Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les chimères d'Hitler

Aller en bas 
+13
Mathieu Broch
Wendigo
OswaldLunaire
Thomas
Ju_29
wolf-chris
Jean Roche
Barmanou
bapthos
Armand Le Biar
Sibowi
LombriX
Le sceptique
17 participants
AuteurMessage
Le sceptique

Le sceptique


Nombre de messages : 21

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 02 Fév 2011, 10:06

Durant la 2nd guerre mondial les chercheurs d'Hitler auraient créé des créatures génétiquement modifié, ils n'auraient pas été capable de les maitriser dans leur évolution et les chimères ce seraient révélées très agressives et les chercheurs les ont tué immédiatement. A priori ces créature auraient une apparance plutôt humaine et l'objectif d'Hitler était de créer la race arienne parfaite. Ce sont les seuls information que j'ais...

Mon père m'en a parler quand j'était petit et c'était devenue ma phobie... pale
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 02 Fév 2011, 11:20

J'ai lu un truc de ce genre un jour. On sait que les nazis faisaient de telles experiences, après pour les résultats, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 02 Fév 2011, 12:40

Je suis un peu soupçonneux quant aux niveaux de connaissance sur l'ADN en 1940 quand on voit le peu que l'on en sait en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Le sceptique

Le sceptique


Nombre de messages : 21

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 02 Fév 2011, 13:21

Justement ils ne contrôlait pas grands choses ils y sont arrivé plus ou moin à tâton: la preuve c'est qu'ils ont échoué car ce qu'ils ont créer à du être détruit à cause de leur manque de control dans l'évolution des créatures!
Je reposterais un commentaire après m'être renseigner auprès de mon père (passionné de la 2nd guerre mondial).
Revenir en haut Aller en bas
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 02 Fév 2011, 18:14

Je n'y crois pas du tout.
La science molléculaire ne date que des années 60.
La simple découverte des rhésus date de 1939.
Dans les années 40, on connaît très peu l'ADN et ses fonctions.

Il faudrait des documents solides pour me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Le Biar

Armand Le Biar


Nombre de messages : 60

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 02 Fév 2011, 18:52

C'est tout simplement un fait légèrement déformé qui a son origine dans le fameux programme nazi des Lebensborn qui avait pour but de créer une race aryenne parfaite. Des milliers de naissance d'enfants "purs" en seront le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Le sceptique

Le sceptique


Nombre de messages : 21

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 04 Fév 2011, 09:51

Vous êtes sûr ? Bon je vais voir avec mon pôpa si on peut trouver d'autre choses...
De plus sur internet il est dur de trouver des infos car il y a un livre qui s'appelle "Hitler une chimère" ou un truc comme ça et du coup quand on fait des recherches c'est ça qui sort...
Revenir en haut Aller en bas
bapthos

bapthos


Nombre de messages : 12

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 04 Fév 2011, 10:01

Des chimères nazis de la seconde guerre mondiale??? On dirait un sujet de film d'action/thriller Américain, non?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 04 Fév 2011, 11:01

Il y a eu des expériences sur des juifs, des trucs médicaux dégueulasses comme des tests sur des organes ou des testicules mais le coup du bidouillage de l'adn, c'est douteux. Après, ils ont surement du essayer la reproduction interaciale sans succès, avec des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Barmanou




Nombre de messages : 39

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 18 Fév 2011, 21:10

Dans le même prdre d'idée, il y a eu des allégations sur des recherches menées en Union Soviétique sous Staline pour créer un hybride Homme-singe à des fins militaires. C'est en tout cas ce qui est rapporté dans un des épisodes de la relativement bonne émission MonsterQuest. A la base un article du New York Times de 2006.
Pour ceux qui comprennent l'anglais l'episode est visible sur Youtube par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=F-KwJajel-4

PS: la série Monster Quest est assez intéressante et bien informée sur les différents sujets cryptozoologiques avec des intervenants comme le Dr Jeff Meldrum sur le Bigfoot par exemple. Bien sûr elle n'échappe pas à la mise en forme un peu trop sensationnaliste de la TV US en générale, au découpage prévu pour les pubs toutes les 10 minutes et à tendance à recycler un peu certains sujets usés jusqu'à la corde. Mais bon j'attends toujours quelques chose de cette qualité en version Française...

Revenir en haut Aller en bas
Barmanou




Nombre de messages : 39

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 18 Fév 2011, 21:18

Un lien sur un des scientifiques russes impliqués (en anglais toujours):

http://en.wikipedia.org/wiki/Ilya_Ivanovich_Ivanov_(biologist)

Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMar 22 Fév 2011, 06:45

Barmanou a écrit:
Dans le même prdre d'idée, il y a eu des allégations sur des recherches menées en Union Soviétique sous Staline pour créer un hybride Homme-singe à des fins militaires. C'est en tout cas ce qui est rapporté dans un des épisodes de la relativement bonne émission MonsterQuest. A la base un article du New York Times de 2006.
C'est mentionné, sous la forme d'une suggestion d'une correspondante, par Bernard Heuvelmans dans L'Homme de Neanderthal est toujours vivant, parmi les explications alternatives au spécimen congelé qu'il écarte au profit du néandertalien. Sauf qu'il est question de faire des travailleurs de force et non des militaires. Et cela aurait réussi.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
wolf-chris

wolf-chris


Nombre de messages : 6

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:12

Chimere incontrolable, ça me parait gros pour les années 40, par contre l'experience des gaz sur les humain ont pu crée des changement de comportement (etat rageux, modification corporel ou autre) donc a l'epoque le therme chimere fut approprier pour ces pauvres personnes contaminer par les gaz de ce tyran
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptySam 30 Avr 2011, 12:06

Barmanou a écrit:
Un lien sur un des scientifiques russes impliqués (en anglais toujours):
http://en.wikipedia.org/wiki/Ilya_Ivanovich_Ivanov_(biologist)
A ce propos, la presse italienne régionale a signalé des observations de sortes de yétis à Sealza, au-dessus de Vintimille (donc à une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau de Nice...). C'était expressément mis en relation avec des expériences d'un Russe dans la région, dans les années 1930...

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Ju_29

Ju_29


Nombre de messages : 77

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 25 Mai 2011, 19:53

1940 : établissement de la relation gène-protéine
1944:ADN contient l'information génétique
1953: découverte de la structure en double hélice de l'ADN.
Même si les nazis étaient en avance sur la "science", ce dont je doute fortement surtout a ce niveau , ils n'aurait aucun moyen de manipuler les gènes.

C'est marrant ça fait penser aux Zombis nazis de Treyarch ! Y a pleins d'indice sur les premières cartes notamment afin de retracer l'histoire de ces fameux zombis.Scenario super recherché ect... digne d'un film ,avis aux amateurs...^^

Je vous amène bientôt un sujet ou je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de réponse tellement c'est étrange d'ailleurs je sais pas trop ou le mettre... ce sera après le BAC en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 01 Juin 2011, 22:42

Dans le même genre mais totalement (pas) avéré:
Les chiens robots soviétique. En gros sa consistait à branché une tête de chien fraichement coupé sur un robot.
J'ai pas encore de source en français.

Les chimères d'Hitler 55212476201103010012223584985336312_000
Les chimères d'Hitler 55212476201103010012223584985336312_003
Les chimères d'Hitler 55212476201103010012223584985336312_002


J'ai découvert sa via militaryphoto.net, un forum militaire que je fréquente. Voici le lien vers le topic en question qui relate d'autres expérience soviétique pas très jolie:
http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?194778-Dog-head-Soviet-Union-s-bioroid-soldier&highlight=ussr+robot+dog


Dernière édition par Thomas le Mar 07 Juin 2011, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyDim 05 Juin 2011, 23:29

Pourrais-tu donner une autre image? Je ne vois pas celle ci Sad

Quand au photo du lien, ça m'a l'air d'un gros fake. Le chien tire même la langue Razz, c'est tout simplement quelqu'un qui as mit cette tête en montage, sur de vrais expérience en robotique, enfin c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMar 07 Juin 2011, 12:47

Dans le même genre, des expérience des années 40 pour ramener un organisme à la vie.
Voici le wiki en anglais avec la vidéo du documentaire:
http://en.wikipedia.org/wiki/Experiments_in_the_Revival_of_Organisms
Ces expérience (ou légende) à entre autre inspiré le film X-Files: I want to Believe(2008).
Les liens des sites sources sont présent à la fin de l'article.

Extrait traduit(par moi):
"Le film raconte, sans entrer dans les détails techniques, une série d'expériences médicales. Tout d'abord, un cœur de chien est représenté battant isolés du corp (et autres organes), avec quatre tubes connectés.

Il montre ensuite un poumon dans un bac, actionné artificiellement, qui oxygéne du sang.

Après la scène du poumon, on nous montre le fonctionnement d'une machine coeur-poumon primitif, le autojektor (ou autojector), composé d'une paire de pompes à membrane linéaire et ce qui semble être une chambre à bulles d'oxygène. On voit alors qu'il alimente une tête de chien avec du sang oxygéné. La tête répond à des stimuli externes, mais le film ne montre pas les connexions artérielles et veineuse au cerveau.

Enfin, un chien est amené à la mort clinique (représenté principalement par un tracé graphique d'un cancer du poumon et de l'activité cardiaque) en drainant tout le sang en lui, laissé pendant dix minutes, puis connecté à la machine cœur-poumon artificiel décrit précédemment. Après plusieurs minutes, le cœur fibrille, puis redémarre à un rythme normal. La respiration reprend de la même manière, la machine est retiré et le chien est représenté en train de continuer à vivre une vie saine."
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Sibowi

Sibowi


Nombre de messages : 201

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 08 Juin 2011, 12:35

une des plus grosses difficultés (encore aujourd'hui), en matière de robotique androïde, c'est de faire tenir debout un robot sur 2 jambes.

l'équilibre nécessaire, surtout pour une verticalité complète (type homme) ne me semble pas possible pour l'époque.

Alors avec une tête de chien quadrupède par-dessus...

Gros fake.
Revenir en haut Aller en bas
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 09 Juin 2011, 00:59

Surtout que y'a pas l'interet d'y mettre une tete :/ et encore moins celle d'un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 09 Juin 2011, 05:29

En examinant la dernière photo, avec l'équipe médicale ou de chercheurs et le chien décapité sur la table, je me dis que c'est du réel, mais que ça n'a rien de robotique. L'inscription derrière, qui doit être l'intitulé du service, dit :"Système nerveux central" ("tsentralnaya nervnaya sistema", il suffit de connaître l'alphabet...), et il y a un tampon "sekretno". Quelqu'un a dû broder une histoire fumeuse à partir de cette photo.

à+

JR
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
OswaldLunaire




Nombre de messages : 63

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 10 Juin 2011, 23:09

Jean Roche a écrit:
En examinant la dernière photo, avec l'équipe médicale ou de chercheurs et le chien décapité sur la table, je me dis que c'est du réel, mais que ça n'a rien de robotique. L'inscription derrière, qui doit être l'intitulé du service, dit :"Système nerveux central" ("tsentralnaya nervnaya sistema", il suffit de connaître l'alphabet...), et il y a un tampon "sekretno". Quelqu'un a dû broder une histoire fumeuse à partir de cette photo.

Tu en es sûre? Le "corps de chien" sur la photo que tu cites, est flou tout comme la tête, mais pas le reste. Alors c'est pour ça que je pense que c'est un gros montage (pas terrible) que tout le monde doit pouvoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 10 Juin 2011, 23:23

Dany a écrit:
Jean Roche a écrit:
En examinant la dernière photo, avec l'équipe médicale ou de chercheurs et le chien décapité sur la table, je me dis que c'est du réel, mais que ça n'a rien de robotique. L'inscription derrière, qui doit être l'intitulé du service, dit :"Système nerveux central" ("tsentralnaya nervnaya sistema", il suffit de connaître l'alphabet...), et il y a un tampon "sekretno". Quelqu'un a dû broder une histoire fumeuse à partir de cette photo.
Tu en es sûre? Le "corps de chien" sur la photo que tu cites, est flou tout comme la tête, mais pas le reste. Alors c'est pour ça que je pense que c'est un gros montage (pas terrible) que tout le monde doit pouvoir faire.
Excuse-moi, je ne le vois pas flou (les pattes sont très nettes), ni la tête, sauf effet particulier des poils plus ou moins hérissés...

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Wendigo

Wendigo


Nombre de messages : 16

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 15 Juin 2011, 12:12

Bonjour, le robot commendé par une tête de chien qui s'appelle le DogBot n'a jamais été utilisé. Actuellement, les américains ont construit des chiens robots. Voir image si-dessous.

Les chimères d'Hitler Untitl12
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Broch




Nombre de messages : 1

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:25

Je crois que Hitler était fou,mon grand pére était juif,sa ne m'étonerai pas qu'il crée une chose pareille
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 08 Sep 2011, 23:26

Dans le générique du début, il y a un nom associé au scénario. Ca sent le film de propagande
Revenir en haut Aller en bas
Patbol

Patbol


Nombre de messages : 11

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyVen 09 Sep 2011, 08:59

A mon humble avis, je ne parle pas des images du bouquin russe qui hors contexte peuvent être interprétées comme bon nous semble, les photos (surtout la première) qu'il y a juste en dessous sentent le montage grotesque à plein nez... !
No bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elda

Elda


Nombre de messages : 114

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:48

Après il faut se demander qu'est-ce qu'on entend par "génétiquement modifié". Est-ce qu'on inclut uniquement le transfert de génomes d'une espèce à une autre (ce qu'on appelle OGM donc) ou est-ce qu'on inclut aussi le croisement entre deux espèces. De mon côté j'ai surtout entendu dire que les savants dans les camps de concentration ont tenté de "croiser" des femmes avec tout un tas d'animaux, dont des singes.

De toute façon si le patrimoine génétique des deux espèces que l'on tente de croiser est trop différent, l’expérience échoue. Les résultats donnent souvent naissance à des créatures qui tombent rapidement malade ou soufrent de tares (problèmes d'articulations, surdité, etc...). Et la plupart sont stériles. Si ces créatures ont effectivement existé, elle n'ont pas pu vivre longtemps... (Sauf si comme dit ce fameux scientifique dans jurassic park, la vie finit toujours par trouver un chemin :B)
Revenir en haut Aller en bas
xilef




Nombre de messages : 4

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyMer 25 Jan 2012, 22:52

Salut !

Ca me fait penser à Resistance(jeu) genre les russes tente de créer des chimères résultat toutes l'Europe est devasté par ces chimères

Mais c'est vraiment possible que les nazis aient fait ça quand on voit leur projet à l'époque
Mais la science de l'époque comme dit plus haut n'était pas si avancé

Vous imaginez ses chimères envahir le monde lol
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 26 Jan 2012, 01:28

Revenons à des choses plus séieuses et l'adage dit : "Les chiens ne font pas des chats". Donc on ne peut que croiser des espèces à l'organisation génomique très similaire (un homme et un Chimpanzé ou un bonobo, un tigre avec un lion).
En 1979, le zoo du parc Grant d'Atlanta, Géorgie, faisait état d'une femelle «!siabon!» âgée de quatre ans, le rejeton hybride d'un gibbon argenté mâle et d'une femelle siamang!; c'était le premier accouplement connu mettant en jeu des espèces différentes de primates.

Et pour bien faire la différence entre hybridation, croisement et chimère qui ne recouvrent pas les mêmes choses (j'ai parfois un peu l'impression que l'on mélange le tout ici), on lira avec intérêt http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 26 Jan 2012, 05:53

Abepar a écrit:
Revenons à des choses plus séieuses et l'adage dit : "Les chiens ne font pas des chats". Donc on ne peut que croiser des espèces à l'organisation génomique très similaire (un homme et un Chimpanzé ou un bonobo, un tigre avec un lion).
En 1979, le zoo du parc Grant d'Atlanta, Géorgie, faisait état d'une femelle «!siabon!» âgée de quatre ans, le rejeton hybride d'un gibbon argenté mâle et d'une femelle siamang!; c'était le premier accouplement connu mettant en jeu des espèces différentes de primates.
C'est quand même plus proche autant que je sache qu'Homme et Chimpanzé* ou Chimpanzé et Gorille**.

* J'ai vu plusieurs fois l'histoire d'une famille de saltimbanques, en France, qui possédait un chimpanzé et dont la fille s'est trouvée enceinte, et a accouché d'un monstre poilu mort-né.

** Bernard Heuvelmans explique dans Bêtes humaines d'Afrique que son ami l'acteur Michel Simon possédait un chimpanzé femelle, Zaza, dont il prétendait que c'était un hybride chimpanzé-gorille. Heuvelmans précise qu'il a tenté en vain de le convaincre de l'impossibilité de la chose... et qu'il n'en était plus sûr lui-même.

Cela dit, je ne vois pas en quoi le sujet de départ n'était pas sérieux même s'il se base sur des documents fallacieux.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:47

Je ne crois pas à l'impossibilité d'un croisement entre Homme et Chimpanzé (Bonobo) vu qu'il y a déjà possibilité de transfusion sanguine entre ces primates (dixit Biruté Galdikas, la célèbre spécialiste des orang-outans), ce qui ne marche pas entre Homme et Gorille ou Orang-outan.
Pour la même raison je ne crois pas à l'hybridation entre Homme-Gorille et Chimpanzé-gorille ou Chimpanzé-Orang-outan, etc. Donc si des expériences ont été faites et ont réussi ce sont des hybridations Homme-bonobo ou Homme-Chimpanzé.
Non, quand je parlais de sérieux c'est que j'avais l'impression que nous dérivions vers de la mauvaise S-F en parlant de chimères, ce qui est encore autre chose et là, une totale impossibilité génétique puisqu'il s'agit de rejetons d'espèces génétiquement totalement différentes...Et, non, ni les Nazis ni les Soviétiques des années 30-40 n'auraient été capables de faire des manipulations génétiques. Donc il ne s'agissait pas de ma part d'une critique sur le sujet lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





Les chimères d'Hitler Empty
MessageSujet: Re: Les chimères d'Hitler   Les chimères d'Hitler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chimères d'Hitler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: