Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Projet] Sasquatch 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:54

Nous repartirons en 2012 pour la Colombie Britannique la période et les dates dépendront des disponibilités de nos amis canadiens.

Par ailleurs, nous allons "ouvrir" nos expéditions aux membres de ce forum, mais en nombre limité : 10 pers. maximum. On vous en reparlera plus tard, mais si vous êtes intéressé(e), dites-le nous déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:55

C'est qui, "nous" ?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:17

Nous, c'est l'ABEPAR asbl, pardi. Quelle drôle de question !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:28

Ben oui je m'en doute, mais justement on ne sait pas trop qui il y a dans cette association à part vous.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 15:58

Il suffit d'aller voir les statuts sur le Site du Moniteur (C'est le Journal Officiel en France). Mais je ne vois pas pourquoi cela te tracasse tout-à-coup : tu es venue au dernier colloque, donc tu as vu des membres et des administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:08

Je suis venue au colloque oui, et j'ai vu des gens oui, mais qu'est-ce que j'en sais si ces gens étaient membres ou administrateurs de l'Abepar?
Cela dit ça ne me tracasse pas plus que ça, je me disais juste que si quelqu'un ici est intéressé de partir, il serait peut-être content de savoir exactement avec qui il part, car rester plusieurs semaines en pleine forêt canadienne avec des gens avec qui ça ne colle pas, ça peut vite devenir pesant. Voilà tout! Après je ne vois pas l'intérêt de faire tant de mystères sur qui fait partie de l'association ou pas, j'ai posé une simple question à laquelle vous pouvez répondre en 2 minutes, au lieu de m'envoyer sur le Site du Moniteur dont je ne sais d'ailleurs absolument pas de quoi il s'agit et dont je me fous complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:03

Senna a écrit:
Je suis venue au colloque oui, et j'ai vu des gens oui, mais qu'est-ce que j'en sais si ces gens étaient membres ou administrateurs de l'Abepar?
Cela dit ça ne me tracasse pas plus que ça, je me disais juste que si quelqu'un ici est intéressé de partir, il serait peut-être content de savoir exactement avec qui il part, car rester plusieurs semaines en pleine forêt canadienne avec des gens avec qui ça ne colle pas, ça peut vite devenir pesant. Voilà tout! Après je ne vois pas l'intérêt de faire tant de mystères sur qui fait partie de l'association ou pas, j'ai posé une simple question à laquelle vous pouvez répondre en 2 minutes, au lieu de m'envoyer sur le Site du Moniteur dont je ne sais d'ailleurs absolument pas de quoi il s'agit et dont je me fous complètement.

Y a pas de mystères.
Au Moniteur tu trouves tout ce qui concerne les statuts des sociétés belges, les lois, les arrêtés royaux, etc....depuis 1830.
Tous les pays du monde ont l'équivalent, quel que soit le nom donné au journal officiel.

Pour l'ABEPAR asbl :
Administrateurs : Claudine Arnould, Léon Brenig, Benoit Leurquin, Willy Blomme
Administrateurs à la gestion journalière : Eric JOYE

Il y aura moi et des collègues canadiens dans "Sasquatch 2012". Mais comment peux-tu savoir avant que cela ne collera pas ? C'est toujours un risque à prendre, aussi valable pour mes collègues canadiens et moi : on ne sait pas non plus avec qui on va passer plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:14

Ok. Ben disons que si on connait l'âge des personnes, ce qu'elles font dans la vie, combien il y aura de personnes etc. ça donne déjà une indication. Mais bon, ...Ca ne me concerne pas après tout
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:36

Senna a écrit:
Ok. Ben disons que si on connait l'âge des personnes, ce qu'elles font dans la vie, combien il y aura de personnes etc. ça donne déjà une indication. Mais bon, ...Ca ne me concerne pas après tout

Je ne vois pas l'intérêt de ces choses pour une expédition : il est plus important de savoir ce que les participants savent (faire) et leur expérience de terrain. Ce ne sont pas des vacances au club Med !
Nombre de personnes ? 5 maximum par groupe et par camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyJeu 24 Nov 2011, 21:58

Ben, à partir du moment où ça n'est pas rémunéré, je prends ça comme des vacances. Pas au club Med bien sûr, et des vacances un peu spéciales avec un but particulier et des obligations, mais si c'est pour partir dans une sale ambiance je préfère encore rester chez moi et attendre de trouver d'autres personnes avec qui je sais que ça se passera bien et sans prise de tête. Mais bref, ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 00:11

Senna a écrit:
Ben, à partir du moment où ça n'est pas rémunéré, je prends ça comme des vacances. Pas au club Med bien sûr, et des vacances un peu spéciales avec un but particulier et des obligations, mais si c'est pour partir dans une sale ambiance je préfère encore rester chez moi et attendre de trouver d'autres personnes avec qui je sais que ça se passera bien et sans prise de tête. Mais bref, ... Smile

Si tu veux, tu peux considérer cela comme des vacances.
Je ne saisis pas bien à quoi tu penses en disant cela.
Si tu pars quelque part avec l'idée d'avance que cela se passera mal, alors, en effet, ne pars pas. Comment sauras-tu par avance que cela se passera bien si tu ne les connais pas, puisque tu devrais les trouver ?

Les obligations sont simples en ce qui me concerne : observer les consignes de sécurité générale et d'hygiène du camp afin d'éviter les accidents et les problèmes (avec les ours notamment), exécuter ses tâches au mieux le but n'étant pas de voir un Bigfoot mais de ramener des éléments concrets et analysables. En effet, certains de l'équipe n'ont plus besoin de voir un Bigfoot, en ce qui les concernent c'est déjà fait.
Et enfin, il y a des règles de confidentialité à respecter pour des raisons évidentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 15:39

A partir du moment où la cryptozoologie est pour moi un loisir et non un devoir ou une obligation, et que je prends sur mon temps libre et mon propre argent pour partir, ce sont des vacances non?

Je ne dis pas que je pense à l'avance que ça va mal se passer, je dis juste que savoir avec combien de gens on part et qui sont en gros ces gens permet d'avoir déjà une idée sur l'ambiance générale qu'il y aura sur place (partir avec 10 étudiants ou partir avec 2 retraités, ça n'est quand même pas la même chose), même si bien sûr on peut toujours avoir des surprises.

Mais de toute façon mon intention n'était pas de commencer un débat sur la question, c'était juste une simple curiosité et je ne me sens pas concernée puisque de toute façon cet été je serai en plein dans la finition de mon mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 15:49

Au fait, je me permets de rajouter [projet] dans le titre du sujet (règle mise en place par Boz à l'époque), comme ça c'est plus clair pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 16:32

Senna a écrit:
A partir du moment où la cryptozoologie est pour moi un loisir et non un devoir ou une obligation, et que je prends sur mon temps libre et mon propre argent pour partir, ce sont des vacances non?

Je ne dis pas que je pense à l'avance que ça va mal se passer, je dis juste que savoir avec combien de gens on part et qui sont en gros ces gens permet d'avoir déjà une idée sur l'ambiance générale qu'il y aura sur place (partir avec 10 étudiants ou partir avec 2 retraités, ça n'est quand même pas la même chose), même si bien sûr on peut toujours avoir des surprises.

Mais de toute façon mon intention n'était pas de commencer un débat sur la question, c'était juste une simple curiosité et je ne me sens pas concernée puisque de toute façon cet été je serai en plein dans la finition de mon mémoire.

Tu ne prends pas sur ton temps libre puisque si tu pars c'est dans ton temps libre, le temps libre étant les périodes où tu n'étudies pas ou ne travailles pas. Et tu n'es pas la seule à prendre sur ton propre argent, je fais de même.

L'ambiance générale tu ne la connais que quand tu y es. Mais on ne part pas dans ce projet avec 10 étudiants ou 2 retraités : mes collègues canadiens ont 26 et 40 ans, mais j'ignore l'âge des gens qui s'inscriront éventuellement.

Je voulais repréciser une chose concernant l'organisation : si nous sommes au max 5 nous ferons un camp, si nous sommes davantage nous ferons 2 camps séparés de 2 à 3 km : toujours intéressant pour avoir une idée du nombre de Bigfoots présents dans la zone.

Des camps mixtes (avec éventuellement des enfants) sont toujours mieux aussi, car ça rassure les Bigfoots : un camp avec des enfants qui jouent et des femmes qui s'affairent n'est pas un camp de chasse (du point de vue Bigfoot).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 16:46

Abepar a écrit:
Senna a écrit:
A partir du moment où la cryptozoologie est pour moi un loisir et non un devoir ou une obligation, et que je prends sur mon temps libre et mon propre argent pour partir, ce sont des vacances non?

Je ne dis pas que je pense à l'avance que ça va mal se passer, je dis juste que savoir avec combien de gens on part et qui sont en gros ces gens permet d'avoir déjà une idée sur l'ambiance générale qu'il y aura sur place (partir avec 10 étudiants ou partir avec 2 retraités, ça n'est quand même pas la même chose), même si bien sûr on peut toujours avoir des surprises.

Mais de toute façon mon intention n'était pas de commencer un débat sur la question, c'était juste une simple curiosité et je ne me sens pas concernée puisque de toute façon cet été je serai en plein dans la finition de mon mémoire.

Tu ne prends pas sur ton temps libre puisque si tu pars c'est dans ton temps libre, le temps libre étant les périodes où tu n'étudies pas ou ne travailles pas. Et tu n'es pas la seule à prendre sur ton propre argent, je fais de même.

Question Question Oui ça revient au même : si je pars, c'est pendant mon temps libre et pendant mon temps libre j'aime faire des choses qui me plaisent avec des gens avec qui le contact passe bien. Et je m'en fous que vous preniez aussi sur votre propre argent, ça n'est vraiment pas la question, chacun utilise son argent comme il le veut, si vous ça ne vous dérange pas de partir en expédition sans savoir avec qui, tant mieux, mais vous pouvez peut-être aussi comprendre que d'autres n'ont pas le même point de vue.
Mais bref, cette conversation n'est pas très intéressante, chacun vit sa vie comme il le veut, vous avez répondu à ma question, merci, pour le reste je ne crois pas que ça soit très utile de continuer sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:01

Comme je me fous moi-même que tu partes avec ton argent, celui de tes parents, ou de qui tu veux. Ce n'est pas une raison pour devenir agressive pour autant, Senna. On ne fait que discuter sur des questions et un débat que TU as ouverts. D'ailleurs puisque tu te dis ne pas être concernée par ma proposition, ce qui est ton droit, pourquoi avoir ouvert la discussion ?

En effet, tu as raison : si tu montres ce type d'attitude (que j'appelle l' "attitude chieuse") dans de simples discussions, ça donne pas vraiment envie d'accompagner une équipe dans laquelle tu serais, ni un organisateur de t'avoir avec lui.

Je te rappelle aussi qu'en tant qu'admin, si tu l'as oublié, tu dois restée cool et réservée dans tes interventions publiques et tu ne peux te permettre de montrer de l'agressivité, surtout à l'égard d'un membre.

Cela dit, ne t'ayant pas agressée je ne vois pas pourquoi dois-je l'être de ta part?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:09

Euuuuuuh, je ne vois pas où j'ai été agressive, en tout cas ça n'était pas mon but. Je trouvais juste que cette conversation commencait à tourner en rond et que donc je ne voyais pas l'utilité de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:10

Senna a écrit:
Euuuuuuh, je ne vois pas où j'ai été agressive, en tout cas ça n'était pas mon but.

C'est pourtant ce que j'ai ressenti dans tes derniers messages. On n'en parle plus alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptyVen 25 Nov 2011, 17:17

Oui, désolée, je viens de me rendre compte que tout mon travail d'hier n'a pas été enregistré, je suis donc peut-être un peu sur les nerfs, mais ça n'avait rien de personnel. Donc oui n'en parlons plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Nombre de messages : 11

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptySam 26 Nov 2011, 09:10

Bonjour à tous Smile
Je suit depuis quelques temps ce sujet..félicitations Senna et bon courage pour la C.B ou tout autre destination, ne sous estime pas le climat dans cette région très humide. Si on tient compte des sites américains, c'est bien là que l'on trouve le plus de "sightings" avec la Californie(très peuplé et donc plus de (sightings) je pense (pour l'O de l'A. du Nord). Moi ce qui m'interesserai de savoir c'est si on a "pu" observer un déplacement des "sihtings" vers le N-S-E ou O entre les Hivers-Étés ? Bref peut être des vues de bigfoots plus importants dans certains etas du sud ou de l'ouest par ex en hiver et plus fréquent vers les états du centre et du nord en été..? Abepar pourrai peut être répondre à mes questions puisque vous avez déjá été sur le terrain.On lis aussi que les BF chassent la nuit et qu'ils sont capable de fortés"muler des "mots".. moi personnellement je pense que les bifgoot migrent en fonction des "possibilités" de leurs environnemnt et du climat. Abepar vous pensez vraiment qu'il ne soit pas rare? Á combien estimez vous la population pour l'Amérique du N ? (grossomodo).
Cordialement
Manuel (D-Cologne)
p.s : Je vais faire un effort pour noter les sources car je lis beasucoup mais ne retiens pas toujours les noms des sites.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manuel




Nombre de messages : 11

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptySam 26 Nov 2011, 09:12

Correction
J'avais pourtant relis mais bon, à la dixième ligne il fallait lired "formuler" des mots, désolé
Manuel
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptySam 26 Nov 2011, 12:13

Manuel a écrit:
Correction
J'avais pourtant relis mais bon, à la dixième ligne il fallait lired "formuler" des mots, désolé
Manuel
Continue à relire encore et encore chaque mot....avec un bon dictionnaire et une grammaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptySam 26 Nov 2011, 12:37

Manuel a écrit:
Bonjour à tous Smile
Je suit depuis quelques temps ce sujet..félicitations Senna et bon courage pour la C.B ou tout autre destination, ne sous estime pas le climat dans cette région très humide. Si on tient compte des sites américains, c'est bien là que l'on trouve le plus de "sightings" avec la Californie(très peuplé et donc plus de (sightings) je pense (pour l'O de l'A. du Nord). Moi ce qui m'interesserai de savoir c'est si on a "pu" observer un déplacement des "sihtings" vers le N-S-E ou O entre les Hivers-Étés ? Bref peut être des vues de bigfoots plus importants dans certains etas du sud ou de l'ouest par ex en hiver et plus fréquent vers les états du centre et du nord en été..? Abepar pourrai peut être répondre à mes questions puisque vous avez déjá été sur le terrain.On lis aussi que les BF chassent la nuit et qu'ils sont capable de fortés"muler des "mots".. moi personnellement je pense que les bifgoot migrent en fonction des "possibilités" de leurs environnemnt et du climat. Abepar vous pensez vraiment qu'il ne soit pas rare? Á combien estimez vous la population pour l'Amérique du N ? (grossomodo).
Cordialement
Manuel (D-Cologne)
p.s : Je vais faire un effort pour noter les sources car je lis beasucoup mais ne retiens pas toujours les noms des sites.. Embarassed


Alors, on va tenter de répondre à tes questions.
Il y a des observations dans pas mal de régions (Provinces et Etats) d'Mérique du Nord et le nombre de chercheurs et d'associations se développent un peu partout aujourd'hui. Cela dit, c'est en Colombie Britannique (BC), en Californie, dans l'Ohio , en Orégon, dans l'Etat de Washington et au Texas qu'il y a le plus de rapports recueillis.
La raison n'est pas que c'est là qu'il y a le plus de Bigfoots ou parce que ce sont les zones les plus peuplées (ce qui est démographiquement faux : la BC compte un peu plus de 4 millions d'habitants pour une superficie équivalente à 2,5 fois la France) mais parce que c'est là que les chercheurs sont les plus actifs et depuis plus d'un demi siècle. Mais comme je l'ai dit des associations et des chercheurs "naissent" aujourd'hui de plus en plus dans d'autres régions : Maryland, Québec, Idaho, Géorgie, etc... Laissons-leur le temps d'accumuler des témoignages et je suis quasi sûr que nous en aurons à peu près autant que dans les régions précitées.

Le problème des migrations est un problème complexe dont nous ne savons quasi rien. Il semblerait d'après des traces étudiées que des individus se déplacent sur de longues distances, mais peut-on appeler cela des migrations ? Il y a peut-être des migrations au sein d'un même territoire entre les vallées et la montagne en fonction des saisons, il y a peut-être des migrations individuelles à la recherche d'un partenaire ? Nous ne le savons pas.

Je pense en effet qu'ils ne sont pas rares (furtif ne veut pas dire rare : bien des animaux communs le sont). Quant à estimer leur population, certains, comme Grover Krantz, ont tenté de le faire. Il estimait la population à quelque 10.000 individus, personnellement je crois qu'il est bien en dessous de la vérité. Peut-être que le chiffre de 100.000 est plus exact, mais c'est un sentiment qui ne repose sur aucune donnée mais simplement sur la masse d'observations recueillies et qui ne représente qu'environ 10% du total des observations. J'ignore si un travail statistique a été fait : il faudrait rassembler tous les témoignages encodés et en faire une étude statistique, remise à jour tous les 5 ans par exemple. Lourde tâche ! mais qui pourrait réserver des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Manuel




Nombre de messages : 11

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptySam 26 Nov 2011, 17:37

Vous m'avez mal compris Abepar, il est évident que la densité de population n'a rien á voir avec le nombres de BF présent sur un territoire. Je voulais juste dire que plus la densité de population est élevée, et plus il y aurra de "rencontres" ou de "sightings( me semble logique, à conditions qu'il y ai au moins des BF dans le coin )". Pour le nombre élevé de sightings, si la C.B n'apparaît pas au premier rang, elle reste une des deux régions du Canada les plus denséement peuplé avec le Québec (4 M d'habitants c'est peu mais beaucoup en comparaison de la pop.totale du Canada, de plus la populations en C.B se concentre principalement au sud-ouest de cette même région). Pour les USA, la Californie arrive dans les toutes premières places. Mais revenons à nos sasquatch ;

Vous dites qu'il ne migre peut être pas de la manière dont on l'entends (comme pour les oiseaux migrateurs par ex.)mais je crois comprendre qu'á votre avis personnel il se maintiendrai plus vraisemblablement dans un espace restraind (restreind ? sais plus l'ortho)et irait donc au gré de ses besoins (que l'on connais daprès mes lectures encore mal). Il est grand et costaud et à des besoins conséquents, il est donc à mon avis capable de parcourrir de grandes distances suivant son régime alimentaire ("suivant" ou /et pour pouvoir satisfaire son régime alimentaire?)
J'ai lu quelque part les commentaires de scientifiques qui disaient, en gros; que (je ne sais plus quelle branche ni quels noms)les différents environnements naturels qui existent aujourd'hui aux usa ne sont pas adaptés à accueuillir de grands primates..Je vous laisse juger de par vous même.
Moi je pense qu'il est fort possible qu'une ou plusieurs espèces de grands primates vivent dans les immenses territoires presque vide de nombreux endroits aux usa et au Canada.
Et à propos de son intelligence ? Car pour arriver à se "cacher" si bien aux yeux des randonneurs, promeneurs, habitants et ..cryptozoologues..?! Soit il est beaucoup plus intelligent que les grands singes connus (ou au moins aussi intelligent), ou alors il est doté de facultés qui nous sont inconnues ou que nous avons oubliés (je ne parles pas ici d'esoterisme/ ex concret l'ouie extraordinaire des chiens).Surtout si vous dites qu'il y en aurrai encore plus que les estimations "officielles".
Oui les statistiques c'est un peu comme les "cartes", elles sont très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 EmptySam 26 Nov 2011, 18:29

Les 4,200 millions d'habitants en BC se concentrent pour la majorité sur la frontière américaine, en effet : déjà laa ville de Vancouver et sa banlieue avec un peu plus de 2 millions d'habitants abrite la moitié de la population de la province !
Pour rappel le Québec à une population d'environ 6 millions d'habitants (ils espèrent atteindre les 9 millions en 2015) pour un territoire de 6 fois la France. Et enfin, le Canada, le second pays le plus grand après la Russie, compte 34 millions d'habitants.

Et pour finir avec les chiffres, le territoire de la BC est couvert à 63% de forêts.

Conclusion : ça laisse de la place pour beaucoup de Bigfoots !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





[Projet] Sasquatch 2012 Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Sasquatch 2012   [Projet] Sasquatch 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Sasquatch 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Toute l'actualité
-
Sauter vers: