Forum de Cryptozoologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Cryptozoologie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPortail
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken

Aller en bas 
+2
Stalker
dj flo
6 participants
AuteurMessage
dj flo

dj flo


Nombre de messages : 264

Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty
MessageSujet: Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken   Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:14

Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken

Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken 97822510

Fiction sur fond de cryptozoologie Smile je ne sais pas ce que ça vaut, mais vu l'édition c'est plus pour les jeunes.


Bretagne. Décembre 2008. Un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Quelques jours plus tard, en plein océan arctique, un pétrolier est envoyé par cent cinquante mètres de fond par une force mystérieuse et provoque la plus grande marée noire que la Norvège ait connue. Puis c'est au tour d'une station off shore d'être la cible d'attaques inexplicables d'une puissance diabolique menaçant la plateforme de s'effondrer. Au même moment, quatre enfants, Tom (9 ans), Félix et Béa (deux jumeaux de 14 ans) et leur cousine Adèle (17 ans), accompagnés d'un animal pas comme les autres, un suricate prénommé Nono, vont passer Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père handicapé, le Dr Abelmans. Ce vieil homme énigmatique et solitaire est le père fondateur de la Cryptozoologie, la science des animaux extraordinaires. A l'insu de tous, les quatre enfants se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui, de l'Irlande à la France en passant par l'Allemagne, les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken, à l'origine des catastrophes écologiques en mer du Nord. Mais les services secrets tentent par tous les moyens de cacher sa présence. Les quatre jeunes risqueront le tout pour le tout pour révéler son existence au monde entier et faire éclater la vérité.

Quelques avis ici : http://www4.fnac.com/Shelf/comments_list.aspx?PRID=2420656
Revenir en haut Aller en bas
Stalker

Stalker


Nombre de messages : 192

Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken   Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:49

Citation :
Mais les services secrets tentent par tous les moyens de cacher sa présence.

beurk, à gerber, c'est ce qui discredite le plus la crypto!
Revenir en haut Aller en bas
LombriX

LombriX


Nombre de messages : 1691

Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken   Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:57

Mais aux editions PLON, c'est un bon point
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lombrix

Madame Lombrix


Nombre de messages : 11

Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken   Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken EmptySam 03 Jan 2009, 10:40

ba je pense qu'il n'y a que les enfants qui pourrons comprendre quelque chose a ce genre d'histoire fouillis!

Mais c'est une bonne chose quand même ça va peut être faire naitre des vocations!
Revenir en haut Aller en bas
Lilou

Lilou


Nombre de messages : 880

Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken   Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken EmptyDim 04 Jan 2009, 00:29

Ah, je pensais l'acheter par simple curiosité, j'attends pas beaucoup de ces histoires, se sont de simples fictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-des-felins.forum-actif.net/
Lilizebula




Nombre de messages : 1

Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty
MessageSujet: Livre "Les cryptides"   Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken EmptyMar 20 Jan 2009, 17:58

Hello,

eh bien moi j'ai lu ce livre (livre jeunesse) et c'est plutot bien. Très bien même.
Je suis pourtant une adulte ! Mais c'est très bien écrit et ce genre de livres peut vraiment plaire aux grands aussi comme Harry potter.

En tout cas je trouve que c'est génial car on entend enfin parler de la cryptozoologie.
L'auteur a dit dans une interview s'être bcp docuenté et s'être inspiré d'Heuvelmans pour son personnage principal.

Le prochain est sur l'Olgoi Khorkhoi et celui d'après sur le Chupacabras (c'est écrit sur le dos du bouquin).

en tous cas je vous le recommande c'est un livre qui se lit très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty
MessageSujet: Re: Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken   Les Cryptides  , T1   A la poursuite du Kraken Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cryptides , T1 A la poursuite du Kraken
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Cryptozoologie :: Culture Cryptozoologique :: 
Bibliothèque
-
Sauter vers: