Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nittaewo (Sri Lanka)

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Nittaewo (Sri Lanka) Empty
MessageSujet: Nittaewo (Sri Lanka)   Nittaewo (Sri Lanka) EmptyMer 07 Mai 2014, 10:43

Le nittaewo

Le nittaewo (ou nittevo) est un hominidé velu de petite taille ayant vécu dans les montagnes du Sri Lanka. Les traditions décrivent un petit bipède mesurant entre 90 et 120 cm.
Ils ont le poil hirsute et roux, ont des bras court et puissant. Leurs mains courtes arborent de longs ongles que certains assimilent à des griffes.
Nittaewo (Sri Lanka) Nittaewo
Illustration de Philippe Coudray - Guide des animaux cachés.

Ils communiquaient en émettant des gazouillis que les Veddas (une peuplade pygmée local http://en.wikipedia.org/wiki/Vedda_people) étaient capables de comprendre.
Les nittaewos vivaient par petits groupes et dormaient dans des nids constitués de branches et de feuillages ou dans des grottes. D’autres sources disent qu’ils vivaient dans des plateformes arboricoles.
Ils chassaient des écureuils, des tortues, des lézards et des crocodiles. Il est dit qu’ils se servaient de leurs « griffes » pour éventrer leurs proies et manger leurs viscères.
Une hostilité n’acquit entre les Veddas et nittaewo car ces derniers volaient parfois la nourriture des pygmées. Certaines sources disent qu’ils attaquaient tout Vedda qui s’aventurait sur leur territoire
Les Veddas chassaient les nittaewo avec arcs et flèches, ces derniers répliquaient en éventrant les Veddas dans leur sommeil avec leurs « griffes ».

Aux alentours de 1800 les Veddas encerclèrent les derniers nittaewos dans une grotte où ils furent enfumés pendant trois jours.
Selon l’anthropologue William Charles Osman-Hill (Nittaewo – An unsolved problem of Ceylon, 1945) le nittaewo seraient une descendance de l’homme de Java qui se serait retrouvé isolé au Sri Lanka. L’insularité l’aurait ensuite fait évoluer en la forme connue sous le nom Nittaewo. Le capitaine Rambukwella (The Nittaewo – The Legendary Pygmies of Ceylon, 1963) a une théorie du même type, mais avec l’Australopithèque.

En 1984, l’anthropologue espagnol Salvador Martinez aurait vu un Nittaewo. La créature aurait émis des sons inintelligibles avant de s’enfuir dans la forêt.

A l’heure actuelle, aucune preuve physique de l’existence du Nittaewo n’a été trouvée. Les seuls témoins de son existence furent les Veddas. Toutes fois l’existence de l’Homo Florensiensis montre que l’existence d’un hominidé insulaire n’est pas impossible.


Quelques liens intéressants :


http://www.bigfootencounters.com/articles/nittevo.htm
http://www.bigfootencounters.com/sbs/martinez.htm
http://www.unknownexplorers.com/nittaewo.php
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
 
Nittaewo (Sri Lanka)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Hommes Sauvages
-
Sauter vers: