Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le monstre du lac de Van (Turquie)

Aller en bas 
+2
Abepar
Manticore22
6 participants
AuteurMessage
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyVen 18 Nov 2011, 19:10

Tout le mode connait le monstre du Loch Ness, mais peu connaisse le mystérieux monstre du lac de Van, devenus lui aussi légendaire en Turquie.

Le lac de Van ou lac Van est situé à l'est de la Turquie, ces 120 kilomètres de long et ses 80 kilomètres de large en font le plus grand lac de Turquie.

Le lac de Van est un lac salé d'origine volcanique, sans débouchés qui reçoit son eau de nombreux cours d'eaux des montagnes environnantes.

Depuis de nombreuses années le lac renfermerait un secret, un monstre avec des épines triangulaires y vivrait.

Son effigie y serait même représentée dans un des bas reliefs d'une des églises des quatre îles du lac.

Une théorie parlerait d'une sorte de Stégosaure Aquatique (Une sorte de dinosaure herbivore ayant vécu à la fin du jurassique avec de grandes épines dorsales en triangle).

De nombreuses équipes ont parcourus le lac dans l'espoir de capturé une preuve de l'existence de ce monstre, plusieurs témoins ont déclarés à travers le temps avoir vu cette étrange créature, mais aucun n'a réussit à avoir quelque chose de concluant.

Jusqu'en juin 1997, ou un amateur du nom de Unal Kozak, un jeune universitaire local film l'impensable, une vidéo de la bête.

Une masse brune imposante qui ferait de 7 a 15 mètres de long et qui se déplace rapidement dans l'eau.

Le jeune homme certifiât que cette vidéo est authentique, il aurait par la suite sortie un livre sur le monstre.

Suite à la diffusion de cette vidéo des photographes professionnelles ont tentés de prendre la bête en photos, mais toutes leurs tentatives se sont rendues infructueuses.

L'opinion publique est divisée sur l'existence de cette créature, certaines rumeurs parlent d'une fumisterie motivée par l'appât du gain, pour développer le tourisme de la région en en faisant une attraction bis du lac du loch Ness.

En attendant personne n'a été capable de démentir l'authenticité de cette vidéo.

En juillet 2005, l'agence de presse Anatolie relaye la déclaration d'un nouveau témoin.

Un homme, Mugdat Avci, qui travaille comme canotier sur le lac depuis 24 ans, affirme avoir vu la bête et qu'elle aurait même posé sa tête sur son embarcation : "Cette créature a posé sa tête sur mon embarcation. J'étais terrifié".

Pour Mugdat Avci, la créature légendaire du lac existe, elle ressemblerait à un hippopotame avec un long cou d'environ deux mètres.

« Cela fait 24 ans que je navigue sur le lac, je n'ai jamais rien vu de pareil et j'espère que je ne le reverrai pas »
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyVen 18 Nov 2011, 19:52

Nous on connaît, mais je n'y crois guère. La vidéo en question est un tronc d'arbre dérivant, rien à voir avec un animal vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyVen 18 Nov 2011, 20:34

J'ai pas vu la vidéo mais pour prouver l'existence d'un animal il faut des preuves concrètes et nombreuses, surtout qu'un animal de cette taille est facilement repérable.
Revenir en haut Aller en bas
Askalma

Askalma


Nombre de messages : 52

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyDim 20 Nov 2011, 22:03

Voici la vidéo en question :



On ne voit pas grand chose et étant la seule indication "matériel", je trouve ce dossier assez pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Manticore22

Manticore22


Nombre de messages : 26

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyVen 09 Mar 2012, 20:14

On ne dirait pas un morceaux de bois car c'est beaucoup trop rapide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyVen 09 Mar 2012, 21:18

Manticore22 a écrit:
On ne dirait pas un morceaux de bois car c'est beaucoup trop rapide cheers
Regarde la vitesse des vagues aux alentours. On dirait de plus que la vidéo a été accélérée. A l'époque de sa sortie, je l'ai longuement analysée avec un ami zoologiste et nous étions tous deux d'accord : il ne s'agissait pas d'un animal mais d'un tronc de pin dérivant. D'ailleurs on ne voit pas de quel genre animal cela serait.


Dernière édition par Abepar le Sam 10 Mar 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Wolfi

Wolfi


Nombre de messages : 63

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptySam 10 Mar 2012, 15:37

Ils ont pas fait un reportage sur ce monstre sur tf1? Et c'est vrai que la vidéo semble bizarre on repère pas de signes distinct d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptySam 24 Mar 2012, 14:36

a 0:11 je voit rien d'un tronc d'arbre Shocked je ses pas pourquoi mais la forme me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 94

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyDim 25 Mar 2012, 14:55

Ouais, on dirait le dessus de la tête d'un éléphant.
Revenir en haut Aller en bas
dylan ufo

dylan ufo


Nombre de messages : 79

Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) EmptyDim 25 Mar 2012, 17:48

a oui Bob merci s'est a sa que je penser j'ai du voir un truc de se genre dans une émission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty
MessageSujet: Re: Le monstre du lac de Van (Turquie)   Le monstre du lac de Van (Turquie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monstre du lac de Van (Turquie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstre du lac aux Castors (Canada)
» LAGARFLJOTSOMURINN - Monstre du lac Lagarfljót (Islande)
» Le "Monstre" du Loch Ness
» Le Monstre du lac Bear (USA)
» Monstre du lac Blue-Sea (Canada)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Animaux Aquatiques
-
Sauter vers: