Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques

Aller en bas 
+6
Thierry77
Jean Roche
Abepar
Thomas
Kirou
Hibouc
10 participants
AuteurMessage
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyJeu 08 Mai 2014, 01:21

Amateurs de lecture de fictions et de cryptozoologie, ceci est pour vous :

Je partage avec quelques membres de ce forum le bonheur de vous présenter 


« Créatures insaisissables »

un recueil de nouvelles ciselées autour de grands thèmes de la cryptozoologie.




   Les auteurs : 
     Thierry Cloës
     Manon Lemaire
     Jean Roche
     Leslie Carré
     Odysseus-70
     Virginie Cailleau
     Stéphane Desroches
     Jean-Luc Coudray
     Tepthida Hay


Je crois pouvoir dire que cette initiative est la première du genre, en tout cas en francophonie. 
Il existe bien des romans cryptos, mais à ma connaissance, aucun recueil de nouvelles 
centrées sur le sujet.


Bientôt disponible "dans toutes les bonnes librairies", cette matérialisation du projet 
que j'ai initié il y a déjà quelque temps, n'est que le premier d'une longue série.


En vente en ligne d'ici quelques heures dans l'attente de la confirmation des frais d'envoi. 
Il semble encore plus improbable de dénicher le bon prix "éditeurs" sur le site de la poste 
belge que de rencontrer un calmar géant au sommet de l'Himalaya.


À suivre... 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyJeu 08 Mai 2014, 06:31

Je me charge déjà du Calmar Géant :-)

Tous mes vœux pour la poursuite de cette entreprise, ici et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:11

Sera-t-il disponible sur amazon?
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyJeu 08 Mai 2014, 10:25

Thomas a écrit:
Sera-t-il disponible sur amazon?
Oui mais sans doute après disponibilité en librairie, éditeur traditionnel oblige.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyJeu 08 Mai 2014, 11:38

Puis-je me porter en faux, Hibouc, sur ton assertion qu'il n'y a aucun recueil de nouvelles cryptozoologiques en français ? Je connais un à deux recueils de nouvelles cryptozoologiques écrites par des élèves (sur la supervision de leur prof).
Hélas, pour le moment, je ne retrouve plus ces ouvrages dans ma bibliothèque (je les avais prêtés à mes neveux il y a plusieurs années, me les ont-ils rendus ?) pour en donner les références, mais je le ferai dès que possible.
Je me souviens notamment d'une nouvelle très émouvante concernant le dernier smilodon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyVen 09 Mai 2014, 16:19

Abepar a écrit:
Puis-je me porter en faux, Hibouc, sur ton assertion qu'il n'y a aucun recueil de nouvelles cryptozoologiques en français ? 
Bien sûr que tu peux. Je n'étais d'ailleurs pas catégorique puisque j'ai écrit "je crois" et "à ma connaissance".

Abepar a écrit:
Je connais un à deux recueils de nouvelles cryptozoologiques écrites par des élèves (sur la supervision de leur prof).
Ben si tu les connais, tu dois bien savoir si c'est "un" ou "deux".

Abepar a écrit:
Hélas, pour le moment, je ne retrouve plus ces ouvrages dans ma bibliothèque (je les avais prêtés à mes neveux il y a plusieurs années, me les ont-ils rendus ?) pour en donner les références, mais je le ferai dès que possible.
Je me souviens notamment d'une nouvelle très émouvante concernant le dernier smilodon.
Comme tu le dis si souvent, une info sans aucune source...
Mais si tu en retrouves les références, bien sûr, ça m'intéresse. Car même s'il en existe un ou deux de plus, on est très loin des milliers (millions) de polars ou autres romans-fleuves.

Et en attendant de retrouver les autres, on peut toujours se procurer celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyDim 15 Juin 2014, 20:11

Bonjour,
Où en est-on ?
à+
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyDim 15 Juin 2014, 23:47

Jean Roche a écrit:
Bonjour,
Où en est-on ?
à+

Bonsoir,

les premiers colis partent début de cette semaine. Aucune solution "raisonnable" avec la poste belge pour les envois en France... Tant pis, on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Thierry77

Thierry77


Nombre de messages : 72

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptySam 21 Juin 2014, 09:44

Bonjour

Ou pourrai je trouver ce livre ,en France ou sur le net ,s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptySam 21 Juin 2014, 13:17

Hibouc a écrit:
les premiers colis partent début de cette semaine. Aucune solution "raisonnable" avec la poste belge pour les envois en France... Tant pis, on fait avec.
Je viens donc de recevoir les miens, j'en dirai plus quand j'aurai lu...

Et ces caractères clairs sur fond noir...  Evil or Very Mad  Shocked  Mad 

à+

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyLun 23 Juin 2014, 11:18


J'ai retrouvé la trace du livre dont je parlais plus haut. Je l'ai re-commandé ne pouvant pas mettre la main dessus : donc pour les détails il faudra encore attendre quelques jours.

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques 51PA8FSCR7L._SY445_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Thierry77

Thierry77


Nombre de messages : 72

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyLun 23 Juin 2014, 11:27

Thierry77 a écrit:
Bonjour

Ou pourrai je trouver ce livre ,en France ou sur le net ,s'il vous plait ?

Personne pour me dire ou le trouvez ?

J'ai rien trouvé sur le net .

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyLun 23 Juin 2014, 11:51

Bonjour Thierry,

J'attendais également la réponse, mais j'ai cependant regardé de mon côté. On devrait pouvoir se le procurer sur le site de la FNAC où il me semble avoir vu qu'il restait quelques exemplaires en stock. A défaut, demande directement à Hibouc qui devrait (je pense, mais je ne peux l'affirmer) pouvoir te l'adresser.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry77

Thierry77


Nombre de messages : 72

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyLun 23 Juin 2014, 12:10

merci ,j'ai envoyé un mp a Hibouc ,sinon j'irai voir a la fnac .
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyLun 23 Juin 2014, 22:38

Thierry77 a écrit:
merci, j'ai envoyé un mp a Hibouc, sinon j'irai voir a la fnac .

Comme je l'ai indiqué à Thierry77 cet après-midi par MP :

La diffusion en librairies avance très lentement. Il est dispo à la FNAC en Belgique, mais je n'ai pas encore eu confirmation pour la FNAC en France.  Question 

Sinon, nous pouvons traiter les commandes directement.
Le livre est à 17 € et les frais postaux (La poste belge abuse) sont de :

- 6,42 € vers la France.
- 2,10 € vers la Belgique.

Après plus d'un mois de discussions infructueuses avec la poste, nous terminons un autre mois de palabres administratives avec un service d'expéditions local en France afin de réduire les frais d'envoi. Issue prochaine, mais je n'ose plus aucun pronostic. Sleep 

Je vais voir avec l'éditeur si on remet la page de vente online qu'on avait déjà préparée, puis enlevée dans la perspective d'une meilleure offre de livraison. Contactez-moi par MP en cas d'achat d'ici-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Virginie




Nombre de messages : 4

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:39

Bonjour,

pourrais-je savoir où en est l'envoi des exemplaires aux auteurs, s'il vous plait ?

En vous remerciant,

Bien cordialement.

Virginie Cailleau
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 4

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:45

C'est bon, mes exemplaires sont arrivés hier matin. Je peux enfin découvrir les nouvelles des autres auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyVen 03 Oct 2014, 14:45

Hibouc, tu pourrais mettre un lien vers les différents endroits où on peut les acheter, je ne trouve pas le livre sur la Fnac belge, et encore moins chez l'éditeur, alors le proposer à les amies c'est très délicats Very Happy
Autre chose, il est proposé à 19€ au lieu de 17€ (prévu par le contrat) sur le catalogue de l'éditeur, et sur le seul site que j'ai trouvé, ici :
http://espace-livres-creation.be/livre/creatures-insaisissables/

Quand Est-ce qu'il sera disponible en France exactement ? Il n'est même pas disponible sur Amazon !


Dernière édition par Leslie le Mar 07 Oct 2014, 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptySam 04 Oct 2014, 15:23

J'aimerais me le procurer également
Revenir en haut Aller en bas
Biollante

Biollante


Nombre de messages : 222

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptySam 04 Oct 2014, 15:25

Même question qu'au dessus, les ouvrages de ce type sont déjà rares alors si ils sont difficiles à trouver en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyLun 06 Oct 2014, 22:29

Difficile est un euphémisme, je viens de trouver le distributeur en France, il est à Joué les Tours à côté de chez ma frangine, et le livre n'est même pas inscrit dans leur base de données, du moins celle visible sur leur site... déjà je ne le trouve pas sur le site de l'éditeur tout court, moi je veux bien que les gens le commande via le Net... mais COMMENT et OU ?
Revenir en haut Aller en bas
Hibouc

Hibouc


Nombre de messages : 285

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyMar 25 Nov 2014, 23:31

Leslie a écrit:
Hibouc, tu pourrais mettre un lien vers les différents endroits où on peut les acheter, je ne trouve pas le livre sur la Fnac belge, et encore moins chez l'éditeur, alors le proposer à les amies c'est très délicats Very Happy
Autre chose, il est proposé à 19€ au lieu de 17€ (prévu par le contrat) sur le catalogue de l'éditeur, et sur le seul site que j'ai trouvé, ici :
http://espace-livres-creation.be/livre/creatures-insaisissables/

Quand Est-ce qu'il sera disponible en France exactement ? Il n'est même pas disponible sur Amazon !


Quelques précisions, suite à vos demandes :

Le prix est bien de 17 EUR et pas 19. J'ai signalé l'erreur à l'éditeur, y compris sur le site espace-livres-creation.be, mais jusqu'à présent sans effet.

Je suis aussi frustré que vous en ce qui concerne la diffusion en librairies plus qu'imparfaite, mais sur laquelle je n'ai aucun contrôle. J'ai demandé plusieurs fois la liste des librairies qui l'ont accepté, mais cela semble difficile à obtenir. 

Pour la France, c'est encore pire : il semble que bien souvent les diffuseurs refusent de s'occuper d'ouvrages belges d'auteurs peu ou pas connus... 

Les tractations pour la vente en ligne sont en cours, mais cela prend du temps, car cela se fait à plus grande échelle et pas seulement pour ce livre.

La seule solution immédiate pour commander ce livre passe par moi... comme je le mentionnais déjà plus haut (post du 23 juin 2014).

J'en ai en stock et donc disponibles. Un petit mail privé et je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babelweb.be
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyMer 26 Nov 2014, 06:27

Eh bien je te le demande donc pas besoin d'un enieme mail puisque tu le sais et que ca ne date pas d'hier 😉
Tu peux m'envoyer ton numéro de compte, tu détiens toutes mes coordonnées.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyMer 26 Nov 2014, 12:27

Et si, plus facilement, Hibouc donnait ici-même le n° de compte où verser les 17 € pour l'achat de ce livre ? On éviterait toutes ces tergiversations et blablas inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Leslie

Leslie


Nombre de messages : 283

Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques EmptyMar 02 Déc 2014, 23:08

Hibouc a écrit:

Pour la France, c'est encore pire : il semble que bien souvent les diffuseurs refusent de s'occuper d'ouvrages belges d'auteurs peu ou pas connus... 

Ok, mais cette maison d'édition a déjà un diffuseur français, juste à côté de Tours pour être précise :
CARTOTHEQUE EGG
Route de Monts
37300 JOUE LES TOURS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty
MessageSujet: Re: Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques   Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatures insaisissables - Nouvelles cryptozoologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatures fantastiques du Québec.
» Créatures fantastiques et monstres au cinéma
» G.M.EBERHART - Mysterious creatures-a guide to cryptozoology
» Sur les traces du Yéti et autres créatures clandestines
» Nouvelles découvertes sur le yéti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: