Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS

Aller en bas 
+9
suisse24
Nimedhel
Hibouc
Leslie
OswaldLunaire
Bob
Marozi
Homo florensis
Le cryptide
13 participants
AuteurMessage
Le cryptide

Le cryptide


Nombre de messages : 31

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyDim 05 Déc 2010, 15:24

Salut tout le monde,
je voulais lancer une discussion sur le cas du fameux Bloop (et des autres sons mystérieux des océans) (son enregistré au large de l'argentine en 1997) qui semble avoir été émis par quelque chose de vivant mais aux proportions titanesques.

Voici des liens :
http://www.regardsurlemonde.fr/blog/des-sons-sous-marins-bien-mysterieux-bloop-slowdown-et-point-nemo
http://www.atlantyd.org/messaget1126.html

Ces sons pourraient-ils provenir de quelques créatures colossales non encore répertoriées ?

J'attend vos impressions

++
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyDim 05 Déc 2010, 16:10

Sans avis de base sur les "bloop" , concernant les émissions "Très Basse fréquence", je sais qu'elles se propagent à des distances très importantes puisque les sous-marins sont dotés de systèmes ETBF (écoutes très basses fréquentes) qui permettent de détecter un bâtiment à plusieurs centaines de km (500 à 600km environ peut-être plus car les perf exactes de ces matériels sont classifiées). Certes 5000 km c'est beaucoup, mais s'ils'agit uniquement d'un signal TBF d'un intensité plus forte que le bruit d'hélices, cela ne me parait pas choquant.
Autre point, à grande distance, on ne récupère que les ondes TBF.


Dernière édition par Homo florensis le Dim 05 Déc 2010, 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marozi

Marozi


Nombre de messages : 24

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyDim 05 Déc 2010, 16:11

Impressionnant ces sons quand on les écoute avec un casque ! Shocked
Ça ressemble fortement au chant de la baleine, mais en beaucoup plus grave et plus rauque.
Vraiment impressionnant ! J'avais déjà entendu parler du Bloop, mais je ne connaissais pas les autres, une belle découverte ! Merci Le cryptide !
Sur le deuxième site, où le message date de 2008, ils disent que ces sons n'ont pas été entendu depuis 1997, il n'y a pas eu de nouveau en 2009 ou 2010 ?

En tous cas, ces sons sont réellement étonnant et donne de l'espoir pour découvrir un jour un immense animal marin !
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyLun 06 Déc 2010, 19:20

en plus je crois qu'il n'y a pas beaucoup de contre-arguments parce qu'on est à peu près sûr que c'est un animal et on sait que ce n'est pas un troupeau puisqu'il n'y a qu'une seule fréquence. A priori, une bête titanesque existe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptySam 11 Déc 2010, 20:38

Il y a egalement eu un son similair la meme annee detecter par le meme appareil le NOAA, le SLOW DOWN.
Revenir en haut Aller en bas
Le cryptide

Le cryptide


Nombre de messages : 31

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyMer 22 Déc 2010, 18:20

Pour ce qui est de nouveaux sons enregistrés ces dernières années, je n'ai rien trouvé mais si quelqu'un trouve des infos je suis preneur.

Par contre, Bob, je ne pense pas qu'il faille écarter si vite l'hypothèse de plusieurs animaux de grandes tailles comme des baleines chantant simultanément à la même fréquence. Je me dis ça car il n'y plus rien eu depuis plus de 10 ans et des sons similaires devraient être entendus plus souvent si une population viable de cet extraordinaire créature existait, donc était ce un pur hazard ? mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyVen 11 Mar 2011, 17:52

J'avais entendu parler de ces sons il y a longtemps, mais je ne les avais jamais entendus.
C'est vrai qu'avec un casque on se rend mieux compte.
Impressionnants.
Le bloop ressemble pas mal à la baleine à bosse (j'écoute des chants de baleines pour me détendre, ça fini par devenir familier).
L'autre ne me rappel rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyMer 16 Mar 2011, 02:51

Homo florensis a écrit:
...Certes 5000 km c'est beaucoup, mais s'il s'agit uniquement d'un signal TBF d'un intensité plus forte que le bruit d'hélices, cela ne me parait pas choquant.
Autre point, à grande distance, on ne récupère que les ondes TBF.
Comme le dit très justement Homo florensis, à très grande distance, les océans ne transmettent que les TBF, ce qui déforme sensiblement le son.

Néanmoins, j'ai beau passer et repasser l'enregistrement du « slowdown », désolé si ça plombe l'ambiance, mais je n'entends très clairement que le bruit d'un moteur de bateau qui ralentit avant de s'arrêter. C'est pour moi indubitable.

Quant au « Bloop », ce bruit fait penser à l'éjection d'une énoooorme bulle.
Sauf erreur de ma part, les animaux marins qui "respirent dans l'eau" (branchies and co) ne recrachent pas d'énormes bulles. Si c'est un animal qui les produit, ce devrait être un mammifère marin ou un reptile, enfin un animal à poumons. Seulement ceux-ci doivent remonter fréquemment à la surface pour respirer, et s'il s'agissait de monstres marins gigantesques (parlerait-on des Baleines-îles légendaires ?) on aurait de fortes chances d'en avoir vu en surface...
Bref, avant de chercher parmi les hypothèses animales, farfelues ou non, y aurait-il d'autres explications plausibles ?

Ben oui : un phénomène naturel qui arrive régulièrement et qui n'a rien de fantasmagorique, c'est la crevaison d'une immense poche de gaz naturel qui éjecte une immense bulle vers la surface... Et Blooop ! Un petit renvoi de la planète qui digère mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyMer 16 Mar 2011, 18:13

Une remarque que je me fais en lisant l'article: j'ai vu une émission sur Animaux il me semble, qui parlait des baleines. Dans celle-ci, le présentateur dit que les baleines peuvent communiquer à plusieurs milliers de kilomètres. Ils ont en effet enregistrer le chant de baleines qui se trouvaient à 1000 ou 2000km de l'endroit où les chants ont été entendus. Donc pourquoi ce son n'aurait-il pas pu être le chant d'une baleine? (en parlant du "slowdown").

Sinon, j'ai fait mes ptites recherches sur le net, et dans tous les articles que j'ai pu lire, personne ne sait dire ce qui a produit ces bruits... (même wiki reste sans réponse! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:23

Hibouc > le bruit de bulle qui remonte a la surface, c'est que sur la version accéléré qu'on l'entend, car dans celle a temps réel, on entend plus le chant du baleine.

Quelqu'un pourrait-il envoyer le lien pour écouter le slowdown, je le trouve pas.

Pour le bloop, je sait que c'est plus de la crypto mais, y'a la légende de Cthulhu!
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyMer 20 Avr 2011, 14:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slow_Down
voilà le slow down, je crois qu'il est aussi sur youtube
Revenir en haut Aller en bas
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:29

Le bloop je n en n avais jamais entendu Rolling Eyes parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:43

Si quelqu'un a des "oreilles d'or" de sous-marin dans ses connaissances, il peut facilement indiquer la source probable. C'est l'expertise des plus fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyVen 22 Avr 2011, 11:56

Moi ce que je peut dire en écoutant le son, c'est que sa doit être un animal avec des cordes vocales puissantes, sa ressemble à de la musique, sûrement une période de reproduction ou je ne sait quoi d'autre, en tout cas la source du son est proche je dirait 200 km. Mais j'ai comparé avec des orques et des dauphins, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyVen 22 Avr 2011, 22:14

Le Slown Down fait beaucoup plus penser a un cri d'animal! il me donne la chair de poule ce son.
Mais le Bloop reste quand même le plus mystérieux (pour moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptySam 23 Avr 2011, 10:47

Ouais c'est super louche, un vrai mystère sa me fait penser à un cri de dragon que j'ai vu dans un film, mais l'hypothèse de la baleine est fort possible.

Le chant des baleines sous l'eau est assez aigu là il est grave peut être une nouvelle espèce! Enfin faut faire des grosses recherches approfondis pour sa, mais c'est pas demain la veille que l'on trouvera sa source, j'ai remarqué autre chose aussi, il y à un rythme dans ce cri à mon avis l'animal tente de communiquer. C'est tout ce que je peut dire en tout cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptySam 23 Avr 2011, 11:12

Arnaud-sawsquatch a écrit:
sa me fait penser à un cri de dragon que j'ai vu dans un film

Ah, ben c'est sûrement ça alors... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud-sawsquatch

Arnaud-sawsquatch


Nombre de messages : 21

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptySam 23 Avr 2011, 15:01

Sibowi a écrit:
Arnaud-sawsquatch a écrit:
sa me fait penser à un cri de dragon que j'ai vu dans un film

Ah, ben c'est sûrement ça alors... Mad

Ouais peut être ! Mais j'ai vu sur wikipédia que c'était dans une zone cité dans des livres avec des krakens et grosse baleine etc...
Revenir en haut Aller en bas
nessie 88

nessie 88


Nombre de messages : 26

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyJeu 21 Juil 2011, 17:53

je dirais un chant de baleine(laquelle?). scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyVen 09 Sep 2011, 19:49

une grosse ça c'est sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyVen 09 Sep 2011, 20:23

Pas une baleine de parapluie .... What a Face pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyDim 11 Sep 2011, 13:22

ouais, ça fait un peu fin par rapport au bruit que ça fait
et pourquoi pas un rorqual bleu ou autre chose atteint de gigantisme ? du coup, il a des gros poumons ou autres (apparement, on sait pas comment les baleines produisent leurs sons) et peut faire des gros bruits
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS EmptyDim 11 Déc 2011, 19:04

écouter sur le train sound au milieux on dirait un crie:
https://www.youtube.com/watch?v=E-Eihpmsz7w&feature=player_embedded#!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty
MessageSujet: Re: Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS   Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bloop et autres sons des océans / ENREGISTREMENTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Faune des océans
» Singe de mer / OCEANS
» Licorne de mer australe / OCEANS
» Cheval-marin (OCEANS)
» La faune des Océans de E. G. Boulenger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Divers
-
Sauter vers: