Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bretous (France)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Bretous (France) Empty
MessageSujet: Bretous (France)   Bretous (France) EmptyLun 28 Aoû 2017, 19:56

Dans la vallée du Valgaudemar dans le parc des Ecrins ont vécu jusqu'à probablement le début du 20ème siècle des hommes sauvages. Ceux ci se réfugiaient dans des grottes situées en altitude et sous l'emprise de la faim volaient des moutons ou de la nourriture aux bergers. Des individus auraient été capturés et assujetis pour servir comme esclaves, garder les troupeaux de moutons aux paturages et les protéger contre les loups et logeant dans des huttes en pierre. D'autres auraient servi de jouet sexuel et par cela un métissage se serait produit avec la population; ces hybrides avaient perdu en grande partie déjà leurs caractères paléanthropiens et étaient souvent capables de parler. Les hommes sauvages ont disparus du fait de la dilution génétique avec la population, des mauvais traitements et de la consanguinité. Dans les Alpes françaises ont aurait observé des hommes sauvages jusqu'à très récemment,au 20em siècle, début du 20em siècle à Allevard dans le Dauphiné, 1982 dans les gorges du Verdon,1976 au nord est de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche

Jean Roche


Nombre de messages : 445

Bretous (France) Empty
MessageSujet: Re: Bretous (France)   Bretous (France) EmptyVen 01 Sep 2017, 18:05

J'ai visité cette vallée en compagnie de Christian Le Noël (je suppose que c'est de lui que vient l'information). Nous avons même creusé (en vain) à un endroit où un "daruc" aurait été enseveli.

A part ça, j'ai compilé quelques cas de signalement d'HSV en Europe de l'ouest et notamment en France (mais in English) : http://pagesperso-orange.fr/westeur.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
 
Bretous (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Les Cryptides :: 
Hommes Sauvages
-
Sauter vers: