Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand Abepar diverge dans ses opinions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ogopogo




Nombre de messages : 38

Quand Abepar diverge dans ses opinions Empty
MessageSujet: Quand Abepar diverge dans ses opinions   Quand Abepar diverge dans ses opinions EmptyDim 09 Juin 2019, 10:39

Le puissant Abepar alias Eric Joye, toujours prompt sur ce forum, du moins par le passé, à démolir ceux qui niaient l'existence de cryptides tels que le monstre du Loch Ness, avec sa comparse, l'agressive Senna, jouait-il un double jeu depuis le début ? voici en tout cas ce qu'il dit aujourd'hui du monstre du Loch Ness:

Bonjour à tous,
Bonjour Michel,

Sauf qu'en ce qui concerne Nessie, de même que pour le Mokélé M'bembé, on n'a rien de tangible et de concret : pas d'empreintes de pas, pas de cadavre, pas de photos (toutes sont des canulars ou des erreurs d'interprétation) ni de films (tous les films sont explicables d'une façon ou d'une autre : erreurs d'identification, explications hydrologiques et climatiques,...), même les "preuves" sonar sont des erreurs d'interprétation.
Il y a bien un Phénomène Loch Ness, mais il n'y a pas de Monstre du Loch Ness.

Bon w-e,

Eric JOYE



Alors Monsieur JOYE, vous cédez à la mode du "je brûle ce que j'ai adoré" ou alors vous changez d'opinion en fonction des interlocuteurs ? A moins que vous ne soyez schizophrène ?
Ce n'était donc pas la peine d'insulter ceux qui pensaient bien, à raison, que la photo de Wilson était un habile canular...
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Quand Abepar diverge dans ses opinions Empty
MessageSujet: Re: Quand Abepar diverge dans ses opinions   Quand Abepar diverge dans ses opinions EmptyVen 27 Déc 2019, 18:55

Tout d'abord je déteste les attaques ad hominem d'un troll qui se cache derrière un pseudo par manque de courage et qui, de plus, visiblement doit apprendre à connaître l'opinion de celui qu'il attaque, injustement d'ailleurs - afin de ne pas répandre de nouvelles "fake news". Mais pour cela il doit peut-être apprendre à lire et à comprendre un texte....

En effet, pour commencer, Senna n'est pas ma "comparse" et ne l'a jamais été, loin de là ! (fake news !)

Ensuite je continue à nier l'existence du Monstre du loch Ness en tant que cryptide (dans le sens d'une espèce non-identifiée). Je ne vois pas en quoi je divergerais d'opinion ?

Quant à la photo de Wilson, qu'elle soit un faux ou non (il y a quand même quelques zones d'ombre qui s'y rattachent, que ce soit dans sa genèse ou sur ce qu'elle représente), ne change rien à l'affaire.

Maintenant ce n'est pas parce qu'une photo serait un canular que la bête ne pourrait exister, dans l'absolu : beaucoup trop de gens confondent la représentation d'un objet et l'objet lui-même (cf. René Magritte : "Ceci n'est pas une pipe").

Cela dit, des analyses récentes d'ADN environnemental ne montre rien allant en faveur de l'existence d'un cryptide dans le loch Ness, si ce n'est, parmi d'autres éléments, la présence hypothétique d'anguilles d'une taille bien supérieure à celle communément admise pour l'anguille européenne (1m20 à 2m).

Enfin, changer d'opinion, en fonction de nouvelles données, est une preuve d'ouverture d'esprit.

A la niche, le troll !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
 
Quand Abepar diverge dans ses opinions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video pour Abepar
» VIDEO : A voir et à commenter par Abepar ou Jean
» Cherche traducteurs pour le Blog de l'Abepar
» Un dossier sur la cryptozoologie dans le n°339 de SVJ
» [Video] Une créature dans le Lac Champlain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Aquatiques
-
Sauter vers: