Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 araignées

Aller en bas 
+11
sandman
Armand Le Biar
Ju_29
Lilou
Homo florensis
val479
Mr Nockh
tyranika
Jean Roche
Rogal
sabertiger
15 participants
AuteurMessage
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

araignées Empty
MessageSujet: araignées   araignées EmptyMar 16 Mar 2010, 21:39

Bon je me trompe peut être mais il me semble que les araignées sur les photos qui suivent sont "un peu" grandes et sont en train de manger quelque chose d'"un peu" trop volumineux pour elles

araignées 06313710

araignées Earth-10

araignées Giant-10

voila bon désolé s'il y a peut être déjà un sujet là dessus mais bon j'ai trouvé ça potentiellement interessant.
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 16 Mar 2010, 21:43

sources des photos:

http://limalimamikefoxtrot.com/?p=474 (première photo)

http://www.telegraph.co.uk/earth/earthnews/3353693/Giant-spider-eating-a-bird-caught-on-camera.html (seconde photo)

http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=947136&page=2 (pour le troisième)
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 14

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 16 Mar 2010, 21:55

Semblerait que certaines araignées du genre Nephile attrapent des oiseaux dans leurs toiles, et une fois l'oiseau épuisé le tue via leur venins.

( d'ailleurs une Nephile géante découvert en Afrique du Sud http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=FR_NEWS&ACTION=D&SESSION=&RCN=31457 )
Pour la dernière photo, faut voir la taille du gecko.

Mais sur l'ensemble, tout dépend de l'échelle, elle peut ne pas dépasser les 12 cm ( ce qui est déjà effrayant...)

Je frisonne rien qu'a voir tes photos, mais où moins avec de tels photos mon arachnophobie se justifie un peu..


PS: après revue de mon cours d'anat , les Néphiles font de TRÈS grandes toiles, au vue de la résistance de la soie, c'est jouable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:28

Edit : désolé, j'ai dû faire une fausse manoeuvre en répondant. Ma vraie réponse est ci-après.


Dernière édition par Jean Roche le Sam 20 Mar 2010, 10:07, édité 1 fois (Raison : erreur de manip, désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:31

Bonjour,

sabertiger a écrit:
Bon je me trompe peut être mais il me semble que les araignées sur les photos qui suivent sont "un peu" grandes et sont en train de manger quelque chose d'"un peu" trop volumineux pour elles.
Les araignées pratiquent la "digestion externe", leur venin est aussi un suc digestif qu'elles aspirent après l'avoir injecté. La taille de la proie n'est donc pas un problème. Je vois constamment, à la bonne saison, des araignées-crabes (Thomisus onustus par exemple) consommer des abeilles bien plus volumineuses.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
tyranika

tyranika


Nombre de messages : 25

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:30

bonjour,

je suis bien d'accord mais j'aimerais savoir si il est vraiment possible qu'un oiseaux puisse tenir sur une toile d'araignée!
Un oiseaux est assez lourd, il peut facilement passer à travers la toile!
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 14

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:51

Un oiseau c'est plutôt léger( leurs os sont creux pour le vol notamment).
La soie d'araignée est INCROYABLEMENT résistante ( à diamètre égal, l'acier est battu à plate couture, le kevlar aussi).

Et tout dépend de l'échelle, j'ai cherché un peu sur le net ( désolé c'était dimanche oublié le site), et l'oiseau en question est plutôt petit d'après certains ( 10cm).

Tu associes toile de grande taille ( comme la Néphille ici), soie résistante, oiseau de petite taille et léger..


Après il y a 2 ou 3 mygales qui manges aussi des oiseaux , mais pas de toile là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyDim 11 Avr 2010, 13:16

C'est quoi comme espèce l'oiseau ? Si c'est une espèce de néphile, la carapace est drôlement épaisse et la coloration est plutôt surprenante...
En fait, elle ne ressemble à aucunes espèce de nephiles que j'ai vu sur wiki (lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nephila)

C'est vrai que de voire des araignées comme ça, ça ne rassure pas les arachnophobes, c'est bien vrai araignées Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyDim 11 Avr 2010, 13:46

Ah si, rectification : elle ressemble à la nephila edulis. Je rajoute une autre image :
araignées Easpider122-707296
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:46

c est bien une nephile (2 premieres photos) a madagascar les pecheurs tressent des filets a partir de leur toiles quand a l oiseau il s agit d un capucin (espece?) donc il fait a peu pres la taille d un moineau commun...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Nockh

Mr Nockh


Nombre de messages : 40

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 15 Avr 2010, 13:03

Merci beaucoup vous avez raison c'est bien une nephile pour les deux première photos, mais alors pour la troisième, l'araignée semble tout droit sortie du monde de Harry Potter...
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 14

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:12

Tout est une question d'échelle.

Un petit gecko et c'est tout à fait plausible. Faut toujours garder une idée de l'échelle de l'image en tête.
Photo pris au zoom sur une fenêtre ( les barreaux et la vitre le laisse penser) et ça passe.

En tout cas c'est pas la 3 éme photo qui m'avait choqué Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:57

Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet : le cas de l'araignée d'Orange en 2009 :

http://www.laprovence.com/article/region/la-folle-rumeur-de-laraignee-diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:04

Après quelques petites recherches, l'oiseau est un capucin donacole, il fait 9-10 cm, quant à l'araignée il me semble qu'elle ressemble plus à une Nephila pilipes dont le corps fait environ 4,5 cm.

Concernant la néphile :
"La Nephila pilipes est une araignée capable de tisser des toiles de 2 m de largeur sur 6 de haut, soit 12 m². La toile est capable de s'étirer sans casser, et peut aussi stopper un petit oiseau en plein vol, performance égalée seulement par les meilleures fibres artificielles comme le Kevlar.
Elle se rencontre en Asie de la Chine et des Philippines à l'Australie."

Photos
Spoiler:

Pour la dernière photo je ne sais pas, on ne sait même pas si le gecko est adulte, mais c'est largement possible quand on sait qu'une mygale adulte peut dépasser les 20 cm ...



Quant au sujet de l'araignée d'Orange, elle a beaucoup fait parler d'elle mais rien de grave au final. Rien de cryptozoologique là dedans en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:22

Citation :
Rien de cryptozoologique là dedans en tout cas.

Araignée violoniste voyageuse confirmée ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyJeu 22 Avr 2010, 23:51

Homo florensis a écrit:
Citation :
Rien de cryptozoologique là dedans en tout cas.

Araignée violoniste voyageuse confirmée ? confused

Pas du tout !! La seule chose de confirmer c'est qu'il s'agit d'un cas de loxoscelisme. C'est expliqué à la fin de ton propre lien ^^ Tu ne l'as pas lu en entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
val479

val479


Nombre de messages : 112

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyVen 23 Avr 2010, 05:42

l araignée de la derniere photo a l air normale regardez elle tient entre les deux barreaux d une porte je dirais que c est une araignée loup
Revenir en haut Aller en bas
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyVen 23 Avr 2010, 13:14

Citation :
Pas du tout !! La seule chose de confirmer c'est qu'il s'agit d'un cas de loxoscelisme. C'est expliqué à la fin de ton propre lien ^^ Tu ne l'as pas lu en entier.

Si , mais à ce stade, les coupables potentiels dans le Vaucluse ou en PACA sont passablement aux abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyVen 23 Avr 2010, 13:34

Homo florensis a écrit:
Citation :
Pas du tout !! La seule chose de confirmer c'est qu'il s'agit d'un cas de loxoscelisme. C'est expliqué à la fin de ton propre lien ^^ Tu ne l'as pas lu en entier.

Si , mais à ce stade, les coupables potentiels dans le Vaucluse ou en PACA sont passablement aux abonnés absents.

"ces symptômes (encore une fois: extrêmement rares, car résultant d'une conjonction de facteurs tels que l'allergie et l'hypersensibilité au venin) peuvent être provoqués par des morsures de "Chiracanthium, de Segestria, de Lycosa et de Tegenaria, ainsi que de nombreuses autres araignées puisque toutes ont des venins à actions digestives destructrices de protéines"."

J'ai cherché, ces araignées sont toutes visibles en France, d'ailleurs j'ai attrapé une tégénaire pas plus tard qu'hier soir pour la mettre dehors avant que ma mère ne crise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyVen 23 Avr 2010, 13:41

val479 a écrit:
l araignée de la derniere photo a l air normale regardez elle tient entre les deux barreaux d une porte je dirais que c est une araignée loup

L'araignée n'a pas l'air énorme en effet, sachant que les geckos peuvent être très petits, c'est un effet d'optique.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Homo florensis

Homo florensis


Nombre de messages : 144

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyVen 23 Avr 2010, 13:52

merci pour le complément d'info
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 26 Avr 2010, 21:39

Comme ici c'est le coin des araignées... Un jour j'ai cherché l'araignée la plus grande du monde et je suis étonnée d'une chose^^
comme beaucoup de jeunes de mon age le soir à 4h c'était"c'est pas sorcier" avec Fred et Jamy. et je me rappel d'un reportage dans les gouffres du Périgord...Dans ces gouffres d'après Fred ont peut parfois apercevoir des araignée de 1m d'envergure(les pattes sont vraiment longue d'après mes souvenirs et le corps pas trop imposant comparé a certaines araignées goliath)...
Ça date beaucoup ^^ alors j'aimerai savoir si je me fait des idées ou pas? Malheureusement je ne retrouve pas la fameuse araignée et j'aimerai savoir si ce souvenir de jeunesse évoque quelque chose a quelqu'un.
Salut à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 26 Avr 2010, 21:56

tyranika a écrit:
bonjour,

je suis bien d'accord mais j'aimerais savoir si il est vraiment possible qu'un oiseaux puisse tenir sur une toile d'araignée!
Un oiseaux est assez lourd, il peut facilement passer à travers la toile!
Qu'en pensez-vous?
Mes parents et mes grands parents sont allés en nouvelle Calédonie (mes grand parents y ont vécu un bon bout de temps) et apparemment si tu te colle dedans t'y reste dans certaines toiles lol
Revenir en haut Aller en bas
Armand Le Biar

Armand Le Biar


Nombre de messages : 60

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 09:20

Ju_29 a écrit:
et je me rappel d'un reportage dans les gouffres du Périgord...Dans ces gouffres d'après Fred ont peut parfois apercevoir des araignée de 1m d'envergure(les pattes sont vraiment longue d'après mes souvenirs et le corps pas trop imposant comparé a certaines araignées goliath)...
Ça date beaucoup ^^ alors j'aimerai savoir si je me fait des idées ou pas? Malheureusement je ne retrouve pas la fameuse araignée et j'aimerai savoir si ce souvenir de jeunesse évoque quelque chose a quelqu'un.
Salut à tous ^^

Et personne ne m'avait prévenu du danger ! Moi qui essaye de les faire tous, on y est si bien quand il fait trop chaud dehors, durant les vacances. Plus de monnaie sonnante et trébuchante pour les guides.
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 11:20

je ne pense pas qu il existe en france (ou alors non repetoriée) une espece d araignée d un metre d envergure .sachant que la plus grande au monde, une mygale(teraphosa leblondii) fait a peu pres le diametre d une assiette...
Revenir en haut Aller en bas
tyranika

tyranika


Nombre de messages : 25

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 12:27

J'avoue que un mètre de long est un peu gros!
Si ça serait vrai, on le saurait non?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 14:11

Je viens de faire une petite recherche, et voila ce que j'ai trouvé :

La mygale la plus grosse est la Theraphosa blondi avec 30cm d'envergure pour 130g.
araignées 250px-Theraphosablondi

Elle est suivie de près par Heteropoda maxima, 25-30 cm d'envergure pour un corps de maximum 46mm.
araignées 250px-Heteropoda_maxima_1

Sur ton araignée cavernicole j'ai trouvé des messages de personnes qui ont du voir la même émission que toi, mais rien de concret.
http://www.paranormal-fr.net/forum/araignee-cavernicole-d-un-metre-t21135.html
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 18:37

en fait ce seraient des araignées très craintives et ayant peur de la lumière et j'exagère surement en disant un mètre. mais je pense que c'est possible les proportions du corps sont tous de même pas forcément les même et surement pas compté de la même façon par exemple pour les calmars les mesure sont prises parfois différemment ce qui met le doute et porte a confusion.Fred et Jamy c'était quand même sérieux, je doit me tromper de proportions mais ce doit tout de même être des araignées plutôt grandes...
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 18:53

L heteropoda est cavernicole c est peut etre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 19:10

Oui c'est possible une variante européenne alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 27 Avr 2010, 20:32

Dans tout ce que j'ai lu dans mes recherches, il y en a pas mal qui parlaient d'une araignée d'1m / 1m20, mais j'ai rien trouvé sur cette araignée. Ils disaient qu'elle est cavernicole, qu'elle court après ses proies au lieu de faire une toile. Ils parlaient aussi de cavernes du Laos.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 14 Juin 2010, 03:24

J'ai quelquepart dans mon bazard, une photo d'une mante religieuse en train de bouffer un petit geko. Si une mante peut faire ça, une grosse araignée aussi.

J'ai aussi vu un reportage sur le net qui montrait avec plusieurs photos à l'appui, l'évolution d'une gangrène provoquée par une morsure d'araignée sur la main ( en Australie ). L'araignée était identifiée et photographiée. Courante là bas.
Le type ayant tardé à se faire soigner a du se faire amputer d'un pouce.
C'était pas du tout appétissant.

Pour les araignées d'un mètre ou plus...j'ai un doute sur leur existence, même si à une certaine époque de la préhistoire, elles ont existé.
Il y a ( je crois que c'est au muséeum d'hist. Nat. de Paris ) des fossiles de mygales ( juste le corps ) de 40 cm de long qui permettent d'extrapoler un diamètre d'un mètre environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 14 Juin 2010, 09:32

sandman a écrit:
J'ai quelquepart dans mon bazard, une photo d'une mante religieuse en train de bouffer un petit geko. Si une mante peut faire ça, une grosse araignée aussi.
Ça veut rien dire comme comparaison ...

sandman a écrit:
J'ai aussi vu un reportage sur le net qui montrait avec plusieurs photos à l'appui, l'évolution d'une gangrène provoquée par une morsure d'araignée sur la main ( en Australie ). L'araignée était identifiée et photographiée. Courante là bas.
Le type ayant tardé à se faire soigner a du se faire amputer d'un pouce.
C'était pas du tout appétissant.
http://mamansdouces.forumpro.fr/images-f19/morsure-d-araignee-de-reclus-brune-t688.htm

Voila ce qu'en dit notre ami Wiki :
Citation :
La réaction physique après une morsure d’une Loxosceles Reclusa dépend de la quantité de venin injectée et de la sensibilité de l’individu mordu. Certaines personnes n’ont aucune séquelle après ce genre de morsure, mais la plupart du temps, les morsures sont très douloureuses, surtout si elles ne sont pas traitées à temps (pour bien faire, le traitement doit intervenir au plus tard dans les deux jours qui suivent la morsure, idéalement dans les 24 heures).

Le venin de cette araignée provoque la nécrose des tissus touchés. La grande majorité des morsures de Loxosceles reclusa peut provoquer de grosses infections suivies de longues périodes de cicatrisation qui laissent de sévères cicatrices sur la peau.

Dans de très rares cas, la douleur peut provoquer des vomissements, des nausées, de la fièvre, des paralysies partielles, etc.

Dans d’autres cas, généralement pour les enfants ou les gens en mauvaise condition physique, une morsure peut entraîner des séquelles physiques graves.

Dans certains cas graves, en général chez les personnes allergiques au venin, la morsure peut provoquer des lésions du type « volcanique », c’est-à-dire un trou dans la chair dû aux tissus sous-cutanés gangrenés qui provoque une éruption infectieuse. Six à huit semaines de guérison sont alors nécessaires selon la surface du corps touchée.

En cas de morsure, il est très important de se faire ausculter et soigner au plus vite par un médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 14 Juin 2010, 12:30

D'après ce que m'a dit une personne que je connais, la morsure d'une Leblondi entraîne aussi une nécrose des cellules, et apparemment c'est une énorme bébête.


(je précise que la même personne possède une Leblondi, grâce à un certificat spécial)
Revenir en haut Aller en bas
frountch

frountch


Nombre de messages : 56

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 14 Juin 2010, 13:56

Nimedhel a écrit:
D'après ce que m'a dit une personne que je connais, la morsure d'une Leblondi entraîne aussi une nécrose des cellules, et apparemment c'est une énorme bébête.


(je précise que la même personne possède une Leblondi, grâce à un certificat spécial)


Mon Dieu, quelle horreur (cet avis est bien sûr personnel et subjectif Wink )!

L'histoire de la morsure entraînant une nécrose des cellules me disait bien quelque chose pour la "Brown Recluse" ou la "Wolf Spider", voire même celle de "l'araignée violoniste", mais rien sur la "Leblondi". Tiens ?

Pour info, la dépêche sur une morsure d'araignée violoniste ayant attaqué un type chez lui, dans le Vaucluse l'année dernière ... (brrrr !...)
http://www.ledauphine.com/photo-@/index.jspz?chaine=27&photo=144216


araignées 0727183327_fe5284a4-7909-11de-9b8a-dc8f0f51c16b.jpg%5B435x-1%5D

et hop le bras !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 14 Juin 2010, 18:01

frountch a écrit:

Pour info, la dépêche sur une morsure d'araignée violoniste ayant attaqué un type chez lui, dans le Vaucluse l'année dernière ... (brrrr !...)
http://www.ledauphine.com/photo-@/index.jspz?chaine=27&photo=144216


araignées 0727183327_fe5284a4-7909-11de-9b8a-dc8f0f51c16b.jpg%5B435x-1%5D

et hop le bras !

C'est pas prouvé que c'est une araignée violoniste !!!
Va lire la page 2, j'ai posté un lien et expliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 14 Juin 2010, 19:45

C'est pas plutot une variété d'araignée crabe qui serait responsable de ce genre de morsure?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 14 Juin 2010, 21:46

Ça peut être n'importe quoi, il suffit que la personne soit malade ou ait la santé fragile et ça déclenche ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
frountch

frountch


Nombre de messages : 56

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 15 Juin 2010, 09:11

Lilou a écrit:
C'est pas prouvé que c'est une araignée violoniste !!!
Va lire la page 2, j'ai posté un lien et expliqué ...

Autant pour moi ! J'ai dû malencontreusement zapper la page 2 ... Désolé, donc, pour le "retour de la terrible araignée violoniste" Wink !

Lilou a écrit:
Ça peut être n'importe quoi, il suffit que la personne soit malade ou ait la santé fragile et ça déclenche ce genre de réaction.

Juste pour faire la fine bouche, par contre, je ne suis pas sûr que ce type de réaction ne se déclenche pas chez des sujets sains; au contraire: "Le loxoscelisme, de type nécrotique, dû à des petites araignées (Loxoscèles) entraînant un syndrome viscéro-cutanéo-nécrotique (lésion nécrotique extensive centrifuge). Le loxoscelisme généralisé est rare.
Il existe un sérum monovalent, vu leur large distribution géographique, à administrer par voie intraveineuse le plus rapidement possible..."
(lien:http://medecinetropicale.free.fr/cours/envenimation_terrestre.htm)
Alors je suis évidemment d'accord pour dire que la nécrose n'implique pas nécessairement une araignée, mais là il y a quand même tout un faisceau de probabilités.
Revenir en haut Aller en bas
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyVen 18 Juin 2010, 16:58

Ouais, de toute façon, c'est des sales bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyVen 18 Juin 2010, 17:59

je suis d'accord avec toi, sandman. qu'elles restent donc bien cachées dans leurs forêts, ces sales bébêtes, et qu'elles ne nous ennuient pas, nah!
Revenir en haut Aller en bas
Nuk

Nuk


Nombre de messages : 8

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 13 Déc 2010, 19:23


Ah oui ça je confirme... Ce sont bien des Nephila (Golden Orb Web Weaver). Le fait est qu'en Australie, ayant tourné la tête au dernier moment pour voir où j'allais, j'ai failli l'avoir sur le visage. Donc l'ayant vu de (très) près, les pattes écartées elle avait facilement le diamètre d'une tête d'homme adulte. Alors un oiseau là-dedans.... Pour l'autre, on dirait la "Camel Spider", un type d'arachnide du désert du genre Solifuge géant. Voilà une vidéo qui en dit long....Ame sensible s'abstenir ( le lézard fait apparemment 15cm)

http://www.collegeslackers.com/video/camel_spider_vs_lizard

Bonne soirée à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyLun 13 Déc 2010, 21:08

Merci pour la partage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Armand Le Biar

Armand Le Biar


Nombre de messages : 60

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 14 Déc 2010, 10:20

En ce qui concerne la Camel Spider, que je n'ai pas encore vue, Wikipedia indique à propos des Solifuges :

"Ils ne sont pas particulièrement grands, le record atteignant une dizaine de centimètres, et bien que plus rapides que les autres Arthropodes, le plus rapide doit courir à 16 km/h."

Le zoologue, professeur Pierre-Paul Grassé, indiquait lui que la taille des solifuges variait entre 2 et 7 cm.

Donc qu'elle est donc vraiment la taille réelle de cette bestiole* et peut-on en déduire que ce petit lézard n'a pas les 15 cm qu'on lui attribue ?




*
J'aime l'araignée (Victor Hugo)

J'aime l'araignée et j'aime l'ortie,
Parce qu'on les hait ;
Et que rien n'exauce et que tout châtie
Leur morne souhait ;

Parce qu'elles sont maudites, chétives,
Noirs êtres rampants ;
Parce qu'elles sont les tristes captives
De leur guet-apens ;
[...]

Je ne sais pas si Victor Hugo connaissait l'araignée napoléon mais je sûr qu'elle lui aurait plu, lui qui a tant écrit sur l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Nuk

Nuk


Nombre de messages : 8

araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées EmptyMar 14 Déc 2010, 12:20

Armand Le Biar a écrit:
En ce qui concerne la Camel Spider, que je n'ai pas encore vue, Wikipedia indique à propos des Solifuges :

"Ils ne sont pas particulièrement grands, le record atteignant une dizaine de centimètres, et bien que plus rapides que les autres Arthropodes, le plus rapide doit courir à 16 km/h."

Le zoologue, professeur Pierre-Paul Grassé, indiquait lui que la taille des solifuges variait entre 2 et 7 cm.

Donc qu'elle est donc vraiment la taille réelle de cette bestiole* et peut-on en déduire que ce petit lézard n'a pas les 15 cm qu'on lui attribue ?

Oui t'as absolument raison. J'ai aussi vu cet article concernant la taille des solifuges. Cependant, en voyant l'abdomen un peu aplati de l'arachnide en question sur la vidéo, j'ai bien l'impression que c'est une solifuge malgré tout.
Alors maintenant (aller je prends le risque de dire une bêtise), sur la vidéo, est ce que ça ne serait pas une coccinelle qu'on voit sur le mur à droite juste à côté de l'arachnide ? Si on la regarde bien j'ai l'impression que "ça" ouvre de petites ailes rouge-orangé à la manière d'une coccinelle. Ca pourrait nous donner un ordre d'idée vis-à-vis de la dimension de la bestiole vu qu'une cocci fait en moyenne 5mm. Le problème c'est qu'elles sont assez rares dans les endroits chauds et secs alors que l'arachnide en question fréquente ce genre d'habitat (en règle générale).
En tous cas, si tel est le cas, l'arachnide ferait difficilement 4-5 cm de corps. La taille du lézard serait donc un peu éxagérée en effet.
Pour en revenir à la photo 3, ce n'est pas la même arachnide que celle de la vidéo mais il se peut qu'elle fasse partie de la même famille, non ? Sinon est ce que quelqu'un aurait réussi à identifier le lézard parce que là je sèche...Ca pourrait aider.


http://www.artezia.net/animaux/Coccinelles/coccinelle.htm
http://www.insectes-net.fr/arachnides/arach2.htm

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





araignées Empty
MessageSujet: Re: araignées   araignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: