Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Espèces réapparues (redécouverte)

Aller en bas 
+4
Mr Nockh
dj flo
hellboy57
plouf53
8 participants
AuteurMessage
plouf53

plouf53


Nombre de messages : 28

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptySam 02 Jan 2010, 21:35

Je ne savais pas trop où mettre le sujet ...
Bon à première vue pas beaucoup de rapports avec la crypzoologie mais ...


- Eupetaurus cinereus (rongeur, sud de l'Asie)
- Potorous gilbertii (marsupial australien) présumé disparu dans les années 1800 redécouvert en 1994
- Ptérodroma cahow (oiseau, Bermudes) présumé éteint en 1620 redécouvert en 1951
- Acrocéphalus orinus (oiseau , Thaïlande) redécouvert en 2006
- Coelacanthe redécouvert 1938 considéré éteinte depuis 60 millions d'années
- Petaurus gracilis (opossum australien) présumé disparu fin des années 1800 redécouvert en 1989
- Takahé (oiseau, Nouvelle Zélande) redécouvert en 1948 , avant semblait être une espèce éteinte
- Fuligule de Madagascar
- Kha-nyou (Laonastes aenigmamus) dernier représentant d'une famille de rongeur que l'on considérait éteinte depuis plus de 10 millions d'années

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres exemples ? Very Happy

Vous allez me dire quel rapport avec la cryptozoologie
- En 1977, la pénélope à ailes blanches oiseau du Pérou est redécouverte malgré supposée éteinte depuis un siècle. Et cela malgré des recherches scientifiques dans les années 50 et 60. Détail à noter : cet oiseau était connue encore des populations locales
- En 1995, le cheval de Riwoché est découvert par une équipe scientifique menée par l'éthnologue Michel Peissel dans une vallée du Kham (Tibet). Ce cheval jusque là connu de peintures rupestres était élevé par une population locale

Voilà c'était pour montrer [à certains septiques qui passent Razz ] qu'il existe encore de nombreux endroits non explorés (à mettre en relaton avec un des forums "les zones peu ou pas explorées") et que les (certains) récits des peuples locaux sont surement interessant pour l'observation de nouvelles espèces ou d'animaux "survivants" . Et qu'ils existent dans des endroits reculés des animaux supposés éteints.
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptySam 02 Jan 2010, 22:13

J'avais rédigé cet article sur une libellule réapparue sur mon site:
Tu peux laisser un petit mot si tu veux?

http://hellboy57.e-monsite.com/rubrique,la-libellule-disparue,345026.html
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptySam 02 Jan 2010, 22:39

Intéressant merci Plouf53 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptySam 02 Jan 2010, 23:13

plouf53 a écrit:
Je ne savais pas trop où mettre le sujet ...
Bon à première vue pas beaucoup de rapports avec la crypzoologie mais ...


- Eupetaurus cinereus (rongeur, sud de l'Asie)
- Potorous gilbertii (marsupial australien) présumé disparu dans les années 1800 redécouvert en 1994
- Ptérodroma cahow (oiseau, Bermudes) présumé éteint en 1620 redécouvert en 1951
- Acrocéphalus orinus (oiseau , Thaïlande) redécouvert en 2006
- Coelacanthe redécouvert 1938 considéré éteinte depuis 60 millions d'années
- Petaurus gracilis (opossum australien) présumé disparu fin des années 1800 redécouvert en 1989
- Takahé (oiseau, Nouvelle Zélande) redécouvert en 1948 , avant semblait être une espèce éteinte
- Fuligule de Madagascar
- Kha-nyou (Laonastes aenigmamus) dernier représentant d'une famille de rongeur que l'on considérait éteinte depuis plus de 10 millions d'années

Est-ce que quelqu'un aurait d'autres exemples ? Very Happy

Vous allez me dire quel rapport avec la cryptozoologie
- En 1977, la pénélope à ailes blanches oiseau du Pérou est redécouverte malgré supposée éteinte depuis un siècle. Et cela malgré des recherches scientifiques dans les années 50 et 60. Détail à noter : cet oiseau était connue encore des populations locales
- En 1995, le cheval de Riwoché est découvert par une équipe scientifique menée par l'éthnologue Michel Peissel dans une vallée du Kham (Tibet). Ce cheval jusque là connu de peintures rupestres était élevé par une population locale

Voilà c'était pour montrer [à certains septiques qui passent Razz ] qu'il existe encore de nombreux endroits non explorés (à mettre en relaton avec un des forums "les zones peu ou pas explorées") et que les (certains) récits des peuples locaux sont surement interessant pour l'observation de nouvelles espèces ou d'animaux "survivants" . Et qu'ils existent dans des endroits reculés des animaux supposés éteints.
La réapparition d'espèces a tout à fait un rapport avec la cryptozoologie, car la plupart des cryptides sont des réapparitions d'animaux crus disparus depuis des dizaines, centaines, milliers d'années et souvent connus sous formes fossiles ou sub-fossiles.
Je nuance cependant en précisant que le coelacanthe n'est pas un cryptide et ne l'a jamais été, selon la définition du cryptide.
Donc tu as eu une libellule qui est réapparue sur ton site ! Waoww ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptyDim 03 Jan 2010, 12:08

Merci plouf53, ce sujet nous rapelle que la cryptozoologie ne comprend pas exclusivement la recherche d'animaux "monstrueux", et qu'elle n'est pas une science foireuse qui n'apporte rien Espèces réapparues (redécouverte) Icon_smile !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptyDim 03 Jan 2010, 14:47

Je sais, mais je ne parle pas en mon nom, mais en celui de nombreux scientifiques qui ne connaissent pas bien (ou ne VEULENT pas connaitre) la cryptozoologie et qui veulent la faire passer comme parole de charlatans... et ils sont nombreux à le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptyDim 03 Jan 2010, 15:02

Jason JULLIOT a écrit:
Je sais, mais je ne parle pas en mon nom, mais en celui de nombreux scientifiques qui ne connaissent pas bien (ou ne VEULENT pas connaitre) la cryptozoologie et qui veulent la faire passer comme parole de charlatans... et ils sont nombreux à le dire !
Je l'avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
La riflette




Nombre de messages : 22

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptyMar 10 Mai 2011, 16:17

À ce moment la le Thylacine n'est peut être pas disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
monde perdu

monde perdu


Nombre de messages : 58

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptySam 16 Fév 2013, 01:33

un site très intéressant où l'on parle des "redécouvertes"

Rediscovered Species and Subspecies
http://www.petermaas.nl/extinct/lists/rediscovered.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptyLun 18 Fév 2013, 23:21

Merci pour ce lien, c'est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) EmptyJeu 30 Oct 2014, 13:41

De nouvelles redécouvertes depuis l'année dernière?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espèces réapparues (redécouverte) Empty
MessageSujet: Re: Espèces réapparues (redécouverte)   Espèces réapparues (redécouverte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espèces réapparues (redécouverte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les espèces inconnues
» ARTICLE : Faire revivre les espèces disparues
» Découverte de nouvelles espèces en Amazonie.
» La grenouille-cowboy, une des 46 espèces découvertes...
» Neuf nouvelles espèces de tarentules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: