| oeil du sphinx? | |
|
+8Armand Le Biar guerrier Nunda desertstormx Yofri Lilou Senna Jpman 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Jpman
| Sujet: oeil du sphinx? Sam 03 Mai 2008, 15:13 | |
| Bonjour, quelqu'un aurait il des informations sur la parution des prochains numéros de la bibliothèque des rééditions des ouvrages d'Heuvelmans? Car rien de bien nouveau depuis une annonce de 2 à 3 parutions par ans... Rien que de connaitre le sujet des prochaines parutions serait intéressant.
Cette démarche d'édition est véritablement à saluer (surtout quand on voit que ces livres sont introuvables même en bibliothèque, quoique j'ai été étonné de voir que la bibliothèque de ma fac en possédait) bien que je ne comprenne pas véritablement la logique de l'ordre de parution; pourquoi ne pas avoir commencé la série par "Sur la piste des bêtes ignorées"? C'est pourtant la base des travaux d'Heuvelmans et de la cryptozoologie en générale... cela aurait été une bonne idée dans l'optique d'initier de nouvelles personnes à la cryptozoologie.... en effet les ouvrages généraux en français se limitent à quelques rares titres extrêmement vulgarisés comme la série des Ronnecker (Les BA BA)
Petite parenthèse, quand on voit le prix du petit tome qu'est "Les félins inconnus d'Afrique" on peut se demander ce que ce sera lorsqu'ils nous éditerons des pavés comme Le grand serpent de mer ou les 2 tomes de la série Bêtes ignorées du monde... | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mer 14 Mai 2008, 22:33 | |
| Je leur ai envoyé un mail, j'attends la réponse | |
|
| |
Lilou
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 28 Juil 2008, 01:28 | |
| Certains sont sortis. J'ai acheté Les félins encore inconnus d'Afrique, je me plainds pas du prix (28€) car c'est un petit bijoux !! J'en ai lu la moitier et je m'en lasse pas, il est vraiment bien écrit, les descriptions sont superbes, je le recommande à tous les pationnés !! Il me semble que la biographie de B. Heuvelmans par JJ Barloy est également sorti. | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 28 Juil 2008, 10:15 | |
| Ouioui on est évidemment au courant J'aurai les miens mercredi...Par contre toujours pas de nouvelles des deux prochains tomes, j'ai réessayé de leur envoyer un "mail" hier mais ça n'a pas l'air de fonctionner (en fait ils ne donnent pas leur adresse mail, les messages sont direct envoyés via leur site, et je sais pas pourquoi mais avec mon ordi ça foire..) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 28 Juil 2008, 10:25 | |
| - Senna a écrit:
- Ouioui on est évidemment au courant J'aurai les miens mercredi...Par contre toujours pas de nouvelles des deux prochains tomes, j'ai réessayé de leur envoyer un "mail" hier mais ça n'a pas l'air de fonctionner (en fait ils ne donnent pas leur adresse mail, les messages sont direct envoyés via leur site, et je sais pas pourquoi mais avec mon ordi ça foire..)
Je vais me renseigner de mon côté : je connais l'éditeur et le compilateur, J.J Barloy (qui n'a pas d'e-mail). Je dois d'ailleurs inviter le Dr. Barloy au colloque. |
|
| |
Yofri
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 28 Juil 2008, 11:31 | |
| L'un des prochains seraient "les ours insolites d'Afrique" ... Je l'attend avec impatience. | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 28 Juil 2008, 14:22 | |
| - Yofri a écrit:
- L'un des prochains seraient "les ours insolites d'Afrique" ... Je l'attend avec impatience.
Pas moi Pourquoi ne commencent-ils pas par le début, à savoir "Sur la piste des bêtes ignorées"? Ca me parait plus logique... | |
|
| |
Yofri
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 28 Juil 2008, 15:08 | |
| ah bah ça ma petite Senna j'en sais fichtre rien. | |
|
| |
desertstormx
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Sam 16 Aoû 2008, 06:31 | |
| Voici mon hypothèse :
Un homme qu'on nommera éric veut le livre Sur la piste des bêtes ignorées, mias il n'est pas sorti, alors vu qu'il n'a rien d'autre a lire il achète les autres livres de heuvelmans qu'il n'aurait pas acheté si le livre Sur la piste des bêtes ignorées était sorti. | |
|
| |
Jpman
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mer 22 Avr 2009, 01:28 | |
| Bah les éditions sont pas très bavardes étant donné qu'elles répondent à aucun de mes mails!!
Bon en lisant "Les félins encore inconnus d'Afrique", on peut supposer que l'un des livres pour bientôt sera "les ours insolites d'Afrique" qui revient dans plusieurs notes de bas de page du livre.
J'espère juste que le projet n'est pas avorté à cause d'un hypothétique insuccès commercial.
La chose est déjà arrivé chez Plon dans les années 80 avec l'arrêt brutal de la série "Bêtes ignorées du monde". J'ai d'ailleurs jamais digéré cet abandon, quand je voyais l'ambition d'Heuvelmans dans la présentation du livre Les derniers dragons d'Afrique d'en faire une véritable encyclopédie de la cryptozoologie. C'est bien triste!
Je suppose d'ailleurs que les fameux inédits d'oeil du sphinx doivent provenir de ce projet avorté car apparemment Heuvelmans était lancé pour débuter son encyclopédie par les cryptides africains.
Quoiqu'il en soit pas de nouvelles d'oeil du Sphinx qui ne donne aucune suite aux mails, je veux bien qu'ils soient occupés mais vive le respect aux lecteurs qui suivent avec attention leurs parutions! Rien qu'un mail même si ils ne veulent pas tout dévoiler pour au moins préciser que le projet complet est toujours en marche.
Si vous avez des infos que ça soit des éditions ou de la part de JJ Barloy vous êtes les bienvenus! | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mer 22 Avr 2009, 22:52 | |
| Ben ya quelques années ils avaient répondu à mon mail très gentiment d'ailleurs...Mais pour les prochains numéros je sais pas car comme je l'ai dit plus haut j'arrive plus à leur envoyer de mail...J'espère aussi que le projet a pas été abandonné mais ça m'étonnerait quand même... | |
|
| |
Nunda
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Sam 16 Mai 2009, 00:32 | |
| - Jpman a écrit:
Quoiqu'il en soit pas de nouvelles d'oeil du Sphinx qui ne donne aucune suite aux mails, je veux bien qu'ils soient occupés mais vive le respect aux lecteurs qui suivent avec attention leurs parutions! Rien qu'un mail même si ils ne veulent pas tout dévoiler pour au moins préciser que le projet complet est toujours en marche.
Oui, espérons que ce silence n'est pas due à un abandon, qui pourrai avoir l'une ou l'autre raison d'être. | |
|
| |
guerrier
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 05 Avr 2010, 23:06 | |
| ça en est tout ça au fait ??
ça sent le sapin non ?..... | |
|
| |
Lilou
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mar 06 Avr 2010, 18:02 | |
| Il n'a pas l'air d'y avoir de nouvelle sortie ... | |
|
| |
Armand Le Biar
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mar 06 Avr 2010, 18:38 | |
| Ils avaient déjà stoppé La gazette Fortéenne dans laquelle il y avait de bons articles de crypto. | |
|
| |
Jpman
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mer 14 Avr 2010, 07:02 | |
| Ils ne répondent pas aux mails, on dirait que le projet est avorté. L'édition francophone en cryptozoologie est en voie d'extinction... | |
|
| |
Le cryptide
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mer 16 Fév 2011, 07:15 | |
| des news ???? | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mer 16 Fév 2011, 12:16 | |
| Je viens de leur envoyer un mail pour savoir un peu quoi...En espérant qu'ils me répondent | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mer 16 Fév 2011, 17:29 | |
| Bonjour Noémie, Malgré les aléas de la vie et ses nombreux tours et détours…. L’EODS sortira bientôt « l’ homme de Neandertal est toujours vivant ». Celui-ci est en cours de relecture… Bien Amicalement Le Webmaster Nous voilà rassurés... | |
|
| |
Le cryptide
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Jeu 17 Fév 2011, 05:12 | |
| Voilà une bien bonne nouvelle ^^ mais je l'ai déjà | |
|
| |
guerrier
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 21 Fév 2011, 21:49 | |
| ils sont tout de même super longs... à ce rythme on sera tous morts et enterrés | |
|
| |
Hibouc
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 21 Fév 2011, 22:20 | |
| Oui, leur rythme de publication est vraiment long... Pour de simples rééditions... Dans une édition assez onéreuse... Enfin, ne boudons pas notre plaisir, pour une fois que quelque chose bouge. P.-S. Et sinon, vive les bouquinistes | |
|
| |
Leslie
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Ven 11 Mar 2011, 17:38 | |
| En voilà une bonne nouvelle, moi aussi je commençais à désespérer, et je n'arrivai pas à leur envoyer le moindre e-mail. | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Sam 09 Avr 2011, 22:53 | |
| La réédition de "L'homme de Néanderthal est toujours vivant" est enfin disponible! | |
|
| |
Hibouc
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Dim 10 Avr 2011, 03:37 | |
| Oui enfin ! C'était très attendu, le troisième donc d'une longue série... sauf qu'au rythme actuel de parution, on aura tous une longue barbe (non, pas toi Senna) avant d'en voir la fin | |
|
| |
Sibowi
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 11 Avr 2011, 19:22 | |
| - Hibouc a écrit:
- au rythme actuel de parution, on aura tous une longue barbe (non, pas toi Senna)
Ce n'est pas ce que m'a dit son esthéticienne (j'aurais pas dû la faire celle-là, mais j'ai pas pu m'empêcher! ) | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 11 Avr 2011, 19:53 | |
| Pas de bol Sibowi, je suis ma propre esthéticienne | |
|
| |
Sibowi
| |
| |
Lilou
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Lun 11 Avr 2011, 20:16 | |
| Mon prof d'immunologie nous a dit la semaine dernière que les femmes avaient de la barbe en vieillissant Son info tombe au poil ! | |
|
| |
Leslie
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mar 12 Avr 2011, 13:00 | |
| - Senna a écrit:
- La réédition de "L'homme de Néanderthal est toujours vivant" est enfin disponible!
Très bonne nouvelle, tu as eu l'info où ? Sur leur site je n'ai rien vu dans la rubrique "bibliothèque heuvelmansienne". | |
|
| |
Senna
| Sujet: Re: oeil du sphinx? Mar 12 Avr 2011, 13:31 | |
| Non en effet il n'y a rien sur le site de l'oeil du sphinx mais faut aller sur le site de "atelier empreinte" où sont dispo toutes leurs publications
Voilà le lien http://www.atelier-empreinte.fr/l39hommedeneanderthalesttoujoursvivant-p-4329.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeil du sphinx? | |
| |
|
| |
| oeil du sphinx? | |
|