Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je pense avoir vu un félin inconnu...

Aller en bas 
+4
LombriX
Thomas
Lilou
MINOUCHE31
8 participants
AuteurMessage
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 14:12

Il y a 2 semaines je me promener dans mon jardin je suis aller voire les vaches qui sont dériére chez moi et quand j'ai regarder le pré a gauche de chez moi j'ai vu une forme moire ou gris très sombre . je me suis aprocher et j'ai vu que sa bouger un peu Je suis passé sou ma cloture et est travérser la coure du voisin (pas bien) .Je suis passé sou sa cloture et la la chose s'est relever ma regarder et est partie en trottinant vers les champs . affraid

Je me suis dit que sa devais être un très gros chat j'ai pensé (oui je pense )
-Maine coon : non trop gros et a poil long
-autre gros chat du style : non
-savana : sa y ressemble si il est bien grand mes les savana garde toujours un motif Tabby mon ?

Un chien : non je pense pas sa ma vraiment fait pensé a un félin mouvement allongé la colonne très souple .
un renard mélanique :non je pense pas trop petit mais a prés tout je suis pas une pro des renard . confused

Pour la taille je pense a un bon 60 cm de haut(j'ai comparer avec la hauteur de la barriére qu'il a longer .

vous en penser quoi vous ?

Ps je me rappelle qu'un amie qui et venu chez moi ma dit avoir vu un panthére noire dans champ . Une autre amie vient samedi prochain je lui en est pas parlé mais on va surment aller chercher des preuves . Elle aime bien le paranormal .
J'vous dessine un portrait robot quand j'ai le temps .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 14:55

Tu habites dans quelle région ?
Tu as retrouvé des empreintes ? Il faudrait des photos de celles ci au moins Wink

Pour le Maine Coon, j'en ai jamais vu des noirs et surtout en liberté en pleine campagne !
Un gros chat, ça se peut, mais 60cm au garrot me semble énorme, tu es sûre de cette taille ? c'est calculé à l'œil ?
Savana, jamais vu de noir, surtout en France où la "race" n'est pas encore bien répendu. De plus ces chats étant à moitié sauvage il est préférable de les sortir en laisse. Et oui on voit toujours le patron qu'ils soit dorés ou blanc !
Le chien : j'espère que tu sais faire la différence entre un chien et un chat en effet. Le port de la queue n'est pas le même non plus, les oreilles, la tête, ... fin bref rien à voir !
Jamais entendu parlé de renard mélanique ! Il y a bien le renard charbonnier mais il n'est pas courant et la silhouette et la démarche du renard est caractéristique tout de même !

Renard charbonnier
Je pense avoir vu un félin inconnu... Sansre1lk
http://www.ipernity.com/doc/67422/8315988

Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 14:59

J'avoue qu'il est difficile de se faire une opinion. Espérons que tu puisse nous apporter plus d'éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 15:09

non je pense pas
je dans l'eure et je n'ai vu qu'une foi un renard .
Pour la taille le truc se trouvais contre la cloture et j'ai mesurer la cloture 1m10 et notre matou devait faire en comparaison 50 cm 40 a la limite mais je peut dire que sa avait l'air gros .
Vu que mon amie pense avoir vu une panthére si il s'agit de la même chose sa doit pas être mini .
Après dire que c'est une panthére me semble un peu fort non ?
Le port de la queue est vraiment caractéristique du chat et des félin .
Et oui les savanas sont pas communs . Je pense pas que sa en soit un .
Ton renard vit il dans l'eure ? Peut il être plus sombre si oui je vais me pencher sur la question .
Et je suis pas encore aller voir vu la taille du truc j'ai un peut peur d'aller seul la ba et je voit pas mes parents y aller avec moi .

Sa attendra samedi

Quand je retourne dans mon jardin voir les vache je prend des jumelles et un apareil photo .
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 16:53

Les panthères font entre 45 et 80 cm au garrot. Les panthères noires sont en général les panthères d'Afrique (il y a aussi les panthères d'Asie, plus généralement de Java mais elles sont beaucoup plus rare en captivité), or cette sous-espèce est le plus grande, elle s'approche plus des 80 que des 45 donc.

Le chat quant à lui fait maximum 40 cm au garrot, et encore pour les grandes races.

Ce renard est une variation individuelle, il y en a partout mais ils sont rares. Le renard fait environ 40 cm au garrot.

Tu ne risques pas grand chose en allant là bas, ça m'étonnerait que la bestiole soit là à t'attendre tous les jours ! Vas y avec un mètre histoire qu'on ait des mesures un peu plus précises Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 16:58

ok mais je vais attendre qui ne pleuve plus .
Je vais voir si il n'y a pas de trace .
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 18:37

Dans quel coin de l'Eure, je ne suis pas très loin
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 19:11

dans le nord
haute normandie
vers le havre
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 20:09

Le Havre c'est une seine maritime, pas eure Wink
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyDim 06 Nov 2011, 22:47

eu quand je dit près a une heure de route quand même
Mais je vais pas te dire près de Brionne ou de Aclou
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyLun 07 Nov 2011, 12:50

Mes parents habitent près de Bourgtheroulde, je connais bien Brionne, j'y passe souvent Wink Et Aclou, il me semble que c'est à la sortie de Brionne.

Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyLun 07 Nov 2011, 19:23

Moi, j'ai de la famille à Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHE31

MINOUCHE31


Nombre de messages : 12

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyLun 07 Nov 2011, 19:50

ou j'penser pas que tu serait si prés dit donc
La mare Pequet tu connait ?
Pour revenir a la chose j'ai entendu dire qu'une oie a été bouffé .
Mais pas de trace de pas .
Ni rien , fin on peut pas dire que j'ai bien tout regarder .
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyMar 08 Nov 2011, 18:20

En tout cas bonne idée de comparer à la clôture, il y en a beaucoup qui n'y penserai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyJeu 10 Nov 2011, 18:52

[/quote]Pour revenir a la chose j'ai entendu dire qu'une oie a été bouffé .


Regarde sur la cloture(il y a des poils?)
Moi j'habite à l'Aigle,tu connait?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... EmptyJeu 10 Nov 2011, 19:01

Je ne voudrais pas faire le rabat-joie mais à mon sens il ne s'agit pas de cryptide, mais d'un animal que le témoin ne peut identfier, et donc il faudrait sans doute déplacer ce sujet dans la partie non crypto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty
MessageSujet: Re: Je pense avoir vu un félin inconnu...   Je pense avoir vu un félin inconnu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense avoir vu un félin inconnu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange félin sur une fresque égyptienne
» L'Angleterre entre les griffes d'un félin affamé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Espèces connues ou Eteintes
-
Sauter vers: