Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Anaconda géant / AMAZONIE

Aller en bas 
+20
Manticore22
Abepar
Nimedhel
suisse24
Grosquick
Bob
felin41
Jean Roche
nessie 88
Thomas
Gummo
guerrier
Nunda
spaycharles
LombriX
Long John
Madame Lombrix
sabertiger
MadMax
Stalker
24 participants
AuteurMessage
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 02 Jan 2008, 12:22

Des indigènes d'amérique du sud rapportent l'existance d'un serpent titanesque, ressemblant à l'anaconda mais en beaucoup plus grand: son corps aurait une circonférence de 5m. Il y a néanmoins une différence notable entre l'anaconda classic et ce montre: Le cryptide aurait des "oreilles" rondes.

ce serait un animal fouisseur et amphibie; non agressif.

Durant un match de sport local, un serpent gigantesque jaillit du sol puis se coula vers le fleuve amazone, détruisant le "stade". Les expert disent que seul un bulldozer gigantesque d'une certaine marque pourrait créer de tels dégats, mais il n'y a aucun appareil de ce type au bresil.

(ce sont mes souvenirs d'un article dans un site de cryptozoologie qui n'existe plus depuis des années)
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Nombre de messages : 57

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 02 Jan 2008, 12:29

Il y a toujours eu des suppositions de seprents géants en Amazonie pouvant atteindre 18 ou 20m de long, voir plus. Le plus souvent sur des récits d'indigènes. Il y a également des récits d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyDim 24 Fév 2008, 19:39

j'ai trouvé une histoire sur un serpent géant en amazonie.

http://www.dinosoria.com/insolite_serpent.htm

et une page web pleine d'histoires de serpents géants

http://jeanluc.drevillon.club.fr/serpents.html
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lombrix

Madame Lombrix


Nombre de messages : 11

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 30 Déc 2008, 21:17

j'ai trouvé cette photo sur le site http://www.cryptomundo.com apparemment ce serai un anaconda géant... pour le coup même si je suis pas une pro en crypto j'ai un doute... ça me perturbe quand même... une idée?Anaconda géant / AMAZONIE Cryptids02
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 30 Déc 2008, 21:44

c'est un poisscaille c'est sûr mais pas un reptile! quand à l'identité de la bête......pas assez calé en itchiologie!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lombrix

Madame Lombrix


Nombre de messages : 11

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 30 Déc 2008, 22:18

Long John a écrit:
c'est un poisscaille c'est sûr mais pas un reptile! quand à l'identité de la bête......pas assez calé en itchiologie!

C'est ce que j'ai pensé aussi... en regardant la tête j'ai même pensé a un requin...
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 30 Déc 2008, 22:31

on dirait plutot un espèce de poisson préhistorique dans la famille des placodermes ou j'sais plus comment on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 30 Déc 2008, 22:51

Arapaima gigas peut être, ou alors regalec?
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 30 Déc 2008, 23:02

pas de crête et trop large pour être un régalec quand a l'arampaïa gigas il a la machoire plus en avant il me semble
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 31 Déc 2008, 03:47

Poupée en papier maché mal faite?
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 31 Déc 2008, 10:34

à mon avis c'est plutôt ça ouais ou un truc dans le genre
Revenir en haut Aller en bas
spaycharles

spaycharles


Nombre de messages : 26

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 04 Mar 2009, 12:26

J'ai trouvé ça dans l'institut virtuel de cryptozoologie:

Un serpent titanesque en Colombie (février 2009)

L'hebdomadaire scientifique britannique Nature du 5 février 2009 publie un article sur la découverte dans la région de Cerrejon (Colombie) de vertèbres fossiles (environ 60 millions d'années) d'un serpent de taille colossale : selon Jason J. Head et ses collègues, par comparaison avec les vertèbres de serpents actuels ce boidé fossile, auquel ils ont donné le nom scientifique de Titanoboa cerrejonensis, aurait mesuré 12,82 plus ou moins 2,04 m de longueur, et atteint un poids de 652 à 1819 Kg, en faisant de très loin le plus grand et le plus gros serpent officiellement connu.

Cette découverte, déjà fantastique en elle-même, apporte un éclairage nouveau à tout un dossier cryptozoologique. Il est en effet à noter qu'il existe dans toute l'Amazonie des rumeurs et des témoignages persistants sur des serpents super-géants (jusqu'à 15 mètres, 20 mètres, voire 40 mètres de long), connus sous les noms de sucuriju, boa gigante, etc. L'existence de tels reptiles démesurés est rendue désormais moins invraisemblable avec cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 04 Mar 2009, 13:04

le fameux titanoboa cerrejonensis .
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 04 Mar 2009, 17:02

Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:45

Oui sabertiger je l'avais vu, c'est une bonne découverte, tu vois que le sol réserve quelques surprises ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 17 Mar 2009, 14:06

je viens de trouver cette illustation, inspiée d'une photo qui a figurée dans le jounal Dario de Prenambuco le 24 janvier 1948

Anaconda géant / AMAZONIE Explor10
Revenir en haut Aller en bas
guerrier

guerrier


Nombre de messages : 77

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 17 Mar 2009, 16:52

là ça fait mal !! °__°
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 17 Mar 2009, 17:41

Je n'ai pas pu trouver cette fameuse photo (je n'ai pas vraiment cherché non plus, désolé^^), si quelqu'un arrive à la trouver ce serait bien de pouvoir l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Gummo

Gummo


Nombre de messages : 11

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyJeu 19 Mar 2009, 01:46

OUCH!!

*cauchemar d'enfance qui revient*
"momaaaaan! y'a un serpent dans mon liiiiiiiiiiit!"

et en tapant serpent géant sur google ;j'ai trouvé ça=

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3460
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyJeu 19 Mar 2009, 02:43

sabertiger a écrit:
Je n'ai pas pu trouver cette fameuse photo (je n'ai pas vraiment cherché non plus, désolé^^), si quelqu'un arrive à la trouver ce serait bien de pouvoir l'observer.

Je ne comprend pourquoi ils disent que cette illustration est basée sur une photographie car le serpent géant tué par Fawcett n'a jamais été photographié!
Voir "Le continent perdu" de Percy. H. Fawcett.
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyJeu 19 Mar 2009, 13:05

A part cela, le cryptid en question doit vraiment être impressionnant !

Imagine ce colosse de serpent !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyVen 20 Mar 2009, 20:19

19m de reptile!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 01 Juin 2011, 22:10

Je dirais survivance du Titanoboa.
Le Titanoboa est un serpent de famille des constictor. Voici la page wikipédia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Titanoboa_cerrejonensis
il y a moyen de trouver pas mal d'autres souces je pense.

Sinon voici une vue d'artiste:
Anaconda géant / AMAZONIE Titanoboa

Et un visuel pour se faire l'idée de la taille estimé de serpent monumentale:
Anaconda géant / AMAZONIE Titanoboa
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
nessie 88

nessie 88


Nombre de messages : 26

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyVen 22 Juil 2011, 13:44

je suis sûr d'avoir vu cette image dans un magazine scratch

OUPS ! je me rappelle plus lequel... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyLun 25 Juil 2011, 13:05

Citation :
Je dirais survivance du Titanoboa.
Je ne crois pas qu'il soit bien nécessaire de chercher dans les fossiles, sinon pour montrer que c'est biologiquement viable. La taille peut évoluer très vite si les conditions s'y prêtent et y "poussent".

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 27 Juil 2011, 15:11

Jean Roche a écrit:
Citation :
Je dirais survivance du Titanoboa.
Je ne crois pas qu'il soit bien nécessaire de chercher dans les fossiles, sinon pour montrer que c'est biologiquement viable. La taille peut évoluer très vite si les conditions s'y prêtent et y "poussent".

à+

JR

C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
felin41

felin41


Nombre de messages : 23

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 09 Aoû 2011, 15:28

le titanoboa ne pourrai pas vivre a notre epoque car il avait besoin de chaleur constament or a notre epoque il fai beaucoup moin chaud qua l'epoque des dino
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 10 Aoû 2011, 13:46

ouais mais depuis le temps, il a bien dû finir par s'habituer avec l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Grosquick

Grosquick


Nombre de messages : 7

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 10 Aoû 2011, 17:48

L'anaconda géant existe, il est a Londres la preuve

Anaconda géant / AMAZONIE Tumblr_lpnrz0jiJa1r1qajl

J'ai pas pu résister xD
Revenir en haut Aller en bas
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 10 Aoû 2011, 21:02

Ils ont même volé l anaconda !!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 18 Oct 2011, 12:00

ça me fait penser à une émission qui est passée sur NatGeo Wild où un homme tentait de trouver des crocodiles de plus de 6m de long.

Il disait que l'apparition de reptiles géants se faisait en fonction de leur habitat, et, comme il le fait remarquer, un reptile grandit tout au long de sa vie, pas comme les mammifères qui ont une croissance qui s'arrête au bout d'un certain âge.

Il fait la corrélation entre abondance de nourriture, espace vital et croissance.

Dans un autre docu de la même chaîne, on parlait des crocodiles géants de la préhistoire, comme sarkosuchus imperator et deinosuchus. En conclusion de cette émission, les scientifiques disent qu'il est fort probable que, dans le futur, le gigantisme refasse surface chez les reptiles, leur métabolisme le permettant.


Donc, en faisant le lien avec les serpents d'Amazonie, il me semble probable qu'il puisse exister une espèce géante de serpent. L'Amazonie est un énorme territoire encore peu exploré, même si on bouffe peu à peu du territoire avec l'élevage et la déforestation...
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMar 18 Oct 2011, 13:01

Tu es sür qu'il ne s'agit pas de sarcosuchus plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyVen 18 Nov 2011, 19:30

Citation :
c'est un poisscaille c'est sûr mais pas un reptile! quand à l'identité de la bête......pas assez calé en itchiologie!

Non,regarde la forme de la tête et les plaques triangulaire sur le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Nombre de messages : 42

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyVen 18 Nov 2011, 20:16

Je pense qu'il s'agit certainement d'un poisson sur cette photo. Les Boidés ont des fosses labiales nettement visibles sur les cotés de la bouche, absentes chez cet animal. Je pencherais plutôt pour une espèce de dipneuste, et si la photo n'est pas trafiquée, c'est un sacré monstre.
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 1

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyJeu 01 Déc 2011, 13:58

D'après la photo, le "serpent" n'a pas du tout de nageoires et a une tête ressemblant beaucoup à un reptilien.
En revanche, le corps ressemble effectivement à une sorte de dipneuste, mais beaucoup plus grand et sans les deux paires de nageoires et notamment les pectorales, très développées je crois.

Moitié serpent, moitié poisson ??
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 15 Fév 2012, 03:28

Anaconda géant / AMAZONIE Sucuri10

bon bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la photo de laquelle est inspirée le dessin que j'ai posté précédemment
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 15 Fév 2012, 11:50

Hum, sauf erreur, les seules personnes apparaissant sur la photo sont loin derrière lui, vu la taille du buste de ces personnes, le serpent est forcement surélevé, il n'y a pas la place de cacher les jambes derrière lui. Je pense donc à un serpent sur un muret (ou autres) et un effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
Airspree




Nombre de messages : 2

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 15 Fév 2012, 16:28

Meme photo que celle de Sabertiger, avec un petit commentaire en supplément.

Pernambuco Incident, Brazil 1948

In the Bend River Sea, an area west of Manaus, Brazil, 1948 a snake was caught (while digesting a steer), tied by rope to a tug and dragged down river to Manaus where it was machine-gunned to death, photographed and measured. The measurements of this snake were 40M length by 0.8M width. This is the photograph.

Anaconda géant / AMAZONIE Pernam10

Source : http://www.bigsnakes.net/Research.htm (source trouvée ici : http://www.cryptozoologiecryptozoology.com/t46p75-serpents-geants )
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 15 Fév 2012, 17:11

Anaconda géant / AMAZONIE Serpen10

Vu la taille des anneaux, celui le plus proche de l'homme toucherait le sol environs vers mon trait noir horizontal. Laissant en taille maximum à ce monsieur qui se tient derrière, la taille du trait vertical, disproportionné.
Revenir en haut Aller en bas
Airspree




Nombre de messages : 2

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 15 Fév 2012, 17:27

D'accord avec toi Byrds : il y a clairement un effet d'optique sur la photo qui accentue le volume du serpent.

D'ailleurs les 80cm de diametre annoncés confirment ton analyse sur les proportions. (le dessin, posté par Sabertiger, issu de la photo montre des proportions plus cohérentes)

Cela reste toutefois 'hors-norme' , non?
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE EmptyMer 15 Fév 2012, 20:55

Je pense que oui, ces dimensions sont hors-normes bien que les anacondas soient énormes par nature (8/9 mètres de long pour 200/300 kilos pour les plus gros si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anaconda géant / AMAZONIE Empty
MessageSujet: Re: Anaconda géant / AMAZONIE   Anaconda géant / AMAZONIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaconda géant / AMAZONIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Percy Fawcett et l'Anaconda géant
» Le sucuriju / AMAZONIE
» Découverte de nouvelles espèces en Amazonie.
» Tribu d'hommes sauvages velus / Amazonie
» le calamar géant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Reptiles et Dinosaures
-
Sauter vers: