Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE

Aller en bas 
+2
Thomas
gau-64
6 participants
AuteurMessage
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyMer 17 Aoû 2011, 20:14

je voulais parler du Mapinguari suite à l'emission mythe ou mytho? de Pat Spain
C'est une créature qui vivrait dans une région du Brésil

Description : une créature tres grande , un seul oeil et une bouche sur le ventre

D'après les habitants elle vivrait dans le monde des esprits mais cependant beaucoup de gens disent avoir été attaqué par le mapinguari

Pat Spain est allé voir l'un d'entre eux et lui a montré des images d'animaux avec son ipad qu'il connaissait (tamas noirs , tapir etc...) et d'autres qu'il ne connaissait pas (rhinocéros..etc..) dans les photos il y avait une photo du mapinguari du folklore telle ma description et il la reconnu.
Mais après Pat a glissé une photo de reconstitution de mégatherium et il a dit "c'est ça qui ma attaqué" Pat lui a repondu "cette créature a disparu depuis bien longtemps"

Réponse de l'autochtone: "peu importe c'est cette créature qui ma attaqué"

Pour moi le mapinguari c'est du folklore

cC qui m'interesse c'est la possible histoire d'un megathèrium qui aurait survecu.

Pour l'enquête de nuit : frayeur sur un bruit étrange mais rien de trés étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyMer 17 Aoû 2011, 22:55

J'ai fait quelques recherche.

Sources wikipédia:
Le Mapinguari est un animal légendaire, dont l'apparence serait proche de celle des paresseux. Il a une fourrure rouge et vit dans la forêt tropicale amazonienne au Brésil et en Bolivie. Selon les peuples autochtones, la créature a une série de caractéristiques liées à d'autres êtres fantastiques de la mythologie brésilienne, comme de longues griffes, une peau ressemblant à celle des caïmans et une deuxième bouche sur son ventre.
C'est une créature lente, mais féroce et très dangereuse et surtout diabolique, ayant la capacité de se déplacer sans bruit dans la végétation épaisse. Cependant, elle évite les zones humides (ce qui limite ses mouvements dans une région où tant de fleuves et de lagunes existent, particulièrement pendant la saison des pluies). La plupart des histoires disent que la créature est carnivore -- bien que pas nécessairement mangeuse d'hommes. Quand il sent la présence des humains, il se dresse sur ses pattes arrières, atteignant ainsi une hauteur de 2 mètres, un mouvement semblable à l'ours gris.
Pour la science, cette espèce est une légende, elle appartient donc au domaine de la cryptozoologie. L'origine de cette légende remonterait à l'existence d'un paresseux géant qui a aujourd'hui disparu, le megatherium. Parmi les nombreuses recherches qui ont été faites pour repérer le mapinguari, on peut noter celle de David Oren.

Vue d'artiste d'un mapingari:
Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Images?q=tbn:ANd9GcSB7muTOZeACho2Ak05nFP4TsIu8lBP4XvhINMdtrVsbvnB5_sg

Vue d'artiste du megatherium:
Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Megatherium
Le megatherium est grosso modo un paresseux préhistorique de 6 mètres de long et de 3 tonnes capable de se dresser sur ses pattes arrières.


Mon avis. Peu d'élément disponible sur le mapingari pour formuler une hypothèse un sérieuse.
L’hypothèse du megatherium je dis pourquoi pas? Mais trop de preuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyMer 17 Aoû 2011, 23:27

J'ai justement été faire un tour au muséum d'histoire naturelle il y a peu. Sur une de mes photos on voit bien la taille du mégathérium face à celle d'un homme, donc, ci dessous...
(Désolé pour la qualité pas fantastique.)

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Dscf1210
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyDim 01 Jan 2012, 13:06

Quand même le mégathérium me paraît grand pour se déplacer dans une forêt, et si l'homme s'est fait attaquer par une créature de 6m.
Après je ne sais pas si c'est possible mais il y aurait pas plus petit ?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyDim 08 Jan 2012, 18:56

Toi qui est fan de Pat Spain, tu as pu voir des éléphants de foret dans un de ses voyages Wink De gros animaux peuvent se cacher dans une foret dense
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyDim 08 Jan 2012, 19:22

Oui mais le gars dit que le mapinguari lui a foncé dessus et du haut de ses 6m courir et attaquer alors qu'un éléphant serait lent dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Byrds

Byrds


Nombre de messages : 81

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyDim 08 Jan 2012, 19:57

gau-64 a écrit:
Oui mais le gars dit que le mapinguari lui a foncer dessus et du haut de ses 6m courir et attaquer alors qu'un éléphant serait lent dans la jungle

Je ne vois pas en quoi un mapinguari de 6 mètres pourrait courir dans la jungle et pas un éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyLun 09 Jan 2012, 20:41

Les éléphant ça courent mais dans une jungle dense je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyLun 09 Jan 2012, 21:01

Et bien je me demande si le mapinguari pourrait défoncer les arbres pour avancer Question
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyLun 09 Jan 2012, 21:06

Si je me souviens bien c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Dickson

Harry Dickson


Nombre de messages : 66

Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE EmptyDim 02 Aoû 2015, 15:30

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty
MessageSujet: Re: Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE   Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapinguari / FORÊT AMAZONIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sasquatch le peuple de la forêt
» [Photo] Big Cat - Forêt de Staffordshire
» Une Photo troublante dans la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Terrestres
-
Sauter vers: