Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
 

 The Dinosaur Project

Aller en bas 
+2
Leslie
LombriX
6 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptySam 04 Aoû 2012, 01:46

Une documentaire au Congo qui tourne mal et la découverte de dinosaure. Ca me rappelle un celèbre cryptide ça Very Happy

The Dinosaur Project Dinosaur_project_ver2_xxlg

Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 11 Sep 2012, 00:54

Intéressant, j'irai bien voir (si ça sort près de chez moi).

Mais il existe un autre film sur le Mokélé-Mbembé, plus sympa et bien fait, je ne me souviens plus du titre mais je l'ai enregistré quelque part, je vais essayé de trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 11 Sep 2012, 02:46

"Baby, la Légende oubliée" des studios Walt Disney (existe en DVD). C'est celui-là dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 11 Sep 2012, 11:04

Oui c'est ça ! Par contre je ne me souvenais plus que c'était un Walt Disney.
Pour ce que je m'en souviens, il ne se moquait pas et reprenait bien les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 11 Sep 2012, 11:42

Leslie a écrit:
Oui c'est ça ! Par contre je ne me souvenais plus que c'était un Walt Disney.
Pour ce que je m'en souviens, il ne se moquait pas et reprenait bien les faits.

Le scénario en est classique : des "bons" voulant sauver un bébé brontosaure/apatosaure que des "mauvais" veulent exhiber. Tout se termine bien, bien sûr, et "Baby" est rendu à sa famille.
En effet, dans ce film familial, on ne se moque pas, même si le film est bourré de gags de situation, et on va même jusqu'à exposer les faits tels que les décrivent les auteurs (Heuvelmans, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 11 Sep 2012, 11:47

"Dinosaur Project" me semble fort inspiré du "Monde Perdu" et de "Jurassic Park", ce qui ne m'empêchera pas de le voir s'il est distribué ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
julio

julio


Nombre de messages : 42

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMer 19 Sep 2012, 22:42

Quelque chose m'a vraiment dérangé dans la bande annonce... A un moment donné on voit un dinosaure avec une collerette, copie conforme du dilophosaure de Jurassic park, qui lui même était hautement fantaisiste avec une collerette qu'il agite( collerette dont l'existence n'a jamais été ni prouvée ni suggérée)! L'auteur de jurassic park avait pris des libertés sur cette espèce, et voilà que presque vingt ans plus tard des cinéastes reprennent bêtement l'idée et répandent une fois de plus une erreur monumentale. Chapeau-bas messieurs, vous pouvez le garder votre film!
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyJeu 20 Sep 2012, 19:44

Si on y va comme ça, personne n'a protesté quand ils ont rajouté les plumes aux vélociraptors dans le dernier opus, ils se sont adaptés aux découvertes récentes, et puis franchement, la collerette du dilophosaure ne me gênait pas, et s'il voulait reprendre le livre de Crichton, Spielberg devait la laisser, l'auteur à bien précisé qu'il avait pris quelques liberté d'artistes !

Revenir en haut Aller en bas
julio

julio


Nombre de messages : 42

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:14

Leslie a écrit:
Si on y va comme ça, personne n'a protesté quand ils ont rajouté les plumes aux vélociraptors dans le dernier opus, ils se sont adaptés aux découvertes récentes, et puis franchement, la collerette du dilophosaure ne me gênait pas, et s'il voulait reprendre le livre de Crichton, Spielberg devait la laisser, l'auteur à bien précisé qu'il avait pris quelques liberté d'artistes !

Oui, sauf que que, comme tu le dis, l'ajout des plumes s'est fait par rapport à des découvertes scientifiques récentes. Pour la collerette, qu'un auteur prenne des libertés est une chose, mais qu'un réalisateur se permette la même chose vingt ans plus tard ... Permets moi de dire que cette personne n'a même pas dû faire de recherches valables pour son film... ça sent le nanar à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyJeu 20 Sep 2012, 23:25

Moi, cela ne m'a pas non plus dérangé. Ce que veut dire Leslie est que la chose n'est pas impossible et zoologiquement absurde. Ce n'est pas plus ridicule que les représentations d'Hommes préhistoriques. Si ces collerettes sont faites de chair et de cartilage, comme je le crois, il se peut qu'il y ait eu des dinos qui en possédaient.
Spielberg a pris les mêmes libertés avec Terra Nova où certains dinosaures sont de la pure fiction, encore à ce jour. Et ils ne choquent pas non plus pour autant, car ils sont plausibles.


Dernière édition par Abepar le Dim 07 Avr 2013, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
TumTum

TumTum


Nombre de messages : 81

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyDim 07 Avr 2013, 15:54

**Le film en lui-même**
Les ++
-Le topic générale est sympa et sans etre une production hollywoodienne les effets des dinos sont tres honnètes
-Pour les fans du genre, le film se laisse qd meme voir.

Les - -
-1ere sortie en avion au dessus du congo, l'équipe étant censée réunir de grands cryptozoologues n'est pas capable d'identifier des ptérosaures dans le ciel congolais...Oo
-Leur première confirmation de présence "dinosauriesque" ne leur fait ni chaud ni froid (genre c'est la routine pour eux)
-Le film est produit par "Cliché Production" en collaboration avec "Stéréotype Entertainment". Entre le bébé dilo qui a l'attitude d'un yorkshire avec le gosse, le coéquipier qui veut toute la gloire et pète un plomb en voulant tuer tte l'équipe. un membre du crew qui disparait à chaque apparition de dinosaure et l'inévitable "tiens y'a un truc qui bouge au loin dans la forêt, et si j'allais voir tout seul ce qui s'y cache" sans oublier le magique "vas-t-en! je suis condamné ! abandonne-moi là si tu veux survivre fils !" .....
-La guide locale qui en fait des caisses en montrant qu'elle sait ce qu'il se passe sans le dire, ca m'épuise
-Mokéle Mbembe la vache aquatique The Dinosaur Project 347986
-la mort des uns et des autres n'affecte pas gd monde... ** SPOIL ** le gars perd son père mais ca va il pleure 3 minutes et en avant Guingamp ** SPOIL **

-Pour répondre à Julio
julio a écrit:
Quelque chose m'a vraiment dérangé dans la bande annonce... A un moment donné on voit un dinosaure avec une collerette, copie conforme du dilophosaure de Jurassic park, qui lui même était hautement fantaisiste avec une collerette qu'il agite
J'ai plus été choqué par l'absence des 2 crêtes sur le haut du crâne du dilophosaure que pour sa colerette, sans cette dernière faut vraiment être Alan Grant pour deviner de quelle espèce il s'agit. Mais :
le film relate une zone du Congo restée à l'écart depuis la préhistoire donc une évolution peut être à l'origine de cette absence de crête/présence de collerette.
Ces mêmes dilophosaures sont représentés nageant comme des dauphins, c'est aussi a mettre sur le dos de l'évolution sinon ce n'est plus un dinosaure...
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 09 Avr 2013, 09:10

Je l'ai vu également

Bon film si effectivement on ne s'arrête pas sur les détails.

Les plans caméras sont parfois gerbants, on ne comprend pas tout mais l'histoire en elle-même tient la route.

Il n'y a pas de super aventurier américain. Les effets spéciaux tiennent la route également

On reste quand même sur notre fin, on a envie de plus. Je suis persuadé qu'un second volet va sortir vu la fin. Genre l’expédition pour comprendre ce qui s'est passé.

Conclusion: ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pour l'instant il est dans mon top 3 des films bestioles que j'ai pu voir cette année

PS: ne vous attendez pas à un film sur le Mokele Mbembe, il est juste là en guest star Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 09 Avr 2013, 10:18

TumTum, j'adore ton résumé, sincèrement, ça c'est de la critique, j'adore Very Happy
C'est vrai, autant être honnête. Quand je vois que pour des bouquins, certains encensent tous les livres (c'est dingue ça, jamais un truc qui ne va pas), sous prétexte qu'ils ont des partenariats avec des boîtes d'édition, ils éditent que des trucs bien....
Enfin, je dérive du sujet.
J'aimerais bien le voir, mais ça ne passera jamais par chez moi, à moins que, vous l'avez vu au cinéma ou c'est déjà disponible autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 09 Avr 2013, 13:59

Streaming sous-titré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyMar 09 Avr 2013, 16:23

LombriX a écrit:
Streaming sous-titré Smile

ok, merci.
Revenir en haut Aller en bas
TumTum

TumTum


Nombre de messages : 81

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyJeu 11 Avr 2013, 19:18

Leslie a écrit:
TumTum, j'adore ton résumé, sincèrement, ça c'est de la critique, j'adore Very Happy ?

The Dinosaur Project 902694 I believe I can fly The Dinosaur Project 902694 merci ma grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
Dahlia°




Nombre de messages : 22

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyJeu 18 Avr 2013, 13:52

Globalement je rejoins assez l'avis de TumTum...
Quand on choisit de faire un film "caméra sur épaule", l'avantage c'est de donner une ambiance réaliste et donc plus prenante...Mais quand on associe ça à un scénario pas crédible, tout ce que ça apporte c'est un mal de tête pendant tout le film!!
Franchement l'histoire du dino qui se fait pote avec le mec...Ridicule...Et puis la théorie selon laquelle le Mokele-mbembe serait un plésiosaure (jamais entendu ça nulle part)...Et si on reste dans leur logique, pourquoi appeller leur expédition "dinosaur project" (aux dernières nouvelles les plésiosaures ne sont pas des dinosaures)...Plus tout ce que TumTum a dit --->> film assez nul au final (dommage l'idée de départ était bonne)
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:25

Je ne vais pas critiquer un film que je n'ai pas vu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





The Dinosaur Project Empty
MessageSujet: Re: The Dinosaur Project   The Dinosaur Project Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dinosaur Project
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster Quest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: