Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Une patte de Yeti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyMar 24 Juin 2008, 19:45

(re après un certaine période)
J'avais lu un article (plusieurs même) sur la découverte par un alpiniste d'une main gelée de primate nonidentifié au Népal. Il y avait également la photo de l'alpiniste russe tenant dans ses mains la dite main.

Il annonçaient un exprertise. L'info date de plusieurs années.

Qu'en est-il?
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyMer 25 Juin 2008, 10:08

Citation :
D'autres preuves, comme des scalps de yétis, se sont avérées être des canulars. Ils étaient en fait fabriqués à partir de peau et de poils de chèvres par des Sherpas qui s'en servaient pour jouer le rôle du yéti lors de cérémonies. Une main de yéti momifiée, conservée dans un temple, serait une autre supercherie.


http://www.ici-asie.com/articles/le-yeti.php

Citation :
Les explications les plus plausibles seraient que le yéti soit un descendant d'une espèce de grand singe disparu d'Inde et de Chine, le gigantopithèque. On parle aussi d'un descendant de l'homme de Neanderthal, ou encore parfois d'une espèce d'orang-outan. La plupart des indices retrouvés ont été des traces de pas dans la neige, des excréments (révélant la présence de parasites intestinaux inconnus), des poils mais aussi, dans un monastère, deux artéfacts, dont on sait maintenant qu'il s'agit d'objets créés de toute pièce. Au monastère de Pangbochi se trouve une soi-disante main de yéti qui est en réalité une main humaine. Dans ce même monastère, sont conservés plusieurs scalps de yéti, mais il s'avère qu'il s'agirait de faux scalps faits à partir d'une chèvre locale, le serow...

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=7900

Citation :
4) Indices matériels

Des traces de pas attribuées au yeti ont été suivies à plusieurs reprises (Eric Shipton 1951, abbé Bordet 1955, Daily Mail 1955, McNeely et al. 1972, etc.), parfois sur plusieurs centaines de mètres : elles sont typiquement bipèdes, et ne peuvent avoir été faites que par un primate inconnu. Chose étonnante, ces traces ne révèlent que quatre orteils (Ralph Izzard 1955, abbé Bordet 1955, Tom Slick 1957, Alastair Cram 1960, Peter Taylor 1964, Akira Namba et Hiroshi Matsushita 1974) : soit que le yeti ne possède réellement que quatre doigts, ce qui serait une donnée capitale pour la primatologie ; soit que les orteils II et III soient si proches l'un de l'autre, disposés sur une même éminence charnue (comme cela existe aussi parfois chez l'homme moderne), que les traces semblent ne montrer que quatre doigts.


Des excréments ont été découverts associés à des pistes de yeti : l'étude parasitologique a révélé la présence de trois espèces de parasites intestinaux encore inconnues de la science, démontrant que leur hôte est lui-même inconnu ! (Sanderson 1963)


Des poils attribués au yeti obtenus par René de Milleville ont été étudiés par Michel Tranier, du Muséum National d'Histoire Naturelle, pourtant très réservé quant à la cryptozoologie : il s'agit de "poils d'un primate roux proche de l'orang-outan", sans qu'ils appartiennent à ce dernier...


Une main momifiée, conservée dans le temple de Pangbotchi, mais qui se rapporte plus vraisemblablement à l'homme sauvage du Tibet (migö).

http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/vedettes/abominab.htm

J'ai rien trouvé de mieu...
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyMer 25 Juin 2008, 10:20

non non je parle bien d'une main gelée trouvée en montgne par un alpiniste
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyMer 25 Juin 2008, 10:37

Nouvelles recherches sur le net: c'est un pied, et il a été découvert en Altaï et non au Népal (désolé ma mémoire flanche deja.)

Le montagnard Serghiei tomba sur le membre à 3500 d'ltitude dans les Monts Altaï, en Sibérie, où la légende dit que vit cette créature. Les tests ont montré qu'ils avaient plusieurs milliers d'années et qu'ils n'appartenaient à aucun animal vivant ou éteint.
Des experts avancent que la strucuture de la jambe et la forme du pieds indique que la bête était bipède. Serghiei ajoute: "J'ai examiné la plante du pied et j'ai pensé qu'il avait un aspect inhabituel. C'est pourquoi j'ai décidé de l'emporter."
Lors de deux expéditions préalable sur le glacier Serghiei trouva des côtes et des morceaux de bassin. La légende du yéti est originaire de l'Himalayas au Népal. Des animaux similaires ont été signalés partout dans le monde.
(D'après Nick Henegan -The Mirror -08/01/04)

Source: cryptozoologia.be

il y avait même une photo dans Science & Vie Junior...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:30

dj flo a écrit:
Citation :
D'autres preuves, comme des scalps de yétis, se sont avérées être des canulars. Ils étaient en fait fabriqués à partir de peau et de poils de chèvres par des Sherpas qui s'en servaient pour jouer le rôle du yéti lors de cérémonies. Une main de yéti momifiée, conservée dans un temple, serait une autre supercherie.


http://www.ici-asie.com/articles/le-yeti.php

Citation :
Les explications les plus plausibles seraient que le yéti soit un descendant d'une espèce de grand singe disparu d'Inde et de Chine, le gigantopithèque. On parle aussi d'un descendant de l'homme de Neanderthal, ou encore parfois d'une espèce d'orang-outan. La plupart des indices retrouvés ont été des traces de pas dans la neige, des excréments (révélant la présence de parasites intestinaux inconnus), des poils mais aussi, dans un monastère, deux artéfacts, dont on sait maintenant qu'il s'agit d'objets créés de toute pièce. Au monastère de Pangbochi se trouve une soi-disante main de yéti qui est en réalité une main humaine. Dans ce même monastère, sont conservés plusieurs scalps de yéti, mais il s'avère qu'il s'agirait de faux scalps faits à partir d'une chèvre locale, le serow...

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=7900

Citation :
4) Indices matériels

Des traces de pas attribuées au yeti ont été suivies à plusieurs reprises (Eric Shipton 1951, abbé Bordet 1955, Daily Mail 1955, McNeely et al. 1972, etc.), parfois sur plusieurs centaines de mètres : elles sont typiquement bipèdes, et ne peuvent avoir été faites que par un primate inconnu. Chose étonnante, ces traces ne révèlent que quatre orteils (Ralph Izzard 1955, abbé Bordet 1955, Tom Slick 1957, Alastair Cram 1960, Peter Taylor 1964, Akira Namba et Hiroshi Matsushita 1974) : soit que le yeti ne possède réellement que quatre doigts, ce qui serait une donnée capitale pour la primatologie ; soit que les orteils II et III soient si proches l'un de l'autre, disposés sur une même éminence charnue (comme cela existe aussi parfois chez l'homme moderne), que les traces semblent ne montrer que quatre doigts.


Des excréments ont été découverts associés à des pistes de yeti : l'étude parasitologique a révélé la présence de trois espèces de parasites intestinaux encore inconnues de la science, démontrant que leur hôte est lui-même inconnu ! (Sanderson 1963)


Des poils attribués au yeti obtenus par René de Milleville ont été étudiés par Michel Tranier, du Muséum National d'Histoire Naturelle, pourtant très réservé quant à la cryptozoologie : il s'agit de "poils d'un primate roux proche de l'orang-outan", sans qu'ils appartiennent à ce dernier...


Une main momifiée, conservée dans le temple de Pangbotchi, mais qui se rapporte plus vraisemblablement à l'homme sauvage du Tibet (migö).

http://pagesperso-orange.fr/cryptozoo/vedettes/abominab.htm

J'ai rien trouvé de mieu...

Il ne s'agit nullement de canulars, concernant les fameux scalps de yéti, mais de coiffures votives en peau de serow servant à des cérémonies où le yéti était REPRESENTE. (J'ai eu l'occasion d'en voir un de prêt chez Bernard Heuvelmans).
La main de Pangbotchi est une main authentique dont seules quelques phalanges ont été habilement subtilisées et remplacées par des phalanges humaines... par les découvreurs occidentaux.
Quant à la patte congelée, il ne s'agit en rien d'une main ou d'un pied de yéti.
(Pour ces dernières infos, je n'ai pas les références en tête).
Enfin concernant les 4 doigts de certains pieds de yéti (on retrouve la même chose chez le Bigfoot), un vétérinaire m'a donné la réponse : gangrène.


Dernière édition par Abepar le Jeu 26 Juin 2008, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:38

Qu'est-ce que c'est alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tahra




Nombre de messages : 49

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyVen 27 Juin 2008, 12:53

Dans un sciences et vie junior ils parlaient d'une soit disante "patte" de yéti (pied ou main je ne sais plus) conservée dans un monastère qui s'est révélée être en fait une patte d'ours, et il y avait une photos donc c'est peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyDim 29 Juin 2008, 09:13

non non

Il parlaient bien d'un pied de primate bipède retrouvé gelé dans les montagnes de l'Altaï par un alpiniste russe nommé Seghiei Semenov. Ce pied n'appartiendrait à aucun animal vivant ou disparut connu.

Je connais très bien l'histoire de la main momifiée du monastère, ce n'est pas ça.

Je ne trouve rien en russe, s'appeler Serghiei Semenov c'est comme s'appeler Jean Dupont...
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyJeu 03 Juil 2008, 09:04

Abepar, pas de réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:15

J'ai eu quelques problèmes informatiques que j'ai dû résoudre...réponses à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:32

pour savoir ce qu'était enfin de compte ce membre gelé Smile
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptySam 10 Mai 2014, 17:17

Une suite à cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti EmptySam 10 Mai 2014, 21:14

Perso quand je tape "Sergey Semenov yeti's foot", je tombe sur un article du BFRO qui conclu que c'est une patte d'ours.
L'article du BFRO: http://www.bfro.net/news/altayleg.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Une patte de Yeti Empty
MessageSujet: Re: Une patte de Yeti   Une patte de Yeti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une patte de Yeti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Discussions générales, questions et débats
-
Sauter vers: