Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ESPECE CONNUE : Le régalec

Aller en bas 
+5
Le sceptique
La riflette
Bob
dj flo
Mr Nockh
9 participants
AuteurMessage
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyMer 10 Mar 2010, 19:17

Je ne sais pas si le sujet a déjà été posté mais comme je n'ai pas trouvé de page où en parler, je le met ici.

En fesant des recherches sur le célèbre Régalec, aussi appelé "Roi des harengs", je suis tombé sur cette page présentant un article écrit le 14 février 2010 et contenant une vidéo, récente je crois, où l'on voit cet animal.
Pour ceux qui ne le savent pas, cet animal serait à l'origine de nombreuses histoires en rapport avec un "serpent des mers", car bien que vivant en profondeur, il est parfois visible à la surface.

Je vous met le lien de l'article de la vidéo :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/en-video-le-plus-grand-poisson-du-monde-surpris-par-des-paparazzi_22609/
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyMer 10 Mar 2010, 23:16

Ouaaah 17 mètres !
On a encore tant à découvrir des fonds marins !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:19

Je met cela dans le rubrique "cryptide" car :

  1. Cet animal est longtemps resté un cryptide
  2. Il est à l'origine de nombreuses histoires et légendes qui pourraient avoir un rapport avec des cryptides.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:51

Bon, no comment, le sujet est clos, et encore excusez moi si j'essaie un peu de faire vivre ce forum en y ajoutant quelques articles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:13

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyMer 24 Nov 2010, 14:22

les serpents de mer sont censés avoir un cou, long ou pas, alors que le régalec n'en a pas, sa tête est dans le prolongement du corps. Ceux qui ont vu un serpent de mer avec le cou en dehors de l'eau n'ont pas pu voir un régalec.
Revenir en haut Aller en bas
La riflette




Nombre de messages : 22

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyVen 04 Fév 2011, 18:39

Ce soir il y a une Emission sur le Regalec sur fr3
Revenir en haut Aller en bas
Le sceptique

Le sceptique


Nombre de messages : 21

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyVen 04 Fév 2011, 20:03

A quel heur?
Revenir en haut Aller en bas
La riflette




Nombre de messages : 22

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyVen 04 Fév 2011, 20:20

20h 30 c'est thalassa
Revenir en haut Aller en bas
ogopogo




Nombre de messages : 38

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptySam 05 Fév 2011, 15:00

J'ai vu l'émission et le documentaire concerné, fort intéressant au demeurant. En tout cas, le Régalec pourrait expliquer bien des récits concernant de pseudos serpents de mer.
Revenir en haut Aller en bas
La riflette




Nombre de messages : 22

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptySam 05 Fév 2011, 15:41

J'ai bien apprécier aussi . Il y aurait aussi deux voir plus d'espèces.
Et aucun témoignage n'a été constater en eau douce

Cela pourrait il être "champ" puisqu'il a été aperçu dans une baie et que le Regalec et partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptySam 05 Fév 2011, 19:20

Je viens de tomber sur ce topic...Zut, j'ai donc raté l'émission...
Et Hellboy ce n'est pas la peine de t'exciter comme ça, personnellement je ne connaissais pas ce poisson et s'il peut expliquer une partie du dossier des serpents de mer ce topic a tout à fait sa place ici...
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyMer 23 Nov 2011, 14:40

en parlant de régalec sa tombe bien je mis connait et j'ai une video montrant (je croit) un régalec albinos regarder et dite moi se que vous en pensait Cool
https://www.youtube.com/watch?v=HdiuEv5BZII&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyMer 23 Nov 2011, 16:38

La vidéo est pas top, mais il me semble y voir un Regalec ou une espèce apparenté.
Le titre de la vidéo m'a fait rire: "Oh God! we saw a dead Dragon in China" Oo"
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec EmptyMer 23 Nov 2011, 16:41

ouai il considère le régalec comme la "reine des naga" mais je ses pas se que je croit que ses une sorte de serpent comme le régalec je vait faire des recherche dessus study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPECE CONNUE : Le régalec Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Le régalec   ESPECE CONNUE : Le régalec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPECE CONNUE : Le régalec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESPECE CONNUE : Le Coelacanthe
» ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou
» ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)
» ESPECE CONNUE : Le requin lutin
» ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: