Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Varans géants / AUSTRALIE

Aller en bas 
+13
nessie 88
julio
Clarika83
hellboy57
Mr Nockh
Alaix
Bob
Long John
Pomponius
Nunda
guillaumej
terrarium67
sabertiger
17 participants
AuteurMessage
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyLun 25 Fév 2008, 12:09

En Australie, il existe 20 espèces de varans dont 15 endémiques à l'Australie, depuis 1975, on signale des varans titanesques d'environ 10 mètres de long le problème c'est que le plus grand varan australien mesure 2 mètres de long et le plus grand varan connu le dragon de Komodo (Varanus Komodoensis) ne mesure que 3,50 mètres au maximum.

Voici les témoignages d'observations de ces animaux:
En 1975, un fermier de Cessnock en Nouvelle-Galle du Sud gardait son troupeau lorsqu'il appercu un varan de 9 mètres de long d'après l'homme.

La même année dans la même ville, Mike Blake éait assi dans sa véranda lorsqu'il appercu un varan de 7 mètres devant chez lui qui se prommena un peu avant de s'en aller.

Encore en 1975, deux fermiers roulaient à travers la forêt dans la région de Wattagans quand ils durent s'arrêter car la route était barrée par un tronc d'arbre, ils déscendirent de la voiture et quelle ne fut pas leur stupeur de voir le tronc se lever et s'en aller vers la forêt, il s'agissait en fait d'un varan, la route faisait 7 mètres de large et le varan dépassait des deux côtés.

Les témoignages sont nombreux et certains ont prétendus voir un varan dévorer une vache.

Une des explications veut que ces varans soient des Mégalanias (varans préhistoriques de 8 mètres de long ayant vécus en australie et décimés par les hommes) survivants de la préhistoire, l'Australie étant assez mal connue en son intérieur il est tout à fait possible que des populations de tels animaux puissent vivre en passant innaperçues.
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyJeu 28 Fév 2008, 21:14

source: http://www.dinosoria.com/varan_geant.htm
Revenir en haut Aller en bas
terrarium67




Nombre de messages : 8

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptySam 26 Juil 2008, 23:35

Tres intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredesreptiles.forums-actifs.com
guillaumej




Nombre de messages : 7

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyLun 04 Aoû 2008, 23:50

Je voudrais ajouter 2 choses :

- le dragon de Komodo n'est pas en réalité le plus grand lézard actuel, c'est le plus gros ; il me semble que le plus grand est le varan de Salvador (qui contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, vit en Nouvelle Guinée) qui peut dépasser les 4 mètres.

- si une espèce survivante d ela préhistoire existe quelque part, l'Australie figure dans el peloton de tête des candidats ; je pense en effet que l'insularité est propice à un développement différent des espèces (cf notamment la biodiversité de la Nouvelle Zélande, qui est restée longtemps inviolée par l'homme) ; l'Australie étant de plus immense, la présence de varans géants n'est pas à exclure
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 05 Aoû 2008, 00:51

guillaumej a écrit:
Je voudrais ajouter 2 choses :

- le dragon de Komodo n'est pas en réalité le plus grand lézard actuel, c'est le plus gros ; il me semble que le plus grand est le varan de Salvador (qui contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, vit en Nouvelle Guinée) qui peut dépasser les 4 mètres.

- si une espèce survivante d ela préhistoire existe quelque part, l'Australie figure dans el peloton de tête des candidats ; je pense en effet que l'insularité est propice à un développement différent des espèces (cf notamment la biodiversité de la Nouvelle Zélande, qui est restée longtemps inviolée par l'homme) ; l'Australie étant de plus immense, la présence de varans géants n'est pas à exclure



Oui comme pour dans d'autres espaces vraiment immense de part le monde, je pense entre autre à la forêt boréale (taïga) qui commence en Amérique du nord en passant par la Sibérie « toundra » en finissant en Europe nordique, aux forêts tropicales africaines, malgache, d'Océanie , d'Asie et sud américaines.

Une relique du passé pourraient au moins se trouvé ds un de ces espace .


Il semblerai que le « Varan crocodile » aussi nommer « varan de salvador » soit le plus grand .
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:28

Abepar a écrit:
Nunda a écrit:

Oui comme pour dans d'autres espaces vraiment immense de part le monde, je pense entre autre à la forêt boréale (taïga) qui commence en Amérique du nord en passant par la Sibérie « toundra » en finissant en Europe nordique, aux forêts tropicales africaines, malgache, d'Océanie, d'Asie et sud américaines.

Une relique du passé pourraient au moins se trouvé ds un de ces espace.

Pas de varans dans la forêt boréale, trop froid.



Je parle d'animaux divers en générale, et pas forcément des reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:05

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 05 Aoû 2008, 15:26

Hmmm, je n'ais jamais dis le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Pomponius




Nombre de messages : 13

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyVen 30 Oct 2009, 20:01

***


Dernière édition par Pomponius le Mer 28 Sep 2022, 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptySam 31 Oct 2009, 01:31

Pour tant ça a existé à une période récente (-10 000 ans), le mégalania prisca ou quelque chose dans le genre...
10 000 ans c'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Pomponius




Nombre de messages : 13

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptySam 31 Oct 2009, 10:39

***


Dernière édition par Pomponius le Mer 28 Sep 2022, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptySam 31 Oct 2009, 10:54

Il me semble avoir mis la source au second post non? Si c'est pas ça que tu me demandes explique moi parce que je suis encore un peu néophyte, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:08

des varans de différentes tailles ont été vus.Il y a peut-être des adultes et des jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Alaix

Alaix


Nombre de messages : 51

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyJeu 31 Déc 2009, 20:22

Certains scientifiques pensent que le Megalania prisca était un proche parent du varan de Komodo...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyVen 01 Jan 2010, 11:54

Ce qui est étrange, c'est qu'encore aujourd'hui un animal aussi grand puisse passer inaperçu, même dans une zone aussi grande qu'est l'Australie, qui n'est tout de même pas un désert dépeuplé...
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyVen 01 Jan 2010, 15:10

Abepar a écrit:
Justement si ! seules les côtes sont peuplées et il y a de vastes zones de forêts sauvages et de désert.

C'est bien ce qu'il me semblait j'avais la flemme de faire des recherches et je ne voulais pas dire n'importe quoi car mes sources sont des cours lointain de 4ème donc ça fait 10 ans et cela aurait pu évoluer. En tout cas tout à fait d'accord avec toi Abepar.
Les grosse villes sont toutes cotières en Australie!
Revenir en haut Aller en bas
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyLun 18 Jan 2010, 19:30

Si il ya des varans géants, il devrait y avoir des mues géantes vu que les lézards muent et ça ne devrait pas passer inaperçut. Aucune expédition n'a étée lancée ?
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyLun 18 Jan 2010, 19:51

Il y en a, mais les lézard mangent leurs exuvie pour certaines vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyLun 18 Jan 2010, 20:11

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyLun 18 Jan 2010, 20:15

Donc moralité, voilà pourquoi on ne retrouve pas de mues!
Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Nombre de messages : 42

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 19 Jan 2010, 01:31

Je suis un peu sceptique quant à leur existence là...Quand on connait un peu la nature et le comportement de beaucoup de reptiles Australiens, on est en droit de se poser des questions...Je m'explique.
Ayant déja pu cotoyer certains lézards et serpents originaires de là-bas, on peut se rendre compte qu'une de leur caractéristique majeure est de ne pas avoir peur de l'homme, de ne pas le craindre, de part sa faible présence par le passé(ce qui les rend assez facilement manipulables et dociles contrairement à beaucoup de leurs cousins Asiatiques ou Africains).Bien sûr je ne dis pas que tout les reptiles sont comme ça en Australie...Mais quand vous voyez à quel point un Agame barbu du haut de ses 35 centimètres peut être familier, un varan de 10 mètres qui passe sa vie planqué...je n'y crois pas trop...Pas lui, et spécialement pas sur ce continent...
D'autre part, les varans vivant en forêt et arboricoles ont une certaine facilité pour se cacher (grimpe, mimétisme)...pas évident pour un reptile terrestre de 10 mètres vivant dans le bush, mais pas impossible non plus j'en conviens.
Si en plus on tient compte des besoins physiologiques des lézards en général (j'exclue les reptiles nocturnes), on devrait facilement pouvoir aperçevoir un reptile géant se faisant dorer au soleil, ce serait tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 19 Jan 2010, 05:12

Dans un pays aussi grand et peu peuplé (dans sa plus grande partie, les gens étant rassemblés comme des moutons dans les villes côtières) un diplodocus pourrait vivre sans vouloir se cacher et sans jamais être aperçus!
De plus des varans géants ont été vus se faire bronzer les miches au soleil (il y a de nombreux témoignages) et le Komodo a été seulement découvert dans les années dix sur une ile aussi petite que la leur...
Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Nombre de messages : 42

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 19 Jan 2010, 16:46

Abepar a écrit:
Long John a écrit:
Dans un pays aussi grand et peu peuplé (dans sa plus grande partie, les gens étant rassemblés comme des moutons dans les villes côtières) un diplodocus pourrait vivre sans vouloir se cacher et sans jamais être aperçus!
De plus des varans géants ont été vus se faire bronzer les miches au soleil (il y a de nombreux témoignages) et le Komodo a été seulement découvert dans les années dix sur une ile aussi petite que la leur...

C'est en 1912 qu'un aviateur ayant été forcé d'atterrir les a découverts. Ils en existe à Komodo, à Florès et dans l'une ou l'autre ïle de la région. Ces varans ne craignent pas l'Homme et sont même venimeux, ce qui est exceptionnel pour un varan et un lézard en général. L'Australie est loin d'être une île minuscule d'Indonésie, d'autant que le Megalania prisca y a bien vécu.

Ils ne sont pas vraiment "venimeux" au sens traditionnel du terme.En fait leur bouche et leur dentition contient tellement de bactéries toxiques (qui proviennent justement des cadavres en état de putréfaction dont ils se nourrissent) et dangereuses qu'une simple morsure leur suffit à infecter leur victime qui meurt rapidement, même si elle a échapppé à un attaque groupée de varans.Elle peut parcourir une bonne distance en fuyant après la morsure, mais les varans ont un odorat exceptionnel et en retrouve toujours le cadavre dans le pire des cas.


Dernière édition par julio le Jeu 21 Jan 2010, 05:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMer 20 Jan 2010, 15:04

Long John a écrit:
Il y en a, mais les lézard mangent leurs exuvie pour certaines vitamines...

Qu'ils sont simpas ces petits lézards de pas nous laisser de preuves...

Pour la mue, la seule fois où j'ai observé un lézard muer, j'ai voulu récupérer la mue en souvenir mais il la mangeait. Espéront que les varans géants font comme les serpents : nous les laisser intactes ^^
Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Nombre de messages : 42

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyJeu 21 Jan 2010, 05:14

Les serpents ont des exuvies "propres", c'est à dire que si la mue s'est bien passée (avec un bon taux d'hygromètrie surtout), on peut voir l'ancienne peau sous sa forme quasi intacte.Chez les lézards, c'est plutôt des lambeaux éparpillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:55

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Nombre de messages : 42

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyJeu 21 Jan 2010, 14:02

Autant pour moi! Je n'étais pas au courant de cette découverte récente, voici un lien qui en parle:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/surprise-le-dragon-de-komodo-est-venimeux_19326/
Revenir en haut Aller en bas
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptySam 23 Jan 2010, 15:52

Abepar a écrit:
Clarika83 a écrit:
Long John a écrit:
Il y en a, mais les lézard mangent leurs exuvie pour certaines vitamines...

Qu'ils sont simpas ces petits lézards de pas nous laisser de preuves...

Pour la mue, la seule fois où j'ai observé un lézard muer, j'ai voulu récupérer la mue en souvenir mais il la mangeait. Espéront que les varans géants font comme les serpents : nous les laisser intactes ^^
Clarika, tu dois lire les posts avant de poster. On a répondu à cette question : les varans ne laissent pas de traces de mue aisément identifiables.

Roh ça va ! C'est pas facile de tout comprendre avec 40°c de fièvre...

Bon revenons à nos lézards...Varans géants / AUSTRALIE 344560

Un varan à un régime carnivore, il lui faut donc une grande quantitée de viande. Quelqun sait si des troupeaux passent ou si one boucherie est pas loin de chez nos lézards ?
Revenir en haut Aller en bas
nessie 88

nessie 88


Nombre de messages : 26

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 29 Mai 2011, 11:46

sérieux si ils s'approchent de zones urbaines et qu y'a des gosses... pale
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 29 Mai 2011, 19:47

ça manque pas de lapins en Australie, ils sont envahit et ont été obligé de dresser des clôtures qui s'étendent sur des kilomètres pour éviter que les villes soient touchées.La faune Australienne doit être assez riche je pense,étant donné qu'ils ont un parc naturel de la taille de la France dans le Nord Ouest de l'Australie Smile
Donc si jamais de tels varans existe je pense qu'ils n'ont pas de problèmes de nutrition!
Revenir en haut Aller en bas
nessie 88

nessie 88


Nombre de messages : 26

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyLun 30 Mai 2011, 19:23

ah ouais ok... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyMar 18 Oct 2011, 12:13

Il y a aussi une très grande population de chèvres, en plus des lapins, et je crois aussi qu'ils ont un petit problème de cochons redevenus sauvages, mais je confonds peut-être avec les USA...
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 11 Nov 2012, 11:50

julio a écrit:
Je suis un peu sceptique quant à leur existence là...Quand on connait un peu la nature et le comportement de beaucoup de reptiles Australiens, on est en droit de se poser des questions...Je m'explique.
Ayant déja pu cotoyer certains lézards et serpents originaires de là-bas, on peut se rendre compte qu'une de leur caractéristique majeure est de ne pas avoir peur de l'homme, de ne pas le craindre, de part sa faible présence par le passé(ce qui les rend assez facilement manipulables et dociles contrairement à beaucoup de leurs cousins Asiatiques ou Africains).Bien sûr je ne dis pas que tout les reptiles sont comme ça en Australie...Mais quand vous voyez à quel point un Agame barbu du haut de ses 35 centimètres peut être familier, un varan de 10 mètres qui passe sa vie planqué...je n'y crois pas trop...Pas lui, et spécialement pas sur ce continent...
D'autre part, les varans vivant en forêt et arboricoles ont une certaine facilité pour se cacher (grimpe, mimétisme)...pas évident pour un reptile terrestre de 10 mètres vivant dans le bush, mais pas impossible non plus j'en conviens.
Si en plus on tient compte des besoins physiologiques des lézards en général (j'exclue les reptiles nocturnes), on devrait facilement pouvoir aperçevoir un reptile géant se faisant dorer au soleil, ce serait tout à fait normal.


Si le Mégalania à vécut en Australie il se passé peut-être du mode de vie arboricole occasionnelle des varans. Les aborigènes disent en avoir tués quelques uns, (''guide des animaux cachés'' de Phillipe Coudray). Il n'a donc pas vraiment d'arguments quand à leur extinction. De plus, la majorité des australiens vivant sur la côte, cela semble assez logique qu'il ait put passé inaperçu, tu dit que les reptiles australiens ne sont pas effrayés par l'Homme, il y a le témoignage d'un fermier qui à vu l'une de ses vaches se faire dévorer dans son terrain, il en fut le témoin direct et affirme que le reptile la regarder, mais pas qu'il c'est enfuie en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremieds




Nombre de messages : 50

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 11 Nov 2012, 13:51

Pour moi la survivance de Megalania n'est pas impossible, je crois que l'on dispose de suffisamment d'éléments pour prouver qu'une grande espèce de varan existe en Australie, il se peut aussi que se soit un descendant du Megalania.
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 11 Nov 2012, 13:58

Aussi, y a-t-il des expéditions en Australie, ou en Papouasie? On pourrait certainement y trouver de nombreux éléments intéressent.
Enfin, il faut avouer que, à supposer que cela puisse arriver, sa doit faire assez bizarre de se retrouver nez à nez avec un lézard de 10 mètre 0_0
Revenir en haut Aller en bas
Jeremieds




Nombre de messages : 50

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 11 Nov 2012, 15:57

Ça s'est sur, sa risque même d'être la dernière chose que verrait un cardiaque Smile
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 11 Nov 2012, 16:00

MDR. Remarques le point positif c'est que si le lézard décide d'en faire son breakfast il y aura des preuves concrètes^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeremieds




Nombre de messages : 50

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 11 Nov 2012, 16:02

Quelle cruauté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE EmptyDim 11 Nov 2012, 16:07

C'était un peut cynique mais bon, c'est pour le bien de la science^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varans géants / AUSTRALIE Empty
MessageSujet: Re: Varans géants / AUSTRALIE   Varans géants / AUSTRALIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Varans géants / AUSTRALIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur les géants d'Australie
» Geants de Lovelock
» Un Yowie photographié en Australie ?
» [Photo] Plesiosaure - Australie
» Félins inconnus / AUSTRALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Reptiles et Dinosaures
-
Sauter vers: