Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??

Aller en bas 
+6
Mikerynos
desertstormx
Powow
Yofri
Boz
LombriX
10 participants
AuteurMessage
desertstormx

desertstormx


Nombre de messages : 80

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyMer 03 Oct 2007, 04:06

Pas très loin de chez mes grands-parents(Qc), il y a une roche avec des entailles étrange.

Voici sa légende :

«Deux femmes, un dimanche pendant la messe, étaient allées cueillir des fruits sauvages aux environs du village de Saint-Lazare. L'une d'entre elles portait un bébé dans ses bras.»

«Elles commencèrent à se chicaner au sujet du bébé, blasphémant et sacrant à qui mieux mieux, tellement, que le Diable apparut sur le rocher où elles se tenaient.»

«Prises de peur, l'une d'entre elles pria le Diable de disparaître. Mais celui-ci, bien sûr, n'en fut pas dérangé pour autant. Il se contenta de rire.»

«La deuxième, s'agenouillant, fit alors un grand signe de croix. Le Diable, terrifié, disparut alors, mais après avoir laissé sur la pierre les traces de son passage.»

Les photos :http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/legendes/diable/photos.html

Moi je crois que c'est surement un félins comme un puma qui a vécu dans la région depuis 13000 ans (le retrait de l'Inlandis).

Il est peu probable que les empreintes ont été fait dans les dernières centaines d'années.

j'attends vos Théorie Wink

Aussi je vais peut-être y aller la semaine prochaine, Alors je prenderai des photos avec une règles pour savoir exactement les grosseur.

Pour les Québécois l'émission Chasseur de mystère sur Historia en parle cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyMer 03 Oct 2007, 11:12

Je pense aussi à un félin, traces qui se sont fossilisés ensuite et après des gens ont raconté une histoire à faire fremir histoire de monter une légende.
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyMer 03 Oct 2007, 14:11

Idem, felin ou canidé..
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyMer 03 Oct 2007, 16:43

Ou fantaisie de la nature qui attendait une belle histoire de ses petits humains pour aller avec...
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyMer 03 Oct 2007, 18:28

plutôt des empreintes de félins je dirais mais d'apres la roche je dirais que Dame nature nous teste encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
desertstormx

desertstormx


Nombre de messages : 80

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyJeu 04 Oct 2007, 01:09

Je viens d'écouter l'émission dont j'ai parlé hier, il y avait un professeur de physique qui expliquait la cause :

-Ce ne peut pas être un animal(Ours à cause de l'empreinte) qui a laissé ses traces dans la boue quia durcis parla suite, car c'est trop symétrique.
-Ce pourrait être l'érosion des glaciers
-Une illusion d'optique avec la formation de la roche qui date 500 millions année
-Il pense que ce serait probablement des fissure dans la roche du aux mouvements tectoniques

Il faut le rappeler c'est un physicien, pas un zoologue donc pour la question des animaux, bien il n'est pas dans son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyJeu 04 Oct 2007, 12:40

En effet ^^ alors c'est une belle farce de Dame nature :p (ou alors...c'est vraiment le diable en personne niark niark...), pour les empreintes jsuis pas encore convaincue, mais pour les autres traces en formes de plus ou moins vaguelettes ça m'ettonne pas que ce soit du aux mouvement tectoniques ou à l'érosion..
Revenir en haut Aller en bas
desertstormx

desertstormx


Nombre de messages : 80

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyJeu 04 Oct 2007, 15:03

C'est l'empreinte qui est vraiment le problème, car je ne vois pas comment le mouvement des plaques tectoniques aurait pu faire ça

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Photo2

je vais aller chercher mes propre photo qui seront de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyJeu 04 Oct 2007, 15:23

« La Pierre Saint Martin ».
A 1 Kilomètre au sud de Luzillé (Dept 37), sur la route départementale 80, se trouve un polissoir fixe. On peut y voir 14 perforations dont 7 sont disposées en forme de fer à cheval. La légende y voit les traces de pas de St Martin (Pour les cuvettes de polissage) et des coups de son bâton (Pour les rainures).
L’autre légende ayant considéré les rainures et les cuvettes de polissage comme les empreintes des pas du Thaumaturge (Personne qui fait des miracles).

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Pierresaintmartin02hc5.th


Ce style d'empreintes dans la pierre est souvent associé aux "griffes du diable"... ou autres démons selon les légendes locales. A vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:10

C'est un smiley qu'un randonneur minéralogiste a gravé avec un p'tit burin pendant l'heure du casse croûte.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyDim 30 Déc 2007, 17:28

si c'est un animal alors je pense que c'est un petit ours: il y a 5 doigts orientés vers l'avant alors que les chiens et les chats ont un pouce un peu opposable
Revenir en haut Aller en bas
arthurbielski




Nombre de messages : 8

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptySam 07 Juil 2012, 14:17

je suis d'accord avec stalker pour l'ours, pour ce qui est du commentaire du physicien, de la boue qui aurais sécher avec l'empreinte, c'est vrai que si l'animal retire sa patte, la trace ne serais pas aussi symétrique, qu'en est-il si il reste coincé ? , la roche durci avec la forme fixe parfaite et symétrique de la patte de l'animal et celui-ci se décompose et se fait manger par des charognards en peut être 5 ou 10 ans, mais la roche garde la trace de sa patte qui y est resté coincé même 13000 ans après, qu'est ce que vous en dites ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? EmptyDim 08 Juil 2012, 01:06

C'est à mon sens une paréidolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty
MessageSujet: Re: FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??   FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAITS : Griffe du Diable : Un cryptide ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Diable du Crystal Palace
» X- files / Le Diable du New Jersey
» Rod : OVNI ou Cryptide?
» Cryptide Shadow Run
» Cryptide, vue d'artiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Divers
-
Sauter vers: