Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 La Malebete Du Gevaudan

Aller en bas 
+2
Hibouc
Patbol
6 participants
AuteurMessage
Patbol

Patbol


Nombre de messages : 11

La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan EmptyDim 04 Sep 2011, 10:26

Aux Editions du Panthéon

http://www.editions-pantheon.fr/mon-compte/creer-un-compte.html

Cliquer dans la colonne de gauche dans la rubrique “ ESSAIS “



(En voici le résumé)

Au départ de cette incroyable histoire, des mains malveillantes ont secrètement dressé un couple d’animaux à des fins funestes.

Ce redoutable équipage va tenir tête au pouvoir royal, ainsi qu’à tous les moyens mis en œuvre pour en venir à bout, durant trois longues années. Jean Chastel, un homme craint et ombrageux, finit par abattre une créature aux caractéristiques surprenantes, mettant un terme à ce sinistre carnage.

En cette fin du XVIIIe siècle, environ deux cents personnes ont été sauvagement dévorées ou grièvement mutilées dans cette sanglante hécatombe. Il s’agit là bel et bien d’un fait historique et non d’une légende populaire.

Fondé sur des recherches minutieuses, cet ouvrage est en mesure d’apporter la preuve que ces animaux n’étaient ni des loups, comme on l’a trop souvent prétendu, ni des hyènes ou grands fauves exotiques, ni des hybrides issus de croisements d’espèces de quelque nature que ce soit.

Une enquête passionnante que nous vous invitons à découvrir et qui s’attache à faire toute la lumière sur cette mystérieuse affaire relative à la bête du Gévaudan.



Amicalement

study  Smile


Dernière édition par Patbol le Lun 19 Sep 2011, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: Re: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan EmptyDim 04 Sep 2011, 14:43

Je ne peux rien dire de l'essai, ou de la thèse qui y est défendue, faute de l'avoir lue, mais je peux dire que tu es sacrément bon pour donner envie de la lire Smile

Très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
suisse24

suisse24


Nombre de messages : 72

La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: Re: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan EmptyDim 04 Sep 2011, 14:53

20 euros Mad , j espère qu il sortira en poche ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: Re: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan EmptyDim 04 Sep 2011, 18:27

En effet ça donne envie de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
felin41

felin41


Nombre de messages : 23

La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: Re: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan EmptyVen 16 Sep 2011, 23:52

ton livre a l'air très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Patbol

Patbol


Nombre de messages : 11

La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: Re: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan EmptyLun 19 Sep 2011, 09:55

A tous les aventuriers et aventurières qui sont passés sur ma fiche, je dévoile en clair l'identité de cette énigmatique bête dans mon bouquin... !


Basketball study study study
Revenir en haut Aller en bas
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: Re: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan EmptyMer 21 Nov 2012, 17:52

Accuser un thylacine +_+ Je vais me coucher avec une migraine après avoir lu le débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Malebete Du Gevaudan Empty
MessageSujet: Re: La Malebete Du Gevaudan   La Malebete Du Gevaudan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malebete Du Gevaudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gévaudan !
» La Bête du Gévaudan
» La Bête du Gévaudan
» VIDEO : La bête du Gévaudan.
» Ouvrages sur la Bête du Gévaudan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: