connais en félins pas de doutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyJeu 13 Mai 2010, 21:44

Je ne pense pas que ça puisse être un savannah, la morphologie reste typique du serval en F1 et F2 souvent, ensuite ça tient plus du chat.
C'est vrai que le chat doré africain tient la route, avec le chat doré asiatique (chat de Temminck) dont l'une des sous-espèce (la plus représentée je crois) est unie mais les marquages sur la face sont assez reconnaissables. Le caracal est pas très grand, haut sur patte avec une petite tête et des pinceaux aux oreilles, la queue n'est pas longue, facilement reconnaissable, il ressemble à un lynx coupé avec un serval ^^

Les félins à pelage uni fauve sont :
- le lion
- le puma
- le caracal
- le chat des marais / chaus

Les félins dont le pelage peut être uni ou presque (différences entre sous-espèces ou géographique) :
- le chat doré africain (peut présenter des sorte de rosettes)
- le chat doré asiatique / chat de Temminck (peut présenter des rosettes ou des taches)
- le lynx boréal / lynx d'Europe (le ventre est blanchâtre et peut présenter de légères taches)
- le lynx roux / bobcat (le ventre est blanchâtre et il présente des petites taches)

Il y en a d'autres mais de tailles égale ou inférieure au chat domestique donc ici sans intérêt.


Voilà des fiches si tu veux voir des photos de toutes les espèces :

http://passion-des-felins.forum-actif.net/les-grand-felins-f5/
http://passion-des-felins.forum-actif.net/les-petits-felins-f10/
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 14 Mai 2010, 00:01

Merci encore ! Je découvre de superbes sites grâce à tous . Je confirme , je n ' ai pas croisé de caragal , ses oreilles m ' auraient marqué . Je penche pour un chat doré même s ' il ne me semble pas qu ' il portait ne serait-ce que de minuscules taches . Comme je suis persuadé que c ' était bien un animal domestique , j ' ai peut-être rencontré un "croisement" entre diverses espèces commis par quelques irresponsables . Aucun collègue ou riverain n ' a fait mention de pareille rencontre . Donc , je suppose que l ' animal a ou été retrouvé ou est rentré chez ses propriétaires .
Mais je pense que le chat doré de Ju_29 est ce qui s ' en rapproche le plus .

En tout cas , merci à tous et toutes .

Vous avez répondu avec beaucoup de sérieux à trois de mes interrogations et ça me fait très plaisir ! Hydropote bon sang ! Hydropote !!!! C ' est donc avec un grand plaisir que j ' intègre votre forum !!!!!! Je me permets donc d ' intervenir maintenant avec mes quelques connaissances sur d ' autres liens .

J ' ai un seul problème : j ' ai un débit de frappe très lent sur le site et je ne sais pas comment on fait pour corriger un envoi .
Donc , mes excuses d ' avance pour les fautes d ' orthographe .
A bientôt à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 14 Mai 2010, 01:30

Pour corriger tu dois cliquer sur "Editer" en haut à droite de ton message.
Sinon, de rien pour les infos, on est là pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
benoît

benoît


Nombre de messages : 38

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: salu   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 14 Mai 2010, 10:46

bienvenu a toi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 14 Mai 2010, 15:30

Bah de rien ce fut avec plaisir ^^ j'ai eu beaucoup de chance il n'y à pas beaucoup de chat du genre grand et couleur fauve!Et puis bah en cherchant j'ai trouver ça ^^' donc bah ravis d'avoir pu rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 14 Mai 2010, 15:55

Euh ... oui , si tu le dis Zorro ... mais je ne comprends pas ton post . Quelqu ' un comme moi , ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 14 Mai 2010, 16:07

Zorro.asdepique, à part quand il va trop loin et qu'il est agressif (je supporte pas les gens agressifs, ça me rend agressif moi-même, et je me supporte pas quand je suis agressif), s'exprime de façon naturelle, immatérielle, avec des références connues de lui seul, une logique qui pousserait au suicide plusieurs profs de math, dans une langue qui lui est propre qui ferait fermer l'Académie Française.
A lire une fois qu'on a lu et compris "An American Prayer", à jeun de tout c'est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
bukowski




Nombre de messages : 54

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptyVen 14 Mai 2010, 17:59

Merci pour la traduction Sibowi ! Smile A bientôt , sur d ' autres sujets .
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! EmptySam 15 Mai 2010, 08:10

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde !!!!
» Hello tout le monde!
» Yo tout le monde !!!
» Kikou tout le monde
» Salut tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
PRESENTATION
-
Sauter vers: