Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jean-Jacques Barloy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Jean-Jacques Barloy Empty
MessageSujet: Jean-Jacques Barloy   Jean-Jacques Barloy EmptyMer 21 Mar 2007, 00:29

Sepents de mer et monstres aquatiques (1978)

Jean-Jacques Barloy Serpent_jjb

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Survivants de l'ombre (1985)

Jean-Jacques Barloy Survivants
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Jean-Jacques Barloy Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Barloy   Jean-Jacques Barloy EmptySam 07 Avr 2007, 12:51

Je suis en train de lire "Serpents de mer et monstres aquatiques" (comme tu le sais Keno ^^) et je le trouve pour l'instant, en tant que novice, plutôt intéressant, agréable à lire et crédible.

Je me demande cependant si ce livre, qui a près de 30 ans, n'est pas aujourd'hui en manque d'informations modernes sur le sujet.

S'il n'aurait pas les lacunes lacustres, en somme !
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Jean-Jacques Barloy Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Barloy   Jean-Jacques Barloy EmptySam 07 Avr 2007, 12:55

Je ne l'ai pas lu encore, je suis sur les Survivants de l'ombre en ce moment.

Après l'avoir lu, je te conseille Monstres des lacs et des océans de Richard Nolane, c'est un peu plus recent, y'a peut-etre du nouveau dedans
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Jean-Jacques Barloy Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Barloy   Jean-Jacques Barloy EmptySam 07 Avr 2007, 13:09

OK, je lirais probablement les deux (comme toi je suppose ^^), on pourra comparer nos impressions après ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Jean-Jacques Barloy Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Barloy   Jean-Jacques Barloy EmptyVen 13 Avr 2007, 21:31

J'ai trouvé sur un site perso un commentaire assez pertinant de Serpent de mer et monstres aquatiques :

"Curieux petit livre que je viens de trouver chez un bouquiniste en Belgique. Comme son titre l’indique, il est consacré aux légendes aquatiques De l’éventuelle survie d’un mosasaure (reptile préhistorique) au trop fameux monstre du loch Ness, du kraken (légendaire calmar géant scandinave) à un hypothétique anaconda géant ou une otarie géante à long cou, le bouquin fait le tour (trop rapidement) de toutes les légendes, canulars ou véritables « monstres marins »des quatre coins du monde. Assez complet, il est cependant trop bref et n’apporte donc guère de nouveautés dans cette passionnante quête du « serpent de mer ».
Les photos et gravures agrémentant ce livre sont par contre très intéressantes et certaines me paraissent assez rares.
Un chouette petit bouquin, mais qui est loin de faire le tour de la question.

Par Fantasio, vendredi 3 novembre 2006 à 00:00 :: Mes lectures"

(source : http://lefantasio.com/index.php?2006/11 )

Pour ma part, je n'en suis qu'a la moitié, et mon avis perso est que ce livre est un ouvrage parfait pour commencer. Il permet de survoler tout les sujets, et ainsi de savoir de quoi on parle sur des forums comme celui-ci (qui sont "Morag", "Caddy" etc.), et si ça nous parle, libre à nous de pousser les lectures plus loin, avec des ouvrages plus précis et plus détaillé qui s'adressent peut-être d'avantage à des initiés.
Vous autres, qui touchez votre bille sur le sujet, vous le trouverez, comme Fantasio, de bonne qualité mais trop sommaire.

C'est précisement ce pourquoi je le conseil à un novice, comme moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellwrath

Hellwrath


Nombre de messages : 8

Jean-Jacques Barloy Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Barloy   Jean-Jacques Barloy EmptyDim 18 Nov 2007, 22:55

Je viens de m'offrir les Survivants de l'Ombre.. Peux-tu me dire ce que tu en as pensé Keno ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/b_wounds
Contenu sponsorisé





Jean-Jacques Barloy Empty
MessageSujet: Re: Jean-Jacques Barloy   Jean-Jacques Barloy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Jacques Barloy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs sur des animaux mystérieux - Jean Jacques Barloy
» Jean Roche
» Jean-Paul Debenat
» Jean ROCHE - "Sauvages et Velus"
» Sauvages et Velus (Jean Roche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: