Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sasquatch 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptySam 07 Jan 2012, 17:50

Je viens d'en mettre en ligne le compte-rendu sur http://www.cryptozoologia.eu/2012/01/sasquatch-2011-ile-de-vancouver-et-region-de-chilliwack/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptySam 07 Jan 2012, 18:35

Paul leblond, j'espère que tu as parlé de Caddy avec lui?
Pour avoir fait quelques recherches internet sur Caddy, le coin ou tu te trouvais est magnifique ! Rien que pour la beauté du voyage, on a envie d'aller courir après le sasquatch
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptySam 07 Jan 2012, 18:41

Rien de palpitant -hormis les empreintes- malheureusement.
Mais comme l'a dit LombriX ça devait être un beau voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptySam 07 Jan 2012, 19:33

LombriX a écrit:
Paul leblond, j'espère que tu as parlé de Caddy avec lui?
Pour avoir fait quelques recherches internet sur Caddy, le coin ou tu te trouvais est magnifique ! Rien que pour la beauté du voyage, on a envie d'aller courir après le sasquatch

Non, on n'a pas abordé le sujet de Caddy.
Oui, la région est superbe et ce qui est très chouette c'est que la chaîne de montagne est une chaîne côtière et la vue des montagnes (avec encore pour certaines de la neige au sommet) de la mer est un spectacle qu'on n'a pas l'habitude de voir ici.

Byrds a écrit:
Rien de palpitant -hormis les empreintes- malheureusement.
Mais comme l'a dit LombriX ça devait être un beau voyage !

On ne peut pas toujours avoir quelque chose de palpitant, mais l'expédition de 2007 au Texas, Arkansas et Oklahoma l'a été encore moins. Cette année-là nous n'avions rien ramené, ce qui nous avait décidé de changer de région et de pays.

Je vois par ailleurs que j'ai oublié un ou deux épisodes (sans grand intérêt réel) que je vais intégrer dès que possible. Donc il faudra y retourner de temps à autre.


Dernière édition par Abepar le Sam 03 Mar 2012, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptySam 07 Jan 2012, 20:10

Tu as ramené des photos (autres que sur le blog) ? C'est toujours intéressant à regarder, ça donne envi.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptySam 07 Jan 2012, 21:44

Byrds a écrit:
Tu as ramené des photos (autres que sur le blog) ? C'est toujours intéressant à regarder, ça donne envi.

Oui, bien sûr, mais je les réserve pour le colloque. Et puis il n'y a pas place pour toutes les mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptyDim 08 Jan 2012, 00:09

Il existe des blogs et des plateformes permettant de mettre des albums photos en ligne, si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptyDim 08 Jan 2012, 01:19

Byrds a écrit:
Il existe des blogs et des plateformes permettant de mettre des albums photos en ligne, si ça t'intéresse.
Je connais, mais je n'ai pas l'intention de tout mettre sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptyDim 08 Jan 2012, 11:50

Et le papier toilette était-il compris dans le prix de la chambre ou bien vous avez du en acheter vous-même?

Bon, plus sérieusement, je trouve la première empreinte assez nette, par contre l'autre je ne vois rien. Et à quelle hauteur étaient les cassures des arbres?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptyDim 08 Jan 2012, 13:04

Oui, me papier-toilettes était compris.

Les cassures et pliures étaient à des hauteurs différentes, comme les photos le montrent. Certaines étaient à quelques centimètres du sol d'autres à hauteur d'homme, d'autres à 2 m du sol. Nous avons bien sûr réfléchi à d'autres possibilités que le Sasquatch et nos expériences conjuguées de la faune n'ont pas trouvé d'autres réponses pour expliquer les cassures et pliures nombreuses dans cette zone où plus de la moitié des arbres était gravement endommagé : un cerf wapiti ou un élan ne plie pas les arbres et une partie de l'écorce se retrouve au sol lorsqu'il arrache ou s'y frotte. Un ours ? Il laisse aussi des morceaux d'écorce sur le sol et je ne suis pas sûr qu'un ours ait pour habitude de plier des troncs épais de cette manière et à une certaine hauteur, en tout cas mes collègues exluent l'ours. Mais je vais continuer à me renseigner afin de totalement éliminer le plantigrade (ours noir et grizzly).

De quelle empreinte parles-tu : il y a 3 photos, l'une prise sur l'île de Vancouver et les autres des hauteurs surplombant le Harrisson Lake ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptyDim 08 Jan 2012, 14:27

Et un gros arbre abattu qui tomberait sur les autres pourrait les plier ??
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptyDim 08 Jan 2012, 15:01

Je parle de celle de l'île de Vancouver où on voit clairement certains orteils. Cette empreinte était-elle à proximité des arbres pliés?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 EmptyDim 08 Jan 2012, 15:58

Lilou a écrit:
Et un gros arbre abattu qui tomberait sur les autres pourrait les plier ??

Non, pour plusieurs raisons. D'abors il y avait vraiment beaucoup d'arbres endommagés, ensuite aucune trace de gros arbres dans les environs, nous avons affaire à des taillis. De plus les jeunes arbres dont il est question auraient été cassés et non pliés. Et enfin, ce type de déprédation a été observé à d'autres endroits et a été attribué à des bigfoots. Je l'ai moi-même observé à plusieurs reprises mais jamais de façon aussi abondante et sur une superficie aussi restreinte. Cela dit, je vais continuer à creuser le sujet. Quoi qu'il en soi il s'agit d'un "travail"animal et non a des causes naturelles.

Senna a écrit:
Je parle de celle de l'île de Vancouver où on voit clairement certains orteils. Cette empreinte était-elle à proximité des arbres pliés?

L'empreinte où l'on voit mon couteau pour en donner l'échelle a été prise sur l'île de Vancouver. Les 2 autres dans les hauteurs de Harrison Lake, elles étaient à peu de distance l'une de l'autre sur le même vieux chemin.
Avec un peu d'habitude tu peux parvenir à dire si la marque que tu vois dans le sol est une empreinte de pas ou non, bien sûr il n'est pas toujours facile d'en déterminer l'auteur (à moins d'être un chasseur amérindien ou un bushmen) et il faut toujours garder à l'esprit l'ours en cas de doute.
Ainsi je possède dans un livre la photo d'une belle empreinte qu'on pourrait attribuer, au premier regard, à un Bigfoot, mais en fait il s'agit d'une double empreinte d'ours, la patte arrière étant venue en partie se superposer dans l'empreinte de la patte avant. Un autre cas : Philippe Coudray m'a un jour dit qu'ils avaient trouvé une empreinte de grizzly non loin du camp, ce qui m'étonnait dans la zone en question car il n'y a pas normalement de grizzly. J'ai vu la photo de l'empreinte en question et j'en ai conclu qu'il s'agissait probablement plus d'une superposition d'empreinte d'ours noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





Sasquatch 2011 Empty
MessageSujet: Re: Sasquatch 2011   Sasquatch 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasquatch 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sasquatch !
» Sasquatch 2014
» L'année du Sasquatch
» Shriek of the sasquatch
» Sasquatch 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Toute l'actualité
-
Sauter vers: