Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"

Aller en bas 
+3
dj flo
Nunda
LombriX
7 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyMar 20 Mar 2007, 20:47

Sur les traces de l'homme des neiges russe

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" 2911525426

Enquête sur les hommes sauvages en ex-URSS.

Traduit en français par Jean Roche lui-même Wink

Avis perso: On ne peut ressortir intacte de la lecture de ce livre.


Dernière édition par LombriX le Dim 27 Nov 2011, 01:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyDim 28 Sep 2008, 14:00

Keno a écrit:

Avis perso: On ne peut ressortir intacte de la lecture de ce livre.

Ce livre t'as édifier .
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyDim 28 Sep 2008, 18:05

Keno a écrit:


Avis perso: On ne peut ressortir intacte de la lecture de ce livre.

D'ailleurs qu'entend tu par là?
Revenir en haut Aller en bas
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyLun 31 Oct 2011, 15:14

Je pense me l'acheter très prochainement, vous confirmez donc que ça vaut le coup d'être lu ?

Lombrix, qu'entends-tu par là ?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyLun 31 Oct 2011, 16:03

Je ne sais plus Smile Apparement ca fait 3ans que je ne l'ai pas lu mais il a du me marquer à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyLun 31 Oct 2011, 16:26

Tuzzz a écrit:
Je pense me l'acheter très prochainement, vous confirmez donc que ça vaut le coup d'être lu ?

Lombrix, qu'entends-tu par là ?

Ca vaut toujours le coup de lire un livre, mais attention (je crois l'avoir déjà dit) certains faits qui y sont relatés sont à prendre avec réserve selon mes infos, notamment concernant les témoignages de Maya Bikova.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
val479

val479


Nombre de messages : 112

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyLun 31 Oct 2011, 16:47

Euh oui je suis tout à fait d'accord avec Abepar, je l'ai lu il y quelques semaines et c'est très intéressant mais les témoignages de Maya Bykova et le récit des événements qui se seraient produit autour du lac Lovozero par exemple sont assez bizarres...voire peu crédibles par moments.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyLun 31 Oct 2011, 18:11

Selon M-J Koffmann une pauvre fille plutôt limitée côté intellectuel qui s'est (et a raconté) des histoires pour attirer l'attention sur elle, que l'on a fait mousser et qui du coup en a rajouté une couche. Résultat : de fil en aiguille, elle se serait retrouvée nue en plein hiver au milieu d'une rivière glacée à attendre en vain la venue de son HSV durant toute une nuit, au péril de sa vie. Lamentable histoire.
Encore une fois (pour Jean Roche) je rapporte ce que M-J m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyLun 31 Oct 2011, 18:43

Abepar a écrit:
Ca vaut toujours le coup de lire un livre, mais attention (je crois l'avoir déjà dit) certains faits qui y sont relatés sont à prendre avec réserve selon mes infos, notamment concernant les témoignages de Maya Bikova.
Bayanov lui-même reconnaît, dans le livre, qu'il est à peu près le seul à y croire, mais il dit aussi qu'il est le seul en dehors de Bykova à avoir eu un contact avec son témoin principal, il n'a donc pas que sa parole à elle...

Cela posé, rien que la façon dont Bykova semble manipuler cette famille fait un peu froid dans le dos, mais c'est encore autre chose.

Pour le Lac Lovozero, c'est plutôt Leonid Yerchov qui a mené l'enquête (c'est en tout cas lui qui signe le chapitre). Je n'y vois rien de fondamentalement impossible.

Et il y a beaucoup, beaucoup d'autres choses dans ce livre...

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" EmptyVen 04 Nov 2011, 15:10

D'une manière générale, quand un livre touche à des sujets aussi "sensibles", il faut tout prendre avec des pincettes. Après, y croire ou pas, c'est une question très personnelle. Je pense commander celui-ci avant Noël, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty
MessageSujet: Re: Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"   Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dmitri BAYANOV -"Sur les traces de l'homme des neiges russe"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces de l'homme des neiges russe - Dmitri Bayanov
» Sur les traces de l'homme des neiges russe
» ARTICLE "Sur la piste de l'homme des neiges".
» Un Finistérien sur les traces du yéti
» Marie-Jeanne Koffmann sur les traces de l'Almasty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: