Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Willow creek

Aller en bas 
+3
TumTum
Kirou
Thomas
7 participants
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Willow creek Empty
MessageSujet: Willow creek   Willow creek EmptyMer 07 Mai 2014, 20:54

Willow creek Willowcreekmedium__span__span

"Jim et sa petite amie Kelly vont à Willow creek en Californie et se lancent sur les traces de Patterson et Gimlin."

Date de sortie Mai 2014 //Réalisé par Bobcat Goldthwait // Avec Alexie Gilmore, Bryce Johnson // Genre Epouvante-horreur-found footage // Nationalité Américain.



Les plus
D'après le site --> Badassdigest<--
"Le film est flippant"
"C'est l"un des meilleurs films de type found footage que le critique ait vu"

Avis général
Si jamais j'arrive à mettre la main dessus, je vous dirai ce que ça donne.
La seule date de sortie que j'ai trouvée est "2 mai 2014" (pour la Grande- Bretagne), je ne sais pas si c'est une sortie ciné ou du "Direct to DVD".
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMer 07 Mai 2014, 21:28

Le film a été présenté au Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF) qui s'est déroulé au mois d'avril 2014.

Il me semble avoir vu la bande-annonce sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
TumTum

TumTum


Nombre de messages : 81

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyLun 12 Mai 2014, 23:29

les critiques sont plutôt positives, sortie ce mois-ci.
L'affiche est superbe par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://ikar.ultra-book.com/book
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMar 13 Mai 2014, 00:48

Je suis allé à Willow Creek en 2003.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMar 13 Mai 2014, 00:54

Et t'y as vu quelque chose ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMar 13 Mai 2014, 09:20

Non, parce que je suis allé à un symposium, mais n'avait pas de voiture et certainement pas de 4x4 pour pouvoir aller en forêt. "Monde perdu" m'y a accompagné d'ailleurs.

Par contre, nous sommes allés à Bluff Creek, j'ai rencontré le Dr Jeff Meldum et Bob Gimlin, entre autres.


Dernière édition par Abepar le Mer 14 Mai 2014, 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
yvan

yvan


Nombre de messages : 4

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMer 14 Mai 2014, 21:48

Ce film sortira à tous les coups directement en dvd. Il n'y a que ça, des "founds footages", dans ce type de ciné parallèle et à toutes les sauces. Dommage qu'il n'y ait pas un vrai film sur le thème avec des acteurs bankables ! Nessie a eu cet honneur, pas bigfoot !
Revenir en haut Aller en bas
yvan

yvan


Nombre de messages : 4

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMer 14 Mai 2014, 22:07

... Le thème "found footage" ayant été trop exploité dans les films de salles : Cloverfield, projet blairwitch... Saviez-vous que cette technique de réalisation vient des snufmovies italiens des années 60/70 type Mondo? (Mondo : film qui consiste en une série de petits documentaires sur les différentes pratiques culturelles à travers le monde dans le but de choquer ou de surprendre l'audience principalement occidentale). C'est dans l'un de ces mondos qu'une séquence avec un homme se faisant dévorer par des lions dans un parc, filmé par une caméra super 8, servit sur le plan technique d'inspiration pour le "projet blairwitch" car ils s'aperçurent que ça faisait plus réel (c'était une mise en scène) et c'est ainsi que le genre fut lancé ! (bravo les ritals!) Parfois, il y a de bons films car il est vrai que ça fait plus réel mais cela n'intéresse plus aucun distributeur visiblement ni moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyLun 19 Jan 2015, 23:02

J'ai enfin vu Willow Creek.

Je ne suis pas du genre à « casser » le travail d’autrui pour le plaisir, mais là c’est impossible de faire autrement.

Je défie quiconque de trouver la moindre qualité ou intérêt à cette daube.

Le film dure 79 minutes générique inclus.

On passe 40-45 minutes avec un couple qui fait la route pour aller jusqu’à Willow Creek... c’est inintéressant au possible et ça fait déjà plus de la moitié du film.

Ensuite, ils sont enfin en forêt, pendant qu’il se baigne « quelque chose » retourne leur tente et éparpille leurs affaires. C’est pas grave, on remonte la tente et on reste sur place. Puis je profite de la nuit pour demander ma meuf en mariage histoire qu’elle me dise non. Malgré ça le mec ne plie pas bagage.... bon en pleine nuit c’est sûrement pas la meilleure idée de toute façon, puis t’aurais du barrer après le coup de la tente.

S’ensuit un séquence de 10 minutes où le couple reste face à la caméra — toujours dans la tente — à flipper des bruits environnant et chuchoter de manière inaudible. Ils finissent par éteindre la caméra pour faire dodo... 1 heure de film vient de passer bordel de merde, je me suis jamais autant fait chier devant un found footage.

D’un coup ils rallument la caméra, car il y a des bruits de pas autour de la tente, puis des grognements. Nos zéros restent blottis l’un contre l’autre à attendre. « Quelque chose » grogne et tape sur la tente. Fin du spectacle...
Lendemain matin notre petit couple décide que « Maurisse dépasse les bornes des limites »... bref ils se cassent. Sauf qu’ils se perdent parce que partir dans une forêt immense et peu explorée sans boussole c’est plein de bon sens...

Là vous vous dites « oh, les cons », mais c’est pas fini.

En fin d’après-midi, ils sont au bord d’une rivière. Monsieur, trouve des grosses empreintes de pied... genre bigfoot. Soudain le buisson juste derrière madame bouge et grogne... encore un coup des buissons-garous. Du coup, ils courent et oublient toutes leurs affaires (sauf la caméra) histoire que je me fasse un gros « face-palm ».

Lorsque le film reprend, notre paire de couillons est blottie côte à côte dans la forêt et madame tient une branche super-létale. Pour faire bien on reste immobile et on se filme de face avec la lampe de la caméra allumée pour ne pas du tout se faire repérer.

Grognements, bruits toussa-toussa... on courre, on crie. On tombe soudain nez à nez avec une vilaine femme-cheloux en sous-vêtement (sûrement la nana sur l’avis de recherche aperçue au bigfoot burger) pas le temps de voir quoi que ce soit que monsieur camera se fait frapper, éclater, trainer par terre sur 30 mètres en hurlant, mais sans lâcher la caméra. Au loin on entend sa chérie-d’amour — qui hurle puis des hurlements des bigfoots.

Générique de fin, t’as pas vu de bigfoot, mais apparemment leur kiffe c’est d’enlever des meufs pour leur faire leur fête. Ils vont sûrement finir dans un spin-off d’esprit criminel.

Bonus, c’est super mal filmé même pour un found footage, le mixage sonore est mauvais...

Bref du « found footage de gueule » et le pire film du genre que j’ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMar 20 Jan 2015, 19:19

J'adore ta critique Thomas !
On sent toute la frustration et la haine que tu éprouves envers ce "film" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMar 20 Jan 2015, 20:02

Oh oui, Lilou ! Il raconte génialement ; je me rappelle d'une précédente critique tout aussi délicieuse.

Mais bon, ce film semble tellement nul qu'il devient un must 😉
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyMar 20 Jan 2015, 20:16

C'est le coeur qui parle. J'avais adoré l'affiche donc ça me laissait un petit espoir.
Finalement j'ai gâcher plus d'une heure de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
prehistoire_alternative

prehistoire_alternative


Nombre de messages : 185

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyJeu 22 Jan 2015, 15:57

Thomas a écrit:
C'est le coeur qui parle. J'avais adoré l'affiche donc ça me laissait un petit espoir.
Finalement j'ai gâcher plus d'une heure de ma vie.

Quel courage de se farcir cette magnifique daube. Pour ma part, lire le compte-rendu me suffira (ça a eu le mérite de me faire sourire! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://prehistoire-alternative.blogspot.fr/
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek EmptyJeu 22 Jan 2015, 17:20

Alors mon but est atteint ^^
En fait je me demande encore ce que cherchais à faire le réal.
C'est un très mauvais found footage, avec une très mauvaise histoire et même les fans hardcores de bigfoot n'ont rien à espérer puisqu'il n'y en a pas dans le """""film""""".
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Willow creek Empty
MessageSujet: Re: Willow creek   Willow creek Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willow creek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: