Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
 

 Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 13:04

Sirènes et hommes marins Du mythe à l'évidence scientifique (2006)

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Shm


Voici le commentaire, un peu amélioré dans la syntaxe, que j'en ai laissé sur Fnac, et que je maintiens Smile

"Ce livre a été écrit par deux auteurs, et ça se sent !
Ainsi, si la première moitié du livre traite bien de la sirène, toute la seconde partie emmet l'hypothèse que les "hommes et femmes marines" pourraient en fait être des primates évolués encore inconnus.
Les deux parties ne s'excluent cependant pas l'une l'autre et se révèlent très intéressantes et bien argumentées. Toutefois, la seconde partie n'a vraiment rien à voir avec les sirènes et se trouve sévèrement discutable pour l'initié au sujet de la sirène. Confondre une sirène et un primate velu est aussi improbable que de confondre avec un lamantin disgracieux.

Ca n'enlève cependant rien à la pertinence de l'exposé dans son sujet. Le livre reste de qualité et contient son lot d'inédit sur le sujet des "vraies" sirènes. Gardez simplement en mémoire qu'avoir mit l'accent, sur la couverture, sur le mot "Sirènes" est une erreur ; les hommes marins y sont à part égale dans l'ouvrage. Vive la parité, en somme !

Un très bon livre."


Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 13:10

Je ne savais pas que François de Sarre avait écrit enfin co-écrit un livre.
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 13:16

Moui, comme je te le dis, on pourrait presque dire "écrit" au lieu de "co-écrit" tant il y a deux parties clairement distinctes. En fait, on dirait une réunion de deux ouvrage, d'un coté "Les Sirènes" et de l'autre "Les Hommes Marins".

Je ne suis pas attiré par le propos des primates et hommes velus style Yéti, mais en toute objectivité, je pense que quelqu'un intérressé par ce sujet devrais prendre la peine de le lire. Enfin je ne sais pas, peut-être saurait-il déjà ce qu'il y a dedans.

En tout cas, c'est pourquoi je pense que son titre est peut-être (à moitié) innaproprié. Il loupe des personnes qu'il pourrait pourtant intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 14:05

François de Sarre est connu dans le milieu. Si j'avais vu ce bouquin en librairie, rien qu'avec le nom, j'aurai acheté Wink

Cependant je suis intrigué par ces hominidés marins. Christian Le Noel en parlait vaguement dans la Race oubliée 2 mais j'avoue être sceptique la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 14:27

Les 3 spirales, l'éditeur, ne doit pas être très imposant... J'avais voulu le commander dans une librairie de quartier, mais ce n'était pas possible, j'ai dû aller dans un Cultura... C'est sans doute pour ça que ce livre n'est pas très connu !

Pour la petite histoire, je suis tombé dessus par hasard en cherchant un autre livre sur le sujet ! Sur je ne sais plus quel site, Priceminister sans doute... et pouf je vois cet ouvrage au titre aguicheur qui venait juste de sortir ! o_O -ho ho !

Depuis, je tappe régulièrement dans les moteurs de recherches de sites libraires certains mots clefs, pour voir si il ya du neuf... ^^


Dernière édition par le Sam 07 Avr 2007, 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 14:40

Pour avoir La Race oubliée 2 de Christian Le Noel, j'ai du lui commander en direct Wink . Mais j'ai un gentil mot de sa part à l'intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 14:44

C'est sympa, ça ! Smile

Pour ce qui est des hominidés marins dans le bouquin cité, De Sarre ne parle précisemment pas d'hommes véritablement marins (et c'est bien ce que je lui reproche; on a l'impression d'un détournement d'ouvrage) mais bien d'hominidés terrien, c'est à dire le big foot. Simplement, il tente de démontrer l'éventualité que cet hominidé aurait une certaine propension à évoluer en milieu aquatique. Il cite en analogie l'ours blanc.
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 14:50

Dans La Race oubliée, y'a vraiment un gros chapitre sur des hominidés qui vivraient dans l'eau. Je vais essayer de trouver un extrait, ca pourrait t'intérésser
Revenir en haut Aller en bas
Boz

Boz


Nombre de messages : 235

Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) EmptySam 07 Avr 2007, 14:53

Tu veux dire carrément marin ?

Ha oui, ça m'intéresse! Merci beaucoup! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty
MessageSujet: Re: Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)   Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pascal Cazotte et François de Sarre (sirènes, hommes velus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvages et Velus (Jean Roche)
» La Bipédie Initiale - François de Sarre
» Richard Carrington, Sirènes et mastodontes
» Sirènes (mythologie)
» Jean ROCHE - "Sauvages et Velus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: