Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Yowie, un marsupial?

Aller en bas 
+2
gau-64
LombriX
6 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyMer 04 Jan 2012, 04:29

Une pensée me traverse l'esprit. La plupart des espèces de marsupiaux ont des équivalents en version mammifère.

Pourrait-on imaginer que le Yowie serait une sorte de sasquatch marsupial et qu'est-ce que cela pourrait impliquer par rapport aux autres HSV?

Question tordue, c'est toujours bon pour le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyMer 04 Jan 2012, 07:48

Qu'est ce que c'est un yowie ? Tu pourrais mettre une image ? Un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:11

Le Yowie c'est l'équivalent du Bigfoot en Australie (peut-être en Nouvelle Zélande aussi, je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyMer 04 Jan 2012, 12:38

C'est une hypothèse qui a déjà été émise, en tout cas ça me dit quelque chose, je pense que j'ai lu ça dans le livre Yowie In search of Australia's Bigfoot. Cela dit je trouve ça assez tordu, mais si c'est le cas ça pourrait être génial d'un point de vue zoologique!
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyMer 04 Jan 2012, 18:07

Je n'ai pas de données sur la Nouvelle-Zélande, l'île n'ayant pas eu de mammifères, marsupiaux ou non, avant l'arrivée des Maoris, il y a quelques siècles seulement, cela me semble improbable.

Le Yowie, un marsupial ? Je ne me souviens pas avoir lu cette hypothèse quelque part mais ce serait en effet assez bouleversant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:10

Je n'ai jamais lu d'observation de Yowie en Nouvelle-Zélande, je suppose que s'il y en avait ils en parleraient dans le seul livre écrit sur le sujet que j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
gau-64

gau-64


Nombre de messages : 79

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyMer 04 Jan 2012, 19:19

Il y a eu des observations en nouvelle Zélande ? Si non depuis un moment ça se pourrait qu'il y en aurait jamais eu
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyJeu 05 Jan 2012, 08:50

Se serait une découverte énorme !!
Mais on aurait retrouvé des traces de leurs ancêtres, comme pour nous je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? EmptyJeu 05 Jan 2012, 14:28

On peut toujours supposer, mais ça m'ennuie quelque peu dans la mesure où c'est avec l'Australie qu'on a la meilleure relation avec des fossiles humains récents avec traits archaïques... http://pagesperso-orange.fr/daruc/2kow.htm

Mais après tout, l'un n'empêche pas l'autre.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Contenu sponsorisé





Yowie, un marsupial? Empty
MessageSujet: Re: Yowie, un marsupial?   Yowie, un marsupial? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yowie, un marsupial?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bunyip, un pinnipède marsupial ?
» Attaqué par un Yowie?
» Un Yowie photographié en Australie ?
» Le Thylacine, ce marsupial serait-il encore vivant ?
» The Yowie: In Search of Australia's Bigfoot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: