Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un homme qui parle avec des yowies...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptyVen 11 Nov 2016, 21:29

Bonjour,
En même temps qu'un message me rappelait l'existence du présent forum, je recevais d'un de mes correspondants le signalement d'une affaire de fréquentation d'HSV en Australie :
http://www.gympietimes.com.au/news/gympie-man-tells-of-yowie-encounter-queensland/2393323/

Après, ce qu'on peut en penser, après des histoires comme celle de Fox ou à un degré moindre celle de Metcheny, où des années de "fréquentation" n'ont apporté aucune photo ni aucune pièce concrète d'aucune sorte... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptySam 12 Nov 2016, 00:17

Jean Roche a écrit:
[...] je recevais d'un de mes correspondants le signalement d'une affaire de fréquentation d'HSV en Australie

Hé hé ! Le correspondant en question... c'est moi !

Jean Roche a écrit:
Après, ce qu'on peut en penser, après des histoires comme celle de Fox ou à un degré moindre celle de Metcheny, où des années de "fréquentation" n'ont apporté aucune photo ni aucune pièce concrète d'aucune sorte... Rolling Eyes

Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ces histoires-là. Ce sont aussi des affaires de yowies, ou ça concerne d'autres homins ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptySam 12 Nov 2016, 07:10

Hugh Templeton a écrit:
Tiens, je n'avais jamais entendu parler de ces histoires-là. Ce sont aussi des affaires de yowies, ou ça concerne d'autres homins ?
Pour "Fox", c'est dans le Tennessee donc bigfoot. http://cryptomundo.com/cryptozoo-news/green-on-carter/
http://bigfootevidence.blogspot.fr/2012/12/a-witness-to-foxs-death-tells-his-story.html

Pour Metcheny ("marqué" en russe, puisqu'il y a une surfacee de poils blancs quelque part), dans la région de Tioumen en Sibérie (donc traditionnellement léchy, etc. mais ils ont tendance à dire "yeti" ou "bigfoot"), c'est raconté dans le livre de Dmitri Bayanov, voir http://daruc.pagesperso-orange.fr/dmitri.htm (lui-même y croit, il donne ses raisons, mais il est apparemment le seul au sein du groupe russe... il ne faut pas en parler par exemple à Marie-Jeanne Koffmann).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Philippe




Nombre de messages : 27

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptyMar 22 Nov 2016, 11:27

J'ai vu un jour un docu sur le bigfoot.
Un homme allait dans une forêt, et il communiquait (parfois) avec des bigfoots.
Comment ? Il tapait avec une grosse branche contre un tronc, et, effectivement, on entendait après des bruits semblables !!!
Incroyable non ??????
.
.
.
.
.
.

L'explication : dans la forêt, un autre chercheur de bigfoot tapait lui aussi sur les troncs, et les deux chercheurs se répondaient !
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptyMar 22 Nov 2016, 18:51

Philippe a écrit:
L'explication : dans la forêt, un autre chercheur de bigfoot tapait lui aussi sur les troncs, et les deux chercheurs se répondaient !

Very Happy

Eric (Abepar) pourrait nous expliquer comment il fait lors de ses expéditions Sasquatch?
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptyMar 17 Jan 2017, 18:38

Messieurs, s'il vous plaît, ne déviez pas du sujet ! Ici, on parle du yowie.

Ce qui me frappe dans ce cas précis, c'est que le témoin décrit des yowies très humains : notamment, la mention d'un langage articulé ne revient que dans une minorité des témoignages (dont celui d'Albert Ostman, pour citer un exemple célèbre).
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptyMar 17 Jan 2017, 18:42

Hugh Templeton a écrit:
Ce qui me frappe dans ce cas précis, c'est que le témoin décrit des yowies très humains : notamment, la mention d'un langage articulé ne revient que dans une minorité des témoignages (dont celui d'Albert Ostman, pour citer un exemple célèbre).
C'est très limite pour Albert Ostman. Il n'a quand même pas ramené un lexique, ou même un seul mot interprété autant que je me souvienne (j'ai le bouquin de Sanderson enfoui quelque part).
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Kirou

Kirou


Nombre de messages : 61

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptyMar 17 Jan 2017, 19:08

Hugh Templeton : ... sur ce forum, tu remarqueras que nous ne marchons pas exactement au pas de l'oie et nous sortons régulièrement des sentiers pour suivre - ou tenter de suivre - le traces du Bigfoot
Revenir en haut Aller en bas
Hugh Templeton




Nombre de messages : 106

Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... EmptyJeu 19 Jan 2017, 18:20

Kirou a écrit:
Hugh Templeton : ... sur ce forum, tu remarqueras que nous ne marchons pas exactement au pas de l'oie [...]

Rassure-toi Kirou, ce n'est pas ce que je voulais dire : j'avais juste peur qu'on se mette à parler trop du bigfoot et pas assez du yowie (vu que c'est quand même lui le sujet principal du topic).
Après, peut-être que je suis trop pointilleux ; mais ne t'inquiète pas, je suis bien conscient que ce forum n'est (heureusement) pas une caserne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme qui parle avec des yowies... Empty
MessageSujet: Re: Un homme qui parle avec des yowies...   Un homme qui parle avec des yowies... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme qui parle avec des yowies...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Hommes Sauvages
-
Sauter vers: