Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 04 Avr 2017, 16:13

Un gros coup de gueule qui ne servira certainement à rien mais ça soulage... ou pas.
Il y a dans mon petit village de 200 habitants un agriculteur qui avait crée une exploitation de vaches laitières il y a 6 ans et avait donc engagé des gros frais de mises aux normes à l'époque et fait un emprunt pour tous ces travaux. Certains mois, après avoir payé ses charges, remboursements et tous les autres frais de l'entreprise, il ne lui restait même plus de salaire.
Il y a 4 ans, l'état lui a demandé de refaire des travaux pour se mettre en conformité avec des "re-nouvelles" normes.... Impossible financièrement puisqu'il n'avait même pas fini de payer les remboursements liés aux précédentes mises aux normes du chantier originel.
Il a donc vendu son entreprise et une partie des locaux de sa ferme à une grosse boite qui fait des vaches à viande. Des travaux de moindre importance ont donc été faits pour ce nouvel aménagement ( aux frais de la grosse boite quand même ) et ce monsieur s'est retrouvé employé, donc salarié "chez lui"... Mais ces quelques changements ont suffit pour leur permettre de joindre les deux bouts et avoir des fins de mois à peine corrects.
Il y a donc 4 ans, sa jeune épouse ( ils ont une fille de 6 ou 7 ans ) a crée un salon de coiffure très sympa en aménageant une partie de la ferme ( un bâtiment annexe à une grange ).
Elle a acheté du matériel de pro sur le bon coin, des vraies chaises de salon de coiffure, un comptoir, etc... bref, c'est très bien fait et conforme aux normes en vigueur à la date des travaux... ( vous voyez où je veux en venir.... ). Cette petite affaire fonctionnait très bien grâce aux clients en provenance des villages du coin et permettait à sa famille de "joindre les deux bouts".
... Et cette semaine, elle vient de recevoir un gentil courrier de "l'état" qui exige une nouvelle mise aux normes avec obligation de faire des travaux lourds du genre, changer la porte pour installer une porte à ouverture automatique avec détection des passages, rampes d'accès de 5% maxi pour les fauteuils roulants et marquage en relief au sol depuis la zone de stationnement ( c'est la campagne, on se gare sur le gravier devant la ferme!!! et il n'y a pas d'handicapés à 100 km à la ronde. ). Sa rampe d'accès fait plus de 5% parce qu'il y a des tuyaux d'eau en dessous mais c'est pas de l'escalade pour entrer!
Bref, l'acharnement absurde de l'état qui consiste à faire faire des travaux en permanence à tous les professionnels juste pour toucher ses taxes à chaque chantier a eu raison de sa petite entreprise et le salon de coiffure qui était "parfait" et arrangeait bien tous les habitants du coin va fermer à la fin du mois..!!! Merci les élus et autres députés pourris qui détruisent les petites entreprises et poussent les plus grosses à foutre le camp à l'étranger!
Elle va essayer de continuer en pratiquant la coiffure à domicile mais tout le monde n'a pas envie de faire venir le/la coiffeur/se chez soi et beaucoup de gens préfèrent un vrai salon.
Et je ne vois pas tous les magasins de toutes les villes se mettre à ces nouvelles normes... il va y avoir des travaux dans toutes les rues de France pendant les 10 ans à venir!!
Elle espère ré-ouvrir d'ici deux ou trois ans après les travaux couteux que ça implique et une dérogation demandée pour la rampe d'accès.... Ce pays est complètement pourri et gouverné par des incapables tout juste bon à recevoir des salaires de pharaons et vivre dans des tours d'ivoire...
Fin du message, je vais aller gerber...
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyDim 09 Avr 2017, 09:43

Je laisse ce message quelques temps afin que tout le monde puisse le lire, mais à long terme, je devrais le supprimer, cela n'a aucun rapport avec la crypto.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 03 Mai 2017, 13:59

Désolé. Je pensais que la rubrique "divers" pouvait recevoir des sujets de toutes sortes, même non crypto. ( il y en a plusieurs... peu mais il, y en a ).
Donc si tu veux le supprimer; y'a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Divers
-
Sauter vers: