Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'affaire Cousteau.

Aller en bas 
+23
Paul Binocle
Thomas
RFOM
dj flo
Nunda
atorn
guerrier
wolf
Long John
Lilou
Daco00
Stalker
Clarika83
Loukoviros
demeterios
sandman
yrlac
Misao
ArTaB@N
Parson
Mikerynos
LombriX
sabertiger
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:35

Je me penche sur cette affaire car elle m'intéresse au plus haut point.
En voici le récit:

Citation :
Le 26 juin 1995, Stéphane Swirog livre l'information rapportant briévement une histoire relatée par l'un des de ses collégues militaires stationnés à Djibouti: il s'agissait d'une découverte effectuée par le commandant Cousteau dans une fosse marine au large de Djibouti, ou se situent des ilots dans le golfe de Tadjoura et plus particulièrement dans la passe de El-Kharab. Selon le commandant, elle n'aurait pas été révélée car elle aurait entrainé des conséquences trop importantes sur les connaissances actuelles.

L'expérience aurait consisté à immerger une carcasse de chameau dans une cage destinée à l'observation des requins et la cage en serait ressortie broyée comme par quelque créature formidable. Aucune preuve confirme le sujet mais cette rumeur est trés répandue en république de Djibouti. En 1996, un autre témoignage d'un militaire qui été en mission dans la région. Selon ce dernier, l'équipe Cousteau serait arrivée à Djibouti et aurait effectivement plongé une carcasse dans une cage, et celle-ci aurait été entiérement broyée lors de sa remontée.

Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité. La découverte du commanant serait-elle 'la chose' dont parle Pierre Clostermann ? L'étude des grands fonds et des fosses abyssales est encore incomplète et si cette information se révélait exacte, elle confirmerait sans aucun doute l'existence d'une espèce animale particulièrement fantastique, inconnue ou à redécouvrir.

tiré de: http://www.e-monsite.com/sharkattack/rubrique-1003675.html

La question est la suivante: qu'a vu Cousteau???
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:51

Megalodon peut-etre.....calmar géant ou pieuvre géante....autre.

Le problème dans cette histoire c'est qu'on a aucun détails, rien a été révelé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:54

...


Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc 2010, 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:55

Abepar a écrit:
Rien ! Puisqu'il n'y a jamais eu d'affaire Cousteau, semble-t-il. Encore une rumeur...
Pourquoi n'y a-t-il pas de dementi de la famille Cousteau alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 28 Fév 2008, 22:55

Cette histoire est archi connu, il n'y a simplement pas plus de détail...
Aucune source fiable à ma connaissance, je me demande même si ce n'est pas une légende ou un hoax avant l'heure..
Vu les faits rapportés, il doit y avoir de nombreux témoins en principe (militaires entre autres), des recherches ont-elles étaient faites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
Parson

Parson


Nombre de messages : 110

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 29 Fév 2008, 20:57

Ca sent la légende! Et pourquois n'y a t'il jamais eu d démentit de la part de la famille? et bien peut etre simplement qu'il ne sont pas au courant de ces rumeures et s'en foute pas mal! Je veux dire si c'est pas vrai ca doit bien les faire rire de lire qu'il circulent se genre de rumeures!
Revenir en haut Aller en bas
ArTaB@N

ArTaB@N


Nombre de messages : 23

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 16 Mar 2008, 17:22

D'un autre coté,démentir c'est le meilleur moyen pour réanimer la flamme et que la rumeur deviennent plus grosse...
Le commandant Cousteau a emporté son secret dans la tombe,mais pour moi ca fait pas de doute...plesiosaura,mégalodon,de toute façon on ne connait pas un tier de nos océans...
Il l'aurait filmé aussi mais la video n'est pas de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
Misao

Misao


Nombre de messages : 23

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptySam 21 Juin 2008, 21:31

sabertiger a écrit:


tiré de: http://www.e-monsite.com/sharkattack/rubrique-1003675.html

La question est la suivante: qu'a vu Cousteau???
Heu ça j'ignore mais sur ce site çi je ne vois rien non plus...;qui a fait ce Layout ?Laughing...les com' sont illisibles Surprised

Pour "le monstre de Djibouti"et le mystere qui l'entoure on risque de tourner encore longtemps é_è
le contexte:
pour ce qui est de ce qu'a déclaré Jean Jaques Barloy a cette émission radio de 1985 sur France inter que le monstre serais enfermé dans une mer intérieure entourée de falaises abruptes et ne pourrais en sortir,une tribu donnant annuellement en offrande un chameau a un "Dieu de la mer";ça fait très scénario King kong donc peu recevable et crédible aux yeux des gens
La mysterieuse cassette:
...le fait qu'il aurait craint pour sa réputation,après avoir filmé le monstre serais expliquable,dans le sens ou la mauvaise qualité de la cassette ne pouvais réveller distinctement ce que c'etait et aurais craint l'incrédulité des gens (en tout les cas si je m 'imagine le monstre j'ignore pourquoi mais je n'arrive pas a l'associer a une Raie géante..il faut que je saaaache Mad )
ou...la tribu en question lui a mi son veto?,on sait que Cousteau etait plus proche des religions que de la science vers sa fin...enfin ce qui est sur c'est que cela feras encore couller bien des encres virtuelles....mais je penche également plus du coté d'un Mégalodon ou d'un mosasaure(non!ça me le fait toujours pas la Raie) scratch
Revenir en haut Aller en bas
yrlac




Nombre de messages : 1

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 03 Juil 2008, 10:55

Pour les démentis je cherche les sources mais si la famille l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
Misao

Misao


Nombre de messages : 23

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 03 Juil 2008, 12:44

Les sources qu'elle soient favorables ou non a l'affaire en question,stagnent et tournent autour des même copié collé du web....c'est un pur black out

Pour le reste,il court un autre bruit,comme quoi cette fameuse cassette serait détenue au archives du Musée océanographique de Monaco...fait certes difficlement vérifiable;autant que probable vu l'intêret que vouais le Roi Albert 1er pour la recherche des èspéces rares au cours du 19ieme siecle http://www.oceano.org/mc/collections/sommairecollections
il n'est pas impossible que Cousteau aie confié la cassette a la relève princière avec qui il entretenais d'éxellentes relations et une passion commune pour les fond marins....

Mais bon ça tourne,ça stagne je cherche...et me perd en hypothèses silent
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 03 Juil 2008, 22:25

Citation :
Le commandant aurait plongé et vu quelque chose: il aurait déclaré que ce qu'il avait vu était trop important pour le dévoiler à l'humanité.
On se demande pourquoi d'ailleurs.... Quel est le risque ? C'est si grave ce qui nous menace ?
Rien que cela déjà n'est pas clair et va dans le sens du hoax...
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 03 Juil 2008, 23:54

Peut-etre pas une menace....cependant il pensait peut-etre que s'il revelait ce qu'il a vu, des tas de gens mal-honnete ou meme des chasseurs viendront tuer cet ou ces animaux....enfin dans l'hypothèse que ce truc est bien reel
Revenir en haut Aller en bas
Misao

Misao


Nombre de messages : 23

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 04 Juil 2008, 15:51

Pour l'aspect de "protecteur" du Commandant, que soulève Keno je suis assez d'accord même si Cousteau a eu un début de carrière relativement entaché par des procédés discutables, il était profondément concerné vers la fin par la protection des merveilles, et qui plus est "rares"... puis le pire des monstres est le bourreau qui course la proie et non l'inverse, Cousteau plus que quiquonque en était conscient, la bête s'il y a aurait été bien mal placée dans son étroit détroit face à ses assaillants bipèdes

"trop important pour le dévoiler à l'humanité."
est une phrase certes lourde de sens(pour peu qu'elle n'ai pas été déformée par le temps et les médias)

Dans le rubrique hypothèse je ne peux voir en cette déclaration qu'une seule chose: dévoiller à "l'humanité"une subistance de l'ère dinosauresque remettrais en question bon nombres de critères scientifiques.... un Clash Darwinesque ultime? depuis des siècles la science(la canne de l'homme sage)sur lequel s'appuyent ces êtres qui ont "réponses a tout" menacerait elle d'être fauchée, invitant ce dit sage a se vautrer au sol, dans un recomencement total et une remise en question(distribuons déjà les Katana dans les auditoriums,ce jour là, va y avoir du sport)

Enfin pour moi je l'interprette plutot comme ça, pas précisement comme une menace directe pour l'humanité en question mais plutot pour les "réponses trouvées jusqu'ici et la toute puissante crédibilité de Dame science"(symbole matriarcal de l'humanité)sanglotant et se mouchant dans le suaire des ses affirmations les plus catégoriques dans un mea culpa mélodieux....béni sera ce jour cheers...

Pour terminer, en référence à ce dit jour sus cité, ou toutes les barrières tomberont, laissant enfin la crypto faire sa place parmis les sciences "reconnues"... tout Mystère mérite d'être creusé, et en ce cas ci je ne peux m'enpecher de voir la "facilité du contexte" et le lieu relativement restreint de l'étude (en reférence à cette mer intérieure) ... nets avantages comparé aux immenses & insondables profondeurs océaniques et aux chances anorexiques de voir apparaitre une bête du crétacé en surface ou de repêcher une carcasse par erreur ... peu être est ce donc cela qui affute les espoirs (en tout les cas le mien) ... mais je trouve que cela mérite que l'on se penche un peu plus sur ce cas, heu en mémoire du Commandant ... ou heu des Camélidés sacrifiés au choix XD (je sort oké) ... enfin je trouve domage et dommagable pour la crypto de négliger de tels facteurs

(non! moi je ne plongerais pas, j'ai déjà peur de la grosse dame à la piscine)
Revenir en haut Aller en bas
Mikerynos

Mikerynos


Nombre de messages : 337

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 11 Juil 2008, 16:25

Ce n'est pas la première fois que des découvertes remettent en question certains faits établis, s'ils ne sont pas dévoilés quel en est l'intérêt ?
Et puis, il y a trop peu de données ou de sources renseignant ce cas...
Ce qui me fait dire qu'il est louche.
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
sandman

sandman


Nombre de messages : 139

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyMar 22 Juil 2008, 12:12

Mikerynos a écrit:
Ce n'est pas la première fois que des découvertes remettent en question certains faits établis, s'ils ne sont pas dévoilés quel en est l'intérêt ?
Parce que certains faits établis ne sont établis que par les déclarations de certains scientifiques qui tiennent leur profession et la presse scientifique sous leur coupe comme le ferait un lobby ou une mafia, et ceux qui ne sont pas de leur avis n'ont pas le droit de cité ni d'être publié.
On est d'accord ou on s'écrase.
Sur ce coup là Cousteau était probablement réellement partagé et il a préféré se taire plutôt que d'avoir à se justifier et à prouver ce qu'il a vu.
En plus, les éléments dont il disposait n'étaient peut être pas assez probants.
Avoir VU quelque chose, même quand on s'appelle Cousteau, ne suffit pas à convaincre des scientifiques tout puissants et de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
https://salutlescopeaux.blogspot.com
demeterios

demeterios


Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 21 Déc 2008, 20:01

Contrairement à ce que la masse populaire pense,
Il y a vraiment une affaire Cousteau,

La zone de Djibouti ou ceci s'est passée et aussi sujet a d'autre phénomène, disparition d'embarcations et de pécheurs.

Il est aussi fait mention d'une vidéo, que Cousteau ne voulait pas diffuser, peut etre qu'un jour prochain, ce mystère sera levé.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoviros




Nombre de messages : 4

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyLun 22 Déc 2008, 08:59

Je ne saurais vous dire pourquoi, mais j'accorde toute ma crédibilité à cette histoire. Après, c'est sur qu'elle a du être romancée, mais quand je vois tout ce qui a pu peupler nos océans ( http://www.dinosoria.com/monstres_marins.htm ). D'ailleurs, après avoir visionner ce lien, une hypothèse à laquelle je n'avais jamais penser, le scorpion de mer, personnellement, je ne connaissais pas cette espèce, bon d'accord, elle n'est plus toute jeune mais quand même, un piste intéressante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyLun 22 Déc 2008, 14:15

un seul scorpions n'aurait pas pu broyer la cage anti-requin mais en groupe je dis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Loukoviros




Nombre de messages : 4

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyLun 22 Déc 2008, 17:13

Ben si tu as lu le lien que j'ai mis à votre disposition, les anciennes espèces de scorpions marins, pouvaient mesurer, jusqu'à 3m de longueur, pour des spécimens de taille normale, bon d'accord, c'est moins sensationnel qu'un mégalodon de 20m de long, mais a mon avis plus plausible, surtout quand on sais la pression qu'un animal comme celui ci peut avoir dans ses pinces. Bref, après chacun son avis, je ne cherche pas à avoir raison, (au contraire j'aime bien quand on me prouve j'ai tort, ça m'oblige à repartir à zéro ^^), j'expose simplement mon hypothèse Wink
Bon après, on fait une hypothèse sur une éventuelle histoire, qui se serait passée dans un lieu déjà connu pour ses légendes locales, tout ça pour dire que tout cela est vraiment très subjectif.
Mais n'empêche que pour moi les cryptides aquatiques sont un fait (sans parler de Nessie, de Megalodon ou autre bêbête gigantesque), c'est vrai, qui peut oser prétendre savoir ce qui peut vivre dans les failles océaniques, par quelques 10 km de profondeurs, ne serait ce qu'une petite espèce d'escargot marin, pesant quelque grammes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyMer 24 Déc 2008, 13:59

Citation :
Le commandant Cousteau a emporté son secret dans la tombe

Désolé mais c'est pas mon truc le spiritisme...

Cette histoire la... Le truc qu'il ne faudrait pas dévoiler.... Ca me rapelle "Les criptides : A la poursuite du Kraken" xD Mais sinon c'est peut-être un Mégalodon des rumeurs disent qu'il n'aurait pas disparus et qu'il vivrait dans les abîmes de l'océan... Mais personne n'en a vus depuis longtemps... On pourrait faire un interrogatoire de Poissons Lumières lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyMer 24 Déc 2008, 15:21

il n'y a pas de spiritisme, c'est juste une expression...

je suis très sceptique en ce qui concerne les histoire de "il faut pas le dire", alors soit c'est une grosse connerie, soit le militaire qui a parlé d'un secret trop grand pour l'humanité a exagéré quelque chose que Cousteau à dit, soit encore il a dit un truc sensé mais que les négationnistes ont fait enfler le mystère (ils aiment bien ces histoires là)
Revenir en haut Aller en bas
Clarika83

Clarika83


Nombre de messages : 43

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 10:22

Ou alors le militaire a ouvert une bouteille de champagne avant de plonger.... Si ça se trouve c'est juste des rochers qui se sont écroulés sur la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Daco00




Nombre de messages : 7

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 11:49

Texte tiré de Géowiki (Géoforum)....


Les Megalodons ont ils survécus ?

Longtemps, on a daté l’extinction du Mégalodon entre -4 et -2 millions d’années, mais de « récentes » trouvailles tentent à remettre en question cette certitude… En Nouvelle Calédonie, il y a une dizaine d’années, il aurait été découvert, lors d’un dragage en mer, une dent très récente (en étude au CNRS), ce qui a attisé et entretient toujours la supposition de l’éventuelle la survie de ce géant… En Australie des dents de 5000 ans aurait été trouvées au large des côtes de la province de Victoria… Dans le cas ou il aurait survécus, son biotope serait évidemment pélagique à une profondeur quelques centaines de mètres, voir plus, et pourrait aisément s‘attaquer aux cachalots et calmars géants…

Mais, bien sûr, en Sciences, il faut des preuves tangibles et au moins un spécimen afin de le décrire en vue d’une publication…Donc en attendant de plus récentes études, la découverte ou la mise en évidence d’un spécimen vivant, le Mégalodon reste une espèce éteinte, à ce jour.


Pour moi il est possible que ce type de requin soit encore d'actualité, bien plus que Nessie et autres dinos et ptéros (qui me laisse archi-septique)..... Car d'un point de vue géologique, il n'a pas subit de grande crise majeure d'extinction, et le fait qu'il soit marin et que les baleines étaient ses proies, tout cela me dit que c’est possible .... Cependant, à ma connaissance, jamais personne n'a trouvé de carcasse intacte de cet animal, ni même celles de baleines attaquées....

Mais tant que des preuves manques, je suis réservé, et surtout il ne faut pas trop s'emballer...

Pour le commandant, je ne comprend pas que une telle vidéo, ne soit pas étudiée par la communauté scientifique....
Sa réputation pour ses documentaires ???.... je rigole!! Il serait le premier homme à filmer un animal disparu depuis 2 millions d'année???? La notoriété il aurait eu avec cela!!! Bizarre…

bye
Revenir en haut Aller en bas
demeterios

demeterios


Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 14:22

Le commandant Cousteau avait dit que cette video serait mis au grand jour par ses fils, peut être que le monde n'est pas encore pret pour une telle révélation.

Je serai plus pour le thèse du Mégalodon, il ne serai pas impossible que cette espèce ne soit pas éteinte.

Alors que l'on en connais plus sur la surface de la lune que sur les fonds marins, la communauté scientifique ne possède pas assez de fond pour de telle recherche.

PS: le commandant Cousteau ayant aussi desherite ses fils, il est fort probable que cette video ne soit pas dans leurs mains.
Revenir en haut Aller en bas
Daco00




Nombre de messages : 7

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 15:47

demeterios a écrit:
Le commandant Cousteau avait dit que cette video serait mis au grand jour par ses fils, peut être que le monde n'est pas encore prêt pour une telle révélation.

Quelle révélation?? Qu’une nouvelle espèce existe?? Je ne vois pas en quoi l'homme ne serait pas prèt!! Quand le Coelacanthe a été trouvé, l'homme avec un Grand H était il près??? Non, là faut arrêter, un animal de plus dans le bestiaire de la terre, où est le Problème? ... cette découverte doit être étudié par des scientifiques, après on verra... le "monde" a d'autres préoccupations que cela!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 16:03

Je suis d'accord mais on parle pas d'un petit poisson.
Cette découverte pourrait en effrayer plus d'un, pousser certains à le chasser pour x raisons, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Daco00




Nombre de messages : 7

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 16:57

Ah ouais.... ça fait quand même quelques années, en admettant son existance, ça serait un animal très rare....
le truc de la peur ça ne tient pas la route.... se faire manger par ça ou un grand blanc de 7 mètres...
De toute façon il faudra bien, si ça existe, en attraper un pour étude.... chasser donc, il le sera....

le problème c'est de savoir si ça existe, le reste n'a pas d'importance....

bye
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 17:22

Pour moi,je pense que la survie du mégalodon est plausible voire problable,mais dans le cas de l'affaire Cousteau il y a plus de chance que ce soit quelques poulpes gigantesques(à mon avis).
En effet un requin aurait perdus des dents sur la cage et les légendes locales parlent d'un animal qui vivrait dans les cavernes sous-marines....
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 17:53

je soutien la thèse de lilou par exemple les japonais et les chinois chasse bien les requins blancs pour les vertues "aphrodisiaques" de leurs ailerons alors imaginez le mégalodon il fait 2 a 3 fois la taille d'un requin blanc de même pour ses ailerons.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 26 Déc 2008, 18:14

C'est exactement à ça que je pensais.
Une espèce sitôt découverte sitôt chassée et à protéger de l'extinction alors qu'elle représenterait beaucoup pour la science.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
demeterios

demeterios


Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptySam 27 Déc 2008, 00:40

OK un animal de plus, ce que l'on a dit pour le Dodo, il n'est plus
le dauphin d'eau douce en chine, ok lui aussi disparue, Loutre du Kamtchatka, moa géant, ibis chauve, lion de l'Atlas, renard de Darwin, eux aussi tous disparue car l'homme est un idiot, il colonise le moindre endroit ou vivre puis il a peur de ce qu'il ne connais pas.
Voila pour quoi moi je pense que l'humanité n'est pas prete.

Il reste certe bien des choses à voir et a connaitre, mais il serai dommage que les generation avenir ne les connaisse que par le biais d'images ou par une visite au musée.

La communauté scientifique sais deja que le megalodon est toujours vivant, suite a des draguages oceanique, des dents de megalodon ont ete remontées, mais non fossilisées, il reste, comme il me plait a le dire, un millier de mystere a defaire et des millions de decouvertes à decouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptySam 27 Déc 2008, 00:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais on ne peut affirmer que la communauté scientifique sait que le mégalodon n'a pas disparu, c'est un peu fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
demeterios

demeterios


Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptySam 27 Déc 2008, 00:59

c'est l'inconvénient des scientifiques, a trop chercher, finisse par trouver et près d'eux reste cacher et aux autres n'est jamais montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Daco00




Nombre de messages : 7

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptySam 27 Déc 2008, 11:29

demeterios a écrit:
OK un animal de plus, ce que l'on a dit pour le Dodo, il n'est plus
le dauphin d'eau douce en chine, ok lui aussi disparue, Loutre du Kamtchatka, moa géant, ibis chauve, lion de l'Atlas, renard de Darwin, eux aussi tous disparue car l'homme est un idiot, il colonise le moindre endroit ou vivre puis il a peur de ce qu'il ne connais pas.
Voila pour quoi moi je pense que l'humanité n'est pas prete.

Il reste certe bien des choses à voir et a connaitre, mais il serai dommage que les generation avenir ne les connaisse que par le biais d'images ou par une visite au musée.

La communauté scientifique sais deja que le megalodon est toujours vivant, suite a des draguages oceanique, des dents de megalodon ont ete remontées, mais non fossilisées, il reste, comme il me plait a le dire, un millier de mystere a defaire et des millions de decouvertes à decouvrir.

avant de projeter que ça existe, il faut attendre une publication ou un démentit..... ce n'était peut être que des dents de requins blancs de grosse tailles.... j'ai contacter l'auteur du texte, il m'a dit qu'il fallait prendre ces infos de façon prudente, depuis il n'a pas eu d'autres infos....donc pour lui le mégalodon est éteint à preuve du contraire....

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptySam 27 Déc 2008, 12:36

Merci pour le renseignement Daco !
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
wolf

wolf


Nombre de messages : 23

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:07

peut etre megalodon je pense ou requin blanc de tres grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
guerrier

guerrier


Nombre de messages : 77

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:23

en tout cas bien flippant mais super intéressant pour moi qui collectionne les dents de requins préhistoriques lol
Revenir en haut Aller en bas
wolf

wolf


Nombre de messages : 23

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyJeu 22 Jan 2009, 11:42

tu m'ettone
lol.
Revenir en haut Aller en bas
atorn




Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyVen 27 Fév 2009, 14:27

Bonjour à tous, bon je vois que le sujet n'a pas été réouvert depuis un moment mais je suis très intéressé par ce genre de sujet qui sont pour moi une réel passion.

Etant très intéressé par les requins et ayant moi même allé à Djibouti, mon hypothèse serait celle d'un gros requin, et pourquoi pas d'un mégalodon bien que l'on ne sache pas réelement malgrès certains dires que cette créature existe encore.

Donc pour ma part je pense plutot à l'hypothèse d'un gros requin sachant que cette partie du golf de tadjoura ( passe du goubet et ile du diable pour les connaisseurs ) est une zone qui grouille de requin ( j'y suis allé plus d'une fois ). Quand a la légende qui dit qu'une tribu donnerait des offrandes au monstre une fois par an pour moi je pense plus que c'est le coté romancé de cette histoire qui a fait naitre cette histoire d'offrande.

Pour ce qui est du fait que la créature serait enfermé je ne peux etre exact mais si j'ai bonne mémoire cette zone est pleine de roche et au niveau de la passe il n'y a pas beaucoup de profondeurs donc pourquoi pas après tout.

L'hypothèse d'un poulpe ou pieuvre géante ? bof je suis assez septique car une créature comme ca pourrait facilement sesortir d'une impasse même avec peu de profondeur.

Ensuite une piste que personne n'a encore abordé sur ce forum même si elle rappel etrangement une histoire du style godzilla ( donc exagéré ), est le fait que des déchets nucléaires donc radioactifs ont été balancé a cette endroit à la suite d'essais dans ce coin du globe. <=== Je n'ai pas veriié cette piste on m'en a seulement parlé mais je vous en fait part.

Ensuite je suis assez d'accords sur l'image de protecteur que l'on donne au commandant cousteau. Cette bête si elle existe est probablement l'une des dernieres de son espèce ou alors il n'y en a que peu, elle doit donc être protégé et c'est ce qu'a voulu probablement faire cousteau en premier après sa découverte. Les fuites ont permis de divulguer certaines informations mais n'ont jamais approuvé l'existence d'une telle créature.
Le coût d'une exploration sous-marine étant plus qu'élevé aucune equipe de recherche n'y ai retourné de peur de perdre beaucoup d'argent.

Une éxpedition sous-marine ne peut se permettre de faire des recherches que si le fait est relativement pouvé, il doit donc avoir un minimum de preuve, ce qui explique que la créature si elle existe n'ai pas été observé une seconde fois.

Voila mon explication, personnelement elle me semble possible puisque comme le dit cousteau, " la mer nous reserve encore bien des surprises..." donc pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
atorn




Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 10:48

J'ai un nouveau témoignage assez troublant... pour ceux que ca interesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Long John

Long John


Nombre de messages : 303

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 11:33

Vas-y envoie la sauce....
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 12:10

Ah... atorn, tu en a trop dis pour garder le silence maintenant.

Moi aussi je suis intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 12:30

un nouveau témoignage ca peut être intéressant fait voir s'il te plaît (ben ouais je sais être poli quand il le faut Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 12:40

Ne le prenais pas mal atorn, je rigolais, je voulais bien ajouter le "lol" mais c'est parce que ca peut-être mal perçut.
Revenir en haut Aller en bas
atorn




Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 12:41

Lol bon alors je m'explique après vous avoir fait patienté :

Donc je conner bien ce pays et je conner quelqu'n qui a fait plusieurs séjours là bas.
La personne que je conner fesait partie de la légion étrangère basé encore aujourd'hui à djibouti et lors d'un exercice dans cette zone là.
Son unité était à bord d'une vedette d'environ 20 mètres de long m'a t-il dit ( la taille est importante ) et ils ont vu passer au dessous de leur vedette quelque chose de Noir et Blanc, j'emploi les termes que cette personne a utilisé, et cette chose était plus longue que la vedette.

A ma connaissance cette zone n'est pas fréquenté par des baleines à moins que je me trompe donc j'ai voulu vous tenir au courant car cette histoire m'a beaucoup intrigué.
Tout est authentique et encore frais dans ma tete pusiqu'on me l'a raconté tout juste hier soir pendant une discution sur ce mystère.

DOnc pour résumer : Ces légionnaires ont vu passer sous leur vedette d'environ 20mètres de long quelque chose de NOIR et BLANC plus long que celle si.

Maintenant le but et de savoir qu'est ce que ca peut bien être ? une baleine ? je pense pas la passe est relativement peu profonde donc ca m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
atorn




Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 12:42

Pas de souci Nunda, excusez moi pour l'attente je suis soirti un moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 12:54

Tu as tout ton temps atorn.

Moi aussi je ne suis souvent rapide.
Revenir en haut Aller en bas
atorn




Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 13:33

C'est posté page précédente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 13:54

Il y a si ont peut l'appeler un cryptid, la "Baleine d'Alula" vu dans le golfe d'Aden mais cependant elle correspond plus à un genre d'épaulard donc environ 6-7 mètre de long, ta créature est plus de deux fois plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
atorn




Nombre de messages : 9

L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. EmptyDim 01 Mar 2009, 14:05

L'évaluation de la longueur n'est peut être pas très précise mais apparament ce " quelque chose " tait plus grand qu'une vedette de la marine donc c'est quand même une taille assez imposante et ils ne savent pas ce que c'était.

AU départ j'ai donc pensé à une balein même si à cet endroit là ca serait peut probable mais il m'a répondu que non ce n'était pas ça.
Il n'y avais également pas d'aileron d'après ce qu'il m'a dit, après ca s'est passé très vite donc...


Dernière édition par atorn le Dim 01 Mar 2009, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Cousteau. Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Cousteau.   L'affaire Cousteau. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Cousteau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mystère Cousteau
» L'affaire Cousteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: