Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paresseux géants terrestre

Aller en bas 
+5
Long John
L' Homme Ours Porc
LombriX
Powow
Yofri
9 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyJeu 15 Fév 2007, 01:51

Bien que ces grands édentés soient officiellement disparus, on signalerait toujours en forêt amazonienne et en Patagonie des animaux du genre Megatherium et Mylodon, ils se présentent sous la forme de grandes créatures au poils roussâtres, de la taille d'un boeuf aux courtes pattes aux griffes puissantes dont la peau munie de nodules osseux présente une résistance aux coups de feu. Les animaux ont une forte queue. Un morceau d'une telle peau a été acquise en 1898, provenant d'une caverne près du détroit de Magélan mais des analyses ont placé sa datation à -10000ans. Dans la forêt amazonienne ont fait référence à une créature bipède dont le bas du ventre est muni d'un orifice exhalant une pestilence, c'est le Mapinguari. Bien qu'on puisse penser à un hominoïde velu en fait ont aurait affaire à une forme locale du Mylodon.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyLun 26 Mar 2007, 05:23

Megatherium
Paresseux géants terrestre Megatherium
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyVen 07 Mar 2008, 20:09

Car pour certains cryptides on ne sait pas dans quel ordre les ranger tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyVen 07 Mar 2008, 20:53

Je crois que ce sujet existe parce que l'autre est uniquement sur le Megatherium, tandis que celui-ci traite des différents paresseux géants.. Me gourre-je ??
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyVen 07 Mar 2008, 22:07

Powow a écrit:
Je crois que ce sujet existe parce que l'autre est uniquement sur le Megatherium, tandis que celui-ci traite des différents paresseux géants.. Me gourre-je ??
Tu as tout a fait raison donc pas de polémique pour rien, parlons des paresseux geants en général
Revenir en haut Aller en bas
L' Homme Ours Porc

L' Homme Ours Porc


Nombre de messages : 22

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyVen 30 Mai 2008, 19:34

Difficile de se faire une idée, avec le peu d' informations qui circulent sur le Mapinguari, dont pas mal de douteuses.

La "bouche" au milieu du ventre de l' animal m' a d' abord fait pensé à un marsupial, mais à l' évidence ce n' était pas vraiment la mode chez les animaux américains. Cool
Comme le dit Keno il y a probablement un rapport avec cette "bouche" et l' odeur peut-être émise par une glande comme celles que possèdent les mouflettes bien qu' elles soient annales chez ces dernières, la localisation d' une glande sur le ventre pour le Mapinguari, bien que bizarre, peut venir du fait qu' il se mette debout pour effrayer ceux qui s' approcheraient trop de lui, la glande aurait ainsi une portée plus efficace.
En tout cas le système de défense semble efficace contre les hommes alors pourquoi pas contre un jaguar, et autres prédateurs de ces forêts ?

Il est aussi décrit comme étant méfiant au milieu aquatique, ce qui est étonnant pour un animal vivant en Amazonie. Mais je pense que cette région n' est probablement pas l' habitat de ses origines, il aurait migrés fuyant l' apparition de nouveaux prédateurs, il se serait ainsi enfoncer de plus en plus au sein la forêt. Sinon il a pu tout simplement suivre les plantes qui disparaissaient des plaines, à cause d' un changement de climat...
Une autre raison pour lesquel il se méfirait de l' eau c' est qu' un de ses prédateurs les plus sérieux, à mon avis, serait le caïman noir. Ce crocodilien, l' un des plus grands du monde (jusqu' a 6m), aurait celon moi aucun mal a noyer un Mapinguari s' étant aventuré sur son terrain de chasse. D' autant que les 2 animaux ont des moeurs nocturnes, ça faciliterait d' éventuelles rencontres.

Il semble que l' animal soit solitaire, et exclusivement terrestre, personnellement je vois mal un de ceux-ci taper un petit roupillon à même le sol, il est possible (celon moi Smile) qu' il se creuse un terrier grâce à ses griffes pour venir s' y reposer au calme la journée et ainsi échapper au prédateurs diurne (je pense notamment à l' homme).
Je l' imagine pas non plus entièrement bipède comme nous, j' imagine que ses plaques osseuses sont localisés sur le dos de l' animal, dans ce cas se déplacer à quatre pattes est un avantages, sa partie la plus fragile(son ventre) serait ainsi moins exposé à un quelconque prédateur l' attaquant par derrière.
Il se redresserait pour attraper sa nourriture, intimider/se défendre, observer au loin (comportement difficile en pleine forêt vierge).

Comme l' a précisé Keno, la Mapinguari est probablement à rattacher avec le Mylodon qui lui aussi possédait des plaques osseuses.

Leur taille, semble correspondre, même si le Mylodon est un peu plus grand (3m pour un poid de 200 kg)

Des indiens auraient retrouvé des excrèments de Mylodon si bien preservés qu' ils n' auraient jamais pensé que l' animal auquel ils appartenaient était une espèce officiellement éteinte. Il serait interessant de savoir exactement où (Patagonie/Amazonie ?)et dans quel réel état de conservation, ces déjections ont été retrouvées.
Quand à l' annalyse des crottes fossiles retrouvés en Patagonie, il tendent à prouver que le Mylodon est strictement végétarien.

Charles Darwins aurait retrouvé des os de Mylodon avec toujour de la peau dessus sur une plage argentine.

La carte de Piri Reis, montrerai un Mylodon, sur la carte il est reprèsenté comme un animal possédant un corp d' homme et une tête de chien, il est placé au niveau de l' Amazonie. C' est une carte qui fait polémique quand à son authenticité donc je n' ai pas trop d' avis dessus...

Certains indices montrent qu' il y' a certainement eu une survivance du Mylodon et/ou d' un de ses proches parents, dans les profondeurs de la forêt amazonienne, la piste me semble crédible...
J' ai une autre hypotèse mais personne ne veut croire à l' existance de l' homme-ours-porc... A part Al Gore...
scratch Paresseux géants terrestre Ourspig
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyVen 19 Déc 2008, 02:12

La "bouche" au milieu du ventre de l' animal m' a d' abord fait pensé à un marsupial, mais à l' évidence ce n' était pas vraiment la mode chez les animaux américains. Cool

petite précision: si,si il existe bien des marsupiaux sur le continent sud américain. je te laisse le plaisir(parce que c'en est un) de les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyMer 24 Déc 2008, 11:04

Quand on parle de paresseux géant on peut aussi citer le glossotherium qui mesure 4 m soit 2 de moins que le megatherium mais qui est aussi un géant comparé au paresseux actuel
lien:représentation d'un glossotherium

http://big_game.at.infoseek.co.jp/othermam/glossotherium.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyMer 24 Déc 2008, 12:16

ce dernier est arboricole non?
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyMer 24 Déc 2008, 14:53

non il n'est pas arboricole car il vit dans les déserts, on le sait car on a retrouvé des traces de plantes des déserts (des buissons) fossilisées dans ses excréments fossiles
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyMer 24 Déc 2008, 15:12

chapeau la bestiole...
Revenir en haut Aller en bas
Seizetheday

Seizetheday


Nombre de messages : 43

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyMar 06 Mai 2014, 04:14

J'ai vu un reportage ou on assimilait le Mapinguari à un paresseux géant, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mr X

Mr X


Nombre de messages : 21

Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre EmptyDim 11 Mai 2014, 19:22

Si c' est le reportage que j' ai vu, on a présenté à un témoin qui l' aurait vu divers dessin de créatures et celui du paresseux géant, censé avoir disparu, correspondait à ce qu' il avait observé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paresseux géants terrestre Empty
MessageSujet: Re: Paresseux géants terrestre   Paresseux géants terrestre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paresseux géants terrestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geants de Lovelock
» Requins blancs géants
» Enquête sur les géants d'Australie
» Des vers géants au Japon ?
» Varans géants / AUSTRALIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Terrestres
-
Sauter vers: