Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madmartigan

madmartigan


Nombre de messages : 18

Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue Empty
MessageSujet: Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue   Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue EmptyMar 19 Oct 2010, 17:36

Samedi 23 octobre sur Arte à 12h55, voici la description de ce qui est classé comme un documentaire :

"La journée de la Science permet d'en découvrir une bien mystérieuse : la cryptozoologie . . . ou science des animaux cachés, dont l'existence peut etre reconnue plausible sur la base de preuves testimoniales, circonstancielles (films, photos, enregistrements) ou autoscopiques (empreintes, plumes, poils). Cryptopuzzle décrypte une discipline qui n'est pas le fait d'hurluberlus. Ses experts n'affirment pas que le monstre du loch ness ou que le yéti existent : ils menent une enquete approfondie pour déterminer si cette existence est possible, comme celle de l'Okapi ou du calamar géant, dont certains doutaient avant leur découverte.
Emmanuelle Touraine "

Voila, il ne reste plus qu'à voir ce que ça vaut, mais bon les "documentaires" crypto d'Arte, on sais qu'il faut s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Askalma

Askalma


Nombre de messages : 52

Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue Empty
MessageSujet: Re: Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue   Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue EmptySam 23 Oct 2010, 16:01

Merci d'avoir prévenu !

Le documentaire était sympa, mais pas plus.
Enfin, les araignées, scorpions, souris et autres mille pattes n'étaient pas obligatoires.

Sinon, en termes de contenu, le documentaire traité surtout d'HSV, donc pas mon domaine préféré.
Le montage était assez plat, pas très dynamique, peu de documents et peu de témoignages.

En somme, c'était plus une présentation de la cryptozoologie, avec en conclusion résumé : "La cryptozoologie est utile, il faut continuer à chercher".

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue Empty
MessageSujet: Re: Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue   Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue EmptyDim 24 Oct 2010, 03:48

Pour ceux qui auraient manqué l'émission, en fait une rediffusion :

http://videos.arte.tv/fr/videos/cryptopuzzle-3485948.html
io
Mon commentaire : un bon docu de présentation de la cryptozoologie
Revenir en haut Aller en bas
balou

balou


Nombre de messages : 22

Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue Empty
MessageSujet: Re: Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue   Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue EmptyDim 24 Oct 2010, 09:07

Salut à tous

J'ai regardé cette émission hier et je l'ai trouver très intéressante. Mon père qui n'y croient ( à mon grand mécontentement) pas à était très impressionné par tout ce qu'ils ont dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue Empty
MessageSujet: Re: Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue   Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cryptopuzzle / Métier : cryptozoologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: