Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Christian Le NOËL - "La Race oubliée"

Aller en bas 
+2
Nunda
LombriX
6 participants
AuteurMessage
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyDim 03 Déc 2006, 14:54

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Race_oubliee

Christian Le Noël reprend l'hypothèse de la survivance récente de Néanderthaliens, telle que l'ont exposée Bernard Heuvelmans et Boris Porchnev dans leur ouvrage L'homme de Néanderthal est toujours vivant (1974).

Source: http://perso.orange.fr/cryptozoo/actualit/2002/race_oubliee.htm

Et la suite, La Race oubliée 2 (je n'ai pas trouvé d'image)

Cette ouvrage qui est la suite de "La race oubliée" est une compilation de témoignages, d'histoires et de récits sur les hommes sauvages, pour la majorité provenant d'Europe. Les textes sont rangés sans soucis d'ordre chronologique ni géographique, chacun illustré d'un ou plusieurs dessins réalisés par l'auteur. plusieurs textes viennent compléter l'ensemble sur l'anatomie des hommes sauvages, le pénis rectus, les mains , le crane, avec une bibliographie et une biographie de l'auteur. 230 pages.


Dernière édition par LombriX le Dim 27 Nov 2011, 01:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyLun 05 Nov 2007, 12:31

Est-il toujours possible de se procuré ce livre ?
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyLun 05 Nov 2007, 16:46

Personnellement je te conseille le livre rarissime "l'Homme de néanderthal est toujours vivant" ; beaucoup plus mieux.

Surtout si tu le prend ne lis pas la biographie de Marie-Jeanne Koffman, j'ai cru qu'elle allait me faire une attaque quand elle l'a lu. Que des erreurs ... dommage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyMar 06 Nov 2007, 01:02

ah ah lol!

Ok d’accord, merci du conseil .
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyMar 06 Nov 2007, 12:47

http://jeanluc.drevillon.club.fr/contacts.html
Contactes Christian à cette page Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nunda

Nunda


Nombre de messages : 299

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyMar 06 Nov 2007, 20:44

Very nice « Keno », dés que possible je vais parfaire mais connaissances en cryptozoo, aussi histoire de se confectionner une petite bibliothèque .
Revenir en haut Aller en bas
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyLun 12 Nov 2007, 20:52

Une biographie de Marie-Jeanne Koffmann dans le livre de Le Noel???? J'ai du louper un chapitre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yofri

Yofri


Nombre de messages : 520

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyLun 12 Nov 2007, 21:22

euh mea culpa c'est dans le livre de Jean Roche .... dsl la fatigue tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologie.net
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyDim 02 Oct 2011, 18:51

Est-ce que le tome 2 parle aussi un peu des cas français ou bien uniquement le reste de l'Europe? Je ne trouve rien sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Abepar

Abepar


Nombre de messages : 1380

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyDim 02 Oct 2011, 20:19

Yofri a écrit:
euh mea culpa c'est dans le livre de Jean Roche .... dsl la fatigue tout ca

Seulement, cette biographie n'est pas avalisée par Marie-Jeanne elle-même (communication personnelle avec l'intéressée) qui se demande pourquoi notre ami Jean Roche ne l'a pas contactée pour l'écrire.
Je ne veux pas entamer ici une discussion sur le sujet avec toi, Jean : je ne suis pas le porte-parole de Marie-Jeanne et ne rapporte que ce qu'elle m'a dit à la sortie du livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cryptozoologia.eu
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyDim 02 Oct 2011, 23:51

Senna a écrit:
Est-ce que le tome 2 parle aussi un peu des cas français ou bien uniquement le reste de l'Europe? Je ne trouve rien sur le net

Il n'est pas sorti en "livre" à proprement parlé. Le mien je l'ai eut auprès de Christian directement

Sinon oui, de mémoire on y parle de HSV en Camargue, Pyrénées, chez Maupassant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Nombre de messages : 344

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyDim 02 Oct 2011, 23:53

Je serais bien curieux de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://qsec.deviantart.com/
Senna

Senna


Nombre de messages : 795

Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" EmptyLun 03 Oct 2011, 12:19

Maupassant? Il en parle déjà dans le tome 1 je crois...Mais je vais voir avec Christian alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty
MessageSujet: Re: Christian Le NOËL - "La Race oubliée"   Christian Le NOËL - "La Race oubliée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christian Le NOËL - "La Race oubliée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: