Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un puma mélanique pris en photo ?

Aller en bas 
+5
Stalker
sabertiger
Lilou
dj flo
Nunda
9 participants
AuteurMessage
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 16 Aoû 2008, 22:02

un puma semblant être noir près d'un cerf de virginie .

voici le lien : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread342591/pg1
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 16 Aoû 2008, 23:48

sur wikipédia à propose du puma Wink

Citation :
Pelage [modifier]
Le pelage du puma est uniforme (concolor signifie « d'une seule couleur »), même si l'on devine parfois des rayures sur ses membres antérieurs[1]. Sa couleur reste dans les tons fauves et varie du brun roux dans les régions tropicales au gris jaune dans les régions arides. Le dessous du corps est plus clair, allant de la couleur crème au blanc[2].

La longueur des poils dépend du milieu naturel dans lequel l'animal vit : ils sont rudes et courts dans les régions chaudes et longs dans les régions froides. Les cas d'albinisme sont rares, mais les cas de mélanisme sont fréquents[3].

Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:45

dj flo a écrit:
sur wikipédia à propose du puma Wink

Citation :
Pelage [modifier]
Le pelage du puma est uniforme (concolor signifie « d'une seule couleur »), même si l'on devine parfois des rayures sur ses membres antérieurs[1]. Sa couleur reste dans les tons fauves et varie du brun roux dans les régions tropicales au gris jaune dans les régions arides. Le dessous du corps est plus clair, allant de la couleur crème au blanc[2].

La longueur des poils dépend du milieu naturel dans lequel l'animal vit : ils sont rudes et courts dans les régions chaudes et longs dans les régions froides. Les cas d'albinisme sont rares, mais les cas de mélanisme sont fréquents[3].



C’est scientifiquement prouvé, ou bien ils font références aux observations faites par des témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyDim 17 Aoû 2008, 13:51

Je sais pas ça reste wikipédia... mais bon je pense si il le dise c'est que c'est de notoriété scientifique
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 18:53

J'ai pas confiance en Wikipédia quand il s'agit de sciences, n'importe qui peut écrire n'importe quoi !!

Il me semble que ce n'est pas vraiment prouvé, il existe de rares photos mais tant qu'un animal n'aura pas été capturé et identifié il ne sera pas reconnu. Théoriquement c'est possible !!

Voici un lien (en anglais) : http://www.messybeast.com/genetics/mutant-pumas.html
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:14

C'est cela que je me disais !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyLun 18 Aoû 2008, 23:02

Donc les photos que tu as trouvées sont assez intéressantes !!
En plus la qualité est assez bonne, on voit bien que ce n'est pas un léopard ou un jaguar !!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMar 19 Aoû 2008, 16:32

Oui je ne pourrai pas y voir un léopard Lilou, et quant tu lis les commentaires de certain plus bas dans le site, tu verras que certains disent qu’on ne les croient pas quant ils disent avoir vu un couguar noir !
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMar 19 Aoû 2008, 18:23

je viensde lire ce post et en effet c'est plutot étrange de voir des pumas noir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMer 20 Aoû 2008, 01:34

J'ai lu rapidement certains commentaires, je suis d'accord avec ceux de 'punkinworks'.

J'ai re-regardé les photos plus en détail.
Je pense que c'est un fake.

Première photo :
- le museau du puma est blanc (comme le pelage normal avec une bordure noire) or il est censé être mélanique, donc entièrement noir
- il n'est pas totalement de profil, légèrement de 3/4, or on ne voit que 2 pattes, casiment impossible !!
- le poitrail est très bizard, l'arrondi n'est pas normal et on devrait apercevoir à cet endroit l'antérieur droit
- les 2 pattes paraissent retouchées aux extrémités comme pour les fondre dans le décor, de même que la queue qui parait caché alors qu'il n'y a pas assez de végétation et qu'il n'a pas l'air d'y avoir grand chose pour cacher à cet endroit

Deuxième photo :
- le reflet uniforme sur le dos ne peut pas être naturelle
- la queue à clairement était agrandi au pinceau en jouant sur l'opacité de celui-ci

Comparaison entre les deux photos :
- première photo, taille : 518*387
- deuxième photo, taille : 672*504
- les deux n'ont pas la même néteté ni la même couleur alors qu'il s'agit d'une caméra qui n'a pas bougée
- en redimensionnant l'une des deux pour les superposer, on peut s'apercevoir qu'elle ne tombe pas bien, il y a 2 pixels de moins sur la première, preuve qu'elle est passée par un logiciel de retouche :

Un puma mélanique pris en photo ? 81362b871699b6c0a1c48da8ef7c3

Au niveau du comportement des deux animaux, c'est effectivement bizarre que le puma est si peu bougé en 4min, mais là je ne peux pas m'attarder je ne connait pas vraiment le comportement respectif de ces animaux, surtout dans cette situation.

J'espère que mon rapide exposé de mon analyse sera convaincant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMer 20 Aoû 2008, 13:35

Je cries à l'opposition ! Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMer 20 Aoû 2008, 21:01

C'est-à-dire ... ? Tu penses que c'est des vrais photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:36

oui, mais tu es 1 expert en photo, alors !

je ne plus qu'a me soustraire !

soumission ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMer 20 Aoû 2008, 22:51

Mdr peut être pas experte, disons que c'est pas la première fois que j'ai à prouver que des photos sont des fake, j'aime beaucoup la photographie et vu que je dessine sur des logiciels et ai l'habitude de m'en servir, ya des signes qui trompent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 09:39

de toute façon le mélanisme comme l'albinisme sont du à des erreurs génétiques qui peuvent être plus ou moins bien transmis de génération en génération. Aucune espèce animale n'est à l'abris de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 11:14

Exact, mais on n'a jamais vu de cas de mélanisme chez les pumas, pour ceux qui s'intéressent de près aux félins se serait une grande nouvelle, tout comme le fait de découvrir un tigre ou un lion mélanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 12:58

certes mais je ne voi pas ce qu'il y a de vraiment crypto dedant...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:09

L'existence de pumas mélaniques n'est pas prouvée même si c'est probable. (l'existence du big foot n'est pas prouvée même si c'est probable ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 14:49

Stalker a écrit:
certes mais je ne voi pas ce qu'il y a de vraiment crypto dedant...

D'accord avec toi Lilou !

Stalker un cryptide peut tout simplement être un type particulier dans une espèce déjà connue !

regarde ici : http://jeanluc.drevillon.club.fr/puma_de_lest.html
http://jeanluc.drevillon.club.fr/felides.html

un exemple ds le site :
" Jaguar à taches de léopard: Des forêts humides péruviennes on signale de façon sporadique des jaguars ayant les motifs de points des léopards sur le peau. C'est apparemment une variation inconnue dans le motif de la robe des jaguars."

ce site est bien cryptozoologique et pourtant il indique bien qu'il y a un type de Jaguar au pelage ressemblent à celui de Léopard !

Des types différents au sein d'une même espèce n'ont donc aucuns intérêts, ni pr la crypto, ni pr la zoo donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 18:19

Je connaissais pas cette histoire et j'y crois pas trop, ça pourrait être des léopards arrivés ici avec l'aide des hommes ...

Bref, si on parle d'un animal dont l'existence n'est pas prouvée par la sciences, ou reconnu par les zoologues ça devient un cas de crypto même s'il est plus ou moins interessant ou probable. J'ai l'impression qu'en suivant ton raisonnement, seuls les animaux les moins probables sont des cas de cryptos, cette science ne servirait pas à grand chose dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 19:13

Lilou a écrit:
Je connaissais pas cette histoire et j'y crois pas trop, ça pourrait être des léopards arrivés ici avec l'aide des hommes ...

Bref, si on parle d'un animal dont l'existence n'est pas prouvée par la sciences, ou reconnu par les zoologues ça devient un cas de crypto même s'il est plus ou moins interessant ou probable. J'ai l'impression qu'en suivant ton raisonnement, seuls les animaux les moins probables sont des cas de cryptos, cette science ne servirait pas à grand chose dans ce cas ^^

Hmm ?

Je ne te comprend pas !

Par définition, à quoi correspond la crypto ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:37

En fait je parlais de Stalker ^^
Il ne classe pas le cas du puma mélanique dans la crypto parce qu'il est probable qu'il existe, or justement c'est le but de la crypto de prouver son existence et de s'y interesser.
Si on devait chasser des rangs de la crypto tous les animaux qui existent probablement, les big foot, sasquatch, et autres animaux ne seraient plus de cas de crypto.
Bref, je sais pas comment expliquer.

Pour moi le cas du puma mélanique a ça place ici comme l'a eu un jour le guépard royal autrefois considérer comme un mythe et maintenant reconnu par la zoologie.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 20:50

Lilou a écrit:
En fait je parlais de Stalker ^^
Il ne classe pas le cas du puma mélanique dans la crypto parce qu'il est probable qu'il existe, or justement c'est le but de la crypto de prouver son existence et de s'y interesser.
Si on devait chasser des rangs de la crypto tous les animaux qui existent probablement, les big foot, sasquatch, et autres animaux ne seraient plus de cas de crypto.
Bref, je sais pas comment expliquer.

Pour moi le cas du puma mélanique a ça place ici comme l'a eu un jour le guépard royal autrefois considérer comme un mythe et maintenant reconnu par la zoologie.

affraid Sad 1000 pardons !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 21 Aoû 2008, 21:02

lol c'est rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Gummo

Gummo


Nombre de messages : 11

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 14 Mar 2009, 23:11

Suspect
Scientifiquement il ne pourrait pas exister de puma noir?
Je pense que certains scientifiques fûment trop de sustances hallucinogènes...
En cherchant vite fait sur Google j'ai trouvé cette image (désolée donc si j'ai oublié de prendre la source...)
Un puma mélanique pris en photo ? 354374680

S'il existe de léopards mélaniques pourquoi pas des Pumas?
Dire le contraire serait faire preuve d'un total manque de logique, à moins que l'on nous prouve que les pumas ne peuvent génétiquement pas avoir ce type de caractéristiques....
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyDim 15 Mar 2009, 01:21

Je traduis quelques passages de messybeast :

Le puma est normalement de couleur fauve. Des individus mélaniques, leucitiques, albinos et gris ont été signalé. Dans une région tropicale il sera plus 'rougeâtre' tandis qu'en région sèche il sera plus gris. Guggisberg a vu des pumas noirs en Amérique centrale et du sud mais jamais aux USA et au Canada. Un "puma noir" a été tué au Costa Rica en 1959, mais il s'est avéré être un puma plutôt brun/fauve foncé au lieu d'un puma mélanique. Les zones pâles sur la face et le ventre indiquait un individu foncé et non mélanique. Il y a des cas reporté de mélanisme chez les pumas d'Amérique du Sud.

Le puma mélanique pourrait être une hypothèse pour les NABP (= North American Black Panther) ou ABC (= Alien Big Cat). Dans son livre Histoire Naturelle (1749), le comte de Buffon écrit que M. de la Borde l'a informé qu'il y a à Cayenne (Amérique du Sud) le jaguar appelé "tiger", le puma appelé "red tiger", plus petit, moins dangereux et moins fréquent que le jaguar et enfin le "black couguar". La tête est très similaire au couguar commun, mais l'animal a de long poils noirs, une longue queue et de longues moustaches. Il ne pèse pas plus de 40 livres (=18 kg). La femelle fait naître ses jeunes dans les cavités des vieux arbres. Il pourrait être le même animal que Piso et Marcgrave appellent le "jaguarette" ou jaguar à poil noir. Selon M. Sonini de Manoncour, le jaguarette est aussi appelé "black couguar" à Cayenne, c'est une espèce différente du jaguar étant plus petit et plus fin que celui-ci. Cet animal est féroce mais très rare à Cayenne.

Mr. Pennant a fait cette description du puma noir en 1781 d'après 2 individus montrés à Londres quelques années plus tôt :
"Black tiger, or cat, with the head black, sides, fore part of the legs, and the tail, covered with short and very glossy hairs, of a dusky colour, sometimes spotted with black, but generally plain: Upper lips white: At the corner of the mouth a black spot: Long hairs above each eye, and long whiskers on the upper lip: Lower lip, throat, belly, and the inside of the legs, whitish, or very pale ash-colour: Paws white: Ears pointed: Grows to the size of a heifer of a year old: Has vast strength in its limbs.-- Inhabits Brasil and Guiana: Is a cruel and fierce beast; much dreaded by the Indians; but happily is a scarce species;"

Le "Cherokee Cougar" naturalisé est un prétendu puma noir, il a été tué au Tennesse ou Montana, certains pensent que c'est un hoax, ou un hybride. Des test ADN ont été réalisé et ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un puma mais il n'a pas donné de résultat définitif confirmant qu'il s'agissait d'un individu mélanique. Sur les photos il parait acajou-brun alors qu'il est bien noir. Le mélanisme est récessif chez le léopard mais pas chez le jaguar, le léopard apparait plus brun foncé que le jaguar. Le puma noir naturalisé pourrait donc être du à une mutation récessive. Un croisement entre un léopard noir et un puma donnerait un individu fauve à rosette tandis qu'un croisement entre un jaguar noir et un puma donnerait un individu noir à rosettes.

En général, les "black panthers" nord-américaines sont considérées comme étant des animaux exotiques échappés = des panthères noires. Pour confirmer l'existence de puma noir il faudrait un spécimen dont les origines ne soient pas floues, de préférence vivant. Un spécimen isolé ne prouve pas une population entière, plus spécialement si l'individu est mort.

Au Royaume-Uni il y a eu beaucoup de pumas noirs comme animaux de compagnies mais la rareté de ces spécimens rend cela peu probable. C'est une erreur du à une confusion, la panthère noire ayant été appelé "black puma".

Puma noir :
Un puma mélanique pris en photo ? Blkpumav

Couguar noir de Buffon :
Un puma mélanique pris en photo ? Buffonblkcougar

Un puma mélanique pris en photo ? 224b
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Gummo

Gummo


Nombre de messages : 11

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyDim 15 Mar 2009, 21:35

CQFD....

Maintenant il ne reste plus que quelques scientifiques veuillent bien se pencher sur la question pour déterminer si ce genre de spécimens peuvent exister ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 23 Mai 2009, 11:08

Citation :
S'il existe de léopards mélaniques pourquoi pas des Pumas?
Dire le contraire serait faire preuve d'un total manque de logique, à moins que l'on nous prouve que les pumas ne peuvent génétiquement pas avoir ce type de caractéristiques....

Ce n'est pas plutôt un jaguar sur la photo que tu nous propose ?
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 23 Mai 2009, 11:14

on dirait bien, il me semble voir des taches sur le corps
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 23 Mai 2009, 13:02

C'est effectivement un jaguar sur la photo.

Dans mon ordi j'ai une photo de puma avec des taches, il faut que je retrouve d'où elle vient pour voir si je fais un post la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 23 Mai 2009, 14:59

http://www.dinosoria.com/puma.htm

Ils parlent dans l'article de la rareté du puma à fourrure noire.
Ca donne le sentiment que les individus mélaniques existent bel et bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptySam 23 Mai 2009, 15:21

Voilà l'extrait de dinosoria :
"Les teintes de son pelage varient d’une région à l’autre. Un pelage brun roux est caractéristique d’un puma qui vit dans les zones tropicales, tandis que celui d’un puma des zones septentrionales est bleu gris. Les pumas à fourrure noire sont très rares."

Personnellement, j'ai lu beaucoup de bêtises sur ce site, pour moi il n'est absolument pas fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
nouxi




Nombre de messages : 28

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: le chat de kellas   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyJeu 28 Juil 2011, 11:47

En Angleterre on signale la présence de panthere noirs en faite c'est le chat de kellas, la taille d'un berger allemand mais il est noirs
c'est pour sa qu'en angleterre il disent voir des panthere noirs mais c'est un hybride de chat domestique et de chat fauve de la jungle il dévore aussi le bétail.Mais certains disent que c'est des panthere mélanique.CES LE CHAT DE KELLAS
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyVen 29 Juil 2011, 16:20

Le chat de Kellas n'a rien à voir avec le puma mélanique ..... ce message est hors sujet.
En plus tu parles de panthère noire, alors que c'est un post sur le puma mélanique.

Certains témoignages de panthères noires anglaises peuvent être expliqués par la présence de chat noir de grande taille (hybride avec le chat domestique ou pas) doublée d'une mauvaise appréciation de la taille de l'animal, ou par le chat de Kellas si tu veux. En revanche quand on a une empreinte de grande taille caractéristique de la panthère, impossible de confondre avec un chat.
En plus de ça le chat de Kellas ne fait pas la taille du berger allemand, il ne fait pas plus d'1m de long avec la queue. Comparé au Maine Coon qui peut faire plus d'1m de long suivant les lignées, c'est clair qu'il ne fait pas la taille du berger allemand (je connais un Maine Coon, c'est certes impressionnant mais rien à voir).
On ne peut affirmer ce que c'est comme animal. Karl Shuker avance plusieurs hypothèses : chat domestique retourné à l'état sauvage, hybride de chat domestique et chat sauvage, chat sauvage mélanique, espèce à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyDim 21 Oct 2012, 16:15

Un puma mélanique pris en photo ? Dessin10

De quel animal parle Buffon pour le couguar noir ?

http://raf.dessins.free.fr/2bgal/img.php?id_img=19402
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyLun 22 Oct 2012, 14:50

Buffon a en effet représenté ce cougar noir quelques fois, en voici un autre dessin et un dessin d'un cougar "normal" en comparaison :


Un puma mélanique pris en photo ? Cougarnoir

Un puma mélanique pris en photo ? Cougardepensilvanie

Voici ce qu'il écrit :
Citation :

M. de la Borde, Médecin du Roi à Cayenne, m’écrit qu’il y a dans ce continent, trois animaux de ces espèces voraces, dont le premier est le jaguar, et que l’on
appelle tigre ; le second, le cougar, qu’on nomme tigre rouge, à cause de la couleur uniforme de son poil roux ; que le jaguar est de la grandeur d’un gros dogue, et
qu’il pèse environ deux cents livres ; que le cougar est plus petit, moins dangereux et en moindre nombre que le jaguar dans les terres voisines de Cayenne, et que ces deux animaux sont environ six ans à prendre leur accroissement entier.
Il ajoute qu’il y a une troisième espèce assez commune dans ce même pays, que l’on appelle tigre noir, et c’est celui que nous avons fait représenter ici sous le nom de cougar noir.La tête, dit M. de la Borde, est assez semblable à celle des cougars, mais il a le poil noir et long, la queue fort longue aussi, avec d’assez fortes moustaches. Il ne pèse guère que quarante livres. Il fait ses petits dans des trous d’arbres creux.
Ce cougar noir pourroit bien être le même animal que Pison et Marcgrave ont indiqué sous le nom de jaguarette ou jaguar à poil noir, et dont aucun autre Voyageur n’a fait mention sous ce même nom de jaguarette ; je trouve seulement dans une note de M. Sonini de Manoncour, que le jaguarette s’appelle à
Cayenne tigre noir, qu’il est d’une espèce différente de celle du jaguar, étant d’une plus petite taille et ayant le corps fort effilé ; cet animal est très-méchant et très-carnassier, mais il est assez rare dans les terres voisines de Cayenne. Les jaguars et les cougars, continue M. de la Borde, sont fort communs dans toutes les terres qui avoisinent la rivière des Amazones, jusqu’à celle de Sainte-Marthe ; leur peau est assez tendre pour que les Indiens leur envoyent des flèches qui pénètrent avant, poussées avec de simples sarbacanes. Au reste, tous ces animaux ne sont pas absolument avides de carnage, une seule proie leur suffit ; on les rencontre presque toujours seuls, et quelquefois deux ou trois ensemble quand les femelles sont en chaleur. Lorsqu’ils sont fort affamés, ils attaquent les vaches et les bœufs en leur sautant sur le dos, ils enfoncent les griffes de la patte gauche sur le cou, et lorsque le bœuf est courbé, ils le déchirent et traînent les lambeaux de la chair dans le bois, après lui avoir ouvert la poitrine et le ventre pour boire tout le sang dont ils se contentent pour une première fois. Ils couvrent ensuite avec des branches les restes de leur proie, et ne s’en écartent jamais guère ; mais lorsque la chair commence à se corrompre, ils n’en mangent plus. Quelquefois ils se mettent à l’affût sur des arbres pour s’élancer sur les animaux qui viennent à passer. Ils suivent aussi les troupes de cochons sauvages et tombent
sur les traîneurs, mais s’ils se laissent une fois entourer par ces animaux, ils ne trouvent de salut que dans la fuite.
Au reste, les jaguars, ainsi que les cougars, ne sont pas absolument féroces, et n’attaquent pas les hommes, à moins qu’ils ne se sentent blessés ; mais ils sont intrépides contre les attaques des chiens, et vont les prendre près des habitations ; lorsque plusieurs chiens les poursuivent et les forcent à fuir par leur nombre, ils grimpent sur les arbres. Ces animaux rodent souvent le long des bords de la mer, et ils mangent les œufs que les tortues viennent y déposer. Ils mangent aussi des caïmans, des lézards et du poisson, quelquefois les bourgeons et les feuilles tendres des palétuviers. Ils sont bons nageurs et traversent des rivières très-larges. Pour prendre les caïmans, ils se couchent ventre à terre au bord de la rivière, et battent l’eau pour faire du bruit, afin d’attirer le caïman, qui ne manque pas de venir aussitôt, et de lever la tête, sur laquelle le jaguar se jette, il le tue et le traîne plus loin pour le manger à loisir.
Les Indiens prétendent que les jaguars attirent l’agouti en contrefaisant son cri, mais ils ajoutent qu’ils attirent aussi le caïman par un cri semblable à celui des jeunes chiens, ou en contrefaisant la voix d’un homme qui tousse, ce qui est plus difficile à croire.Ces animaux carnassiers détruisent beaucoup de chiens de chasse qu’ils surprennent à la poursuite du gibier. Les Indiens prétendent qu’on peut préserver les chiens de leur attaque, en les frottant avec une certaine herbe dont l’odeur les éloigne.Quand ces animaux sont en chaleur, ils ont une espèce de rugissement effrayant, et qu’on entend de fort loin. Ils ne font ordinairement qu’un petit, qu’ils déposent toujours dans des gros troncs d’arbres pourris. On mange à Cayenne la chair de ces animaux, sur-tout celle des jeunes qui est blanche comme celle du lapin.Le cougar réduit en captivité, est presque aussi doux que les autres animaux domestiques.J’ai vu (dit l’auteur des Recherches sur les Américains) un cougar vivant, chez Ducos, maître des bêtes étrangères : il avoit la tranquillité d’un chien et beaucoup plus que la corpulence d’un très-grand dogue ; il est haut monté sur ses jambes, ce qui le rend svelte et alerte ; ses dents canines sont coniques et très-grandes. On ne l’avoit ni désarmé ni enmuselé, et on le conduisoit en lesse.… Il se laissoit flatter de la main, et je vis de petits garçons monter sur son dos et s’y tenir à califourchon. Le nom de tigre poltron lui a été bien donné.
HISTOIRE NATURELLE, GÉNÉRALE ET PARTICULIÈRE : supplément. Tome Troisième
Leclerc, Comte de Buffon
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Le Lycaon

Le Lycaon


Nombre de messages : 68

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyLun 22 Oct 2012, 17:08

Citation :
Il ajoute qu’il y a une troisième espèce assez commune dans ce même pays, que l’on appelle tigre noir, et c’est celui que nous avons fait représenter ici sous le nom de cougar noir.La tête, dit M. de la Borde, est assez semblable à celle des cougars, mais il a le poil noir et long, la queue fort longue aussi, avec d’assez fortes moustaches. Il ne pèse guère que quarante livres.

Ca ne fait pas bien lourd pour un puma et c'est trop élevé pour un jaguarondi. Si l'on en croit la gravure, il est impossible de le confondre avec un jaguar mélanique.
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyLun 22 Oct 2012, 22:43

Ne nous fions pas trop aux gravures de cette époque, les dessinateurs n'ont parfois pas vu eux-mêmes les animaux qu'ils représentent, surtout s'ils sont exotiques, mais se basent au mieux sur des peaux plus ou moins bien conservées, au pire sur des témoignages que parfois ils interprètent selon leur talent et leurs connaissances anatomiques. On n'est qu'au début de la systématique et des sciences naturelles telles que nous les connaissons.

Les descriptions me semblent plutôt justes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMar 23 Oct 2012, 17:40

Exact, c'est sympa de voir les dessins, mais Buffon n'a jamais voyagé, tout juste un passage en Angleterre. Donc il dessinait les animaux qu'il pouvait voir empaillés ou dessinait d'après les témoignages. Et puis Buffon n'est pas le meilleur dessinateur naturaliste ^^
Les témoignages sont bien plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? EmptyMar 23 Oct 2012, 19:01

Enfin, même si ces représentations ne sont pas toutes fiables ou exactes, il y a donc un réel effort de tenter de représenter la réalité des choses qui se démarque de l' imaginaire médiéval et ses monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
Contenu sponsorisé





Un puma mélanique pris en photo ? Empty
MessageSujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ?   Un puma mélanique pris en photo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un puma mélanique pris en photo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Forums Généraux :: 
Photos/Videos
-
Sauter vers: