Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou

Aller en bas 
+7
Lilou
Alaix
silure
Jpman
guerrier
LombriX
tyranika
11 participants
AuteurMessage
tyranika

tyranika


Nombre de messages : 25

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 19:41

qu'en pensez-vous????


ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou 090513074227204240
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 19:50

Déjà vu cette image mais aucune idée, je ne suis pas assez calé sur les poissons. Peut-etre une "fausse couche" par une sorte de requin
Revenir en haut Aller en bas
guerrier

guerrier


Nombre de messages : 77

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 19:59

berk !! pas beau le bestiau !!
Revenir en haut Aller en bas
tyranika

tyranika


Nombre de messages : 25

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 21:21

Je pensais plutot à une éspèce encore inconnue vivant dans les abysses, qui aurait montée à la surface de la mer suite à une maladie ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Jpman

Jpman


Nombre de messages : 30

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 21:28

sources?
Revenir en haut Aller en bas
tyranika

tyranika


Nombre de messages : 25

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 21:34

"unexplained mysteries: images crytozoologie (page 36 )"
Revenir en haut Aller en bas
silure

silure


Nombre de messages : 54

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 22:17

je vois mal un poisson ou un mamifere nager sous l'eau avec un nez qui a l'air aussi longs et mou ca seul chance serait de "ramper" au fond comme une ecrevisse mais ces nageoires pectorales ( qui me semblent ajoutées) et anales sont censées servir a nager régulierement pas comme une ecrevisse , ou bien une difformation de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
silure

silure


Nombre de messages : 54

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyMer 13 Mai 2009, 22:36

le devant a une allure d'anguille a tete pointu ( ce qu'ont une partie des anguilles) avec le trait blanc qui cacherait un oeil et le bout de nageoire qui sort pile sous la gueule du reste , la ou il est censé etre sur une anguille.
Revenir en haut Aller en bas
Alaix

Alaix


Nombre de messages : 51

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:53

Je pencherais pour un poisson des abysses.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:22

Les poissons des abysses peuvent êtres noirs ? Je pensais qu'ils étaient très clairs (blanc, transparent, ...).

Il est vraiment bizarre ce poisson, il a des caractères faisant penser à un poisson benthique (la queue qui ne doit pas lui permettre de bien nager, le pic sur le dos, le nez qui à l'air tout mou, ...) ou des caractères de poisson 'qui nage' (les nageoires).

Ou alors tout simplement un fake.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:13

Ouaip...c'est peut être aussi un savant montage ..
Il faudrait connaître quelqu'un qui possède un guide des poissons du monde (jte dis pas le pavé !)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyJeu 14 Mai 2009, 16:16

Bonjour,

tyranika a écrit:
qu'en pensez-vous????
Je ne suis pas expert, mais il me semble que certains poissons abyssaux ont une machoire totalement disproportionnée pour pouvoir avaler des proies bien plus grosses qu'eux. Ca m'y fait un peu penser, mais en même temps la partie que je suppose machoires a l'air bien flasque...

à+

J
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyJeu 14 Mai 2009, 18:49

Mais un poisson abyssal peut il avoir cette couleur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:07

Rebonjour,

Après consultation de l'ichtyologue de service François de Sarre (j'aurais pu commencer par là...) il s'agit d'une chimère au nez mou, Rhinochimaera pacifica...

Pas vraiment cryptide donc... Rolling Eyes

à+

J
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:59

ça fait moins bizarre quand ça nage ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyVen 15 Mai 2009, 00:10

Merci d'avoir trouvé ce que c'est, voilà un pdf avec la description complète : ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
tyranika

tyranika


Nombre de messages : 25

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyVen 15 Mai 2009, 23:41

cool ! merci ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
silure

silure


Nombre de messages : 54

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptySam 16 Mai 2009, 01:53

merci jean! pardon pour mes doutes! ils ya donc des especes pouvant trainer une trompe aussi longue
Revenir en haut Aller en bas
BiO_HaZaRd

BiO_HaZaRd


Nombre de messages : 7

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyLun 05 Juil 2010, 22:38

(Désoler si je déterre)
Ce requin semble être un Requin Lutin, jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptyLun 05 Juil 2010, 22:48

Eh non, visiblement c'est un Rhinochimaera pacifica, chimère à nez mou, on l'a dit un peu plus haut Wink
Solution trouvée par François de Sarre et communiquée par Jean Roche page précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
raptor59

raptor59


Nombre de messages : 38

ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou EmptySam 07 Aoû 2010, 15:43

tyranika a écrit:
qu'en pensez-vous????


ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou 090513074227204240

moi je pense aussi à une espéce de requin inconue
et sa ressemble pas à sa un requin lutin:
http://shark1302.skyrock.com/photo.html?id_article=150956216&rev=0
voila un vrai requin lutin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty
MessageSujet: Re: ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou   ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESPECE CONNUE : Chimère au nez mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ESPECE CONNUE : Le Coelacanthe
» ESPECE CONNUE : Le régalec
» ESPECE CONNUE : Ibijau (vidéo)
» ESPECE CONNUE : Le requin lutin
» ESPECE CONNUE : Raie géante d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: