Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
 

 Recherche un livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyDim 25 Jan 2015, 12:20

Bonjour.
Comme je l'ai écrit plus haut je suis à la recherche d'un livre,j’espère vraiment que quelqu'un sur le forum pourra m'aider à le retrouver.
Ayant de vagues souvenirs de ce livre je peux quand même vous donner des informations la dessus.Je me souviens que ce n'était pas un très grand livre avec environ 50 pages.Ce livre parlait des hommes sauvages et présentait plusieurs témoignages illustrés à chaque fois par un dessin réalisé par l'auteur.
Ce livre parlait aussi de beaucoup d'affaires comme celle de Zana ou celle de l'homme congelé du Minnesota.
Ce livre était un livre pour enfant que j'avais trouvé dans la petite bibliothèque de l'école primaire où j'étais.

Merci d'avance pour celui ou celle qui arrivera à me trouver le nom de ce livre. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptySam 14 Fév 2015, 19:45

Personne n'aurait une vague idée ou une liste à me donner via un lien pour que je puisse chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptySam 14 Fév 2015, 20:18

Avec si peu d'éléments nous ne pouvons pas t'aider. C'était vers quelle année ? comment était la page de couverture ? etc. Donne le maximum de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptySam 14 Fév 2015, 20:30

Il y avait la tête d'un "homme singe" sur la page de couverture et c'était vers les années 2007-2009
Je fouille dans ma mémoire mais je n'arrive pas à trouver d'autres informations Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptySam 14 Fév 2015, 22:17

J'ai cherché egalement lorsque j'ai lu ton annonce, mais un livre pour enfants d'une cinquantaine de pages, ... j'ai pratiquement épluché tout Amazon :-)

Tu devrais peut-être interroger le dessinateur Philippe Coudray dont le site est renseigné sur le forum ou - pourquoi pas - l'institutrice de ta classe de primaire . Il arrive aussi que les ltitres des livres se retrouvent dans les archives de la bibliothèque de l'école .

bon courage 😉
Revenir en haut Aller en bas
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyDim 15 Fév 2015, 00:15

Ok merci KIROU je vais suivre tes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyDim 15 Fév 2015, 17:41

De rien....

J'ai envoyé une copie de ta demande à Philippe Coudray (c'est un chouette copain). Je te tiendrai informé 😉
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyDim 15 Fév 2015, 17:43

Sa description de la couverture me fait penser à "Sauvage et Velus" de Jean Roche, mais ce n'est pas un livre pour enfant et il a plus de 50 pages....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
madmartigan

madmartigan


Nombre de messages : 18

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyDim 15 Fév 2015, 18:07

Bonjour YETIFAN, pour moi ce ne peut être que "Le mystère des Hommes des neiges" aux éditions "Etudes vivantes" collection Mysterium (Où il y a également "Le mystère du Loch ness" et "Le mystère des pieuvres géantes"). Effectivement c'est un livre destiné à la base aux enfants, de 63 pages, mais tout de même préfacé par Mr Bernard HEUVELMANS ! Cela fait un moment que je ne les ai plus ouverts, mais pour entamer une approche auprès d'enfants ou de profanes je me souviens qu'ils convenaient très bien Very Happy. Voici la couverture, vous devriez tout de suite reconnaitre si c'est le livre que vous recherchez :
Recherche un livre Gantes10
Revenir en haut Aller en bas
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyDim 15 Fév 2015, 18:22

C'est effectivement ce livre que je recherchais merci beaucoup madmartigan ! Very Happy Very Happy Very Happy
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un exemplaire sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyDim 15 Fév 2015, 19:21

J'avoue ne pas connaître ces ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
madmartigan

madmartigan


Nombre de messages : 18

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyLun 16 Fév 2015, 13:38

YETIFAN a écrit:
C'est effectivement ce livre que je recherchais merci beaucoup madmartigan ! Very Happy Very Happy Very Happy
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver un exemplaire sur le net

Content d'avoir pu t'aider !

Hier encore il était disponible sur Amazon (il y avait un exemplaire à 15 euros), mais je vois aujourd'hui qu'il n'y est plus. J'espère que c'est toi Yetifan qui l'a acheté ^^. Ou peut être est-ce Abepar qui a fait le coup pour l'avoir dans sa bibliothèque Wink?

Bref quoi qu'il en soit avec un peu de patience tu finiras par le retrouver, par contre étant un livre pour enfant il est difficile de se le procurer en bon état ! Le mien vient d'une bibliothèque qui faisait du vide, c'est donc un bon moyen de le trouver à nouveau en circulation sur le marché. Mais bon par ce biais il ne faut pas espérer le trouver en état neuf ...

Bonne chance pour tes recherches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyLun 16 Fév 2015, 15:18

Non, je ne l'ai pas acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyLun 16 Fév 2015, 16:10

Je l'ai commandé hier soir au prix de 15 E mais pas sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyMar 17 Fév 2015, 19:03

Aujourd'hui j'apprends que le vendeur qui avait pourtant mis une annonce sur un site ne possède plus ce livre et m'a renvoyé mon argent.
C'est reparti pour les recherches Mad
Si quelqu'un connait un site où je pourrais le trouver qu'il n'hésite surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptySam 21 Fév 2015, 04:00

Merci beaucoup de ton aide kirou,c'est vraiment sympa.J'ai justement envoyé des demandes de recherches à des bouquinistes de Fontenoy-la-Joute (Village du livre) et je suis en attente de réponse pour le moment.J'ai aussi contacté une librairie et elle m'apprit que ce livre n'était même pas sur la base de données(même base de données pour toutes les librairies qu'elles soient petites ou grandes) alors elle ne pouvait pas me le commander et me recommanda les bouquinistes.
Mon nombre de messages ne me permettant pas encore d'envoyer des MP je t'ai répondu directement ici.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:15

Dans le bric à brac Emmaüs le plus proche de chez toi... on ne sait jamais. Tous les livres sur la crypto que je possède viennent de celui près de chez moi.
Bon, j'en ai pas des masses mais quand même quelques un écrits par Heuvelmann.
Et dans ces bric à brac, ils sont à des prix imbattables. Ca dépend du gérant local. Chez moi, les bouquins sont entre 0,30 et 4 euros sauf exceptions. La plupart à 1 euro.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
YETIFAN

YETIFAN


Nombre de messages : 10

Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre EmptyVen 06 Mar 2015, 21:43

Je l'ai enfin trouvé chez un bouquiniste dans les alentours où j'habite ! Very Happy
Merci beaucoup à tous ceux qui m'auront aidé à trouver ce livre et plus personnellement à toi Kira
C'est bizarre,au moment où je le trouve tu m'apprends que tu l'as aussi trouvé et que tu peux me l'envoyer.
Ce livre te sera toujours utile,tu verras il est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche un livre   Recherche un livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre que je ne connaissais pas.
» Un bon livre sur les monstres lacustres?
» carte et livre Heuvelmans
» Quel est ce livre d'Heuvelmans????
» Autour du Barmanou, un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: