Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cryptozoology-Science-Speculation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NALLA




Nombre de messages : 3

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 11:07

Bonjour à tous,

Je vous lis très souvent sans jamais participer ... jusqu'à aujourd'hui bounce !

J'ai très envie de m'offrir un bouquin qui traite de ce sujet qui nous réunit et me passionne depuis si longtemps .

Je pensais au "guide des animaux cachés" de P Coudray qui à l'air très bien fait, mais j'ai peur qu'il ne fasse que survoler ce sujet si vaste sans vraiment entrer dans le détail ( ce qui peut être très bien pour une personne qui découvre la cryptozoologie Embarassed ) j'ai donc pensé à celui ci : "Cryptozoology-Science-Speculation" en anglais ... ? quelqu'un connait ?

J'aime tout ce qui concerne ... je vais utiliser un terme général : "l'homme sauvage" , nos amis des abysses ... et plus récemment en vous lisant j'ai été surprise de cet intérêt naissant en moi pour Nessie et ses amis !

J'attends vos avis, opinions et conseils avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 11:57

Le livre de Philippe Coudray est en effet un livre pour tout-débutant puisqu'il fait un survol général de la cryptozoologie.
Quant au livre de Chad Arment, c'est à mon sens un excellent ouvrage (je l'ai lu au 3/4), mais plutôt destiné à des lecteurs avertis et qui connaissent passablement l'anglais. C'est un ouvrage de réflexion et d'analyse, selon moi, peu adapté à un lecteur qui découvre la cryptozoologie.

Attention cependant, bien que je ne l'ai pas encore remarqué dans ses propos, Chad Arment serait de tendance créationniste à ce que l'on m'a dit. Donc je le lis avec d'autant plus de vigilance et n'irait pas le recommander les yeux fermés sans l'avoir entièrement lu auparavant. J'ai d'ailleurs l'intention de m'y replonger dès que les ouvrages que j'aurai terminé les ouvrages que je suis occupé à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 14:28

Je ne te conseille pas non plus le livre d'Arment, la première partie est très intéressante mais comme le dit Abepar c'est plus de la réflexion sur la cryptozoologie et ses méthodes, donc pour des gens qui sont vraiment intéressés (cela dit je ne connais pas ton "niveau" de connaissances ni ton degré d'intérêt pour le sujet). Je n'ai pas lu la deuxième partie mais il me semble que ça parle de cryptides peu connus, et je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi il a mis ces exemples dans ce livre.
Le livre de Coudray est sympa, c'est une sorte de dictionnaire de la crypto mais en effet si tu n'es pas débutante il ne te sera peut-être pas d'un grand intérêt même si c'est un beau livre et bien présenté
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 15:44

Les Survivants de l'ombre de Jean-Jacques Barloy ...
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 15:50

Oui Barloy, j'allais le dire. Ou du Nolan aussi. Les 2 sont abordables pour les novices mais plus technique chez Barloy surement. SInon y'a Heuvelmans mais ca peut être costaud.

Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 16:09

Heuvelmans costaud ? non, mais très fouillé donc faut aimer la zoologie s.l.. "Sur la piste des Bêtes ignorées" est la bible dont Barloy et surtout Nolan se sont largement inspirés, mais en moins complets. Quand j'ai dit à Heuvelmans que le livre de Nolan n'était pas mauvais, il m'a répondu d'un air un peu pincé : "Normal, il s'abreuvait à de bonnes sources".


Dernière édition par Abepar le Dim 22 Jan 2012, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
NALLA




Nombre de messages : 3

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 18:20

Merci à tous pour votre rapidité !

Je note tout ça Wink

Je suis tentée par un "Heuvelmans" justement : L'Homme de Néanderthal est toujours vivant ... ou pourquoi pas "sauvages et velus" de Jean Roche ... j'hésite, jusque là, j'ai toujours glané les infos sur le net ... mais cette fois j'ai envie d'un bon bouquin ...
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 18:37

NALLA a écrit:
Merci à tous pour votre rapidité !

Je note tout ça Wink

Je suis tentée par un "Heuvelmans" justement : L'Homme de Néanderthal est toujours vivant ... ou pourquoi pas "sauvages et velus" de Jean Roche ... j'hésite, jusque là, j'ai toujours glané les infos sur le net ... mais cette fois j'ai envie d'un bon bouquin ...

Et si tu as l'occasion de trouver l'édition originale de l'"Homme..." c'est encore mieux.
Une bonne décision que de se mettre aux bouquins, bien plus riches que ce que l'on trouve sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
NALLA




Nombre de messages : 3

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 19:06

Oui, Abepar, j'ai cru comprendre que la réédition est ... un peu décevante ... un ou des passages ont été supprimés ? c'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 19:35

J'ai la nouvelle édition mais je ne l'ai pas encore lue, mais ce que tu dis est ce qu'on en dit, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation EmptyDim 22 Jan 2012, 19:55

Le problème avec Heuvelmans, c'est que ce n'est pas facile d'en trouver à des prix intéressants. Donc je conseille le Jean Roche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryptozoology-Science-Speculation Empty
MessageSujet: Re: Cryptozoology-Science-Speculation   Cryptozoology-Science-Speculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptozoology-Science-Speculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: