Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty
MessageSujet: Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot   Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot EmptyLun 20 Aoû 2012, 10:42

Bonjour à tous,

je fais appel à votre érudition pour vous demander quel sont les ouvrages de référence sur la question du Sasquatch/Bigfoot ? Je pense me procurer le "Néanderthal..." d'Heuvelmans dans les jours à venir, mais je serais également intéressés par d'autres ouvrages sérieux sur la question.

D'avance, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot   Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot EmptyLun 20 Aoû 2012, 17:52

La première question est : connais-tu suffisamment l'anglais que pour le lire ? En effet, les 98% de la littérature sur le Bigfoot (comme en cryptozoologie en général) est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot   Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:46

Je ne suis pas bilingue à 100% mais par contre j'ai l'habitude de lire en anglais, donc ça ne me pose pas de problème particulier, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot   Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot EmptyMar 21 Aoû 2012, 19:47

Alors voici une sélection de bons ouvrages que tu peux lire, mais la liste n'est pas exhaustive, loin de là :

1) The Discovery of the Sasquatch, de John Bindernagel (le meilleur sans doute !)
2) Hommes des neiges et hommes des bois, de Yvan Sanderson ou Abominable Snowman...Legend come to live (la version anglaise) (le grand ancien !)
3) Raincoast Sasquatch, par J. Robert Alley
4) Bigfoot Prints, de Grover Krantz
5) Sasquatch, The Apes Among Us , de John Green (une somme !)

Vois notre site www.cryptozoologia.eu, section "bibliothèque" pour les références exactes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot   Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot EmptyMer 22 Aoû 2012, 15:38

Merci beaucoup pour la liste!

En fouinant sur Amazon, j'ai également vu ceux-ci:

- Sasquatch: Legend meets Science de Jeff Meldrum

- Meet the Sasquatch de CL Murphy

Sont-ils intéressants, si quelqu'un les connait?

Celui de Bindernagel est introuvable sur Amazon France, et coûte un bras sur les sites internationaux, c'est assez fou Smile Idem pour celui de John Green en édition originale! A ce propos, les versions plus récentes sont elle différentes des originales (suppression d'infos, ajouts, etc)?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot   Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot EmptyMer 22 Aoû 2012, 17:10

Tuzzz a écrit:
Merci beaucoup pour la liste!

En fouinant sur Amazon, j'ai également vu ceux-ci:

- Sasquatch: Legend meets Science de Jeff Meldrum

- Meet the Sasquatch de CL Murphy

Sont-ils intéressants, si quelqu'un les connait?

Celui de Bindernagel est introuvable sur Amazon France, et coûte un bras sur les sites internationaux, c'est assez fou Smile Idem pour celui de John Green en édition originale! A ce propos, les versions plus récentes sont elle différentes des originales (suppression d'infos, ajouts, etc)?

Merci encore

Ce sont effectivement 2 ouvrages très bons. Le premier doit être accompagné de son DVD. "Meet the Sasquatch" est un excellent condensé de la question avec beaucoup d'illustrations originales.

Il faut commander celui de Bindernagel directement chez son éditeur, mais tu ne regretteras pas la dépense.
Il a nécessité 7 années de travail à son auteur et le résultat est à la hauteur de l'effort : il répond à des questions essentielles sur l'attitude des scientifiques envers la problématique du bigfoot, mais aussi face aux nouvelles découvertes en général. Selon JB, le Bigfoot n'est plus à "découvrir", il l'est depuis une bonne centaine d'années (éléments matériels, descriptions, etc...), mais alors qu'est-ce qui coince pour que la communauté scientifique admette son existence en tant qu'espèce ? Réponse dans le livre.

Je rappelle que J. Bindernagel est docteur en zoologie et naturaliste de terrain. J'ai par aileurs la chance de la connaître personnellement pour l'avoir rencontré 2 fois et je communique régulièrement avec lui.
Je ne crois pas que les éditions plus récentes du livre de John Green soient différentes, en tout cas il n'y a pas de suppressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot   Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage de référence Sasquatch/Bigfoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bigfoot, le Sasquatch et le Yéti, même race?
» Sasquatch !
» Shriek of the sasquatch
» Sasquatch 2011
» Sasquatch 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: