| Roy P. Mackal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Senna
| Sujet: Roy P. Mackal Jeu 03 Jan 2008, 13:25 | |
| Je suis en train de lire "A living Dinosaur - In search of Mokele-mbembe" et mon dieu c'est vraiment passionnant...Je ne suis pourtant qu'à la page 50 mais je n'arrive plus à décrocher...(mauvaise idée de l'avoir commencé en période d'exams ) Il me semble que c'est à peu près le seul livre consacré entièrement au sujet en plus donc si vous le trouvez je vous le conseille fortement. Je vous tiens au courant pour savoir si la suite est aussi bien... (J'ai aussi commencé ses deux autres livres : "The search for hidden animals" et "The monsters of Loch Ness" mais pas encore de manière appronfondie) | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Dim 06 Jan 2008, 14:16 | |
| Je me demandais pourquoi il y avait eu si peu d'expéditions pour trouver ce Mokele-mbembe hé bien je commence à comprendre...C'est limite l'enfer dans ces jungles encore inexplorées...Zut moi qui voulais prendre la relève... | |
|
| |
dj flo
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Dim 06 Jan 2008, 15:29 | |
| C'est l'enfer à propos de quoi? des animaux, du climats, de l'impossibilité de se déplacé avec les plantes trop présente? | |
|
| |
MadMax
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Dim 06 Jan 2008, 15:41 | |
| Certaines régions d'Afrique sont si infestées de moustiques qu'elles ont poussé des populations entières à migrer. Je sais pas si ça fait partie de cet enfer (?)
Il doit sans doute également y avoir de forts Humidex (indices entre chaleur et humidité) difficilement supportables pour les européens.
Enfin jsais pas, j'ai pas lu le bouquin ^^ | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Dim 06 Jan 2008, 16:57 | |
| Ouaip...La chaleur, l'humidité très élevée, les moustiques (et la malaria avec), les fourmis qui piquent, la végétation très dense et toute la boue qui font que c'est très difficile d'avancer, sans parler de l'eau pas potable, des serpents mortels, des crocodiles, des buffles etc...Bref en fait des trucs qu'au fond on sait mais quand on lit le livre on s'en rend bien mieux compte... | |
|
| |
dj flo
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Dim 06 Jan 2008, 21:24 | |
| Arf pas grave faut aller en expédition avec une combinaison pour les moustiques, avec un ventillo accroché pour la chaleur, et quelques armes pour les animaux, ainsi qu'une bonne débroussayeuse pour les plantes...un jeu d'enfant | |
|
| |
MadMax
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Dim 06 Jan 2008, 22:02 | |
| Avec cet attirail, t'es sûr de trouver le Mokele-Mbembe | |
|
| |
wolfie
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Mer 16 Jan 2008, 20:00 | |
| sauf si il te trouve avant et qu'il se taille...ou t'ecrase | |
|
| |
LombriX
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Mer 16 Jan 2008, 20:46 | |
| Mets ton pull Senna, déjà ca fera fuir les animaux dangereux et les moustiques | |
|
| |
Boz
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Mer 16 Jan 2008, 22:25 | |
| | |
|
| |
Mikerynos
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Mer 16 Jan 2008, 23:42 | |
| Avec le Napalm tous devient facile... je Plaisante... | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Jeu 17 Jan 2008, 21:23 | |
| Merci pour le conseil Keno, Cela dit je suis à la page 120 et c'est toujours aussi passionnant... | |
|
| |
dj flo
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Ven 18 Jan 2008, 20:17 | |
| Livre non traduit je suppose ? | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Sam 26 Jan 2008, 21:07 | |
| Oui effectivement...Et très dur à trouver à un prix normal en plus...Moi je l'ai eu à 50 euros mais avant je l'avais jamais trouvé à moins de 100... | |
|
| |
dj flo
| Sujet: Re: Roy P. Mackal Dim 27 Jan 2008, 13:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roy P. Mackal | |
| |
|
| |