Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Trilogie Jurassic Park

Aller en bas 
+8
Abepar
suisse24
Tuzzz
Thomas
Elda
Powow
LombriX
Capitaine Némo
12 participants
AuteurMessage
Capitaine Némo

Capitaine Némo


Nombre de messages : 16

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyLun 11 Déc 2006, 22:53

Trilogie Jurassic Park 024595

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Sam Neill, Jeff Goldblum, Laura Dern
Film américain. Genre : Aventure
Durée : 2h 7min. Année de production : 1993

Synopsis : Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thême du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

Trilogie Jurassic Park Affichette

Réalisé par Steven Spielberg
Avec Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Pete Postlethwaite
Film américain. Genre : Aventure, Fantastique
Durée : 2h 9min. Année de production : 1997

Synopsis : Quatre ans après le terrible fiasco de son Jurassic Park, le milliardaire John Hammond rappelle le Dr Ian Malcolm pour l'informer de son nouveau projet. Sur une île déserte, voisine du parc, vivent en liberté des centaines de dinosaures de toutes tailles et de toutes espèces. Ce sont des descendants des animaux clônes en laboratoire. D'abord réticent, Ian se décide à rejoindre le docteur quand il apprend que sa fiancée fait partie de l'expédition scientifique. Il ignore qu'une autre expédition qui n'a pas les mêmes buts est également en route.

Trilogie Jurassic Park 054949

Réalisé par Joe Johnston
Avec Sam Neill, William H. Macy, Téa Leoni
Film américain. Genre : Aventure
Durée : 1h 32min. Année de production : 2001

Synopsis : Dix ans après les événements surréalistes survenus lors de sa visite au Jurassic Park du richissime John Hammond, le paléontologue Alan Grant se rappelle toujours de sa rencontre, d'abord magique puis effroyable, avec ces dinosaures ramenés à la vie grâce aux incroyables progrès de la génétique. À l'origine, ces créatures de la Préhistoire n'étaient pas censées se reproduire ni survivre, mais elles ont déjoué les plans des scientifiques. Elles sont probablement toujours en vie sur l'île Isla Sorna.
Alan étudie l'intelligence des vélociraptors. Cependant, il manque de subventions pour financer ses recherches. Paul Kirby et sa femme Amanda, un couple richissime, lui proposent alors une grosse somme d'argent s'il leur fait survoler la fameuse île. Alan accepte leur offre.
Mais celui-ci flaire une entourloupe lorsque le pilote amorce sa descente sur l'île. Il découvre alors les vraies raisons de l'excursion organisée par les Kirby : sauver Eric, leur fils disparu dans les environs. Ces derniers avaient besoin de son aide, car il est le seul à connaître l'île et ses mystérieux occupants. Cependant, au moment où l'avion s'apprête à redécoller, un spinosaure tente de piétiner l'appareil...
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyMer 21 Mar 2007, 02:44

Je suis fan de cette trilogie. Je suis fan de ce genre de film en général d'ailleurs, là ou l'homme redevient une proie et n'est plus en haut de l'échellon alimentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyMer 21 Mar 2007, 20:25

Idem, je retombe en enfance quand je revois le premier (voulais etre paléo qd j'étais pitite Laughing ) et les effets spéciaux sont toujours aussi bluffants.. (merci ILM Very Happy) Bref j'adore les dinos donc j'adore jurassic park !!
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:47

J'adoooooooore !! Surtout Ian Malcolm qui est juste excellent. Même si les robots sont un peu saccadés, j'ai beau l'avoir regardé assez souvent depuis ces 15 dernières années (oui à mon école primaire ils nous montraient jurassic park, je vous dis pas comme on était traumatisés :/), je trouve les effets spéciaux toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:32

Le 3ème est une bouse infâme, sinon je suis ultra fan des 2 premiers. Ils font parties des derniers bon film de Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:01

Le 1er est tout simplement exceptionnel, le 2eme décevant, et le 3eme intolérable...

La suite redorera-elle le blason de la saga ? http://www.francesoir.fr/loisirs/cine/jurassic-park-4-projet-est-lance-121740.html
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:15

Ha non moi je préfère le 2, ensuite le 1. Le trois c'est juste du caca (selon mon avis en tout cas XD)
Revenir en haut Aller en bas
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 15:24

Quand on a vu le premier , je pense que c est suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 17:11

Précisons tout de même que Spielberg n'a pas réalisé le 3, il était seulement producteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:21

Aujourd'hui, les dinos auraient une autre bouille : vélociraptors (qui n'en sont pas en réalité dans le film) emplumés et T-rex également.
Tiendront-ils compte de cela dans le 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:27

Ha, quelqu'un qui dit aussi que les vélociraptors avaient des plumes. J'ai vu ça dans une expo et plusieurs personnes de mon entourage m'ont soutenu que je confondais sans doute avec une autre espèce proche.

Je suis donc pas en train de perdre la tête XD
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:40

C'est pas moi qui le dit, mais les dernières découvertes paléontologiques, notamment du côté de la Chine et du désert de Gobi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:41

d'après Wikipedia (y a pas que des trucs vrais, je sais), ils en avaient
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:47

Du moins les Ornitischiens, je n'ai rien vu concernant les Saurischiens (qui logiquement ne devaient pas en avoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:49

Citation :
Aujourd'hui, les dinos auraient une autre bouille : vélociraptors (qui n'en sont pas en réalité dans le film) emplumés et T-rex également.
Tiendront-ils compte de cela dans le 4 ?

Au USA un comics appelé Jurassic Park Dangerous Game vient de démarer.
La cover du 1er numéro est pas mal et les dinos sont partiellement "plumesk". Pour le reste: le scénar à l'air débile et la qualité des pages intérieur est à gerber.

Trilogie Jurassic Park Jurassic-Park-Dangerous-Games-1-00b
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:51

Ils pourraient pas faire un opus sur les dinos aquatiques ? Ça pourrait être sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 18:56

pas con du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:43

J'ai lu que ce n'était pas 1 mais une trilogie nouvelle qui allait voir le jour dans les années à venir. Un truc loin de la base du premier avec le park à dino etc.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:48

Elda a écrit:
Ils pourraient pas faire un opus sur les dinos aquatiques ? Ça pourrait être sympa :p
Ca n'existe pas des dinos aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:53

Désolée, ma classification n'est plus a jour :/ Je parlais des reptiles marins.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:14

Je me sens mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 06 Oct 2011, 20:57

Citation :
J'ai lu que ce n'était pas 1 mais une trilogie nouvelle qui allait voir le jour dans les années à venir. Un truc loin de la base du premier avec le park à dino etc.

Ca fait 10 ans qu'on parle d'un JP 4... on verra bien.

Maintenant vu le niveau des productions de Spielberg ses dernières années j'avoue que je serais très méfiant à l'égard d'un nouveau JP.
Y a qu'a voir sa nouvelle série: Terra Nova =>https://www.youtube.com/watch?v=yuzyNoSsaco
Mélange d'Avatar, Sliders, Jurassic Park. Avec des acteurs mauvais, un scénario inexistant et des FX d'un laideur improbable...
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
TumTum

TumTum


Nombre de messages : 81

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:33

Thomas je suis a 100% d'accord avec toi, je persiste a regarder Terra Nova en espérant y trouver de l'intérêt, je me dis que produit par Spielberg doit être "bankable" mais que nenni... quelle tristesse que cete série, le montage doit être l'oeuvre d'un stagiaire, les scénarios digne de Stargate SG-1 ou je m'attend a voir Apophis débarquer a tout moment en criant "Jaffa crik" et effectivemnt des effets spéciaux très très limite.
Pourtant l'idée de départ d'un voyage trans-dimensionnel sur fond de Terre en fin de vie dans un futur apocalyptique était plutot séduisante. Imaginer une cohabitation humains/Dinosaures plutot cool mais rien n'y fait, on n'accroche pas avec les acteurs (perso je souhaite la mort du "héros" à chaque épisode) des histoires qui n'ont rien a voir avec l'univers dans lequel les héros évoluent et puis nom de Dieu ils sont où les dinosaures ??!! parce que c'est pas avec le pauvre Carnotaure , l'essain de ptérodactiles et un "dyloraptor" de bas étages que je suis rassasié...
A éviter sauf déterminé en état second
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 02 Fév 2012, 19:58

Mais une série où les humains sont copains avec les dinos existe déjà : Dinotopia ! Dont je trouve le scénario et FX plutôt originaux et bien faits.
Pour eux qui ne connaissent pas (ils doivent être rares) : sur un continent qui ne se trouve sur aucune carte officielle des humains vivent en parfaite harmonie avec des dinos parlant et raisonnant (du moins pour certains). On n'y craint que les T-rex, surveillés par des escadrilles de Ptéranodons chevauchés par des humains (bon, j'ai oublié le nom de ces "pilotes" de Ptéras qui ont des coutumes et un esprit un peu "Top Gun" et que tout ado de Dinotopia rêve de rejoindre).
Les autobus y sont des sauropodes et il y a des gares, des itinéraires et des horaires (il ne s'agit pas de rater l'apatosaure de 15h30 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
TumTum

TumTum


Nombre de messages : 81

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyJeu 02 Fév 2012, 20:02

oui j'ai vu cette série, avec Scofield de Prison break, plutot bien foutu (la série, pas Scofield hein) berf je recommande
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyVen 03 Fév 2012, 10:32

Si vous avez loupé l'info, la nouvelle trilogie de Jurassic Park est en cours de production depuis quelques temps déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
TumTum

TumTum


Nombre de messages : 81

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyMar 30 Avr 2013, 01:54

A priori le film s'orienterait vers un style beaucoup plus stressant en laissant tomber (ouf!) la formule épuisé des abrutis qui finissent toujours par rester coincés sur l'île sous un orage* avec la nature entière à leur miche...
La il s'agirait de mutations dino/humain dont voici qq essais

*Vous avez remarqué à quel point il fait toujours un temps dégueulasse dans ces films?

Trilogie Jurassic Park Images10

Trilogie Jurassic Park Ditche10

Trilogie Jurassic Park 13498810

Trilogie Jurassic Park Jurass10

Je suis terrifié par la dernière image en tout cas l'idée me plait mais qq chose me dit que le film final n'aura rien a voir avec ce concept




Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyMar 30 Avr 2013, 09:44

Ils avaient annoncé que cette trilogie n'avait rien à voir avec la première.

La mutation parait logique. Nous avons une vague de films de ce genre depuis quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyMar 30 Avr 2013, 09:45

Le concept des mutant a été abandonné depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyMar 30 Avr 2013, 10:16

Biollante a écrit:
Le concept des mutant a été abandonné depuis longtemps.

J'espère par ce que ce n'est pas pour ça que je vais voir Jurassic Park moi.
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park EmptyMar 30 Avr 2013, 12:31

C'est une certitude, le concept n'a pas été retenu, les concept-art ont été dévoilé après que le scénario ait été rejeté:

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/PHOTOS-Jurassic-Park-4-a-failli-montrer-des-mutants-humains-dinosaures-avec-des-flingues-3520718
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie Jurassic Park Empty
MessageSujet: Re: Trilogie Jurassic Park   Trilogie Jurassic Park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie Jurassic Park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jurassic Park 4
» Génétique, oiseaux, dinosaure, jurrasic park....
» [Video] Skunkape/Bigfoot From Lettuce Lake Park Florida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: