Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 13e colloque de Cryptozoologie en 2014

Aller en bas 
+3
Lilou
Leslie
Abepar
7 participants
AuteurMessage
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMar 28 Mai 2013, 13:49

Bonne nouvelle ! le prochain colloque aura lieu le w-e du 12 et 13 avril 2014, toujours au Castel de Pont-à-Lesse, à Dinant (en Belgique, pour ceux qui l'ignoreraient encore).

Je n'ai pas encore le titre, ni bien sûr le nom des conférenciers puisque je viens d'avoir la confirmation : nous nous y attaquerons bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:18

Je me demandais, en toute logique.
La chambre à un prix précis, si je reviens avec mes amies, ce prix reste le même puisqu'on est dans la même chambre, et on peut se partager les frais en trois non ? comme n'importe quel hôtel.

Je viens de regarder, leurs chambres simples (avec petit-déjeuner), pour trois personnes c'est 340€ (du vendredi au dimanche, deux nuits), donc, divisé en trois ça rapporterait à 113€ chacune.

Par ce que lorsque je suis venue avec mes amies, on payait toute les trois la même somme même si on était deux, alors que le prix est dégressif si on est trois.

Je sais je chipote, mais plus on fera des économies, plus facilement je pourrais amener du monde. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMar 28 Mai 2013, 19:59

Non, non. Ce n'est pas ainsi qu'il faut calculer, Leslie
Il me semble que je te l'ai déjà expliqué antérieurement, non ?.
Chaque année le Castel me remet un tarif qui n'est pas celui qui est affiché sur leur site. Ce tarif comprend le prix de la chambre/nuit, la location de la salle et les repas et est calculé sur un nombre hypothétique de personnes. A ce tarif je dois y ajouter les frais d'organisation et de promotion, c'est normal.
Ensuite, je dois diviser le tout par le nombre de gens qui ne paient pas leur séjour, soit en l'occurrence les conférenciers et les organisateurs. Je majore en général ce chiffre de 10% par sécurité pour faire face aux coûts variables.
Ca c'est le coût réel du colloque qui doit être absolument couvert.
Ce coût réel majoré doit être réparti sur un nombre estimé de participants payants (qui n'est donc pas le nombre de participants total estimé. Tu me suis ?), en tenant compte des diverses réductions octroyés, Ce calcul est important car c'est lui qui me permettra donc de rentrer dans mes frais.
Quel est ce nombre minimum ? Ca c'est l'expérience qui me le dit : il est évident que l'on sait plus facilement effectuer ce calcul et avec un risque d'erreurs moindre quand on est au 13e colloque que quand on est au 2e, le recul est plus grand, mais cela reste malgré tout un exercice périlleux (une aspirine s'il vous plaît ! à ce stade-ci).
Donc pour résumé, chaque participant payant prend à sa charge son propre séjour (partie qui revient intégralement à l'hôtel) plus une part du coût réel.

C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMar 28 Mai 2013, 21:12

Ok, en fait je n'avais pas tout compris, c'est logique en fait.
Du coup je suppose que selon le nombre de personnes se rendant au colloque (hors conférenciers), le prix individuel peut baisser ?
Simple question technique, j'aime bien savoir comment tout est organisé. Very Happy
Par ce que je reviens de toute façon l'année prochaine. Quant au fait d'amener du monde, cela dépendra de leur disponibilité et de leurs moyens le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMer 29 Mai 2013, 00:59

Leslie a écrit:
Ok, en fait je n'avais pas tout compris, c'est logique en fait.
Du coup je suppose que selon le nombre de personnes se rendant au colloque (hors conférenciers), le prix individuel peut baisser ?
Simple question technique, j'aime bien savoir comment tout est organisé. Very Happy
Par ce que je reviens de toute façon l'année prochaine. Quant au fait d'amener du monde, cela dépendra de leur disponibilité et de leurs moyens le moment venu.

Rassure-toi, je ne fais pas de bénéfice faramineux: cette année je suis juste rentré dans mes frais. Certaines années le colloque fut sauvé par les revenus tirés du marchandising (la vente des produits dérivés : actes, T-shirts, affiches,...).
Oui, le prix individuel peut baisser, mais il faudrait pour cela au moins doubler voire tripler le nombre actuel des participants payants et cela devrait se produire sur 3-4 ans environ afin d'être sûr que cela ne soit pas dû à un événement exceptionnel : un invité particulier ou un sujet particulier, par exemple. Cela aussi, c'est logique.
Mais il est vrai aussi qu'une chose entraînant une autre, plus de participants veut dire éventuellement plus de moyens financiers pour faire encore mieux les choses et en plus grand (je rêve toujours d'inviter Jeff Meldrum, par exemple) et pourrait déclencher un effet boule de neige qui profiterait à tous finalement.
Bien sûr, fortement augmenter le nombre de participants permettrait déjà d'être en meilleure position pour négocier d'autres conditions avec l'hôtel par la suite, c'est logique.

Comme tu vois calculer le tarif d'un événement c'est jongler entre 2 paramètres : pouvoir faire face au coût de l'événement (ne pas prendre un bouillon) et estimer ce que le public est prêt à payer.
Et pour finir, quand je dis ce que je demande pour un colloque on me demande comment je fais pour monter un tel événement en demandant un tarif si bas (sic!) : dans d'autres colloques les participants paient 350 à 400 € du samedi au dimanche, voire dans certains cas la journée (!), malgré le fait que ces événements sont en outre très souvent sponsorisés par une ou plusieurs institutions, une banque ou une ou plusieurs firmes privées. Cela dit, souvent dans ce type de congrès, colloques ou symposii les séjours des participants sont payés par leur employeur qui rentre la dépense dans le poste " frais de formation" ou les frais généraux (donc déductibles de l'impôt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMar 18 Juin 2013, 10:51

Florent Barrère y sera des nôtres pour un exposé sur le travail du Dr. Marie-Jeanne Koffmann sur l'Homme Sauvage du Caucase (Almasty). Il nous promet aussi un film présentant un montage des interviews de Marie-Jeanne qu'il a enregistrées, documents d'une valeur inchiffrable car il n'existe pas énormément d'interviews d'elle et certainement pas, à ma connaissance, d'interview en tête-à-tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:23

Ouh ! Alors ça ! Ca me plait bien pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMer 17 Juil 2013, 13:35

Nous avons reçu ce matin le renouvellement de l'autorisation d'utiliser le logo officiel de la Ville de Dinant sur nos documents.
Cela fera la 3e année que le Collège des Bourgmestre et Echevins nous accorde cette autorisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 05 Sep 2013, 01:41

Cela fait plusieurs semaines qu'avec l'aide d'un ami qui a une certaine expérience dans l'événementiel je travaille sur une refonte des tarifs et des modalités d'inscription au colloque. J'arrive petit à petit à la fin.
Ce qui va changer en 2014.
1) Le colloque sera annoncé sur 3 jours car la grande majorité des participants arrive le vendredi soir
2) ce qui veut dire que l'option "arrivée le vendredi soir" devient obsolète et donc est supprimée,
3) ce qui permet d'absorber une majoration, minime, du prix du colloque,
4) par contre nous gardons la possibilité de participer au colloque sans loger.
5) La proposition de participation d'un jour disparaît également : elle avait peu de succès.
6) Par ailleurs nous offrons un cocktail d'accueil le vendredi soir, sans supplément de prix !
7) Le banquet du samedi soir est ramené au vendredi soir, ce qui va permettre de garder le samedi soir pour passer un film après le repas.

Voilà des réformes que nous comptons mettre en place qui faciliteront la gestion de ce w-e du 11 au 13 avril 2014.

En ce qui concerne maintenant les conférenciers nous pouvons être assurés de la présence de Michel Raynal, du Dr Charles Paxton (de l'Université St Andrew en Ecosse) et de Gregory Beaussart.
Et j'espère pouvoir vous présenter en exclusivité quelques épisodes d'une série animée inédite et toujours en tournage "Les Chroniques du Pr. Challenger", œuvre de lycéens français.
Et n'oublions pas que nous espérons vous ramener quelques belles images de notre très prochaine expédition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:08

Pas mal du tout ces nouvelles. L'idée du film est super !
Du coup il y aura des conférences le vendredi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 05 Sep 2013, 16:43

Lilou a écrit:
Pas mal du tout ces nouvelles. L'idée du film est super !
Du coup il y aura des conférences le vendredi aussi ?
Oui, j'espère que je trouverai de la matière chaque année pour pouvoir présenter un film.
Non, pas de conférence le vendredi soir pour le moment car il faudrait louer la salle pour ce jour-là et inviter un conférencier supplémentaire, ce qui n'est pas encore envisageable cette année...mais l'idée n'est pas rejetée pour le futur.
J'oubliais de dire que dorénavant il faudra sans doute être membre de l'Abepar pour participer au colloque mais....que la carte de membre sera GRATUITE et octroiera une réduction de 5% sur les manifestations (colloque, voyage, etc..)...Mais je dois encore mettre cela en place et peaufiner l'idée.


Dernière édition par Abepar le Jeu 05 Sep 2013, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:02

Mon emploi du temps devrait enfin coller avec ce colloque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 05 Sep 2013, 19:14

Ah ! tu le confirmes ! Ce serait bien...et j'espère que tu draineras quelques nouveaux derrière toi ! L'occasion de se rencontrer. C'est toujours plus sympa quand dans une communauté (virtuelle) les gens se connaissent "dans le monde réel " et ont partagé des moments entre eux.
Je suis toujours content de revoir d'année en année les habitués et d'accueillir de nouveaux visages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:00

J'aurai 4 places dans la voiture pour qui veut
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 05 Sep 2013, 21:57

Et j'espère qu'elles seront prises ! C'est plus agréable de voyager à plusieurs...et on peut répartir les frais d'essence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:48

A priori je serai en vacances le 11 au soir, mais je sais pas quand commence le stage encore et je ne sais pas si j'aurai les sous (à première vue la vie à Paris est plus chère qu'à La Rochelle ^^).
Et qui sait, peut être que cette fois mon copain sera tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyVen 01 Nov 2013, 18:38

Première inscription au colloque : Lombrix ! A qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyLun 04 Nov 2013, 09:53

cheers 

Départ de Brest le vendredi matin. Co-voiturage possible afin de diminuer les frais pour tout le monde.

Trajet : Brest, St Brieuc, Avranches, Caen, Rouen, Amiens et improvisation après
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptySam 09 Nov 2013, 15:35

Tu es sur Brest Lombrix ?
Je suis dans le coin, Le Folgoët.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptySam 09 Nov 2013, 16:47

Oui, depuis l'année dernière. Paumé à côté de Landerneau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyVen 13 Déc 2013, 21:07

Merci, mon cher Lombrix. Et que beaucoup viennent ! Si sur les 700 et quelques membres de ce forum on en accueillait 50, ce serait chouette.... et si le nombre devait monter à 100, quel succès pour les conférenciers ! (Personne n'interdit de rêver, hein ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptySam 14 Déc 2013, 00:17

Effectivement personne ne l'interdit, mais on n'a même pas 50 membres actifs malheureusement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptySam 14 Déc 2013, 00:22

Alors comme toujours, il faut réveiller les "cellules dormantes". Et ça, c'est Lombrix qui peut seul le faire. Il a peut-être les mails des inscrits, ce que je n'ai pas sinon ceux qui l'ont donné sur leur profil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 12:47

Oui on peut envoyer un mail à tout le monde via le panneau de configuration du forum, mais on ne peut pas forcer les gens à être actifs. Si ça ne les interesse pas ils ne reviendront pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:29

S'ils se sont inscrits un jour, c'est qu'ils y ont trouvé un intérêt.
On ne peut pas forcer les gens à être actifs mais on peut les amener à l'être : c'est tout l'art des techniques de marketing de mettre en place des systèmes pour activer ou réactiver les gens, de leur donner envie d'acheter, de s'inscrire, de réagir, etc.... Mais il y a toujours une part d'incertitude non maîtrisable, il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyMer 18 Déc 2013, 13:44

J'ai aussi expliqué quelque part sur ce forum que les pourcentages des pro-actifs, des passifs (ceux qui lisent mais n'interviennent jamais), et des entièrement inactifs au sein d'un groupe sont constants et connus. Mais que c'est aussi mouvant au sein des individus qui peuvent passer d'une catégorie à l'autre, d'où l'importance de garder le contact avec TOUS.
Ici aussi d'ailleurs on a vu des gens très actifs à un moment donné puis moins ou plus du tout et d'autres de moins ou pas du tout actifs le devenir.
Il y a aussi des périodes où il y a plus d'activités et d'autres moins en fonction de la saison, des événements qui se passent sur le forum ou en cryptozoologie, etc.... Tout cela est normal sans qu'il faille s'en inquiéter...sauf si cela dure pendant une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Tuzzz

Tuzzz


Nombre de messages : 83

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyLun 06 Jan 2014, 00:28

Je reprends du service après une longue période d'inactivité! Étant désormais à Saint-Brieuc, je me situe donc sur le trajet de ce cher Lombrix Smile Reste à voir encore pour ma disponibilité, mais cela me parait un peu prématuré pour cette année, malheureusement. Un programme pour le colloque?
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyLun 06 Jan 2014, 14:46

Ce será une plaisir de te rencontrer lors de ce colloque. Un programme ? N'ai-je pas donné le lien déjà ? http://www.cryptozoologia.eu et tu cliques sur l'affiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyDim 02 Fév 2014, 11:43

Une petite piqûre de rappel. La date du colloque arrive à grands pas et il serait temps de vous inscrire et d'organiser votre co-voiturage : il y a des gens qui viennent d'un peu partout et si vous êtes seul de votre région, c'est l'occasion pour vous d'amener d'autres "pays" (comme on dit chez les Compagnons du Tour de France) à cet événement.
Le programme est maintenant complet et on y parlera beaucoup des hommes sauvages et velus de tous poils ainsi que de la Bête du Gévaudan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:07

Le temps file à une vitesse ! N'oubliez pas de vous inscrire, nombreux, au colloque : je clôture les inscriptions le 15 mars !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 27 Fév 2014, 21:45

Pour moi c'est définitivement foutu, je pars une semaine en cours sur le terrain ce weekend là, c'est la Fac qui s'occupe de prendre les billets de train, je n'ai pas le choix de la date et de l'heure :/
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:38

C'est triste, Lilou.

Nous avons 2 nouveaux partenaires : FP-Production (www.fp-production.be) et la Maison Collard (http://ardennes-et-meuse.com/etablissement-175.html ). La Maison Collard l'avait déjà été il y a 2 ans.
Et nous en avons contacté 2 autres dont nous attendons la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:42

Leslie, ton paiement est bien arrivé ce matin. Tu viens donc seule, apparemment. Peut-être aussi des places disponibles dans ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptySam 08 Mar 2014, 14:37

Allez voir sur notre site www.cryptozoologia.eu : quelques petites "améliorations" concernant le colloque.
Et n'oubliez pas : fin des inscriptions [u]dans une semaine[/u], donc ne trainez pas.

Ne manquez pas cet événement unique et exceptionnel, et si vous ne l'avez déjà fait, allez voir le programme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptySam 22 Mar 2014, 11:20

Le colloque est Sauvé !!!


ATTENTION !!! TOUT dernier jour d'inscription pour les formules avec logement.

Cependant nous vous offrons toujours une possibilité supplémentaire de nous rejoindre, destinée à ceux qui viennent POUR LA PREMIERE FOIS et désirent assister aux conférences des 2 jours du colloque : nous l'avons baptisée Thylacine-découverte.

Elle comprend l'accès aux conférences et la pause-café au prix promotionnel de

79 € /pers * (au lieu de 324 €)
Inscrivez-vous ici!

(* 129 € avec les repas de midi, boissons non comprises. Il existe aussi des possibilités de logement autres que celui que nous proposons et notamment un camping tout proche dont nous vous donnerons volontiers les coordonnées sur demande)


Dernière édition par Abepar le Dim 30 Mar 2014, 20:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Dahlia°




Nombre de messages : 22

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptySam 22 Mar 2014, 16:55

13...Le chiffre qui porte malheur! Pas de bol...Ca ira ptet mieux l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyDim 30 Mar 2014, 21:09

Dahlia° a écrit:
13...Le chiffre qui porte malheur! Pas de bol...Ca ira ptet mieux l'année prochaine

Ca ira déjà mieux cette année : nous avons notre quota de participants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 EmptyJeu 03 Avr 2014, 17:27

Encore des inscriptions ces 2 derniers jours !
Et samedi, soirée annuelle de notre partenaire la section locale de Natagora (l'association belge francophone d'éducation et de protection de la nature) : 200 participants prévus. Une occasion à ne pas manquer de promouvoir le colloque.
Et je rappelle en passant que Lombrix a toujours quelques places dans sa voiture : avis aux Bretons et aux Normands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty
MessageSujet: Re: 13e colloque de Cryptozoologie en 2014   13e colloque de Cryptozoologie en 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13e colloque de Cryptozoologie en 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7è colloque européen de cryptozoologie
» Colloque de Cryptozoologie de 2015
» XIe Colloque Européen de Cryptozoologie
» XIIe colloque européen de Cryptozoologie.
» Bande-annonce du colloque européen de cryptozoologie 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Toute l'actualité
-
Sauter vers: