Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Découverte d'un nouveau requin "qui marche"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Découverte d'un nouveau requin "qui marche" Empty
MessageSujet: Découverte d'un nouveau requin "qui marche"   Découverte d'un nouveau requin "qui marche" EmptyLun 02 Sep 2013, 20:10

En Indonésie, des chercheurs on découvert une nouvelle espèce de requin, le "Hemiscyllium halmahera". Ces squales se déplacent exclusivement en rampant à l'aide de leurs nageoires.
Avec une taille de 70 centimètres, ils sont plutôt petits par rapport à d'autres requins du même genre qui peuvent atteindre 1,20 m.

(D'après Le Monde.fr )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Découverte d'un nouveau requin "qui marche" Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau requin "qui marche"   Découverte d'un nouveau requin "qui marche" EmptyMar 03 Sep 2013, 13:46

Un genre de requin dormeur. Son mode de déplacement, d'après la vidéo, doit être semblable à celui des premiers vertébrés amphibies.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Découverte d'un nouveau requin "qui marche" Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau requin "qui marche"   Découverte d'un nouveau requin "qui marche" EmptyMar 03 Sep 2013, 16:18

Ah ! il n'a pas l'air de dormir sur la vidéo. Very Happy  (je sais: humour facile et télégraphié)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
B_Edonas

B_Edonas


Nombre de messages : 252

Découverte d'un nouveau requin "qui marche" Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau requin "qui marche"   Découverte d'un nouveau requin "qui marche" EmptyVen 06 Sep 2013, 22:35

Salut, je repasse depuis le temps que j'étais pas venu. En gros il faut que je relise tout le forum parce que tout a était retravaillé^^ça m'apprendra à faire de longues pauses Smile
Un requin qui marche, c'est une découverte originale, comme quoi il y en a encore beaucoup a découvrir.
Est ce qu'il y aurait une revue qui traite de ce genre de découverte?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 15

Découverte d'un nouveau requin "qui marche" Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau requin "qui marche"   Découverte d'un nouveau requin "qui marche" EmptySam 07 Sep 2013, 22:55

Si on enlève les nageoires dorsales , on pourrait croire aux premiers amphibiens qui sont venus sur la terre ferme , il me fais aussi penser à ces salamandres géantes de Chine , c'est surprenant quand on sait que c'est une espèce de requin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'un nouveau requin "qui marche" Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un nouveau requin "qui marche"   Découverte d'un nouveau requin "qui marche" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un nouveau requin "qui marche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTO : Requin bizarre
» ESPECE CONNUE : Le requin lutin
» Brest. Le requin-pèlerin entre en rade
» un requin extrêmement rare pêché en Australie
» Requin de très grande taille pêchait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Toute l'actualité
-
Sauter vers: