Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique

Aller en bas 
+9
felin41
Homo florensis
Sibowi
Hibouc
ugly
Lilou
gau-64
Thomas
Senna
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:18

Pour vous informer que moi et mon copain on a l'intention de partir en expédition en Colombie Britannique à long terme (on compte vivre dans la forêt au minimum plusieurs mois, voire plusieurs années) à la recherche du Sasquatch. Bien sûr on va attendre la fin de nos études d'océanographie (il nous reste un an) et puis je ferai peut-être un deuxième master en paléoanthropologie après (ça peut toujours servir), donc on partirait d'ici quelques années, mais ça nous permettra de bien préparer tout ça et de gagner des sous pour pouvoir partir et acheter du matériel. La préparation commence dès septembre avec entraînement physique intensif et analyse de toute la littérature sasquatchienne Smile
Je vous tiendrai au courant de l'avancée des préparations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:25

Projet ambitieux et inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:32

Thomas a écrit:
Projet ambitieux et inintéressant.

Inintéressant? Pourrais-tu développer? Smile
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 15 Aoû 2011, 17:51

la chance ^^

j'espere que tu vas trouver des trucs
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:29

Senna a écrit:
Thomas a écrit:
Projet ambitieux et inintéressant.

Inintéressant? Pourrais-tu développer? Smile

Epic faute de frappe lol, je bosse sur mon PC depuis 8hrs du mat non stop, j'en peu plus...
Intéressant, je voulais dire !!!
Je me sans trop mal, vraiment désolé pour la faute de frappe.

Surtout que je trouve vaillant de partir sur la piste des Sasquatchs, certains trouverait ça ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 15 Aoû 2011, 18:47

Ambitieux projet en effet mais en tout cas bon courage pour les préparatifs !
Ton copain était intéressé par la crypto ou tu lui as refilé la fièvre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 16 Aoû 2011, 11:39

Ok Thomas tu es pardonné Wink

Sinon il connaissait déjà la crypto quand je l'ai rencontré même si c'est pas une passion comme pour moi. Mais c'est un aventurier dans l'âme et il est donc ravi de m'accompagner dans ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 16 Aoû 2011, 12:20

Merci Senna.
Quand j'ai capté la faute je me suis dit "Oh bordel, j'espère que je l'ai pas vexé".
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:19

Ben, vexée non mais surprise oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
ugly

ugly


Nombre de messages : 18

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 20 Aoû 2011, 09:42

Hello ,

Bon courage pour la réalisation de votre futur projet !!! Bravo a vous deux....

J'ai arpenté le Canada a travers plusieurs provinces ( suis passé en BC )et toujours tres prodondement dans le bush....
J'ai fait plusieurs expeditions en Canoe dans le grand Nord ,et j'en ai rammené qqs petites annecdotes ......

Concernant la "outdoor life" ?? Si chere aux Anglos Saxons je vous conseille vivement de bien vous preparer.....
Comptez-vous camper ??? Ou construire une cabin ??Savez-vous pecher ?? Chasser, etc...
Avez-vous l'experience de la solitude, du froid, des Ours, etc..... ??
Bref, preparez vous bien avant de vous lancer .

Cdt,
Ug.
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 20 Aoû 2011, 14:50

Thomas a écrit:
Projet ambitieux et inintéressant.
Senna a écrit:
Inintéressant? Pourrais-tu développer? Smile
Thomas a écrit:
Epic faute de frappe lol, je bosse sur mon PC depuis 8hrs du mat non stop, j'en peu plus...
Intéressant, je voulais dire !!!
Je me sans trop mal, vraiment désolé pour la faute de frappe.

Attention aux fautes de frappe ! Parfois, quand l'un est pris en faute, l'autre frappe Wink

Heureusement, tout le monde avait compris qu'il s'agissait d'un bégaiement digital Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 20 Aoû 2011, 14:53

Félicitations pour cet ambitieux projet. Smile

Et bravo pour la présence d'esprit en préparant tous les détails longtemps à l'avance. C'est vrai que ça ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 21 Aoû 2011, 09:28

ambitieux projet, c'est sûr!

penses-tu que vous implanteriez une sorte ce camp de base dans laquelle vous seriez en permanence et où vous accueilleriez des ponctuels, ou plutôt du nomade?

ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 21 Aoû 2011, 10:24

Personnellement je n'ai aucune expérience en ce qui concerne la "outdoor life" comme tu dis (même si j'ai fait les scouts pendant 5 ans :p ) et donc c'est sûr que je compte bien me préparer mais j'ai quelques années devant moi pour ça. Mon copain est plus âgé et a déjà beaucoup voyagé un peu partout dans le monde pour son travail. Je pense qu'il s'adaptera très vite là-bas Smile
A priori on compte trouver un bon endroit et y rester tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
ugly

ugly


Nombre de messages : 18

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 21 Aoû 2011, 13:30

Senna a écrit:
A priori on compte trouver un bon endroit et y rester tout le temps.

Bonjour Senna ,

Pour du long terme ??? Il y a des problemes de visa....J'ai toujours été en visa touristique ( 03 mois maxi ) , alors renseignes toi bien également pour avoir un permis de sejour ( c'est pas facile )

++
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:37

Je ne peux que saluer l'initiative.

Cela demande du courage car le Canada, cela se mérite ! Les stats sont imparables plus de 50% des immigrants craquent après le 2ème hiver.

Sinon pour ton projet j'espère que vous aimez les chiens et l'alaskan malamute en particulier.


Dernière édition par Homo florensis le Mer 24 Aoû 2011, 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 23 Aoû 2011, 13:32

Pour le Visa on va se débrouiller. J'ai fait le test sur le site et a priori on remplit les conditions. D'ailleurs ma mère travaille pour l'immigration au Québec et je sais que les conditions pour aller là-bas sont quand même assez basiques, je suppose que pour le reste du Canada ça doit pas être très différent ?

Sinon je pense que le climat en Colombie-Britannique est assez bon comparé au reste du Canada
Revenir en haut Aller en bas
felin41

felin41


Nombre de messages : 23

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 27 Aoû 2011, 18:43

je trouve se projet impressionnant j'ai que 14 ans et j'ai deja envie d'explorer le monde a la recherche de creatures inconnue et de phenomene paranormal
Revenir en haut Aller en bas
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMer 07 Sep 2011, 19:13

Sacré projet en tout cas, il faudra du courage et de la détermination pour le mener à bien, mais c'est avec ce genre de projet que les connaissances avancent...Sinon, rien ne bouge !

Bravo et courage à vous deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyJeu 08 Sep 2011, 15:21

Merci à tous pour vos encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyVen 09 Sep 2011, 02:08

Je tiens à faire une petite rectification : le visa touristique est de 6 mois au Canada et non 3 comme dans les autres pays.
Et si, Senna, tu m'accompagnais l'année prochaine en Colombie Britannique, question de te frotter à la réalité du terrain ? En effet, il est prévu que j'y retourne pour la énième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 10 Sep 2011, 12:52

Pourquoi cette proposition?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 10 Sep 2011, 23:36

Pour te permettre de te confronter à la vie en camp puisque tu dis n'avoir aucune (?) expérience "outdoor", aux nuits dans les forêts de Colombie Britannique et à leurs ambiances, à la rencontre nez-à-nez avec les animaux (notamment les ours, nombreux), aux recherches de terrain, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 11 Sep 2011, 14:07

pour augmenter les chances de tomber sur un sasquatch, je serais vous, j'achèterais une caméra thermique. Ca coûte un max de fric (entre 2750 et 6572 € sur un site d'électronique bien connu) mais c'est ultra efficace. Mais je veux pas vous ruiner avant même d'être parti ...
sinon, bien moins chères : les JVN pour Jumelles de Vision Nocturne (les passives à amplificateur de lumière suffisent). Les moins chères sont à 172 €.
et félicitations ! il en faut du courage et de la patience pour faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 11 Sep 2011, 14:16

Merci Bob...Pour le matériel on verra ça plus tard, mais merci des conseils.

Abepar : oui je me doute bien que c'est pas pour m'apprendre à jouer au poker, la question est plutôt pourquoi me faire cette proposition à moi alors que nous ne sommes pas en très bons termes et qu'il n'y a pas si longtemps vous trouviez que je n'étais pas assez mature et fiable pour partir en expédition?
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 11 Sep 2011, 15:57

Si le but est de se frotter aux réalités de terrain, il existe de multiples possibilités, par exemple celle que je viens de poster sur le forum, ici :

Trek de 13 jours en territoire pygmées

Je sais que les Pygmées sont beaucoup plus petits qu'un BigFoot... Mais on en rencontre bien plus souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 11 Sep 2011, 23:48

Senna a écrit:
Merci Bob...Pour le matériel on verra ça plus tard, mais merci des conseils.

Abepar : oui je me doute bien que c'est pas pour m'apprendre à jouer au poker, la question est plutôt pourquoi me faire cette proposition à moi alors que nous ne sommes pas en très bons termes et qu'il n'y a pas si longtemps vous trouviez que je n'étais pas assez mature et fiable pour partir en expédition?
Senna, tu es venue au dernier colloque et tu ne m'as pas causé de problème, tu fus même quelqu'un de contact assez agréable, quoique peu bavarde. Je m'attendais à rencontrer une suffragette survoltée et je te trouve plutôt réservée.
Ton " pas si longtemps" date de 4-5 ans : tu avais 18-19 ans et commençait à peine tes études supérieures. Je peux espérer que depuis tu as acquis savoirs et maturité.

Bob a écrit:
pour augmenter les chances de tomber sur un sasquatch, je serais vous, j'achèterais une caméra thermique. Ca coûte un max de fric (entre 2750 et 6572 € sur un site d'électronique bien connu) mais c'est ultra efficace. Mais je veux pas vous ruiner avant même d'être parti ...
sinon, bien moins chères : les JVN pour Jumelles de Vision Nocturne (les passives à amplificateur de lumière suffisent). Les moins chères sont à 172 €.
et félicitations ! il en faut du courage et de la patience pour faire ça !
Oublie, Bob, pour le moment les caméras thermiques, en effet hors de prix même pour les entrées de gamme.
En ce qui concerne les appareils de vision nocturne, prends plutôt les monoculaires et pas en dessous de la génération 2+ pour une bonne qualité d'image, voire une très bonne qualité, ce qui revient à 2500-3000 € pièce. J'en possède personnellement deux, un ATN Nightshadow 2IA et un ATN NVM-14 CGTI. Avant d'acheter les miens j'ai utilisé un troisième appartenant au groupe avec lequel je travaille, un Pyser Gen 2+.
L'avantage est que tu peux les monter sur une caméra ou un appareil photo.

Hibouc a écrit:
Si le but est de se frotter aux réalités de terrain, il existe de multiples possibilités, par exemple celle que je viens de poster sur le forum, ici :

Trek de 13 jours en territoire pygmées

Je sais que les Pygmées sont beaucoup plus petits qu'un BigFoot... Mais on en rencontre bien plus souvent Wink
Heu... On n'est pas du tout dans le même contexte écologique : la jungle équatoriale congolaise n'a que très peu de rapport avec les forêts tempérées canadiennes.
Chaque milieu a ses caractéristiques spécifiques et ses techniques d'approche propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 12 Sep 2011, 10:05

Hibouc a écrit:
Si le but est de se frotter aux réalités de terrain, il existe de multiples possibilités, par exemple celle que je viens de poster sur le forum, ici :
Trek de 13 jours en territoire pygmées
Je sais que les Pygmées sont beaucoup plus petits qu'un BigFoot... Mais on en rencontre bien plus souvent Wink
Abepar a écrit:

Heu... On n'est pas du tout dans le même contexte écologique : la jungle équatoriale congolaise n'a que très peu de rapport avec les forêts tempérées canadiennes.
Chaque milieu a ses caractéristiques spécifiques et ses techniques d'approche propres.
Ben oui, quand même, je suis au courant, comme tout le monde, je crois.
Mais comme tu le disais ailleurs, il est bon d'acquérir de l'expérience et en ce domaine, et multiplier les mises en situation, même dans des contextes différents est indéniablement un plus.
Points communs indépendants du milieu : planification, organisation, intendance, gestion du sommeil, des gardes, du matériel, repérage et orientation, endurance et surtout : survie psychologique dans la promiscuité relative avec des inconnus avec qui il faut arriver à s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyLun 12 Sep 2011, 12:30

Hibouc a écrit:
Hibouc a écrit:
Si le but est de se frotter aux réalités de terrain, il existe de multiples possibilités, par exemple celle que je viens de poster sur le forum, ici :
Trek de 13 jours en territoire pygmées
Je sais que les Pygmées sont beaucoup plus petits qu'un BigFoot... Mais on en rencontre bien plus souvent Wink
Abepar a écrit:

Heu... On n'est pas du tout dans le même contexte écologique : la jungle équatoriale congolaise n'a que très peu de rapport avec les forêts tempérées canadiennes.
Chaque milieu a ses caractéristiques spécifiques et ses techniques d'approche propres.
Ben oui, quand même, je suis au courant, comme tout le monde, je crois.
Mais comme tu le disais ailleurs, il est bon d'acquérir de l'expérience et en ce domaine, et multiplier les mises en situation, même dans des contextes différents est indéniablement un plus.
Points communs indépendants du milieu : planification, organisation, intendance, gestion du sommeil, des gardes, du matériel, repérage et orientation, endurance et surtout : survie psychologique dans la promiscuité relative avec des inconnus avec qui il faut arriver à s'entendre.

Oui, c'est exact mais il ne faut pas nécessairement aller en forêt équatoriale pour cela : trois jours à une semaine en forêt d'Ardenne peut remplir cet office.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 13 Sep 2011, 09:19

Hibouc a écrit:
Si le but est de se frotter aux réalités de terrain, il existe de multiples possibilités, par exemple celle que je viens de poster sur le forum, ici :
Trek de 13 jours en territoire pygmées
Je sais que les Pygmées sont beaucoup plus petits qu'un BigFoot... Mais on en rencontre bien plus souvent Wink
Abepar a écrit:
Heu... On n'est pas du tout dans le même contexte écologique : la jungle équatoriale congolaise n'a que très peu de rapport avec les forêts tempérées canadiennes.
Chaque milieu a ses caractéristiques spécifiques et ses techniques d'approche propres.
Hibouc a écrit:
Ben oui, quand même, je suis au courant, comme tout le monde, je crois.
Mais comme tu le disais ailleurs, il est bon d'acquérir de l'expérience et en ce domaine, et multiplier les mises en situation, même dans des contextes différents est indéniablement un plus.
Points communs indépendants du milieu : planification, organisation, intendance, gestion du sommeil, des gardes, du matériel, repérage et orientation, endurance et surtout : survie psychologique dans la promiscuité relative avec des inconnus avec qui il faut arriver à s'entendre.
Abepar a écrit:
Oui, c'est exact mais il ne faut pas nécessairement aller en forêt équatoriale pour cela : trois jours à une semaine en forêt d'Ardenne peut remplir cet office.
Juste.
Voilà qui devrait par ailleurs être nettement moins coûteux qu'une expédition en Afrique, en Colombie-Britannique, ou n'importe quelle autre contrée lointaine. En moins exotique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 13 Sep 2011, 11:37

Ca n'empêche qu'on peut aussi aller en BC (Colombie Britannique) ou en Afrique si on veut, car il n'y a pas beaucoup de cryptides dans les forêts ardennaises à ma connaissance, mais ce n'est pas nécessaire si tu désires simplement vivre une expérience de camp ou de vie de groupe dans la nature mais ça peut aussi te préparer avant le grand saut vers l'inconnu et te permettre de voir si ce mode de vie est ton truc ou pas, car une fois sur place pas question de faire marche arrière parce qu'on s'est rendu compte qu'on n'aimait pas dormir sous tente, se laver dans l'eau froide des rivières, ne pas prendre de douche pendant 2-3 jours, cuisiner sur un réchaud ou un feu, pateauger dans la boue et subir des averses... et pour les dames plus spécifiquement : ne pas se maquiller, utiliser du déodorant ou du parfum mais sentir la fumée, se laver les cheveux tous les jours, avoir les ongles et les mains sales la plupart du temps et porter des vêtements tachés de boue et de suie et ne pas changer tous les jours de jean's ou de T-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 13 Sep 2011, 15:12

Nous comptons aller nous entrainer cette année dans les forêts ardennaises.
Sinon, ça me tenterait bien sûr de partir pour une "petite" expédition avant de partir pour la grande, histoire de voir en effet si je suis capable de tenir la route, mais je pense que partir avec vous n'est pas la bonne solution étant donné les rapports tendus qu'on peut parfois avoir et je n'ai aucune envie de me retrouver en pleine forêt canadienne en étant stressée que ça parte en live à tout moment
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 13 Sep 2011, 15:36

Senna a écrit:
Nous comptons aller nous entrainer cette année dans les forêts ardennaises.
Sinon, ça me tenterait bien sûr de partir pour une "petite" expédition avant de partir pour la grande, histoire de voir en effet si je suis capable de tenir la route, mais je pense que partir avec vous n'est pas la bonne solution étant donné les rapports tendus qu'on peut parfois avoir et je n'ai aucune envie de me retrouver en pleine forêt canadienne en étant stressée que ça parte en live à tout moment

Il faut signaler que le camping sauvage est interdit en Belgique, comme de quitter les sentiers et chemins. En France, je ne suis pas sûr que le camping sauvage soit partout autorisé, par contre les hors-pistes le sont.

Ce n'est qu'une proposition et je ne t'oblige en rien à partir avec moi en BC (d'ailleurs nous ne serons pas seuls en forêt : j'ai mes collaborateurs canadiens sur place) et cela ne m'empêchera pas de dormir, crois-moi, ni de partir l'année prochaine.


Dernière édition par Abepar le Mar 13 Sep 2011, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 13 Sep 2011, 15:41

Abepar a écrit:
Il faut signaler que le camping sauvage est interdit en Belgique, comme de quitter les sentiers et chemins. En France, je ne suis pas sûr que le camping sauvage soit partout autorisé, par contre les hors-pistes le sont.

Merci pour l'info

Abepar a écrit:
Ce n'est qu'une proposition et je ne t'oblige en rien à partir avec moi en BC (d'ailleurs nous ne seront pas seuls en forêt : j'ai mes collaborateurs canadiens sur place) et cela ne m'empêchera pas de dormir, crois-moi, ni de partir l'année prochaine.

Mais je n'en doute pas un seul instant...
J'explique juste la raison de mon hésitation mais merci quand même pour la proposition
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyMar 13 Sep 2011, 19:47

Une précision : je pars toujours pour 3 semaines à un mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Yklo

Yklo


Nombre de messages : 7

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyJeu 24 Nov 2011, 12:41

Salut !

Comme ça été dit dans plusieurs posts je trouve que c'est excellent projet de partir au Canada avec l'optique de voir un Sasquatch.

Prenez un maximum de renseignements sur la région on vous souhaitez camper je me doute que tu as dû le faire.

Si tu ne connais pas la "vie de camp" je rejoins Abepar sur le fait de faire un "petit camp" avant le grand saut ça te donneras un aperçu.

P.S:Chapeau bas pour tes études !

A +
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:22

Merci! On a pas encore choisi de lieu bien précis, on sait juste que ça sera en Colombie-Britannique. On a acheté une carte, et on va y noter toutes les observations répertoriées dans la région pour justement choisir l'endroit. Mais ça prend du temps, et avec le mémoire et tout le reste, je pense qu'on s'y mettra vraiment à fond l'année prochaine.
Sinon, en attendant le grand saut, on partira sans doute à Pâques ou cet été dans les Alpes ou les Pyrénées, voir un peu les sites où il y a eu des observations "récentes" d'HSV.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 00:10

Une question : pourquoi la Colombie britannique ? il y a les Etats-Unis, l'Alberta, le Québec...

Je reviens sur mon commentaire.
La paléoanthropologie étudie les hommes de la préhistoire, le Bigfoot est un hominidé actuel dont on ne sait pas à quoi le rattacher (pareil pour les autres HSV), donc c'est étudier, selon moi, les pyramides pour comprendre les gratte-ciel.
Je crois qu'il serait bien plus profitable d'étudier les primates actuels (chimpanzés, bonobos, gorilles...), avec cependant des réserves : s'il y a des similitudes de comportements, il ne faut pas oublier que l'on a une créature dont l'intelligence ets plus proche de celle de l'Homme que du Grand Singe. Donc la primatologie et l'éthologie des Grands Singes te seront beaucoup plus utilse que l'étude des ossements d'Hommes disparus.
Autre chose : n'importe où en Amérique du Nord est un bon endroit pour étudier le Sasquatch, vu l'étendue de son aire de répartition...et je ne crois pas qu'il soit une espèce ni rare ni en voie de disparition.

Cela dit, j'ai moi-même indiqué sur une carte les témoignages récents (21e siècle), mais c'est de la pure curiosité informative, qui ne sert finalement pas à grand-chose pour un travail de terrain. Ce sont mes conclusions actuelle, à ce stade de mes investigations.


Dernière édition par Abepar le Sam 26 Nov 2011, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 01:25

La Colombie-Britannique parce qu'on ne veut pas aller aux USA pour des raisons personnelles, et parce que j'ai toujours voulu aller en Colombie-Britannique (monstres lacustres, orques).

Etudier le Bigfoot sans avoir des notions de paléoanthropologie est selon moi absurde. D'ailleurs lorsqu'on parle d'hypothèses sur l'identité du Bigfoot on parle soit d'homme de Néandertal, soit d'Homo erectus, soit du gigantopithèque. Donc oui il faut connaître la paléoanthropologie, même si c'est clair que des notions de primatologie sont nécessaires aussi (et je compte bien m'informer sur le sujet). De toute façon, expédition ou pas, je voulais de toute façon faire ce master, donc...

De la curiosité informative de noter les lieux récents d'observation? Ca me semble être la première chose à faire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 02:12

Il y a aussi des monstres lacustres aux USA, en passant.

Non, parce que pour étudier le gorille il ne faut pas avoir des notions de paléoanthropologie.
Oui, on parle de tout cela, mais c'est des hypothèses, pas des certitudes : tout ce que l'on sait sur le Bigfoot concernant sa nature est que c'est un primate velu bipède de grande taille...et ça s'arrête là. TOUT le reste ne repose sur rien que des conjectures non scientifiquement fondées : on n'a pas de squelettes ni de Néanderthal, ni d'erectus, ni de gigantopithèque en Amérique du Nord...ni de Bigfoot pour la comparaison.
Donc il peut être n'importe quoi, y compris une espèce inconnue de grand singe ou d'Homo sp.
Tout ce que l'on dispose pour tenter d'étudier et de comprendre un tout petit peu le Sasquatch est ce que l'on connaît sur les grands singes et sur les populations actuelles de chasseurs-cueilleurs, mais là encore il faut être prudent.

Pour répondre à Homo florensis (cela m'a toujours choqué ce pseudo, dois-je dire).
Le froid ET le vent sont des adversaires redoutable. La pluie c'est pas le top non plus quand tout est mouillé et que l'environnement est transformé en bourbier, c'est pire que le froid sec.
Un peu de chiffres. Concernant l'ours noir (l'ursidé le plus répandu en Amérique du Nord), il y a eu 60 attaques mortelles en 100 ans dans TOUTE l'Amérique du Nord et au Canada ces 25 dernières années le nombre s'élève à 5. Donc c'est un animal qu'il faut respecter, comme tout carnivore, mais bien moins craindre que le Grizzly. On peut apprivoiser un ours noir, selon les spécialistes, pas un grizzly qui même élevé petit reste un animal imprévisible et dangereux !
Je me suis personnellement trouvé, seul et à pied, sur la route d'un ours noir : une fois je suis allé à sa rencontre alors que je l'entendais s'éloigner sans le voir, il m'a manifester sa peur en toussant et en agitant des buissons, signe de peur chez lui. Je me suis éloigné lentement. Quelques heures plus tard, je l'ai revu en train de manger des feuilles dans un sous-bois : il ne s'est pas occupé de moi alors que pendant 10 minutes je tentais de le filmer à 15 m de lui seulement. Une autre fois, j'ai entendu du chahut derrière un buisson alors que je me déplaçait sur un chemin. Mon approche fut accueilli par un grognement, je me suis reculé tout en parlant pour aller m'asseoir sur le chemin à une dizaine de mètres. L'agitation t cessé et au bout de quelques minutes je suis allé voir derrière les buissons pour... ne rien y trouver. Il s'agissait peut-être d'un ours.

Tout cela pour dire qu'il vaut mieux monter ses affaires dans un arbre hors de portée, car même un ours noir peut saccager un camp s'il a flairé de la nourriture. Mais il faut dire que cela ne nous est jamais arrivé...jusqu'à présent, même en laissant de la nourriture plus ou moins à portée enfermée dans des glacières. Précisons que dans les environs immédiats du camp nous n'avions pas repéré de présence d'ours, or la présence d'un ours ne reste jamais inaperçue car il laisse empreintes de pas et excréments en tas bien visibles. L'ours n'est pas un animal très discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
ugly

ugly


Nombre de messages : 18

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 09:51

Helloo ,

J'ai fait jadis une drôle de rencontre dans le Manitoba.......Savez vous si les BF crient ??? Hurlent ?? Et si il y a des témoignages d'une éventuelle presence dans cette région ??


Il faudrait que j'ouvre un post .......Ne vous moquez pas de moi , mais je ressent le besoin d'en parler un petit peu.


Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 12:08

ugly a écrit:
Helloo ,

J'ai fait jadis une drôle de rencontre dans le Manitoba.......Savez vous si les BF crient ??? Hurlent ?? Et si il y a des témoignages d'une éventuelle presence dans cette région ??


Il faudrait que j'ouvre un post .......Ne vous moquez pas de moi , mais je ressent le besoin d'en parler un petit peu.


Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....

Oui, les Bigfoots crient (expérience personnelle, aussi nombreux témoignages), hurlent ( nombreux témoignages), sifflent (nombreux témoignages, expériences personnelle possible), grognent et apparemment émettent (comment ?) des infra-sons (expérience personnelle, quelques témoignages).

Dans le Manitoba ? C'est fort possible. Les recherches y sont cependant moins poussées que dans d'autres régions d'Amérique du Nord. Je vais voir ce que j'ai ou peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 17:48

Citation :
Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....

Au quotidien du printemps à l'automne, l'ennemi en ces contrées, ce sont les moustiques . En une soirée, ils sont capables de transformer un visage en machin boursouflé semblant sortir d'une nouvelle de Lovecraft. Il y a aussi les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 18:13

Homo florensis a écrit:
Citation :
Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....

Au quotidien du printemps à l'automne, l'ennemi en ces contrées, ce sont les moustiques . En une soirée, ils sont capables de transformer un visage en machin boursouflé semblant sortir d'une nouvelle de Lovecraft. Il y a aussi les tiques.

...Et les maringouins (ou midges), pires que les moustiques, paraît-il.
Pour ma part je n'en ai jamais rencontré là où je vais, que ce soit en mai-juin ou en août-septembre. Les tiques, je les ai rencontrées au Texas, mais pas au Canada...en tout cas pas là où je suis allé (mais mon sang ne semble pas beaucoup intéresser ces vampires).

Mais ce sont des animaux que nous pouvons aussi croisés en Europe.

Finalement il n'y a pas plus d'inconvénients globalement en Colombie Britannique que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 21:00

Des midges au Canada?? Oh mon Dieu, c'est ma terreur à chaque fois que je vais au loch Ness, y'a pas plus insupportable que ces bêtes là!

Sinon, je suis d'accord qu'à choisir entre la paléoanthropologie et la primatologie, la primatologie est sans doute plus utile sur le terrain. Mais je ne connais pas de master en primatologie, et puis la primatologie sortie de son contexte est moins intéressante. Et je persiste à dire que ce diplôme ne sera pas superflu en cas de découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 21:58

Les tiques pour le Canada, je ne sais pas trop, mais sale expérience sibérienne. Comme les climats et la couverture végétale sont proches scratch . En Sibérie, il y a des forêts carrément déconseillées à cause des tiques qui sont dans les arbres et se laissent tomber sur tout ce qui passe. Donc couverture du corps complète et chapeau sont de rigueur.

Pour les maringouins et autres kourami, cela dépend des zones. Au Québec, le parc des Laurentides est hanté de ces dracula miniatures. Répulsif obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptySam 26 Nov 2011, 23:07

Personnellement, j'ai vu peu de midges en Ecosse et ceux que j'ai vus ne se sont pas intéressés à moi.
Je n'en ai vu aucun en Colombie Britannique là où je me suis rendu, pareil pour les tiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
ugly

ugly


Nombre de messages : 18

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 27 Nov 2011, 11:15

Abepar a écrit:
ugly a écrit:
Helloo ,

J'ai fait jadis une drôle de rencontre dans le Manitoba.......Savez vous si les BF crient ??? Hurlent ?? Et si il y a des témoignages d'une éventuelle presence dans cette région ??


Il faudrait que j'ouvre un post .......Ne vous moquez pas de moi , mais je ressent le besoin d'en parler un petit peu.


Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....

Oui, les Bigfoots crient (expérience personnelle, aussi nombreux témoignages), hurlent ( nombreux témoignages), sifflent (nombreux témoignages, expériences personnelle possible), grognent et apparemment émettent (comment ?) des infra-sons (expérience personnelle, quelques témoignages).

Dans le Manitoba ? C'est fort possible. Les recherches y sont cependant moins poussées que dans d'autres régions d'Amérique du Nord. Je vais voir ce que j'ai ou peux trouver.

Merci de ton interet, je vais essayer d'ouvrir un post a l'occasion ....

Homo florensis a écrit:
Citation :
Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....

Au quotidien du printemps à l'automne, l'ennemi en ces contrées, ce sont les moustiques . En une soirée, ils sont capables de transformer un visage en machin boursouflé semblant sortir d'une nouvelle de Lovecraft. Il y a aussi les tiques.

Oui....C'est bein vrais.....

Pour les moustiques ?? Les produits vendus en France ne m'ont jamais été d'aucuns secours .....En ce qui me concerne , j'achetais sur place du muskoil en petit spray ( sans gaz ) c'etait super efficace.....
( J'allais traditionnellement au Canada en Sept & Oct , on est moins embété qu'au printemps )
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 27 Nov 2011, 18:33

ugly a écrit:
Abepar a écrit:
ugly a écrit:
Helloo ,

J'ai fait jadis une drôle de rencontre dans le Manitoba.......Savez vous si les BF crient ??? Hurlent ?? Et si il y a des témoignages d'une éventuelle presence dans cette région ??


Il faudrait que j'ouvre un post .......Ne vous moquez pas de moi , mais je ressent le besoin d'en parler un petit peu.


Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....

Oui, les Bigfoots crient (expérience personnelle, aussi nombreux témoignages), hurlent ( nombreux témoignages), sifflent (nombreux témoignages, expériences personnelle possible), grognent et apparemment émettent (comment ?) des infra-sons (expérience personnelle, quelques témoignages).

Dans le Manitoba ? C'est fort possible. Les recherches y sont cependant moins poussées que dans d'autres régions d'Amérique du Nord. Je vais voir ce que j'ai ou peux trouver.

Merci de ton interet, je vais essayer d'ouvrir un post a l'occasion ....

Homo florensis a écrit:
Citation :
Sinon, oui : gaffe aux ours !! Bon courage pour vox expedes respectives ....

Au quotidien du printemps à l'automne, l'ennemi en ces contrées, ce sont les moustiques . En une soirée, ils sont capables de transformer un visage en machin boursouflé semblant sortir d'une nouvelle de Lovecraft. Il y a aussi les tiques.

Oui....C'est bein vrais.....

Pour les moustiques ?? Les produits vendus en France ne m'ont jamais été d'aucuns secours .....En ce qui me concerne , j'achetais sur place du muskoil en petit spray ( sans gaz ) c'etait super efficace.....
( J'allais traditionnellement au Canada en Sept & Oct , on est moins embété qu'au printemps )

Le lait Jaico (un produit mis au point en Belgique. Prix : 9€e flacon) me donne depuis plus de 20 ans d'excellents résultats...et en plus il sent bon.
Il existe sous forme de roller ou de gel.
Pour les tiques (et moustiques), Autan Family (de chez Johnson) est un produit sous forme de vaporisateur à appliquer sur les vêtements et la peau. La meilleure défense contre ces acariens est d'avoir des vêtements qui ferment aux extrémités par des lacets ou des élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
ugly

ugly


Nombre de messages : 18

[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique EmptyDim 27 Nov 2011, 18:52

Merci pour toutes ces infos !!! Je ne connaissais pas du tout ces produits !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique   [Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Expédition Sasquatch en Colombie Britannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PROJET] Conseil pour expédition au Sasquatch
» Bigfoot filmé en Colombie Britannique ?
» Expédition "Sasquatch 2016"
» [ACHEVE] Expédition Sasquatch 2007
» [Projet] Sasquatch 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Toute l'actualité
-
Sauter vers: