Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 bonjour, bonjour

Aller en bas 
+13
sabertiger
LombriX
Sibowi
Nimedhel
benoît
Armand Le Biar
Long John
bukowski
Lilou
herveteam
Hibouc
hellboy57
illvrael
17 participants
AuteurMessage
illvrael

illvrael


Nombre de messages : 21

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyLun 31 Mai 2010, 21:35

Bonjour à tous voici ma présentation:
Age - 16 ans
Ville ou région - En seine et marne a Brie comte Robert
Profession - Je ne suis qu'un petit lycéens
Hobbies - Le foot, la musique,les jeux vidéos et la crypto bien sur
Intérêts dans la cryptozoologie - Absolument tous ce qui y touche aussi bien de près que de loin mais j'ai une préférence sur les félins

Bon bah, c'était une présentation tous ce qu'il y a de plus banal et c'était de Illvrael Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyLun 31 Mai 2010, 21:39

Bienvenue Illvrael tu vois je t'avais dit qu'il fallait se lancer et parler mais sans flooder (A bon entendeur)
Tu vas bien t'entendre avec Lilou si tu aimes les félins et avec Lombrix qui en a un paquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyLun 31 Mai 2010, 21:48

Bienvenue à toi, Illvrael Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
illvrael

illvrael


Nombre de messages : 21

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyLun 31 Mai 2010, 21:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
herveteam

herveteam


Nombre de messages : 47

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyLun 31 Mai 2010, 22:27

bienvenue illvrael
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 00:46

Bienvenue Illvrael !!
Je suppose que ton avatar est un des cattas du Parc des Félins ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
bukowski




Nombre de messages : 54

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 00:47

Bonjour et bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 03:28

Salutations...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Le Biar

Armand Le Biar


Nombre de messages : 60

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 09:21

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
benoît

benoît


Nombre de messages : 38

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: salu   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 09:59

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 13:13

Salut!
Revenir en haut Aller en bas
illvrael

illvrael


Nombre de messages : 21

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 17:29

Dommage Lilou c'en est un du zoo de Sanary.
Je ne vais d'ailleur pas assez au Parc des Félins ( en plus c'est juste à coté de chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 17:41

salut illvrael, bienvenue et à bientôt sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 18:01

illvrael a écrit:
Dommage Lilou c'en est un du zoo de Sanary.
Je ne vais d'ailleur pas assez au Parc des Félins ( en plus c'est juste à coté de chez moi)

Ok ^^
C'est un parc fantastique le Parc des Félins, je l'ai visité plus d'une fois et y retournerai très probablement cet été. Tu as de la chance d'habiter pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 18:57

Bienvenue à toi

Je serais pas très loin du zoo de Cerza quand j'aurai déménager. Je pense prendre un abonnement à l'année. j'ai envie que ma fille découvre cet univers animalier
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 19:55

Oh la chance !!
Je ne l'ai encore jamais visité, j'espère y aller un jour !!
J'ai visité une vingtaine de parcs zoologiques différents mais pas les plus grands (Amnéville, Beauval, Cerza, ...).
Ta fille deviendra bien vite accro, tu devra l'amener toutes les semaines au zoo ^^


Dernière édition par Lilou le Mar 01 Juin 2010, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 19:57

Amnéville c'est magnifique et a moins de 15 Km de chez moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 20:07

bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 20:52

Tu as de la chance hellboy !!
A Bordeaux on a les pires zoos et à La Rochelle le plus proche est La Palmyre qui est trop commercial :/
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 20:55

Perso je n'y vais jamais, voir des animaux qu'on utilise pour faire de l'argent n'est pas une idée que je défend, viens en Moselle et je pars à Bordeaux au pire? lol
Revenir en haut Aller en bas
Amano

Amano


Nombre de messages : 49

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 21:02

Salut à toi, et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMar 01 Juin 2010, 23:36

hellboy57 a écrit:
Perso je n'y vais jamais, voir des animaux qu'on utilise pour faire de l'argent n'est pas une idée que je défend, viens en Moselle et je pars à Bordeaux au pire? lol

Si tu dis ça que tu n'as aucune idée du but des zoos. Ca a changé depuis les premières ménageries où les animaux étaient enfermés dans des cages en bétons. Je ne dis pas que tous les zoos sont exemplaires mais ça coute beaucoup d'argent pour aménager un enclos convenable.

Les animaux dans les zoos sont maintenant de lignées nées en captivités depuis 6 générations, le prélèvement dans la nature ne se fait plus. De plus, chaque espèce fait partie d'un programme d'élevage (EEP), a chacune correspond un coordinateur qui décide où doit aller chaque spécimen et avec qui il doit se reproduire (éviter la consanguinité, avoir de bons résultats de reproduction, ...). Certaines espèces font ainsi parties de projets de réintroduction (n'oublions pas que la grue de mandchourie et le cheval de przewalski ont été sauvé grâce à cela). De nos jours les animaux n'ont plus aucune valeur marchande, ils passent d'un zoo à un autre gratuitement (il peut aussi y avoir des échanges), ce qui évite que les nouveaux zoos soient pénalisés.

D'ici 50 ans, les zoos seront les seuls endroits où nous pourront encore observer les félins et d'autres espèces vouées à s'éteindre prochainement ...

Si tu veux voir des passionnés de zoos, des comptes rendus, actualités dans les zoos du monde entier, des photos, ... je te conseille ce forum qui est super :
http://zoonaute.forumactif.com/index.htm?sid=e85becc03ce7c86bf4223ec15c3ebe48

J'étais comme toi avant, mais quand tu commences à comprendre comment ça marche, que tu visites de vrais zoos, tu les vois plus de la même manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 10:38

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 14:08

Lilou a écrit:
...Ca a changé depuis les premières ménageries où les animaux étaient enfermés dans des cages en bétons. Je ne dis pas que tous les zoos sont exemplaires mais ça coute beaucoup d'argent pour aménager un enclos convenable.
...
D'ici 50 ans, les zoos seront les seuls endroits où nous pourront encore observer les félins et d'autres espèces vouées à s'éteindre prochainement ...
...
J'étais comme toi avant, mais quand tu commences à comprendre comment ça marche, que tu visites de vrais zoos, tu les vois plus de la même manière Wink

Tout à fait exact. J’étais moi-même très étonné, mais il semble bien que les zoos soient les seuls endroits où survivent encore certaines espèces déjà éteintes à l’état naturel ou en voie de disparition imminente. Par exemple les 2 tigres blancs dont le Zoo de Maubeuge a eu le plaisir de voir la naissance il y a moins de 15 jours...

Les tigres blancs ne se reproduiraient plus qu’en captivité depuis de nombreuses années.

Pour être précis, il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, mais bien de tigres du Bengale dont un gène récessif induit ce superbe pelage blanc rayé à ne pas confondre avec les tigres albinos, anomalie génétique donnant un pelage blanc sans rayures (mais livré avec d’autres caractères défavorables).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Invité
Invité




bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 15:10

Hibouc a écrit:
Lilou a écrit:
...Ca a changé depuis les premières ménageries où les animaux étaient enfermés dans des cages en bétons. Je ne dis pas que tous les zoos sont exemplaires mais ça coute beaucoup d'argent pour aménager un enclos convenable.
...
D'ici 50 ans, les zoos seront les seuls endroits où nous pourront encore observer les félins et d'autres espèces vouées à s'éteindre prochainement ...
...
J'étais comme toi avant, mais quand tu commences à comprendre comment ça marche, que tu visites de vrais zoos, tu les vois plus de la même manière Wink

Tout à fait exact. J’étais moi-même très étonné, mais il semble bien que les zoos soient les seuls endroits où survivent encore certaines espèces déjà éteintes à l’état naturel ou en voie de disparition imminente. Par exemple les 2 tigres blancs dont le Zoo de Maubeuge a eu le plaisir de voir la naissance il y a moins de 15 jours...

Les tigres blancs ne se reproduiraient plus qu’en captivité depuis de nombreuses années.

Pour être précis, il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, mais bien de tigres du Bengale dont un gène récessif induit ce superbe pelage blanc rayé à ne pas confondre avec les tigres albinos, anomalie génétique donnant un pelage blanc sans rayures (mais livré avec d’autres caractères défavorables).
Et les sources ?
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 17:51

J'aime les félins! Vive les félins!! (je sais, remarque très constructive)


Sinon, j'avais un ptit rêve, et je ne sais pas s'il pourrait se réaliser dans le futur. J'espère pouvoir créer une petite réserve consacrée spécialement aux félins en tout genre, que ce soient des chats abandonnés ou des espèces en danger. Ce serait un petit paradis à minous, où ils pourraient vivre tranquillement, loin des menaces diverses de l'homme... maintenant, faut voir si une entreprise pareille est réalisable, parce que niveau coût, ça doit être pas mal, puis il faudra aussi des autorisations, etc. concernant beaucoup d'espèces... bref!
Revenir en haut Aller en bas
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 17:56

Lilou je sais bien que les zoos ont changé heureusement, mais même avec les meilleures installations un animal ne sera jamais aussi bien qu'en liberté dans son biotope.
Pour la suite oui cela coûte très chers en entretien en soigneurs, mais les zoos sont tout de même un commerce juteux.
Donc tu m'as pas répondu on échange nos logements je vais a bordeaux et tu vas a amnéville c'est ok? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 19:39

Abepar a écrit:
Hibouc a écrit:
Lilou a écrit:
...Ca a changé depuis les premières ménageries où les animaux étaient enfermés dans des cages en bétons. Je ne dis pas que tous les zoos sont exemplaires mais ça coute beaucoup d'argent pour aménager un enclos convenable.
...
D'ici 50 ans, les zoos seront les seuls endroits où nous pourront encore observer les félins et d'autres espèces vouées à s'éteindre prochainement ...
...
J'étais comme toi avant, mais quand tu commences à comprendre comment ça marche, que tu visites de vrais zoos, tu les vois plus de la même manière Wink

Tout à fait exact. J’étais moi-même très étonné, mais il semble bien que les zoos soient les seuls endroits où survivent encore certaines espèces déjà éteintes à l’état naturel ou en voie de disparition imminente. Par exemple les 2 tigres blancs dont le Zoo de Maubeuge a eu le plaisir de voir la naissance il y a moins de 15 jours...

Les tigres blancs ne se reproduiraient plus qu’en captivité depuis de nombreuses années.

Pour être précis, il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, mais bien de tigres du Bengale dont un gène récessif induit ce superbe pelage blanc rayé à ne pas confondre avec les tigres albinos, anomalie génétique donnant un pelage blanc sans rayures (mais livré avec d’autres caractères défavorables).
Et les sources ?

Les sources ?
C’est un tigre blanc qui me l’a dit dans la salle d’attente du vétérinaire chez qui je me fais soigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Invité
Invité




bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 20:10

Hibouc a écrit:
Abepar a écrit:
Hibouc a écrit:
Lilou a écrit:
...Ca a changé depuis les premières ménageries où les animaux étaient enfermés dans des cages en bétons. Je ne dis pas que tous les zoos sont exemplaires mais ça coute beaucoup d'argent pour aménager un enclos convenable.
...
D'ici 50 ans, les zoos seront les seuls endroits où nous pourront encore observer les félins et d'autres espèces vouées à s'éteindre prochainement ...
...
J'étais comme toi avant, mais quand tu commences à comprendre comment ça marche, que tu visites de vrais zoos, tu les vois plus de la même manière Wink

Tout à fait exact. J’étais moi-même très étonné, mais il semble bien que les zoos soient les seuls endroits où survivent encore certaines espèces déjà éteintes à l’état naturel ou en voie de disparition imminente. Par exemple les 2 tigres blancs dont le Zoo de Maubeuge a eu le plaisir de voir la naissance il y a moins de 15 jours...

Les tigres blancs ne se reproduiraient plus qu’en captivité depuis de nombreuses années.

Pour être précis, il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, mais bien de tigres du Bengale dont un gène récessif induit ce superbe pelage blanc rayé à ne pas confondre avec les tigres albinos, anomalie génétique donnant un pelage blanc sans rayures (mais livré avec d’autres caractères défavorables).
Et les sources ?

Les sources ?
C’est un tigre blanc qui me l’a dit dans la salle d’attente du vétérinaire chez qui je me fais soigner Wink

Très spirituel ! Je suis écroulé de rire....Vraiment ! Quel humour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 21:05

Abepar a écrit:
Hibouc a écrit:
Abepar a écrit:
Hibouc a écrit:
Lilou a écrit:
...Ca a changé depuis les premières ménageries où les animaux étaient enfermés dans des cages en bétons. Je ne dis pas que tous les zoos sont exemplaires mais ça coute beaucoup d'argent pour aménager un enclos convenable.
...
D'ici 50 ans, les zoos seront les seuls endroits où nous pourront encore observer les félins et d'autres espèces vouées à s'éteindre prochainement ...
...
J'étais comme toi avant, mais quand tu commences à comprendre comment ça marche, que tu visites de vrais zoos, tu les vois plus de la même manière Wink

Tout à fait exact. J’étais moi-même très étonné, mais il semble bien que les zoos soient les seuls endroits où survivent encore certaines espèces déjà éteintes à l’état naturel ou en voie de disparition imminente. Par exemple les 2 tigres blancs dont le Zoo de Maubeuge a eu le plaisir de voir la naissance il y a moins de 15 jours...

Les tigres blancs ne se reproduiraient plus qu’en captivité depuis de nombreuses années.

Pour être précis, il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, mais bien de tigres du Bengale dont un gène récessif induit ce superbe pelage blanc rayé à ne pas confondre avec les tigres albinos, anomalie génétique donnant un pelage blanc sans rayures (mais livré avec d’autres caractères défavorables).
Et les sources ?
Les sources ?
C’est un tigre blanc qui me l’a dit dans la salle d’attente du vétérinaire chez qui je me fais soigner Wink
Très spirituel ! Je suis écroulé de rire....Vraiment ! Quel humour !!!!
Bon, je serai l’inventeur d’autres sources puisque tu as rayé celle-là (le tigre blanc est rayé Smile ) :

"Deux bébés tigres blancs, un animal qui n’existe plus qu’en captivité, sont nés le 9 Mai dernier au Zoo de Maubeuge (Nord de la France) a annoncé jeudi la direction de ce parc."

Source RTBF (Journal télévisé de la principale chaîne nationale belge)

http://www.rtbf.be/info/regions/mons/naissance-de-deux-tigres-blancs-au-zoo-de-maubeuge-219814

Ou encore :

Actu Orange :
http://actu.orange.fr/france/naissance-de-deux-bebes-tigres-blancs-au-zoo-de-maubeuge_552269.html

Ou encore :

Nice Matin : http://www.nicematin.com/article/france/naissance-de-deux-bebes-tigres-blancs-au-zoo-de-maubeuge

Ou encore VarMatin, Libération, L’express, 30 millions d’amis...

Je peux en citer des dizaines comme ça, mais la principale source qui alimente toutes les rédactions, la dépêche de l’AFP :

http://qc.news.yahoo.com/s/afp/100520/sciences/animaux_zoologie&printer=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Invité
Invité




bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 21:23

Merci. (et tu oublies les traits d'esprit avec moi, ok ? Ce temps-là est passé.)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

Doudou


Nombre de messages : 39

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 22:55

Qu'est ce que c'est que ces chamailleries? Serait-ce Zorro qui a déteint sur vous!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyMer 02 Juin 2010, 23:07

Doudou a écrit:
Qu'est ce que c'est que ces chamailleries? Serait-ce Zorro qui a déteint sur vous!?
Non, non. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 00:14

Hibouc a écrit:

Les tigres blancs ne se reproduiraient plus qu’en captivité depuis de nombreuses années.

Pour être précis, il ne s’agit pas d’une espèce à part entière, mais bien de tigres du Bengale dont un gène récessif induit ce superbe pelage blanc rayé à ne pas confondre avec les tigres albinos, anomalie génétique donnant un pelage blanc sans rayures (mais livré avec d’autres caractères défavorables).
Petit complément :
Le tigre blanc ne se reproduit pas en liberté, il y en a eu 1 une fois, celui récupéré par le maharadja de Rewa et dont descend la totalité des tigres blancs actuellement en captivité. D'autres auraient été aperçus par la suite mais ça tient plus de la cryptozoologie, rien de prouvé.
Sinon il s'agit d'une sous-espèce, celle du Bengale, mais maintenant il n'y a plus de tigres blancs purs Bengale, ils les ont croisé à d'autres sous-espèces comme celui de Sibérie afin d'apporter un peu de sang neuf.
Le tigre blanc n'a absolument aucune valeur, il ne sert à rien de préserver cette erreur génétique et de continuer à la reproduire. Depuis qu'ils sont croisés à d'autres ssp c'est pire ^^
J'ai passé des heures à chercher la trace d'un tigre albinos sur internet, je n'ai jamais rien trouvé. Je suis tombée sur des "ghost tigers", des tigres blancs sans rayures ou que l'on voit très peu.
Les tigres blancs sont utilisés pour attirer du monde dans les zoos, ça impressionne les visiteurs parait il ... mais d'un côté sa permet d'amasser l'argent pour conserver d'autres espèces rares et moins attractives ...



Nimedhel : il existe des refuges pour chats, des gens qui passent tout leur temps à s'occuper de chats abandonnés. J'ai même vu sur internet une femme qui a acheté une maison uniquement pour ses chats, elle vit autre part ... Sinon, plusieurs parcs et zoos ont étés construits à la base pour les félins, le Parc des Félins reste consacré aux félins, le zoo du bassin d'Arcachon (que je ne recommande pas à ceux qui aiment les félins) a été construit par un passionné des félins même s'il habrite maintenant beaucoup d'autres éspèces. Aux Etats Unis il y a Big Cat Rescue à Tampa, Tigerhomes, Bear Creek Sanctuary au Canada (ils ont également d'autres espèces et possèdent 2 jaglions, un fauve et un noir, nés au sanctuaire par erreur), ...


hellboy57 a écrit:
Lilou je sais bien que les zoos ont changé heureusement, mais même avec les meilleures installations un animal ne sera jamais aussi bien qu'en liberté dans son biotope.
Pour la suite oui cela coûte très chers en entretien en soigneurs, mais les zoos sont tout de même un commerce juteux.
Donc tu m'as pas répondu on échange nos logements je vais a bordeaux et tu vas a amnéville c'est ok? Very Happy
Je suis d'accord, un animal sauvage devrait vivre dans la nature mais là il s'agit d'animaux nés en captivités qui ne pourraient se débrouiller dans la nature. Certes ça n'aurait jamais du exister mais malgré qu'ils soient enfermés ils ont une utilité : aider à la sauvegarde d'espèce, éduquer les jeunes et faire prendre conscience à la population de leur situation catastrophique (ça c'est pas gagné :/).
Sinon je serai pas contre aller vivre à Amnéville, il y a pas mal de zoos dans l'est de la France que j'aimerai voir, sans parler des zoos Allemands et Belges Surprised


Abepar a écrit:

Et les sources ?
http://zoonaute.forumactif.com/carnet-rose-dans-les-parcs-en-france-f63/zoo-de-maubeuge-naissance-de-tigres-blancs-t6291.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
hellboy57

hellboy57


Nombre de messages : 242

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:40

Disons qu'en fait on retarde des disparitions d'espèces de quelques années car même avec les zoos on ne pourra pas lutter contre la consanguinité en milieux zoologique mais bon on y peut rien...
L'Homme a fait son choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:19

hellboy57 a écrit:
Disons qu'en fait on retarde des disparitions d'espèces de quelques années car même avec les zoos on ne pourra pas lutter contre la consanguinité en milieux zoologique mais bon on y peut rien...
L'Homme a fait son choix

Ne sois pas aussi pessimiste. La consanguinité existe dans la nature (j'ai un groupe de pigeons blancs qui sont frères et se reproduisent entre eux)
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 17:44

Hellboy je suis aussi pessimiste que toi mais au fond j'ai un peu d'espoir. Ça ne sert pas à grand chose d'essayer de sauver une espèce si on ne préserve pas son milieu naturel ... il faudrait d'abord faire un effort du côté de la déforestation et autres problèmes concernant l'environnement. A quoi cela servirait de lâcher des animaux dans un environnement dévasté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Invité
Invité




bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:06

Lilou a écrit:
Hellboy je suis aussi pessimiste que toi mais au fond j'ai un peu d'espoir. Ça ne sert pas à grand chose d'essayer de sauver une espèce si on ne préserve pas son milieu naturel ... il faudrait d'abord faire un effort du côté de la déforestation et autres problèmes concernant l'environnement. A quoi cela servirait de lâcher des animaux dans un environnement dévasté ?

Je crois que des choses changent quand même, mais il faut continuer. Un exemple ? La forêt ardennaise en Belgique quasiment disparue au XVIIIe s. est en extension constante depuis le XIXe s et ne s'est jamais portée aussi bien. Des espèces disparues sont même de retour : grand corbeau, pic noir, castor, cigogne noire,.... D'autres sont en expension : sanglier, cerf, renard, blaireau, chevreuil, avec une incursion sporadique du lynx. En France, le loup est de retour et en expension.
D'autres sont en passe d'être sauvés comme le grand panda, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nimedhel

Nimedhel


Nombre de messages : 98

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:24

on a des lynx en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
illvrael

illvrael


Nombre de messages : 21

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:31

Oui depuis 2004 on en voit régulièrement à l'est du pays.
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/111357/lynx-en-belgique-le-retour.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyJeu 03 Juin 2010, 18:57

illvrael a écrit:
Oui depuis 2004 on en voit régulièrement à l'est du pays.
[url=http://www.dhnet.be/infos/societe/article/111357/lynx-en-belgique-le-retour.html
http://www.dhnet.be/infos/societe/article/111357/lynx-en-belgique-le-retour.html[/quote[/url]]

En fait, non, on n'en a plus vu, à ma connaissance, depuis 2004-2005, selon Bernard de Wetter.
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyVen 04 Juin 2010, 00:04

Lilou a écrit:

J'ai passé des heures à chercher la trace d'un tigre albinos sur internet, je n'ai jamais rien trouvé. Je suis tombée sur des "ghost tigers", des tigres blancs sans rayures ou que l'on voit très peu.

Oui, les vrais albinos sont extrêmement rares et donc les photos encore plus. La plupart des sites qui prétendent montrer des tigres albinos confondent avec le tigre blanc sans rayure (et même parfois montrent des blancs rayés Very Happy). Il est pourtant facile de repérer les yeux bleus des tigres blancs, rayés ou non, à la différence des vrais albinos dont les yeux sont roses ou rouges.

La seule photo qui me fait hésiter se trouve sur deux sites qui font précisément la distinction entre tigres blancs et albinos. Je leur laisse le bénéfice du doute à la faveur de leurs explications très claires, même s’il est difficile de trancher sur une photo de profil où l’on ne distingue pas les yeux.

Sources :

Excellente synthèse des déclinaisons de pelages (roux, doré, blanc rayé, blanc immaculé, et... noir) :

http://leo-tigris-world.kazeo.com/Des-pelages-varies,r20822.html


Moins détaillé, mais distinction entre blanc et albinos :

http://touslesfelins.free.fr/tigre_couleurs.htm


Et enfin, pour illustrer les “faux albinos” et les “vraies erreurs de journalistes” un pseudo albinos, tigre blanc aux yeux évidemment bleus... Je le mentionne, car il avait une bonne bouille et pour une fois qu’on a un gros plan. Smile

http://outdoors.webshots.com/photo/1512351344039748391qwGGVq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptyVen 04 Juin 2010, 18:44

C'est dommage que les gens confondent, pourtant en général ils savent qu'un albinos a les yeux roses mais comme ils ne connaissent pas le leucisme ils collent le terme d'albinos sur les tigres et lions blancs.

Cette photo est un tigre blanc, il a des rayures sur le bout de la queue :
bonjour, bonjour Tigre-albinos

En revanche celle ci me fait un poil douter mais les muqueuses sont bien foncées :
bonjour, bonjour Tigreblanc2

Voila un sujet regroupant pas mal de mutations du pelage avec photos :
http://passion-des-felins.forum-actif.net/divers-f17/les-pelages-atypiques-t173.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptySam 05 Juin 2010, 03:42

Lilou a écrit:
C'est dommage que les gens confondent, pourtant en général ils savent qu'un albinos a les yeux roses mais comme ils ne connaissent pas le leucisme ils collent le terme d'albinos sur les tigres et lions blancs.
Tout-à-fait d’accord, et comme je le disais, c’est encore plus grave quand il s’agit de journalistes professionnels.

Lilou a écrit:
Cette photo est un tigre blanc, il a des rayures sur le bout de la queue :
bonjour, bonjour Tigre-albinos
[Hors sujet lyrique]
Je cherchais tant à voir ses yeux, que j’en oubliais qu’elle avait une queue...
[/Hors sujet lyrique] Wink
Bien vu...

Lilou a écrit:
En revanche celle ci me fait un poil douter mais les muqueuses sont bien foncées :
bonjour, bonjour Tigreblanc2
Non, hélas. C’est une très mauvaise copie d’une autre photo, après floutage, recadrage et symétrie.
Voici l’original :

bonjour, bonjour 949497

Yeux bleus, contours noirs et rayures : c’est un tigre blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptySam 05 Juin 2010, 11:13

Merci pour l'image, en plus il louche le pauvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Doris

Doris


Nombre de messages : 14

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptySam 05 Juin 2010, 12:28

Ah oui (mais magnifique tête), c'est comme Igor, le tigre blanc de Beauval What a Face
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour EmptySam 05 Juin 2010, 13:14

Oh cte tête !!
Je ne me souvenais pas qu'ils avaient un tigre aussi beau Suspect

Je préfère mes petites chéries :
Spoiler:

Naaan je ne suis pas du tout gaga quand je les vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





bonjour, bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour, bonjour   bonjour, bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour =)
» Bonjour!
» bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
PRESENTATION
-
Sauter vers: