Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Chupacabra un ptérosaure?

Aller en bas 
+11
bapthos
superfrancky
Tahra
Yofri
boniek31
Powow
Parson
Mikerynos
sabertiger
dj flo
LombriX
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyVen 23 Mar 2007, 11:02

Je viens de lire ceci dans un bouquin de JP Ronecker: B.A- BA Les animaux mystérieux

Selon la Pterodactyl Society de Tucson, les chupacabras seraient des ptérosaures survivants et évolués, descendants du batrachognathus.

Je vais essayer de trouver le site de la Pterodactyl Society, pour un peu voir comment ils expliquent leurs dires Wink


Dernière édition par LombriX le Mer 23 Avr 2014, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 25 Fév 2008, 11:02

Il y a un témoignage d'un fermier qui prétend avoir été attaqué par un chupacabra qui aurait "plané" jusqu'a lui, mais tous les témoignage (ou presques) décrivent un animal différent.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 25 Fév 2008, 15:28

C'est bien ça le problème avec cet animal. On ne sait sur quel pied danser. Y'a tellement d'histoires différentes à son sujet, que parfois je me demande reellement si c'est bestiole peux exister et que ce n'est pas juste une invention farfelue
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 26 Fév 2008, 10:54

tu as raison, si on en croit les témoignages on a:
-des yeux rouges
-accesoirement des "ailes" membranneuses
-un pelage noir, bleuté ou gris
-une hauteur de 1m à 2,10 m (si il fait cette taille pourquoi attaquer des chèvres?).
-pattes de reptile
-parfois velu comme un singe
-nocturne mais d'après les témoignages, il agit aussi le jour

Ca fait beaucoup pour le même animal. Les hypothèses veulent que ce soit un animal extraterrestre ou une expérience génétique ratée qui ce serait enfuie.

Question qui est-il vraiement
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 26 Fév 2008, 11:09

Je pense quand même qu'un prédateur inconnu sévit en amerique latine mais je préfère me limiter à ça, trop flou le reste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 26 Fév 2008, 17:26

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 26 Fév 2008, 18:16

Abepar a écrit:
Une petite correction : on écrit "chupacabraS" ce qui signifie "suceur de chèvres" en espagnol
Excusez.

Que penses Abepar sur le sujet Chupacabras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 26 Fév 2008, 19:48

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 12 Mar 2008, 13:53

J'aurais jamais cru dire ca mais.....des reptiliens volant.....ont les auraient vuent depuis un bail!
Autant sous l'eau et dans les coins reculé ou difficile d'acces ou peu fréquenté OK mais dans les aires.... et ce meme en prenant en compte la théorie d'une évolution de l'epèce en question!

Y'a qu'a voir les ovnis aujourd'hui ils ont du mal a passer inapercu!
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 12 Mar 2008, 17:09

Ptérosaures survivants ?... Je ne connaissais pas cette version, celle d'un "animal " type chauve souris géante, oui... Mais pas celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 12 Mar 2008, 17:18

En même temps, j'ai pas le souvenir, dans le peu que j'ai lu à ce sujet, que les gens decrive le chupacabras avec un "bec" comme les ptérosaures
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyVen 14 Mar 2008, 19:01

bah justement hormis le bec je trouve que certain croquis ressemble plutot en fait! Mais le chupacabra semble bien plus petit que ces "oiseaux"!

certains pense qu'il s'agit d'une créature extraterrestre arrivé notement lors d'évènement comme l'affaire Varghina pour ceux qui connaissent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyVen 14 Mar 2008, 20:40

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptySam 15 Mar 2008, 00:53

Citation :
Moi, je crois que Chupacabras (dont l'affaire a commencé à Puerto Rico) est une chimère (plusieurs animaux différents) qui est devenu une sorte de légende urbaine finalement.
Chacun son avis, mais ce n'est pas le mien, il reste des zones d'ombres qui n'explique pas toutes les attaques...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptySam 15 Mar 2008, 07:56

Oué exact et le pire c'est que les attaques visent le bétails de gens pauvres! Il va de soit qu'aucun gouvernement ne se bougera le cul pour eux alors les crypto se mettent aussi a abandonné le navire....!

Moi je trouve le sujet chupacabras tres intéressant au meme titre que celui des poltergeist car il y'a préjudice et donc c'est un problème a réglé contrairement a Nessie ou au Bigfoot!
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptySam 15 Mar 2008, 14:14

J'y vois un fond de "Bete du gevaudan" aussi dans le sens ou le phénomène est bien large, hyper connu et actif. Plusieurs bêtes differentes? Ce qui est sur, si le Chupacabras existe, il a le dos large
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyDim 16 Mar 2008, 09:56

ca va avoir l'air con ce que je vais dire mais bon je me lance:

Et si le chupacabra n'était qu'une seule espèce qui se serait adapté a différents milieux ce qui expliqurait la variété des descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyDim 16 Mar 2008, 13:40

C'est pas con, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 17 Mar 2008, 11:04

C'est clair! C'est d'autant plus "pas con" que....que ce soit le chupa, les homenidés ou les monstres marins ce pourrait etre la plus importante raison de l'innacessibilité de ces animaux! En fait la solution de l'énigne!
En gros si c'était de simple chiens on les auraient trouvé mais si ce sont des créatures ayant évoluées et évoluant sans cesse et ayant d'énorme capacité d'adaptation alors ca explique pourquois on les atteint pas, pourquois ils sont légèrement différents selon les régions etc....

En fait on serait en quelque sorte berné par leur apparence "animal", "primitive", on sous estimerait leur intelligence et leurs capacité et du coup....pas moyen de mettre la main dessus!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 17 Mar 2008, 12:53

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 17 Mar 2008, 16:24

Moi aussi..., par contre je pose la question suivante: A part quelques preuves qui sont "maigres", avec toutes les technologies actuelles de détection/surveillance sous toutes leurs formes, aucune capture et rien de concret comme preuve absolu pour les nombreux cas relevant de la cryptozoologie et cela depuis des années... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 17 Mar 2008, 17:17

Bein évidement que c'est de la spéculation qu'est ce q eu tu veux faire d'autre dérrière un ordinateur! Very Happy

Et je vois pas pourquois tu trouve que ca tiens pas debout, apres tous on voit bien des plésiausore dans les lacs et des hommes préhistorique dans les foret, ca n'a aucun fondement scientifique et pourtant on est la a en discuter!

Mikerynos, soit parcequ'il sont tres intélligents sois parce que nous sommes tres con (lol) ou soit parce que "notre besoin de croire qu'il existe quelque chose de plus beau que cette merde de vie que l'on se coltine tous les jour" nous aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 17 Mar 2008, 19:47

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 17 Mar 2008, 20:06

Citation :
Il est à remarquer que Chupacabras semble ne sévir que dans des régions hispanophones....
Exacte, a part cette histoire récente au Texas qui n'avait rien a voir...

Par contre dire que c'est une chimère, je n'en suis pas si sur, cela ne reste qu'une hypothèse. Il y a des perforations de 0,6 cm à 1, 25 cm qui sont visibles et les "victimes" sont vidés de leurs sang par exemple, des animaux de taille plus respectable que des poules ont aussi été attaqués, comme des moutons ou des vaches...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 17 Mar 2008, 21:11

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 08:57

Oui mais quelque soit ces prédateurs pour pratiquer de tel incision et de telles ablations ils sont plus que de simple loups ou chat sauvages non? Ou alors c'est des loups qu'on été a la fac de médecine mais j'en avais jamais entendus parler! Laughing

Abepar, ce que je voulais dire avec l'histoire des plésiosaures c'est justement ca! Les gens voient ces créatures, ils les décrivent en donnant la description du plésiosaure et pourtant on sait que c'est tres peu probable nottement dans le loch ness ou il a été prouvé assez efficacement que c'était presque impossible! Ett pourtant il y'a bien quelque chose, et ce quelque chose y ressemble comme deux goute d'eau!

Au passage je viens de regarder une émission américaine avec plusieurs films d'Ogopogo, il est clair qu'il y'a quelque chose mais ca m'a l'air d'étre différent de ce qu'il y a au loch ness par exemple, comme si la créature n'était pas la meme ou n'agissait pas de la meme facon!
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 16:38

l'autre problème c'est que si ma théorie est juste, il aurait "normalement"
fallu des millions d'années pour qu'un animal s'adapte alors que la il lui aurait fallu quelques années.

Et Abepar, on signales des chupacabras dans le sud ouest des Etats-Unis (qui ne sont pas un pays hispanophone jusqu'a preuve du contraire).
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 16:58

Citation :
Le Texas est une région hispanophone dans sa large majorité.
Pour le Texas je parlais de La "Bête d'Elmendorf", Abepar... prise pour un soit disant Chupacabras.

Citation :
on signales des chupacabras dans le sud ouest des Etats-Unis
Tu as plus d'info la dessus sabertiger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 19:09

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 19:11

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 19:33

tiens Mikerynos viola un lien

http://dark-ride.org/spip.php?article325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 22:23

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 18 Mar 2008, 22:25

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 19 Mar 2008, 14:44

sabertiger a écrit:
tiens Mikerynos viola un lien

http://dark-ride.org/spip.php?article325

Tiens fait un tours sur cette page Smile l'animal n'était en faite qu'un coyote Smile

http://www.rhedae-magazine.com/Resultats-de-l-analyse-ADN-du-Chupacabras-de-Cuero-Texas_a83.html
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 19 Mar 2008, 16:35

j'ai aussi eu vent de cette conclusion mais au vu de l'animal le "coyote" en question m'a l'air un peu étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 19 Mar 2008, 19:33

C'est normal, il disent que c'est un croisement entre un coyote et un loup du mexique!

Moi ce qui me parait ahurissant c'est qu'il y est eu besoin d'une autopsie pour déterminé que ca n'était pas un chupacabras et au final pour découvrir que c'était un coyotte! Faut pas me dire que ca se voit pas au premier coup d'oeil pour des gens vivant la bas!
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 19 Mar 2008, 19:45

tu n'as pas tort, si c'était vraiement un coyote ou un loup du mexique, les habitants auraient du reconnaître l'animal par habitude de les voir
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 19 Mar 2008, 20:15

Citation :
tiens Mikerynos viola un lien
http://dark-ride.org/spip.php?article325
C'est l'histoire de la 'Bête de d'Elmendorf' sabertiger... Rien a voir avec le Chupacabras.

Un lien plus complet... Cool sur cette histoire:
http://touraine-insolite.xooit.com/t226-La-Bete-d-Elmendorf-2004.htm#p393
Affaire classée...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Invité
Invité




Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMer 19 Mar 2008, 22:24

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyJeu 20 Mar 2008, 07:14

Ouais j'imagine bien qu'il cherchait pas le chupa mais je sais pas moi quand j'ai vu la photo, j'y est vu un chien un loup un ce que tu veux mais ca ressemble pas aux desription et aux croquis réalisé des chupacabras!
Revenir en haut Aller en bas
Tahra




Nombre de messages : 49

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:41

C'est clair pourquoi ils s'obstinent à mettre "Chupacabras?" en légende de cette photos?
Cet animal a trés bien put massacrer du bétail, comme le font parfois les canidés, qui auront ensuite été attribués au chupa pour entretenir la légende, mais le propre du chupacabras c'est qu'il vide ses proies de leur sang en ne laissant que 3 trous comme blessure (si j'ai bien compris) ce qu'un canidé est incapable de faire.
J'aimerais d'ailleur savoir si des massacres du style chupacabras sont encore relevés aujourd'hui? Tous ceux que je trouve datent de plusieurs années...

Sinon pour revenir au ptérosaure:

Citation :
J'aurais jamais cru dire ca mais.....des reptiliens volant.....ont les auraient vuent depuis un bail!

Pas forcément s'ils sortent la nuit ils auraient pu passer relativement inaperçus (à condition de rester d'une taille raisonnable).
En plus d'après Abepar les ptéranodons auraient pu avoir des poils, ce qui colle avec une des description du chupa...
Par contre je ne crois pas que ces animaux buvaient du sang, mais plutôt qu'ils mangeaient des poissons...

Ce régime fait plutôt penser à une chauve souris vampire, et d'ailleur j'ai lu quelques chose sur la survivance possible d'une chauve souris vampire géante préhistorique qui vivait en amérique latine.
Ca pourrait aussi être une hypothèse, et une chauve souris un peu particulière pourrait ressembler à un ptéranodon.

Sinon ya t'il d'autres animaux connus qui boivent du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:07

C'est quois cette histoire de chauve souris géante en amérique latine?
Revenir en haut Aller en bas
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:31

Il y a bien le pinson vampire (Geospiza difficilis septentrionalis) qui est endémique des îles Galápagos, mais je doute qu'il y ai un quelconque lien Very Happy
(pinson qui a d'ailleurs inspiré Darwin pour sa théorie de l'évolution Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Tahra




Nombre de messages : 49

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:18

Euh oui lol si le chupacabras est un pinson ça briserait un peu le mythe Laughing

Citation :
(pinson qui a d'ailleurs inspiré Darwin pour sa théorie de l'évolution Smile )

Pourquoi?

Citation :
C'est quois cette histoire de chauve souris géante en amérique latine?

Ca y est j'ai retrouvé :

Le camazotz: Les légendes mayas du Guatémala, du Mexique et du Brésil font référence à une chauve-souris de la mort qui était soit disant une chauve-souris géante qui s'attaquait aux grands animaux et aux humains pour leur sucer le sang. Il se révèle qu'il existe des fossils allant jusqu'à une datation récente du Desmodus draculae, la chauve-souris vampire géante. Il se pourrait que cette espèce avait survécu jusqu'à une date historique pour avoir été observée par les maya.

(entre autre parce qu'il y a d'autres refférences à cette Desmodus draculae sous des cryptides d'autres noms, voir le liens)

source: http://jeanluc.drevillon.club.fr/chauves_souris.html
Revenir en haut Aller en bas
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyVen 04 Avr 2008, 08:55

Ok! Interessant, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyVen 04 Avr 2008, 15:59

Citation :
Ok! Interessant, merci!
J'allais dire la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Powow

Powow


Nombre de messages : 347

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyLun 14 Avr 2008, 13:49

Tahra a écrit:

Pourquoi?
Parceque ce pinson c'est adapté à son environnement...en évoluant Smile (comme beaucoup d'animaux des îles Galápagos, l'iguane marin par exemple..). Bon Darwin ne c'est pas basé uniquement sur ce pinson, mais sur plusieurs à la fois. Il ya des pinsons sur toutes les îles, les mêmes que l'espèce continentale d'Amérique du sud. Mais sur chaque île, les oiseaux sont différents par la forme de leur bec (le bec c'est adapté au régime alimentaire de l'oiseau) et la couleur de leur plumage...Darwin c'est aussi basé sur d'autres animaux mais le principe est le même...Pardon pour le HS total... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 15 Avr 2008, 19:35

Il y a un peu plus d'info sur IVC:
http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/dossiers/desmodus.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Tahra




Nombre de messages : 49

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 15 Avr 2008, 20:37

Oui d'ailleurs il s'avère qu'en fait cette chauve-souris géante (le Desmodus draculae) n'était pas si géante que ça puisqu'ils estiment son envergure à 60cm, voir eventuellement pour certains plus de 75cm Sad
Même si ça fait effectivement grand pour une chauve-souris vampire, c'est trop peu pour un chupacabras...

Par contre il y a une autre chauve-souris mentionnée qui pourrait être plus interessante puisque d'une envergure de 1,50m:

Citation :
Les Muras parlent d'une énorme chauve-souris appelée Cãoera qui, selon eux, est aussi gros qu'un urubu (l'urubu est un vautour amazonien avec une envergure de près de 1,50m). Les indigènes rapportent que le Cãoera peut sucer tout le sang d'une personne endormie.

(les Muras sont une tribu d'Indiens vivant près de la frontière du Brésil avec la Guyane)

Par ailleurs à un moment il est dit que ce dossier sur les chauves-souris vampires géantes n'a rien à voir avec le chupacabras.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi ils disent cela, étant donné qu'il y a quand même des points communs (le fait de boire du sang, et le chupacabras et parfois décrit comme une chauve-souris).
Si le chupacabras est une chimère issue de plusieurs prédateurs, il pourrait trés bien y avoir parmis eux une chauve-souris géante...

De plus dans un passage sur le Camazotz, on pourrait croire qu'il parle du chupacabras:

Citation :
"Ils les amenèrent à Maison des chauves-souris. Il n'y avait rien à part des chauves-souris dans cette maison, la maison de Camazotz (chauve-souris de la mort), un gros animal dont les armes mortelles étaient comme une pointe acérée, donnant une mort rapide à ceux qui arrivaient devant lui…"

Ca rappelle quand même la façon de tuer du chupacabras avec les 3 "trous" comme blessure, placés à des endroits précis si bien que la victime meurt sur le coup (car perçant le cervelet ou quelque chose comme ça).
Peut-être que ce Camazotz n'a pas été imaginé par les mayas à partir du desmodus draculae comme ils le supposent mais à partir du chupacabras (dans l'hypothèse ou il s'agit d'un animal réel et non d'une chimère)?
Revenir en haut Aller en bas
Tahra




Nombre de messages : 49

Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? EmptyMar 15 Avr 2008, 20:41

Merci pour l'explication Powow Smile

Citation :
Pardon pour le HS total

Pas forcément le chupacabras pourrait être un animal connu qui aurait évolué pour s'adapter comme ce pinson...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Chupacabra un ptérosaure? Empty
MessageSujet: Re: Le Chupacabra un ptérosaure?   Le Chupacabra un ptérosaure? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chupacabra un ptérosaure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Kongamato, un ptérosaure / ZAMBIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: