j'ai eu l'occasion de lire ce livre de Matthew Bille pendant les vacances d'été et comme je n'ai pas vu de sujets qui s'y rapportent sur le forum je donne mon avis.
Le livre (disponible sur amazon pour 18 ou 19 euros) est divisé en 4 parties : une sur les découvertes zoologiques récentes, une autre sur les animaux que l'on croyait éteints mais qui ont été redécouverts, une troisième sur les cryptides (pas sur les plus connus) et enfin la quatrième intitulée "Divers". A la fin du livre se trouve une bibliographie intéressante et assez fournie.
Les informations contenues dans le livre sont parfois très intéressantes mais l'ensemble manque de cohérence à mon goût...Les parties comportent plusieurs petits chapitres souvent sans relation les uns avec les autres...
Côté illustrations il y a de très belles peintures de William Rebsamen (hors texte) mais ce sont les seules illustration contenues dans l'ouvrage.
Enfin je précise que livre est une réedition largement revue et augmentée de Rumors of Existence paru en 1995.
http://www.amazon.fr/Shadows-Existence-Discoveries-Speculations-Zoology/dp/0888396120/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1352640031&sr=8-1