Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Karl Shuker

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
val479

val479


Nombre de messages : 112

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyJeu 24 Mai 2012, 15:26

Bonjour, bon ben j'ai pas trouvé d'articles sur cet auteur en parcourant le forum donc j'aurais aimé connaitre votre avis. Je compte me procurer un ou deux de ses livres bientôt : Extraordinary animals revisited et Mystery cats of the world (mais il est presque introuvable) quelq'un les a déjà lus ?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyJeu 24 Mai 2012, 21:06

Non mais Karl Shuker est un auteur qui tient la route donc n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyVen 25 Mai 2012, 15:13

D'accord merci c'est ce que je voulais savoir en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyVen 25 Mai 2012, 17:47

Exact, c'est un auteur de confiance en crypto, j'ai acheté Mystery cats of the world il y a quelques temps, je l'ai pas encore lu mais à première vu il y a pas mal d'infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
val479

val479


Nombre de messages : 112

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:00

J'ai pas encore reçu Extraordinary animals revisited que j'ai pourtant commandé sur amazon le 26 mai dernier...je suppose que c'est parce que le livre vient de l'étranger et que j'habite dans un DOM. En tout cas dès que je l'aurais lu je vous dirai ce que j'en ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
val479

val479


Nombre de messages : 112

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:00

J'ai finalement reçu le livre le 25 juin et je l'ai terminé aujourd'hui donc je vous donne mon avis.
Alors Extraordinary animals revisited est une réedition d'un livre de Karl Shuker : Extraodinary animals worldwide. Le livre est divisé en 24 courts chapitres (pas plus d'une quinzaine de pages) et fait environ 300pp (sans compter la bibliographie et l'index). Il est écrit dans un anglais qui m'a paru accessible. Il est aussi bien illustré, notamment par de belles gravures anciennes mais on pourra regretter le fait que les illustrations soient toutes en noir et blanc, un peu de couleur aura (à mon avis) beaucoup amélioré le "design" du livre.
L'auteur expose les comportements étranges de certains animaux reconnus par la science et expose aussi quelques unes de ses hypothèses concernant des cryptides (mais attention hein ça parle pas que de crypto).
Bon moi j'ai trouvé le livre sympa à lire et Karl Shuker semble effectivement être un auteur de confiance. Il fait preuve d'un scepticisme éclairé lorsque il étudie les cas. Le seul reproche que l'on puisse faire à ce livre c'est qu'il ne rentre pas suffisament dans les détails (mais bon en 300pp...). Sinon on apprend quand même des choses intéressantes sur les animaux en général.
En plus il n'est pas cher, 15euros sur amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyJeu 28 Juin 2012, 12:53

Merci pour cet avis Smile
Mystery Cats of the World est aussi tout en NB avec peu de photos, qui en plus sont déjà connues sur le web. Mais le plus important c'est le texte !
Tu peux faire un tour sur son site web (un de ses sites), il y a pleins d'articles intéressants :
http://karlshuker.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
val479

val479


Nombre de messages : 112

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyJeu 28 Juin 2012, 13:02

Oui je connaissais son site je lis les articles régulièrement et ils sont très bien, ça parle souvent de sujets peu connus.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyLun 09 Juil 2012, 03:30

Le Dr. Karl Shuker semble un auteur de confiance ? M'enfin, Val 479, il est le chef de file de la cryptozoologie en Grande-Bretagne ! Et comme docteur en zoologie il sait certainement de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
val479

val479


Nombre de messages : 112

Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  EmptyLun 09 Juil 2012, 05:49

Je sais bien mais je préfère avoir un avis réservé avant de bien connaître quitte à changer d'avis après, surtout en matière de cryptozoologie car il y a quand même des charlatans. De plus il existe de mauvais zoologistes comme il existe de mauvais médecins ou de mauvais boulangers...
Ici ce n'est effectivement pas le cas et le Dr.Karl Shuker est un auteur de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karl Shuker  Empty
MessageSujet: Re: Karl Shuker    Karl Shuker  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karl Shuker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Still in search of Prehistoric survivors - Karl Shuker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: