Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus

Aller en bas 
+3
boniek31
LombriX
Barmanou
7 participants
AuteurMessage
Barmanou




Nombre de messages : 39

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptyVen 14 Nov 2008, 22:22

Vu la date (2003) c'est une rediffusion. Quelqu'un l'aurait-il déjà vu?
En esperant qu'ils repassent un de ces jours l'excellent documentaire sur Jordi Magraner.

mercredi, 19 novembre 2008 à 19:00
Rediffusions :
26.11.2008 à 16:55
Traqueurs d'animaux inconnus
(France, 2003, 43mn)
ARTE F
Réalisateur: Kamel Kezadri





Et s'il existait sur terre des animaux inconnus encore à découvrir ? Les cryptozoologues en sont persuadés et soutiennent très sérieusement cette théorie.


Il y a moins d'un siècle encore, de nombreuses espèces animales étaient inconnues des scientifiques, par exemple le coelacanthe (un poisson préhistorique) ou le saola, une chèvre sauvage découverte en 1992. Pourquoi ne pas penser qu'il reste toujours de nouvelles espèces à découvrir ? C'est en tout cas la thèse des partisans de la cryptozoologie, science des animaux cachés fondée dans les années 50 par le zoologue Bernard Heuvelmans...
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptySam 15 Nov 2008, 07:09

Pas vu mais etendu parlé, pas specialement en bien. Après chacun son avis, je pense que je vais le regarder pour faire le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptySam 15 Nov 2008, 11:53

Kamel Kezadri est venu à notre colloque de 2001 pour préparer ce reportage, mais je ne sais plus si je l'ai vue ou non et si je l'ai enregistrée, mais j'essaierai de ne pas l'oublier lors d'une rediffusion.
Revenir en haut Aller en bas
boniek31




Nombre de messages : 59

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptyMer 19 Nov 2008, 21:01

J'ai regardé le reportage tout à l'heure et il y a un détail que je n'ai pas saisi.

Concernant la pieuvre géante échouée en Floride, des scientifiques ont analysés un échantillon de cette pieuvre il y a quelques années, et les résultats furent celui de l'ADN d'un minuscule poisson de 3 cm dont le nom m'échappe.

Je ne vois pas trop le rapport, surtout que le mode d'anlyse employé est fiable à plus de 90 % .

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptyJeu 20 Nov 2008, 06:57

Merde j'ai loupé le reportage !!!!!????::::!§?.?MKL?KJLjl
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptySam 22 Nov 2008, 16:39

bienvenue au club !!!! il était 21h passé quand je m'en suis souvenu grrr
Revenir en haut Aller en bas
sabertiger

sabertiger


Nombre de messages : 238

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptySam 22 Nov 2008, 19:23

pfiou...Donc je suis pas le seul a l'avoir raté, moi je m'en suis souvenu le lendemain...Je suis un désastre Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
monde perdu

monde perdu


Nombre de messages : 58

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptyMer 26 Nov 2008, 22:34

c'est repasser aujourd'hui sur ARTE à 16H55 !
mais je n'ai vu que la fin, il parlait du "jouet" sur la photo du monstre du Loch Ness, alors j'ai zappé Sad
Revenir en haut Aller en bas
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptySam 29 Nov 2008, 20:25

Arf mince reloupé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Barmanou




Nombre de messages : 39

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptyDim 07 Déc 2008, 15:46

Petit compte rendu:

Bon reportage dans l'ensemble dans la mesure ou il présente bien les choses et fait à chaque fois part des differentes hypothèses (pou et contre par exemple)

une bonne partie sur les hommes sauvages et en particulier le bigfoot avec bien sur le film de Patterson/Gimlin. Le pour et le contre sur la véracité de ce film est présenté mais ça reste frustrant pour qui s'interesse un peu au sujet car les arguments présentés sont assez succints. Il faudrait un reportage entier rien que sur ce film pour présenter les arguments les plus intéressants. Quelques images sur l'homme congelé du Minessota et le yeti.

une partie sur le Kraken te le pouple géant à partir d'un cas d'échouage mais sont les analyses sont controversées.

Nessie: grand classique aussi avec le coté folklorique mais aussi une bonne présentation des différentes hypothèses.

le reportage termine sur le cas du saola (pas sur de l'orthographe) sorte d'antilope/chèvre de montage redécouverte au Vietnam il y a qques années. un intéressant cas d'école. En plus celui qui l'a découvert recherche aussi l'homme sauvage du coin.

Bref dans le style c'était plutot bien fait avec une bonne approche (présentation des faits et des différents points de vue, montre le coté scientifique plus que sensationnel....). Bien sûr en 1 heure c'est difficile d'aller très en détail sur chaque sujet et si on s'intéresse déjà à la crypto on est vite frustré . Une bonne introduction sur le sujet donc bien mis en images et qui présente les choses de façon objective.
Revenir en haut Aller en bas
scifimen

scifimen


Nombre de messages : 85

ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus EmptyVen 03 Fév 2012, 19:06

On peut la trouve sur Dailymotion. Des vrais fan mais aussi des vrais experts...
Revenir en haut Aller en bas
http://cryptopark.blogspot.com
Contenu sponsorisé





ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty
MessageSujet: Re: ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus   ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTE le 19/11 à 19H: Traqueurs d'animaux inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Films/Séries/Documentaires
-
Sauter vers: