Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?

Aller en bas 
+2
Hibouc
Senna
6 participants
AuteurMessage
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyMer 23 Fév 2011, 12:08

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié avec un téléphone portable ?

Le monstre du lac de Windermere
Il n'y a pas que l'Écosse qui peut se vanter d'avoir un monstre dans le Loch Ness. En effet, l'Angleterre possède également un beau spécimen dans l'un de ses lacs!

Cette masse étrange semblant émerger de l'eau dans le lac de Windermere, en Angleterre, ressemble à s'y méprendre au cousin du monstre du Loch Ness. Et à l'instar de son homologue écossais, ce monstre intrigue autant qu'il fait parler de lui. Photographié ici par Tom Pickles, un passionné de kayak qui naviguait sur le lac, le cousin de Nessie serait aussi long que trois voitures et se déplaçerait à la vitesse vertigineuse 15 km/h !

Après expertise de la part de David Farnell, un expert en photographie, il serait pourtant difficile d'authentifier cette photo car elle a été prise avec un téléphone portable. A cause de cela, la taille du fichier est bien trop petite pour pourvoir dire s'il a été modifié sur Photoshop ou non. Malgré tout, ce serait la huitième fois depuis 2006 que cet étrange monstre fait son apparition dans ce lac. De quoi en faire une légende aussi tenace que le monstre du Loch Ness !

http://www.zigonet.com/monstre/le-cousin-anglais-du-monstre-du-loch-ness-photographie-avec-un-telephone-portable_art20069.html
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyMer 23 Fév 2011, 20:32

C'est vrai que les lacs abritant des monstres ressemblants à Nessie sont légion. Angleterre, mais aussi les lacs des fjords scandinaves.

Je me demande ce qui est à l'origine de la célébrité du Loch Ness et de la relative ignorance du grand public pour les autres lacs à monstres...

Le syndicat d'initiative du Loch Ness est-il tellement efficace ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:54

C'est une bonne question...Je me la suis déjà posée aussi mais je n'ai pas trouvé de réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyVen 04 Mar 2011, 14:35

Senna a écrit:
http://www.zigonet.com/monstre/le-cousin-anglais-du-monstre-du-loch-ness-photographie-avec-un-telephone-portable_art20069.html
Renseignements pris, ce lac n'est pas ridicule, mais pas non plus immense, un peu moins du tiers du Loch Ness en surface, et cinq fois moins profond. http://en.wikipedia.org/wiki/Windermere (pas de version française).

Il y a aussi un paquet de lacs à monstres en Amérique du Nord (voire du sud), et dans d'autres coins encore.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
guerrier

guerrier


Nombre de messages : 77

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptySam 05 Mar 2011, 09:08

intéressant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Askalma

Askalma


Nombre de messages : 52

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyJeu 10 Mar 2011, 00:32

Il semble finalement que la photo prise ne soit qu'un vieux pneu coupé en deux.
C'est en tout cas, ce que pense John Phillips et sa famille lorsqu'ils ont vu ceci dans le lac...
Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Lakemonster_16n8n0i-16n8n0l

Bien entendu, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, dont Mr Thomas Noblett qui se souvient avoir vu, avec un ami, une grosse masse se déplacer dans le lac puis disparaître...

Il aimerait pouvoir en discuter avec d'autres personnes ayant également vu le monstre.

Source : http://au.news.yahoo.com/thewest/a/-/breaking/8965636/is-lake-monster-a-tyre-new-photo-shams-bownessie/ (désolé c'est en anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyJeu 10 Mar 2011, 15:14

C'est probablement des pneus comme le dit Asklama, car il n'y a as d’ondulations de l'eau donc pas de mouvements.
D’après ceux qui ont pris la photo, c'est sensé être quelque chose de vivant ou mort?
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyJeu 10 Mar 2011, 17:04

L'histoire du pneu ne me paraît pas très convaincante...Comment expliquer le sillage qu'il y a derrière ??
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyJeu 10 Mar 2011, 22:57

Bah sa peut flotter?

*j'suis stupide moi je regardez la photo Askalma*
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyVen 11 Mar 2011, 00:08

Dany a écrit:
Bah sa peut flotter?

*j'suis stupide moi je regardez la photo Askalma*

Euh pardon?
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptyVen 11 Mar 2011, 02:57

Bah enfaite moi j'était en train de commenter sur cette image

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Lakemonster_16n8n0i-16n8n0l

Je trouvais que sa ressemblait a des pneus, tu m'étonnes...Razz

Enfin bref, pour la première photo (espérons qui en est pas encore une autre); c'est vrai qu'il y a un sillage derrière, donc c'est forcement en mouvement, mais si c'est des pneus ça peut flotter nan? ce qui pourrait expliquer le sillage de l'eau.

En gros ma question est, est-ce qu'un pneu peut flotter?
Revenir en haut Aller en bas
Askalma

Askalma


Nombre de messages : 52

Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? EmptySam 12 Mar 2011, 12:27

On peut imaginer un canular, et que le pneu en question ait été tracté par un bateau...
Sinon, on peut imaginer que ce pneu flotte, et qu'il ait été lancé depuis la rive, formant un sillage.
Problème de cette hypothèse : si je devais un jour faire un canular, je cacherais l'objet utilisé, ou en tout cas, je ne le laisserais pas sur les lieux.

Dans tout les cas, on ne peut pas dire que la forme n'y ressemble pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty
MessageSujet: Re: Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?   Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cousin anglais du monstre du Loch Ness photographié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "Monstre" du Loch Ness
» [SuperScience] Monstre du Loch Ness
» Du Yéti au Monstre du loch Ness
» Monstre du Loch Ness = Otarie à long cou ?
» PHOTO : Monstre du loch ness, carcasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: